L'âge optimal pour faire des enfants

J'ai vu des femmes qui ont leurs enfants quand elles étaient trop jeunes et elles sont heureuses d'avoir atteint les 40 et leurs enfants les 20 : Pas un grand écart ...


et d'autres elles regrettent d'avoir fait des enfants quand elles étaient très jeunes .


Ma soeur de 40ans attend son premier bébé,elle est un peu inquiète car elle se sent très grande pour avoir un enfant,elle pense quand son enfant aura 18 ans elle s'approchera des 60 ,elle sera vieille ....mais heureuse en même temps enfin elle sera une maman !


A votre avis quel est l'âge optimal pour avoir un enfant ?
 
Il n'y a que des "stars" qui peuvent encore avoir des enfants passé 40 ans !
Sinon pour répondre à ta question je ne sais pas s'il y a un âge optimal pour avoir des enfants :)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Il n'y a que des "stars" qui peuvent encore avoir des enfants passé 40 ans !
Sinon pour répondre à ta question je ne sais pas s'il y a un âge optimal pour avoir des enfants :)

pourquoi ?

ma mère a eu ma soeur passé 40 ans
ma grand mère a eu son dernier passé 40 ans

je n'y vois rien d'étrange perso ;-)
les calculs du style il sera vieux quand son fils aura tant d'années ... je trouve ça pas interessant
vivre le moment présent c'est tout
qu'elle profite de sa grossesse au lieu de se miner l'esprit avec ce genre de calcul

il n'y a pas d'age optimal
je ne pense pas
les faire trop jeune ... quand même pas parce que les grossesses et les enfant ça change la vie d'une femme, passer quelques années de jeunesse à faire certaines choses qui te seront difficilement accessibles avec une vie de famille, et pour gagner en maturité encore un peu s'il en faut, ça me parait sage (mais encore une fois, ce genre de calcul c'est pas interessant)
 
pourquoi ?

ma mère a eu ma soeur passé 40 ans
ma grand mère a eu son dernier passé 40 ans

je n'y vois rien d'étrange perso ;-)
les calculs du style il sera vieux quand son fils aura tant d'années ... je trouve ça pas interessant
vivre le moment présent c'est tout
qu'elle profite de sa grossesse au lieu de se miner l'esprit avec ce genre de calcul

il n'y a pas d'age optimal
je ne pense pas
les faire trop jeune ... quand même pas parce que les grossesses et les enfant ça change la vie d'une femme, passer quelques années de jeunesse à faire certaines choses qui te seront difficilement accessibles avec une vie de famille, et pour gagner en maturité encore un peu s'il en faut, ça me parait sage (mais encore une fois, ce genre de calcul c'est pas interessant)

C'est ce que j'ai pense en lisant son intervention... nos grand-meres commencaient a 15 et terminaient entre 40 et 50 ans.
 
Maman a eu son premier enfant à 19 ans et le dernier enfant à l'âge de 28 ans ! Hamdollah sans de souci
ma grand-mère a eu son premier enfant à l'âge de 24 ans et le dernier à l'âge de 43ans !
Chacun fait ce qu'il veut !!!
 
Haut