A l'agonie d'un couple: éviter des mots lancés en l'air par haine!

Un sociologue italien de l'Université de Perouse en arrive à la conclusion: " que la destitude d'un couple amène souvent à détester le conjoint pourtant si admiré lors d'une aventure de hasard!".

J'adore cette argumention plaidée à la faillite d'un couple car elle est sans faille au désarroi implicite de moult unions subissant le sort de la désillusion qui, fatalement, agonise (le couple) dans un logique prémonitoire!

Qu'en dites vous?
 
Un sociologue italien de l'Université de Perouse en arrive à la conclusion: " que la destitude d'un couple amène souvent à détester le conjoint pourtant si admiré lors d'une aventure de hasard!".

J'adore cette argumention plaidée à la faillite d'un couple car elle est sans faille au désarroi implicite de moult unions subissant le sort de la désillusion qui, fatalement, agonise (le couple) dans un logique prémonitoire!

Qu'en dites vous?

j'en dis que je comprends pas pk des personnes se prennent autant la tête
 
YouTube- Il Faut Savoir - Charles Aznavour

Il faut savoir

Il faut savoir encore sourire
Quand le meilleur s'est retiré
Et qu'il ne reste que le pire
Dans une vie bête à pleurer

Il faut savoir, coûte que coûte
Garder toute sa dignité
Et malgré ce qu'il nous en coûte
S'en aller sans se retourner

Face au destin qui nous désarme
Et devant le bonheur perdu
Il faut savoir cacher ses larmes
Mais moi, mon cœur, je n'ai pas su

Il faut savoir quitter la table
Lorsque l'amour est desservi
Sans s'accrocher l'air pitoyable
Mais partir sans faire de bruit

Il faut savoir cacher sa peine
Sous le masque de tous les jours
Et retenir les cris de haine
Qui sont les derniers mots d'amour

Il faut savoir rester de glace
Et taire un cœur qui meurt déjà
Il faut savoir garder la face
Mais moi, mon cœur, je t'aime trop

Mais moi, je ne peux pas
Il faut savoir mais moi
Je ne sais pas...
 
non à toi ... t'écris comme un CGTISTE de l'amour .. ça fait pitié :D


Par CGTISTE, fais-tu allusion à la formation syndicale française? Si c'est le cas, sache que j'ai davantage de convergences avec celui nommé SUD (Solidarité Union et Démocratie (?). D'autant plus que chaque année, SUD organise un séminaire au printemps dans la charmante ville d'Arles.

La parenthèse refermée, il y a lieu d'être lucide et songer au fait qu'une rupture sentimentale est toujours vraisemblable et s'y préparer. Un livre intitué: "Je t'aime mais je te quitte" du brillant sociolgue italien de Pérouse nous prépare à subir l'épreuve de manière rationnel.

Néanmoins, on peut toujours se demander pourquoi certainEs peinent à se sortir d'une déroute sentimentale et d'autre moins ou pas du tout? L'explication peut résultée du vécu de l'enfance paraît-il.

En bref, il faut consentir au fait que tout provisoire et peut finir sans crier gare!
 
Tes convergences te regardent ma foi...

Ce qui est malheureux c'est qu'à 39 ans t'as pas compris que ya des choses qu'on apprend pas dans les livres...

Question de vécu sans doutes .. :D
 
Tes convergences te regardent ma foi...

Ce qui est malheureux c'est qu'à 39 ans t'as pas compris que ya des choses qu'on apprend pas dans les livres...

Question de vécu sans doutes .. :D

Tout un chacun n'est pas fondée à être intelligent et accéder à des thèses de professionnels idoines.



Je ne fais partie de ta catégorie!
 
Comme c'est l'Aid ...ma catégorie dont tu ne sais rien te passe le bonjour :cool:

bon appétit et inchallah comme on dit chez nous ..

Bonjour à toi, mais en tant qu'athée point de félicités pour ce jour d'événement.


Tiens donc, alors que je te lance des fleurs, tu t'en vois révoltéE?

Cela dit, il faut savoir qu'en général, un conducteur est exposé au taux de 5% d'avoir un accident sans pour cela qu'il en soit responsable. Cela s'appelle la cause inhérente.

Aussi, il est fortement vraisemblable qu'une liaison sentimentale finisse, ou bien coure le risque, de se terminer par une rupture.
 
bon sang ta vie ne doit pas être facile .. je compatis ..

Mais sinon c'est quoi le sujet ?

Tu fais allusion à Asté? En cas d'affirmative, ne te préoccupes de son cas car robuste psychiquement et nantie d'atouts esthétiques (époustouflants au demeurant), elle rejaillera toujours en vainqueur d'une épreuve fusse-t-elle menée dans n'importe quelle "corrida".
 
Haut