Non à l'agression impérialiste en Libye

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salam,

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1278

A la majorité de 10 voix contre 5 abstentions, le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté le 17 mars, une résolution sur la Libye prévoyant notamment la création d’une zone d’exclusion aérienne sur ce pays, afin de mettre fin aux bombardements des sites tenus par les opposants armés, au colonel Kadhafi. Les cinq abstentions à cette résolution belliciste qui ouvre la voie à des frappes aériennes sur le sol libyen, sont celles de la Russie, de la République populaire de Chine, de l’Allemagne, de l’Inde et du Brésil.

Cette résolution a été initiée par la France officielle, les Etats-Unis, la Grande Bretagne et le Liban. Dans notre pays, elle est approuvée par les partis vassalisés dogmatiquement favorables à l’Europe atlantiste de l’UMPS aux verts en passant par le Parti de Gauche du social démocrate formaté par le trotskisme, Jean Luc Mélenchon qui revendique d’être le candidat du Front de Gauche, lors de la prochaine élection présidentielle.

Le Comité Valmy estime que les Français dans leur grande majorité sont hostiles à cette nouvelle aventure guerrière dont le caractère impérialiste ne peut être masqué par l’alibi de la guerre à objectif humanitaire. Nous dénonçons ce nouvel exemple du caractère aventureusement belliciste, atlantiste et pro sioniste du gouvernement compradore de notre pays. Nous soulignons que les forces authentiquement populaires engagées dans la lutte contre Kadhafi ont, à plusieurs reprises exprimé leur opposition à toute intervention extérieure.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Nous déplorons de constater que le président de la République aie cru pouvoir engager la France dans cette funeste croisade contre le même Kadhafi à qui, à peine élu, il s’empressait de proposer des avions Rafale et une centrale nucléaire EPR (productrice de déchet de plutonium recyclable à des fins militaires). Comment se seraient déroulées la "révolutions arabes" qu’il prétend maintenant soutenir si les USA n’avait pas interdit la vente des Rafales et l’AIEA la vente de la centrale EPR ?

En affirmant qu’il est urgent de désarmer Kadhafi à qui il était prêt à livrer les fleurons des technologies militaires et nucléaires, Nicolas Sarkozy fait accessoirement la démonstration de sa dangereuse incompétence. Dont acte.

Nous remarquons que cette soudaine précipitation à vouloir bombarder un pays à qui l’Union européenne et la France voulaient encore, il y a quelques semaines, fournir du matériel et une assistance pour réprimer les mouvements de foules, coïncide avec de troublantes révélations sur le financement de la campagne électorale de 2007.

Le Comité Valmy exprime son étonnement face à l’attitude passive de pays comme la République populaire de Chine ou la Russie qui une fois de plus ont cédé aux pressions impérialistes en n’utilisant pas leur droit de veto lors du vote au Conseil de sécurité ainsi qu’ils l’avaient semble t-il envisagé dans un premier temps. Cette attitude hésitante et conciliatrice face à l’agressivité impérialiste porte à terme, contre ces même pays, la probabilité qu’ils seront à plus ou moins longue échéance, les victimes de la politique d’agression et de guerre des dirigeants états-uniens et de leurs vassaux de l’OTAN.

L’intérêt des peuples est de ne pas se laisser leurrer par les manipulations politico médiatiques relatives au prétendu droit d’ingérence « humanitaire » qui n’a pour objectif que de supprimer le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. A Bahreïn les troupes saoudiennes massacrent les insurgés sans que cela préoccupe le moins du monde nos grands humanistes. C’est que le royaume de Bahreïn, cet archipel du golfe Persique est d’une importance stratégique pour Washington, qui y a basé le quartier général de sa Ve flotte, chargée de surveiller les routes maritimes empruntées par les pétroliers, de soutenir les opérations en Afghanistan.

Outre qu’il ambitionne de mettre la main sur les richesses en pétrole de la Libye, Obama qui a repris à son compte la stratégie de son sinistre prédécesseur G W Bush, est décidé à développer la stratégie de grand Moyen-Orient et de recomposer l’hégémonie américaine de puis l’Afrique jusqu’en Afghanistan, ans oublier des pays comme l’Indonésie.

La solidarité avec le peuple libyen ne passe pas par l’intervention militaire de l’impérialisme ou l’établissement d’une nouvelle base américaine en Libye.

Le Bureau national du Comité Valmy
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Un jour j'avais lu sur un forum d'Histoire que la pire chose pour un Arabe, c'était de voir des Occidentaux tuer des Arabes. L'auteur du message disait que des Arabes qui tuent d'autres Arabes, ça passe beaucoup mieux, mais alors beaucoup beaucoup mieux :D

Ridicule bref je crois que t'as pas lu l'article
 
Un jour j'avais lu sur un forum d'Histoire que la pire chose pour un Arabe, c'était de voir des Occidentaux tuer des Arabes. L'auteur du message disait que des Arabes qui tuent d'autres Arabes, ça passe beaucoup mieux, mais alors beaucoup beaucoup mieux :D

que font-ils en Irak en Afghanistan et dans les pays du golfe depuis des
décennies ? pour le plaisir ? et qui est derrière réellement ?
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Est-ce que la communauté internationale va laisser les libyens décider des partis qui pourront avoir la chance de prendre le pouvoir ou ce sera comme en Irak ou on a placé des partis tenus par des marionnettes irakiennes de la diaspora ?
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
pourquoi ce n'est pas le Maroc ou l'Algérie qui se débarrasserait de Kadhaf ????

encore les Arabes qui doivent demander a tonton occidental de se montrer le nez !
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Un jour j'avais lu sur un forum d'Histoire que la pire chose pour un Arabe, c'était de voir des Occidentaux tuer des Arabes. L'auteur du message disait que des Arabes qui tuent d'autres Arabes, ça passe beaucoup mieux, mais alors beaucoup beaucoup mieux :D


Voila pourquoi Saddam Hussein et cie, sont glorifiés par les kharabo-musulmans...

Saddam Hussein qui a voulu annexer le Koweit et l'Iran et gazer des villages kurdes en entiers avec hommes, femmes et enfants...
 

Le Maure

Taza avant Gaza
pourquoi ce n'est pas le Maroc ou l'Algérie qui se débarrasserait de Kadhaf ????

encore les Arabes qui doivent demander a tonton occidental de se montrer le nez !


L'Algérie soutient Kadhafi ! En transportant des mercenaires touareg depuis le Mali, Niger et le sud algérien et en prêtant ses avions de transport, ces pilotes etc...

L'Egypte est réticente, l'Arabie Saoudite aide le Bahrein a massacré sont peuple...
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
L'Algérie soutient Kadhafi ! En transportant des mercenaires touareg depuis le Mali, Niger et le sud algérien et en prêtant ses avions de transport, ces pilotes etc...

L'Egypte est réticente, l'Arabie Saoudite aide le Bahrein a massacré sont peuple...

le gouvernement algérien a signé officiellement sa perte de tout crédibilité.

les relation entre la Libye et l Algérie seront exécrable pour longtemps
 
Est-ce que la communauté internationale va laisser les libyens décider des partis qui pourront avoir la chance de prendre le pouvoir ou ce sera comme en Irak ou on a placé des partis tenus par des marionnettes irakiennes de la diaspora ?

Saddam ayant liquidé son opposition politique,il est normal que les seuls survivants et opposants viennent de l'etranger.
 
Je prefere les gens honnetes, j'aime ta réponse , donc qu'on ne vienne plus me dire que les algeriens sont mes fréres.

Etant algérien,je considère les marocains comme des voisins ainsi que les tunisiens.
Voisins auquel je me sens des affinités particulieres du fait de ma proximité géographique avec eux mais de la a dire que ce sont mes frères,je mentirais.

"Ami" est le terme plus adéquat.
 
lorsque j'ai lu un article, que l'Algérie et la syrie ont voté contre cette option au niveau de la ligue arabe. j'était abasourdie par les réaction de mes compatriotes et de notre presse en Algérie, même constat sur des forum d'autre pays et même sur youtube. Moi je suis fière de mon pays qui a refusé toute forme d'intervention militaire dans la libye souveraine. et beaucoup oublie que l'empressement de la France n'est autre qu'une course contre la montre pour ne pas perdre le pétrole Libyen. la preuve en Somalie qui vie une crise depuis des années notamment après l'intervention militaire des Américaine, il ne passe pas de jours ou des dizaine de civils meurent à cause de la guerre entre deux protagonste ( Chabab et gouvernement ) et là on a jamais entendu l'empressement de Sarkozy à alleger les maux de ce peuple laisser au masacres et aux oubliette. Cette même France bombrade des civils et des enfant en Afghanistan ( la semaine dernière 7 enfant bombardé cruellement une petite fille innocente s'est vu amputée de la jambe et tout ca au nom de la démocratie) . En Irak pays qui a atteint un niveau de développement sans égale à l'époque de sadame, est devenu un pays en ruine, des millions de morts de réfugies. le monde en générale et les musulmans en particulier connaissent des exaction avec l'aval des dirigeants arabes. En France, sarkozy et sa clik ne passe pas un jour pour stigmatiser les maghrebins et les musulman. après il vient de droits humain en libye alors que ce n'est qu'un alibi pour s'emparer de son pétrole. les pays arabe et musulman j'ai honte d'eux.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
j'aurais tout lu sur ce forum .... les mechant occidentaux ( qui sont accueillis en heros par le peuple concerner ) viennent sauver un peuple musulman des frasque d'un dictateur qui est tout sauf musulman , pendant ce temps là le gouvernement des pays du golf envoit des policiers et des militaires pour tirer a balles réels sur d'autre musulmans .
et c'est quand meme les occidentaux les mechants ... vous avez remarquer au moin que les pays du golf qui envoient leur armée tuer des musulman s viennet epauler les européens contre kadafi ?
vous avez remarquer que ces meme gouvernements ont fait un conseil exceptionnel pour trouver une solution au problème de la lybie , et que leur solution a été de dire qu'il faudrait un conseil exceptionnel de l'ONU pour statuer la dessus ?

oula la la , oui la france est vraiment mechante ....
 
pourquoi ce n'est pas le Maroc ou l'Algérie qui se débarrasserait de Kadhaf ????

encore les Arabes qui doivent demander a tonton occidental de se montrer le nez !
Tous le monde s'insurge contre l'intervention de l'occident mais je vois pas autant de personnes le faire contre les dirigeants arabes. C'est eux qui on donner la chance au occidentaux d'intervenir. Les dictateurs arabes sont les principaux responsables de se qui arrivent. Si beaucoup de lybiens sont prés à se sacrifier pour qu'il dégage et n'ont plus peur d'affronter la mort. C'est qu'ils n'en peuvent plus. Pourquoi nous sortons nous pas pour manifester contre la passivité de nos dirigeants pour leur demander d'intervenir et soutenir les population qui se font massacrer en Lybie et au Bahrein. Lorsque je parle de manifestation, c'est des vrai manifestation. Il faut qu'on sorte tous. Je suis contre l'intervention des occidentau mais que arrivera t'il aux lybiens qui khadafi reprend le pouvoir. Il y a dejà eu assez de massacre en Lybie.
 
j'aurais tout lu sur ce forum .... les mechant occidentaux ( qui sont accueillis en heros par le peuple concerner ) viennent sauver un peuple musulman des frasque d'un dictateur qui est tout sauf musulman , pendant ce temps là le gouvernement des pays du golf envoit des policiers et des militaires pour tirer a balles réels sur d'autre musulmans .
et c'est quand meme les occidentaux les mechants ... vous avez remarquer au moin que les pays du golf qui envoient leur armée tuer des musulman s viennet epauler les européens contre kadafi ?
vous avez remarquer que ces meme gouvernements ont fait un conseil exceptionnel pour trouver une solution au problème de la lybie , et que leur solution a été de dire qu'il faudrait un conseil exceptionnel de l'ONU pour statuer la dessus ?

oula la la , oui la france est vraiment mechante ....

Au Bahreïn,le pouvoir réprime une manifestation.
En Libye,le pouvoir bombarde son opposition.

Donc les évènements sont bien plus grave en Libye? d'ou la résolution de L'ONU.
 

Le Maure

Taza avant Gaza
j'aurais tout lu sur ce forum .... les mechant occidentaux ( qui sont accueillis en heros par le peuple concerner ) viennent sauver un peuple musulman des frasque d'un dictateur qui est tout sauf musulman , pendant ce temps là le gouvernement des pays du golf envoit des policiers et des militaires pour tirer a balles réels sur d'autre musulmans .
et c'est quand meme les occidentaux les mechants ... vous avez remarquer au moin que les pays du golf qui envoient leur armée tuer des musulman s viennet epauler les européens contre kadafi ?
vous avez remarquer que ces meme gouvernements ont fait un conseil exceptionnel pour trouver une solution au problème de la lybie , et que leur solution a été de dire qu'il faudrait un conseil exceptionnel de l'ONU pour statuer la dessus ?

oula la la , oui la france est vraiment mechante ....


J'ai même vu quelques libyens brandirent des drapeau francais.. :D
 
le gouvernement algérien a signé officiellement sa perte de tout crédibilité.

les relation entre la Libye et l Algérie seront exécrable pour longtemps

Monsieur,
tu n'attend que ca , diviser pour faire bénéficier les occidentaux. pour moi même si kadafi a des défaut n'empêche que c'est le meilleurs président qui ne mache pas ses mots en disant ses quatre vérité, comme il l'a fait devant les dirigeants arabes, lorsqu'il a parlé de protectorat les pays du golfs , ou lorsqu'il a accusé le conseil de sécurité ( lors de son allocution) de dictateurs car 5 pays ont le véto et sont permanent. alors que nous nous somme des marionnettes. en Tant qu'algérien je suis trés fièr de la position de l'algérie quand àau refus de la No FLY ZONE car on a préféré le dialogue et la reconciliation du peuple libyen. on a vécu presque une guerre civil et on sais ou sa amène et le désastre que ca engendre. je suis pas pour bombarder des libyens de l'Est . mais sache que Kadafi est estimé par son peuple notamment à l'Ouest. et il a beaucoup travailler pour son peuple. regarde leurs niveau de vie. et comme je suis en visite en France j'ai vu les libyens les simple citoyen ( étudiant) avec des buget que même les Francais ne se permettent pas. quand à la liberté de Sarko, il suffit de lire le Figaro ou les débats de l'UMP parti de Sarko , pour voir comment ils nous considère comme du bétail et des voleurs des délinquant, et comment ils accusent notre religion et même notre prophète (SAAWS) alors arrête dediviser stp. active plutôt à rassembler. Dieu nous observe.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Au Bahreïn,le pouvoir réprime une manifestation.
En Libye,le pouvoir bombarde son opposition.

Donc les évènements sont bien plus grave en Libye? d'ou la résolution de L'ONU.


je suis d'accord , mais ces memes pays qui viennent aider les "occidentaux " pour tanner le fion de kadafi envoient aussi des policiers pour reprimer des manifestation pour la liberté ...

d'un coter on vient aider la population pour se defaire d'un dictateur ...;normal ... et d'un autre coter on aide le gouvernement d'un pays voisin , a reprimer des manifestation demandant plus de droit ... chercher l'erreur ...

et par pitié , ceux qui ont donner un avis en comparant la situation en irak et la situation en lybie ... continuer a diserter sur le taux d'alccol qu'on trouve dans le coca ...
les situations n'oint vraiment , mais vraiment rien a voir ..
de plus on parle d'aide aérienne , on n'a jamais parler de troupes terrestres ...
 
Haut