Pour lahcen daoudi, la finance islamique est un « jihad »

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Le ministre de l’Enseignement supérieur, Lahcen Daoudi alerte sur l’échec assuré des banques islamiques dites participatives au Maroc si elles n’adoptent qu’une logique de rentabilité.

Le ministre PJDiste, Lahcen Daoudi s’est lâché, livrant le fond de sa pensée sur la finance islamique, qu’il a qualifié de « jihad » pour la promotion de l’islam dans la société marocaine. Des déclarations qui ne manqueront pas de faire polémique, mais que nous n’avons pas pu préciser avec le ministre qui n’a pu être joint dans l’immédiat.

La suite : http://telquel.ma/2016/01/23/pour-lahcen-daoudi-finance-islamique-jihad_1479083
 

Tancredi

Moramora
VIB
Je cite : "Le ministre conseille également à toutes les banques islamiques qui veulent lancer des filiales au Maroc de « ne pas avoir en tête que le gain mais une volonté de défendre la cause religieuse »".

Bonne chance pour la suite !
Mettre la religion à toutes les sauces ça va tuer la religion !
Ça me convient ! :D
 
Ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres...
Il fallait le nommer ministre du Jihad ce Lahcen Daoudi!! :claque:

Il a fait du parallèle entre élire un conseiller et aller au jihad deja en 2009..

Il m'étonne ce ministre ,que des raisonnements idiots, après des appréciations erronés sur Tamazight, voila ,il défend la riba sous une autre forme .Il détourne les textes islamiques pour faire plus de gains. Les termes participation et gains ne sont que de la poudre aux yeux des naifs. Les banques islamiques gagnent plus que les banques traditionnelles. La zakat a été instaurée pour aider les démunis a survivre. Les vrais banques islamiques auraient du collecter la zakat et construire des logement et prélever un loyer symboliques pour le fonctionnement et la gestion de ces banques. Pour moi c'est la Riba sous une autre forme
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Il m'étonne ce ministre ,que des raisonnements idiots, après des appréciations erronés sur Tamazight, voila ,il défend la riba sous une autre forme .Il détourne les textes islamiques pour faire plus de gains. Les termes participation et gains ne sont que de la poudre aux yeux des naifs. Les banques islamiques gagnent plus que les banques traditionnelles. La zakat a été instaurée pour aider les démunis a survivre. Les vrais banques islamiques auraient du collecter la zakat et construire des logement et prélever un loyer symboliques pour le fonctionnement et la gestion de ces banques. Pour moi c'est la Riba sous une autre forme

Je crois aussi qu il parle au nom de son Chef Benkiki en s 'opposant a Abdellatif Jouahri, le gouverneur de Bank Al Maghrib..
http://www.bladi.net/banques-islamiques-maroc,43578.html

Le principe des banques islamiques: l interet devient le benefice.
Il faut ramener la religion, malgre les PJd istes, a la seule dimension où elle ne pourra jamais etre utilisée contre elle meme..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avec le titre j'ai cru qu'il trouvait les banques islamique dangereuses car trop islamisées mais non en fait il les trouve dangereuses car pas assez islamisées (complètement taré ce ministre)
Les banques non islamisées adoptant un système de rentabilité sont la norme dans le monde, ces banques sont des entreprises avec du personnel, des charges et des taxes à payer. Il est tout à fait normal qu'elles fassent tout afin d'être rentables. Les banques non islamiques ne vont pas cessez de gagner de l'argent pour faire plaisir à des attardés islamistes.
S' il avait énoncé les excès de la finance tels que les banques ou entreprises cotées en bourse qui licencient pour faire monter leurs actions en bourse, là il aurait soulevé un point défendable mais non il se bat pour faire appliquer la charia pour tous.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Je cite : "Le ministre conseille également à toutes les banques islamiques qui veulent lancer des filiales au Maroc de « ne pas avoir en tête que le gain mais une volonté de défendre la cause religieuse »".

Bonne chance pour la suite !
Mettre la religion à toutes les sauces ça va tuer la religion !
Ça me convient ! :D

Plus on veut la tuer plus elle se renforce.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Plus on veut la tuer plus elle se renforce.
Oui, la bête est dure à mourir !! :D

PS : je suis en mode "blague" ! ;)
En effet je ne suis pas religieux, mais je respecte les religions tant qu'elles restent dans leur domaine de compétence, et les personnes qui y croient, tant que leur religiosité ne se mettre pas a entraver mes libertés ; c'est ma conception de la laïcité !
 

mucha

Bladinaute averti
Je connaissais un mec qui travaillait en finance islamique, après avoir discuté avec lui conclusion simple: il spéculait sur de l'immobilier.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Oui, la bête est dure à mourir !! :D

PS : je suis en mode "blague" ! ;)
En effet je ne suis pas religieux, mais je respecte les religions tant qu'elles restent dans leur domaine de compétence, et les personnes qui y croient, tant que leur religiosité ne se mettre pas a entraver mes libertés ; c'est ma conception de la laïcité !

Tu vis en France t'as pas de soucie à te faire :p
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Il m'étonne ce ministre ,que des raisonnements idiots, après des appréciations erronés sur Tamazight, voila ,il défend la riba sous une autre forme .Il détourne les textes islamiques pour faire plus de gains. Les termes participation et gains ne sont que de la poudre aux yeux des naifs. Les banques islamiques gagnent plus que les banques traditionnelles. La zakat a été instaurée pour aider les démunis a survivre. Les vrais banques islamiques auraient du collecter la zakat et construire des logement et prélever un loyer symboliques pour le fonctionnement et la gestion de ces banques. Pour moi c'est la Riba sous une autre forme

coment sais tu qu il defend al riba d une autre maniere ?
toi aussi t un idiot car quiconque veut lancer des banques non-usuriere doit d abord regarder le fonctionnement
de bank al maghrib !
bank al maghrib fonctionne de la meme maniere que les autres banques centrales...classik
c à d que bank al maghrib fait de la creation monetaire pour les bank avec un taux d interet !
c à d que bank al maghrib prete aux banques traditionnelles avec interets..ensuite les bank classik
pretent aux marocains trjs avec interet aux marocain pour k ils achetent sa voiture a crédit.
alors comment une bank islamik va s en sortir au maroc ?
elle va reclamer à la bank centrale de lui faire de la creation monetaire à taux zero ?
elles va preter à taux zero le depot de ses client.
que diront les autres banks usurieres...elles parleront de pratik anti-concurentielle
cette mascarade des bank islamik me fait bien rire
c est la structure bankaire de haut en bas qu il faut changer !
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Avec le titre j'ai cru qu'il trouvait les banques islamique dangereuses car trop islamisées mais non en fait il les trouve dangereuses car pas assez islamisées (complètement taré ce ministre)
Les banques non islamisées adoptant un système de rentabilité sont la norme dans le monde, ces banques sont des entreprises avec du personnel, des charges et des taxes à payer. Il est tout à fait normal qu'elles fassent tout afin d'être rentables. Les banques non islamiques ne vont pas cessez de gagner de l'argent pour faire plaisir à des attardés islamistes.
S' il avait énoncé les excès de la finance tels que les banques ou entreprises cotées en bourse qui licencient pour faire monter leurs actions en bourse, là il aurait soulevé un point défendable mais non il se bat pour faire appliquer la charia pour tous.

le probleme n est pas de gagner mais la maniere .
la plupart des banques actuelles est une mafia qui speculent et ki collectent de l interet sans rien faire
sans prendre de risk vu qu elle saisisent le bien si absence de remboursement.
elles gagnent pas elle volent c est une subtilité qui t as echappé.
les bankiers sont d voleurs en plus de faire monter artificiellement les prix par l ouverture du robinet
de crédit.
c est un systeme de sangsues
 

Tancredi

Moramora
VIB
Je cite : "Le ministre conseille également à toutes les banques islamiques qui veulent lancer des filiales au Maroc de « ne pas avoir en tête que le gain mais une volonté de défendre la cause religieuse »".

Bonne chance pour la suite !
Mettre la religion à toutes les sauces ça va tuer la religion !
Ça me convient ! :D

Une chose dont je suis certain que tu mourra avant que la religion ne soit levée... Car elle est préservée par son Seigneur

Ma citation en entier est plus en mode "ironique" que ta citation tronquée "Tuer la religion....ça me convient".

Je n'ai rien contre la religion qui respecte sa place et les religieux qui n'essaient pas de limiter mes libertés :) Bien au contraire !
 
"Conanlebarbu,
Un peu de respect, j'ai l'Age de votre père et vous me traiter d'idiot. Hchouma.on est la pour discuter et échanger nos idées., certes je ne suis pas expert en finance mais cela veut pas dire que je raisonne mal. Les banques islamiques orientales sont la pour détrousser les marocains, ni plus ni moins. Les pays riches en pétroles n'ont jamais fait des prix exceptionnels pour nous. On la paie au prix du marche. leur tactique a l'instar du code de famille, qui tout simplement compliquer la polygamie, et bientôt ,on va détourner la charia pour l'héritage, en autorisant les parents a établir de leur vivant le partage souhaiter. Je crois le seul point positif est la certification des fonds, qu'ils ne proviennent des ventes de la drogue, du vol ou des produits prohibes.C'est tout. Si non le principe est le même.Le gain et rien d'autres
 
Haut