Lahcen Daoudi réduit sévérement les "primes" des cadres de son ministére !!

ould khadija

fédalien
Contributeur
Selon le site électronique Hespress .. le journal "Al Khabar" a publié une liste recensant .…les primes ahurissantes dont bénéficiaient certains hauts cadres du Ministére de l'Enseignement Supérieur et la Recherche scientifique...au temps où ce ministère était géré par M. Ahmed Akhchichene .

C’est ainsi qu’on apprend que, du temps de M. Akhchichene, le Ministère aurait versé en 2010 plus de 6 Millions de Dirhams (environ 600 Mille euros) en primes non justifiées à certains hauts cadres du Ministère….et plus de 3 Millions de DH (environ 300 Mille Euros) , en 2011 .

Ci-dessous, liste non exhaustive de quelques « heureux » bénéficiaires des généreuses primes versées par le Ministère de l’Enseignement Supérieur :

...................……………………..............……………….2010………….2011

Secrétaire Général du Ministère....…………………131 500 Dirhams..…….148 160 Dirhams
Directeur de l’Enseignement…………......……………78 000 Dirhams………109 500 Dirhams
Directeur des Affaires Générales…………...………..30 0000 Dirhams………39 000 Dirhams
Chef de Service de la « Recherche Scientifique...150 000 Dirhams………166 000 Dirhams


M. Lahcen Daoudi, le nouveau ministre de l’Enseignement Supérieur semble determiner à mettre fin à la total gabégie qui régnait dans ce ministère (c’est le ministère où on achetait des stylos à encre à 8 000 Dirhams !)

Dans un premier temps il aurait réduit de manière sévère les primes des hauts cadres.

C’est ainsi par exemple que le Secrétaire général n’aura plus droit qu’à une prime de 14 Mille Dirhams (contre 148 Mille en 2011) et que la prime du Directeur de l’enseignement a été réduite à..8 Mille dirhams contre ….109 Mille Dirhams qu’il avait encaissée en 2011 !!

Globalement , le montant total des primes prévues dans le budget 2012 du ministère de M. Daoudi s’éléve à 183 Mille dirhams !


On est bien loin des 6 Millions de dirhams de M.Akhchichene


Source : article traduit de :

http://hespress.com/permalink/56387.html
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Mezouar et ses généreuses primes,
Belkhayat ...et son AUDI louée à plus de 90 000 DH/mois,
Akchichen et ses stylos à 8000 DH/un en plus de "ses" généreuses primes !

D'autres révélations vont venir !!!


Cela dit , pendant que ces gens là dilapidaient les deniers public..où était leur chef M. Abbés El Fassi ??
 
Mezouar et ses généreuses primes,
Belkhayat ...et son AUDI louée à plus de 90 000 DH/mois,
Akchichen et ses stylos à 8000 DH/un en plus de "ses" généreuses primes !

D'autres révélations vont venir !!!


Cela dit , pendant que ces gens là dilapidaient les deniers public..où était leur chef M. Abbés El Fassi ??
C'est le chef d'orchestre, le criminel en chef ... L'affaire Annajat du temps qu'il était ministre de l'emploi témoigne encore de ses valeurs.

Le pire qu'on peut reprocher au PJD c'est la démagogie de certains de ses figures sur certaines positions, mais on ne peut dire de leur intégrité et dévouement pour la patrie. Ils font le carton plein.
 

Sanzo

VIB
Il a aussi imposé le retour de certains véhicules qui étaient utilisés par d'anciens ministres, dans le même temps il a annulé l'appel aux traiteurs lors des réunions de travail. Pour info, cette dernière dépense était de l'ordre de 25 millions de dirhams lol

On peut comprendre qu'il ait été choqué par une dépense de bouffe aussi élevée pendant un quinquennat:D

5 accords avec des universités étrangères ont également été signé (une seule Française, l'université de Montpellier), celles-ci devraient s'implanter prochainement.

On peut reprocher à Daoudi pas mal de choses, notamment sa grande gueule mais il faut lui reconnaitre une qualité c'est un bosseur et il est intègre. Tout ce dont on a besoin en ce moment.
 
Selon le site électronique Hespress .. le journal "Al Khabar" a publié une liste recensant .…les primes ahurissantes dont bénéficiaient certains hauts cadres du Ministére de l'Enseignement Supérieur et la Recherche scientifique...

s'ils mettaient un peu de cet argent dans la recherche scientifique pour voir comment reveiller des neurones en hibernation ça serait bien

et encore c'est rien devant les primes du ministère des finances
il faut multiplier par 100 ces chiffres

pauvre maroc!
 
Des primes a plusieurs centaines de milliers de dirham alors qu'on est pas fichu de renover quelques ecoles a l'etat desastreux.

En tout cas, c'est du tres bon boulot de s'attaquer à tous ces exces qui sont honnetement choquant. 140 000dh de primes pour des bras cassés, c'est à se tirer un balle.
 
Bonjour,
Faire prévaloir l'intérêt public sur l'individualisme et retrouver l'état d'esprit qui a prévalu au lendemain de l'indépendance.
Réduire les pertes en cours, les primes sans contreparties ni rendements, c'est dégager des ressources, optimiser, c'est louable à condition que les emplois ultérieurs soient judicieux et productifs.
Augmenter les responsabilités et les diffuser, les contrôles internes, l'autonomie décentralisée qui va de pair avec la régionalisation qui s'annonce, le budget de la recherche de formation de doctorants et chercheurs ...
Nous attendons encore les vraies réformes de fond, répondant aux besoins du redéploiement et des entreprises : celles qualitatives et significatives pour les parents, celles de l'enrichissement et du rehaussement du niveau des programmes d'enseignement, de la création de comité de docteurs d'Etat chargés d'élaborer de nouveaux programmes d'enseignement plus consistants et cohérents destinés à former des acteurs à fort potentiel en lieu de chômeurs diplômés.
Bon courage Daoudi ..
 
Haut