Lahcen Daoudi tire les choses au clair... et en Darija !

madalena

Contributeur
Contributeur
Il dit que les riches se sont adressés à lui pour lui dire qu'ils sont prêts à payer les études de leurs enfants,qu'il a sonné l'alarme ,que c'est le gouvernement qui va décider et que seuls les riches vont payer les études supérieurs.:prudent:

salam

merci legdali...toujours là pour m'expliquer:cool:

et tu en pense quoi de ce qu'il dit?
 
salam

merci legdali...toujours là pour m'expliquer:cool:

et tu en pense quoi de ce qu'il dit?
J'ai donné mon avis dans un autre topic et je ne veux pas me faire lyncher dans ce fil.Je laisse aux autres le soin de donner leurs avis ,je sais que les Marocains sont intelligents et débrouillards et qu'ils ne débourseront pas un sou pour payer un enseignement raté.:prudent:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'ai donné mon avis dans un autre topic et je ne veux pas me faire lyncher dans ce fil.Je laisse aux autres le soin de donner leurs avis ,je sais que les Marocains sont intelligents et débrouillards et qu'ils ne débourseront pas un sou pour payer un enseignement raté.:prudent:

salam

ok! pourquoi pense tu que c'est un enseignement raté?:)
 
J'ai donné mon avis dans un autre topic et je ne veux pas me faire lyncher dans ce fil.Je laisse aux autres le soin de donner leurs avis ,je sais que les Marocains sont intelligents et débrouillards et qu'ils ne débourseront pas un sou pour payer un enseignement raté.:prudent:

Ceux qui devront payer dans le futur et qui le veulent pas ils n'ont qu'a ne pas etudier c'est simple et bonne chance pour qu'ils trouvent un travail de merda dans une mou9ata3a. Le Maroc n'a pas besoin seulement de medecins et d'ingenieurs mais aussi de chaouch et de 9ayedd!!
 
Le débat devient passionnel dès qu'on donne un avis contraire à ce que disent les ministres du PJD.:intello:
C'est ou la mal-compréhension ou la déformation des propos de Lahcen Daoudi qu'on a pointé du doigt.

Tu as raison de tempérer ton avis maintenant que le ministre s'est exprimé en des termes on ne peut plus claires.... et de surcroit en Darija.
Bach ghir li ma bghach yef8am :prudent:
 
C'est ou la mal-compréhension ou la déformation des propos de Lahcen Daoudi qu'on a pointé du doigt.

Tu as raison de tempérer ton avis maintenant que le ministre s'est exprimé en des termes on ne peut plus claires.... et de surcroit en Darija.
Bach ghir li ma bghach yef8am :prudent:

Il y a certains gauchistes genre annahj dimo9rati, itti7ad l ichtiraki lmouwa7ad et leurs copains qui detestent les ministres du PJD juste lillah fi sabili allah par ce que le parti ce dit conservateur.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ceux qui devront payer dans le futur et qui le veulent pas ils n'ont qu'a ne pas etudier c'est simple et bonne chance pour qu'ils trouvent un travail de merda dans une mou9ata3a. Le Maroc n'a pas besoin seulement de medecins et d'ingenieurs mais aussi de chaouch et de 9ayedd!!

salam

il faut qu'il y est des écoles que tout le monde peut aller...
 
Il y a certains gauchistes genre annahj dimo9rati, itti7ad l ichtiraki lmouwa7ad et leurs copains qui detestent les ministres du PJD juste lillah fi sabili allah par ce que le parti ce dit conservateur.
Je n'ai aucune affinité avec les partis que tu viens de citer :D Je donne mon avis de père qui connait très bien les problèmes auxquels sont confrontés les parents ,les élèves.
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
Bonne idée de sa part de mieux communiquer sur ce sujet, qui a fait polémique, causée à la fois par la mal compréhension des uns et une déformation volontaire de ses propos par d'autres.. mauvaises langues de mauvaise foi :prudent:


http://www.youtube.com/watch?v=wk4XP5k7kOc


Veut il nous faire croire qu'il va pousser les gens qui ont de quoi payer a faire l'inverse de ce qui a était d'ici 60 ans passés...depuis longtemps c'est le riche qui ne paies pas ....

Pour garder l'espoir. si tu arrive a le faire Mr Daoudi je te passe un :cool:
 
Il y a certains gauchistes genre annahj dimo9rati, itti7ad l ichtiraki lmouwa7ad et leurs copains qui detestent les ministres du PJD juste lillah fi sabili allah par ce que le parti ce dit conservateur.
Il ne fait aucun doute que le PJD s'est mis à dos plusieurs ennemis dans ce pays, et qui jouent sur plusieurs fronts, tu as les pro-laiques d'une part soutenus par les gauchistes, les intégristes islamistes d'une autre, et les arrivistes pseudo modernistes pour combler le tableau.

Ce qui force mon respect chez ces ministres du PJD, est qu'ils sont pour la majorité issus du peuple, et sont venus avec une réelle volonté de changer et faire bouger les choses, ils prennent leurs fonctions comme une véritable mission de lutte en contre-la-montre, au contraire de ce qu'on a toujours connu chez nos ministres qui les considèrent comme une sorte de consécration et reconnaissance de leur "lutte politique" au sein de leurs partis.
 
Veut il nous faire croire qu'il va pousser les gens qui ont de quoi payer a faire l'inverse de ce qui a était d'ici 60 ans passés...depuis longtemps c'est le riche qui ne paies pas ....

Pour garder l'espoir. si tu arrive a le faire Mr Daoudi je te passe un :cool:
Il est grand temps de changer les choses non.. on le mérite bien! Ou je vais finir par Hreg en Australie moi :prudent:
 
voila c'est pour ça moi je me pose des questions
parce que même après clarification ça reste ambigu
Il clarifié l'idée... et les grandes lignes si tu veux. (pour contre-carrer la désinformation qui a germé tout autour)

Les détails et modalités d'application c'est après discussion au conseil du gouvernement et l’élaboration du projet de loi.


bghiti8 ygoulek f telfaza " fo9 3000 derhams 3andou 4000 ryal fel 3am.. fo9 1000 dirhams 3andou 6000 ryal..." tss7abi rassek f libya 9eddafi nti :prudent:
 
combien de fois Les minstres pjdistes ont dementi les articles publies dans beaucoup des journaux ?
c est tout simplement un reglement de compte , l opposition doit s occuper de la vraie opposition et PAS DE LA PROPAGANDE VIDE dans les journaux pour diaboliser ce gouvernement

l alliance entre s7ab 9tisad ri3a wsakhafa lmaghribia = zero credibilite
 
..Et il faut que ça change, même si ça a l'aire que ça va prendre des années et des years :sournois:
J'ai plus d'optimisme moi..

Certes, la résistance au changement est toujours là... mais les reformistes ont derrière eu la force populaire, quand celle-ci est lucide, bien informée et non manipulée par les propagandistes de bas étage :prudent:
 
J'ai donné mon avis dans un autre topic et je ne veux pas me faire lyncher dans ce fil.Je laisse aux autres le soin de donner leurs avis ,je sais que les Marocains sont intelligents et débrouillards et qu'ils ne débourseront pas un sou pour payer un enseignement raté.:prudent:
Mais biensur c'est comme les logements sociaux qui sont dédiés aux pauvres et qui sont devenus des investissements pour les riches. Il faut avant tout éradiquer la corruption pour faire avancer les réformes. Les justificatifs de manque de ressources se vendent comme des petits pains au Maroc
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
J'ai plus d'optimisme moi..

Certes, la résistance au changement est toujours là... mais les reformistes ont derrière eu la force populaire, quand celle-ci est lucide, bien informée et non manipulée par les propagandistes de bas étage :prudent:

C'est bien de garder l'optimisme et c'est ce qui nous fait encore vivre .
 
Haut