Lahcen iwi , l'artiste marocain qui "recycle" les vieux pneus en...oeuvre d'art !

ould khadija

fédalien
Contributeur
L’artiste Lahcen Iwi a attiré l’attention de la chaîne 2M qui lui a consacré un reportage cette semaine.

Et pour cause, ce jeune sculpteur marocain utilise de vieux pneus pour faire des sculptures surprenantes.


Une approche écologique que Lahcen Iwi dit tenir de son père qui l’a initié au design.

Le jeune artiste se dit fier de transformer un matériau polluant en oeuvres d’art.

Iwi, qui a été exposé à l’Institut du monde arabe à Paris, transforme également les vieux pneus en mobilier, des oeuvres qui surprennent à chaque fois ses visiteurs par leur créativité.

Admirez ses œuvres ici :


Surprenant, n'est ce pas ?


Youssef Roudaby
huffpostmaghreb.com
 
trop bidon.....un passe temps de riche oisif qui glande toute la journee...
un moment j ai cru qu il avait trouve une technik de recyclage ecologik
en fait il expose d pneus dans une salle climatisé pour que les nantis viennent deambuler apres
leur partie de golf....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
trop bidon.....un passe temps de riche oisif qui glande toute la journee...
un moment j ai cru qu il avait trouve une technik de recyclage ecologik
en fait il expose d pneus dans une salle climatisé pour que les nantis viennent deambuler apres
leur partie de golf....


salam

n'empêche c'est très beau ce qu'il peut faire avec ...
 
trés beau....c est ton point de vue
ce dont on est sur c est que cela sert à rien...j avais vu un reportage au vietnam ou les mecs fabrikait
des sandales avec la recuperation d pneux....tout en se mokant des sandales "made in china"
c bien connu que les vietnamiens ne supportent pas trops les chinois.
bref...l art tel qu il est presenté c est du gachis d argent...tous ces bourricots artistes ne servent à rien.
l art c subjectif en faitdonc perte de temps et d argent mais je l ai ecris plus haut c est un passe temps
de riche oisif qui apres avoir recupere ses dividendes dans la poches d salaries va jouer au mécènes
pour faire le mek intelligent....

il y a plein de choses que tu trouves à la poubelle qui meritent d etre exposés...moi je prefere m extasier
devant un processeur quadri-core..voila une oeuvre d art !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
trés beau....c est ton point de vue
ce dont on est sur c est que cela sert à rien...j avais vu un reportage au vietnam ou les mecs fabrikait
des sandales avec la recuperation d pneux....tout en se mokant des sandales "made in china"
c bien connu que les vietnamiens ne supportent pas trops les chinois.
bref...l art tel qu il est presenté c est du gachis d argent...tous ces bourricots artistes ne servent à rien.
l art c subjectif en faitdonc perte de temps et d argent mais je l ai ecris plus haut c est un passe temps
de riche oisif qui apres avoir recupere ses dividendes dans la poches d salaries va jouer au mécènes
pour faire le mek intelligent....

il y a plein de choses que tu trouves à la poubelle qui meritent d etre exposés...moi je prefere m extasier
devant un processeur quadri-core..voila une oeuvre d art !


salam

peut être que ça sert à rien pour l'humanité mais il fait quelque chose pour lui, une chose qui sait faire et auquel il a du talent, il partage son talent et c'est tout ce qu'il a et peut être qui pourra améliorer sa vie...
tu ne connais rien de lui et tu ne sais pas ce qu'il fait...

hein monsieur BM!
 
salam

peut être que ça sert à rien pour l'humanité mais il fait quelque chose pour lui, une chose qui sait faire et auquel il a du talent, il partage son talent et c'est tout ce qu'il a et peut être qui pourra améliorer sa vie...
tu ne connais rien de lui et tu ne sais pas ce qu'il fait...

hein monsieur BM!

lol
comportement debile anti musulman...je fais quelque chose qui me plait mais qui sert à rien ni à moi
ni aux musulmans ni à l humanité toute entiere...mais le plsu affligeant c est qu on trouve d gens
pour se prendre la tete à exposer ses conneries d art....et en plus on doit lui filer de l oseille à ce type.
en cette periode de crise ou on refuse d augmenter les salaires d gens

moi je jette tous ca à la poubelle et je lui botte son derriere....va faire un elevage de poule
tu seras plus productif pour l humanité.

ca me rapelle la femme de menage en italie qui a confondu une oeuvre d art avec un merdier
et qui a tout jeté au "zbal"

voila le lien :
http://www.slate.fr/culture/83771/italie-femme-menage-musee-installation-poubelle
 

madalena

Contributeur
Contributeur
lol
comportement debile anti musulman...je fais quelque chose qui me plait mais qui sert à rien ni à moi
ni aux musulmans ni à l humanité toute entiere...mais le plsu affligeant c est qu on trouve d gens
pour se prendre la tete à exposer ses conneries d art....et en plus on doit lui filer de l oseille à ce type.
en cette periode de crise ou on refuse d augmenter les salaires d gens

moi je jette tous ca à la poubelle et je lui botte son derriere....va faire un elevage de poule
tu seras plus productif pour l humanité.

ca me rapelle la femme de menage en italie qui a confondu une oeuvre d art avec un merdier
et qui a tout jeté au "zbal"

voila le lien :
http://www.slate.fr/culture/83771/italie-femme-menage-musee-installation-poubelle


salam

lol rien ne l'empêche de faire autre chose à coter!
tu ne peux savoir ce qu'il fait ou pas et il n'as pas a te le dire...
si ça lui fait plaisir de faire de tel art, il en a le droit!
on fais tous quelque chose qu'on aime pour soi, pourquoi il n'as pas le droit?
 
...moi je prefere m extasier
devant un processeur quadri-core..voila une oeuvre d art !

On trouve davantage d’œuvres d'art chez les inventeurs de " processeur quadra-core" et autres génies que chez les piliers de bar....
Allez savoir donc lesquels sont vraiment intelligents ?


Pas de génie créateur sans fibre artistique....les génies de la science sont en général toujours dotés d'un amour incommensurable pour l'art (musique, peinture etc.....)...

Sans art pas de civilisation digne de ce nom.....
 
Dernière édition:
lol
comportement debile anti musulman...je fais quelque chose qui me plait mais qui sert à rien ni à moi
ni aux musulmans ni à l humanité toute entiere...

L'art est islamophobe!... waw toi t'es un vrai génie à n'en pas douter.
Il faut jeter tous ces artistes, travailleur de l’inutile du haut d'une falaise...
Daech à de beaux jours devant lui, pour des siècles encore.
C'est avec ta pensée que le monde musulman fonctionne depuis des siècles......le résultat est fameux , n'est-ce pas.
 
L'art est islamophobe!... waw toi t'es un vrai génie à n'en pas douter.
Il faut jeter tous ces artistes, travailleur de l’inutile du haut d'une falaise...
Daech à de beaux jours devant lui, pour des siècles encore.
C'est avec ta pensée que le monde musulman fonctionne depuis des siècles......le résultat est fameux , n'est-ce pas.

quel rapport avec daesh ?
qui t a parlé de jeter d gens du haut d une falaise..t as lu mon post
t aurais bien voulu que j ecrive cela mais j ai pas ecrit..juste botter le derriere à ces bourricots
serai sufissant
l art est islamophobe ?
detends toi...l art dont tu te fais le promoteur c est juste du gaspillage de temps
laisse les musulmans..on parle d un sculpteur de pneux....
tu vas pas me dire qu avec un mek ki taillade d pneux on va avancer lol...excuse je te crois pas
 
On trouve davantage d’œuvres d'art chez les inventeurs de " processeur quadra-core" et autres génies que chez les piliers de bar....
Allez savoir donc lesquels sont vraiment intelligents ?


Pas de génie créateur sans fibre artistique....les génies de la science sont en général toujours dotés d'un amour incommensurable pour l'art (musique, peinture etc.....)...

Sans art pas de civilisation digne de ce nom.....

heuh ....si tu veux inventer d choses interressantes il faut travailler pas jouer de la musik ou badigeonner
un tableau avec d couleurs..tu sors d ou toi ?
Les genies de la science ils bossent comme d acharnés..ils sculptent pas d pneux.
 
l art est islamophobe ?
detends toi...l art dont tu te fais le promoteur c est juste du gaspillage de temps
laisse les musulmans..on parle d un sculpteur de pneux....
tu vas pas me dire qu avec un mek ki taillade d pneux on va avancer lol...excuse je te crois pas


"comportement debile anti musulman."...dixit BMWGTS ...............

Tu vas peut-être pas avancer mais lui il avance ;même avec des pneus tailladés.
 
Les genies de la science ils bossent comme d acharnés..ils sculptent pas d pneux.

Le travail n'est rien sans le talent et le génie,
Or l'art participe à façonner le génie....
Étudie la biographie des grands mathématiciens, des grands physiciens, tu remarqueras que l'art a une place immense dans leur vies, la plupart ont d'ailleurs une solide formation en musique ou en littérature....
 
Le travail n'est rien sans le talent et le génie,
Or l'art participe à façonner le génie....
Étudie la biographie des grands mathématiciens, des grands physiciens, tu remarqueras que l'art a une place immense dans leur vies, la plupart ont d'ailleurs une solide formation en musique ou en littérature....

il n y a pas de genie a sculpter d pneux usagés....cette forme d art est un art dégénéré voila tout
je sais ca te fais mal mais c est la realité..c est un art depravé corrompu.
c est a l image d societe decadente
 
Le travail n'est rien sans le talent et le génie,
Or l'art participe à façonner le génie....
Étudie la biographie des grands mathématiciens, des grands physiciens, tu remarqueras que l'art a une place immense dans leur vies, la plupart ont d'ailleurs une solide formation en musique ou en littérature....

l art je poste sur l art contemporain je cites pas la litterature ou de la musique
l art contemporain ca veut rien dire c bidon on a encore la preuve avec ce bourricot sculpteur de pneux.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@BMWGTS, tu devrais peut-être aller t'occuper des poules au lieu de poster sur bladi.
C'est encore plus inutile que des sculptures de pneu...
 
Dernière édition:

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
trop bidon.....un passe temps de riche oisif qui glande toute la journee...
un moment j ai cru qu il avait trouve une technik de recyclage ecologik
en fait il expose d pneus dans une salle climatisé pour que les nantis viennent deambuler apres
leur partie de golf....

" L'art n'a d'autre objet que d'écarter les symboles pratiquement utiles, les généralités conventionellement et socialement acceptées, enfin tout ce qui nous masque la réalité, pour nous mettre face à face avec la réalité même."

Tu devrais essayer de lire Bergson .... sinon, tu peux aussi aller faire la vaisselle !
 
" L'art n'a d'autre objet que d'écarter les symboles pratiquement utiles, les généralités conventionellement et socialement acceptées, enfin tout ce qui nous masque la réalité, pour nous mettre face à face avec la réalité même."

Tu devrais essayer de lire Bergson .... sinon, tu peux aussi aller faire la vaisselle !
Tu as bien fait de rappeler que l'art n'a pas de visée utilitariste....
Il suffit de lire Baudelaire ou Mallarmé pour comprendre que la poesie n'a d'autre but qu'elle même...la beauté pour elle même.
 
il n y a pas de genie a sculpter d pneux usagés....cette forme d art est un art dégénéré voila tout
je sais ca te fais mal mais c est la realité..c est un art depravé corrompu.
c est a l image d societe decadente
Tu reprends exactement les termes utilisés par les nazis pour qualifier l'art qui ne servait pas leur propagande .... ces termes furent repris sous Staline et aujourd'hui par daesh...
On sait ce qu'il est advenu de ces regimes...
 
Haut