L'aï el kebir et le henné

Bonjour tout le monde

Bon bah l'aïd arrive enfin, c'est demain le grand jour.

Avez vous préparer quel que chose?

Pour ma part j'ai presque tout préparer.
Et le henné vous en mettais? Moi je me suis pas encore décider, mais je pense que je vais en faire.

Bonne soirée
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
y'a une signification spéciale dans votre culture pour le henné pour les 2 Aïds? le mois de ramadan etc....? j'ai jamais posé la question même si je fais du henné de temps en temps mais pas spécialement pour ces 2 fêtes religieuses...
 
@Drianke, le henné pour l'aïd est tout simplement une tradition. Ça signifie la joie et le bonheur pour des fêtes : par exemple : l'aïd et l'aïd el kebir.le henné ce n'est pas religieux.
Et pour le ramadan tu peux en mettre mais garde toujours une mains pour manger a 3h du matin lol
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je fais jamais les 2 mains mais par contre les 2 pieds oui.....lol
@Drianke, le henné pour l'aïd est tout simplement une tradition. Ça signifie la joie et le bonheur pour des fêtes : par exemple : l'aïd et l'aïd el kebir.le henné ce n'est pas religieux.
Et pour le ramadan tu peux en mettre mais garde toujours une mains pour manger a 3h du matin lol
 
y'a une signification spéciale dans votre culture pour le henné pour les 2 Aïds? le mois de ramadan etc....? j'ai jamais posé la question même si je fais du henné de temps en temps mais pas spécialement pour ces 2 fêtes religieuses...

Il n'y a pas de signification spéciale, c'est une tradition et aussi une souna puisque le prophète sallaAllah ali wa salam en mettait aussi :)
 
Haut