L'aid dimanche? lundi? mardi?

benla

Chouba
Salama alikoum,

Volàl'éternel débat: quand est ce que c'est l'Aid in sha Allah???
Est ce que certains ouléma se sont déjà prononcé???
Dimanche ""impossible car si c est le dimanche cela veut dire que nous avons jeunez 28 jours et depuis la création du mois du Ramadhan le musulman jeunait entre 29 et 30 jours selon le hilal , ça veut dire """"inne chaallah l aid el fatr serait le lundi ou le mardi .《 Mabrouk aid koume ya lmouslimines 》 ☆♡:cool:
 
Dimanche ""impossible car si c est le dimanche cela veut dire que nous avons jeunez 28 jours et depuis la création du mois du Ramadhan le musulman jeunait entre 29 et 30 jours selon le hilal , ça veut dire """"inne chaallah l aid el fatr serait le lundi ou le mardi .《 Mabrouk aid koume ya lmouslimines 》 ☆♡:cool:

J'ai mis dimanche car comme d'habitude il y a des rumeurs de quoi on se serait PEUT ETRE trompé sur le début du mois de Ramadan.
Comme d'habitude le doute!
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
J'ai commence le Ramadan comme la plupart dimanche le 29 juin, avant hier, j'ai rencontre un collègue marocain après tarawih au mosquée ou je vais presque chaque jour, a la fin de notre conversation, je lui dit, donc l'aid c'est lundi ou mardi ? il me répond, bah non, ce sera lundi, dans cette mosquée, on a tous commencé le Ramadan le samedi le 28 juin :D sauf moi, peut être. On est dans le même quartier, et nous avons pas commence le Ramadan le mm jour.
 
Au Maroc , Mardi .

wa salam

en france, on a commencait comme le Maroc, donc ce sera le même jour.

je connais pas grand chose, mais le ramadan c'est bien 1 mois, donc si on a commencait le 29 ou 28, la fin sera le 29 ou 28.
pour la fin du ramadan, ils calculent pareil que pour le début ? avec le truc de l'angle?
 
En France la mosquée de Paris se réunit dimanche ( 29 eme jour) a partir de 18h 30 pour décider de la date de l Aid
comme ceux qui ont commencé le 28 eux n ont pas le choix ce sera lundi, il est fort probable que la décision soit de dire que c est lundi pour tout le monde;
faut dire que cela arrangerait bien parce que expliquer a un employeur français qu on prend un jour de congé pour l Aid mardi alors que le collègue lui le prend lundi, c est un truc a rendre fou un mécréant
 
C'est soit lundi ou mardi inch'Allah mais vu la mauvaise entente sur le premier jour du Ramadhan samedi ou dimanche.
Je pense que l'Aïd sera Lundi, Allah o 3alem.
Si c'est mardi c'est très bien aussi ce mois va tout de même nous manquer, c'est un mois si convivial. :)

wa salam

que veux dire = o 3alem ?

s'il te plait.
 
En France la mosquée de Paris se réunit dimanche ( 29 eme jour) a partir de 18h 30 pour décider de la date de l Aid
comme ceux qui ont commencé le 28 eux n ont pas le choix ce sera lundi, il est fort probable que la décision soit de dire que c est lundi pour tout le monde;
faut dire que cela arrangerait bien parce que expliquer a un employeur français qu on prend un jour de congé pour l Aid mardi alors que le collègue lui le prend lundi, c est un truc a rendre fou un mécréant

wa salam

que représente l'Aid concrètement ? c'est juste la fin du ramadan ou alors c'est quelque chose de bien plus profond ? je vous pose cette question c'est par rapport à votre dernière phrase.
 
L'UOIF dit que c'est demain. Si la mosquée de Paris dit que c'est mardi, on fait quoi ?? J'ai ma petite idée )) mais vous ? ...

Ma petite idée a moi c'est qu on va le savoir tres vite;
l indonesie et malaisie qui ont commencé le dimanche 29 ont annoncé l aid pour lundi soit un ramadan de 29 jours.

l arabie saoudite (qui a commencé le dimanche 29 ) vient d annonce que c est lundi

donc je vois mal la mosquée de Paris dire autre chose que lundi pour ne pas donner l impression de diviser les croyants
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
on le saura ce soir dans les mosquées normalement...celà sera ou lundi ou mardi...

Algérie il me semble ont annoncé lundi....de toute façon ceux qui ont commencé le samedi, l'Aid c'est demain pour eux non?


'Aid El Fitr 2014 sera célébré le lundi 28 juillet 2014 dans les pays suivants:

  • Côte d’Ivoire (selon le Conseil supérieur des Imams de Côte d’Ivoire (COSIM) et le Conseil des Imams sunnites (CODIS))
  • Italie (selon l'Associazione Islamica Italiana degli Imam e delle Guide Religiose)
  • Yémen (selon Haya'at Dar Ifta'e Char'iya)
  • Malaisie
  • Indonésie
 

plotsk

Salam
Ma petite idée a moi c'est qu on va le savoir tres vite;
l indonesie et malaisie qui ont commencé le 29 ont annoncé l aid pour lundi soit un ramadan de 29 jours.

l arabie saoudite (qui a commencé le 29 ) vient d annonce que c est lundi

donc je vois mal la mosquée de Paris dire autre chose que lundi pour ne pas donner l impression de diviser les croyants

Certains pays ont annoncé mardi...
... Yemen, Oman, Pakistan, Bangladesh...

Après c'est vrai que lundi serait la bonne "solution" politiquement parlant pour la mosquée de paris (aligné avec ceux qui ont suivi le calcul astronomique, aligné avec l'arabie saoudite, et c'est vrai, la majorité des pays musulmans..) :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Yemen et Côte d'Ivoire > lundi ils ont commencé le Samedi c'est eux qui avaient vu le hilal...wallahou 'alam

Certains pays ont annoncé mardi...
... Yemen, Oman, Pakistan, Bangladesh...

Après c'est vrai que lundi serait la bonne "solution" politiquement parlant pour la mosquée de paris (aligné avec ceux qui ont suivi le calcul astronomique, aligné avec l'arabie saoudite, et c'est vrai, la majorité des pays musulmans..) :D
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
J'ai commence le Ramadan comme la plupart dimanche le 29 juin, avant hier, j'ai rencontre un collègue marocain après tarawih au mosquée ou je vais presque chaque jour, a la fin de notre conversation, je lui dit, donc l'aid c'est lundi ou mardi ? il me répond, bah non, ce sera lundi, dans cette mosquée, on a tous commencé le Ramadan le samedi le 28 juin :D sauf moi, peut être. On est dans le même quartier, et nous avons pas commence le Ramadan le mm jour.
Peut être parcequ'il y avait deux mois successivement avec 30 jours et le troisième généralement c 29 ...
wa allah aalam
 
Haut