L'aid dimanche? lundi? mardi?

La mosquée de Lyon à annonce demain lundi 28 juillet

COMMUNIQUE

Réunis ce jour dimanche 27 Juillet à la Grande Mosquée de Lyon, La commission religieuse regroupant les différents responsable de Mosquées de la région en présence des membres du CRCM Rhône-Alpes se sont réunis à la Grande Mosquée de Lyon Au vu des données en leur possession, et après avoir pris connaissance de la décision des différentes instances représentatives de la communauté musulmane de France , annoncent que :

Le 1er jour du mois de Chawal 1435, est officiellement fixé au :
Lundi 28 juillet 2014.

A cette occasion, ils adressent à l’ensemble de la communauté musulmane leurs vœux, de paix, de ferveur, de piété, de solidarité et de partage.

La communauté musulmane de Lyon et de sa région a durant le mois de ramadhan qui va nous quitter, elle a vécu dans la proximité de Dieu, dans une intense spiritualité, et dans le recueillement. Elle a manifesté son amour pour le tout puissant, le miséricordieux. Elle a durant tout ce mois cultivé le sens du partage, de la convivialité et de l’amour de son prochain.
En cette fin du mois béni, ils appellent la communauté musulmane à avoir une pensée envers tous ceux qui dans le monde souffrent de la guerre, de la faim et de la maladie. Pour eux, ils les appellent à continuer à prier pour qu’ils recouvrent le droit de vivre en paix, dans la dignité et dans la liberté retrouvée, à cet effet, Ils ont une pensée toute particulière pour le peuple syrien qui subit les atrocités de la guerre dans l’indifférence la plus totale.
Ils profitent de cette occasion pour adresser aux autres communautés religieuses leur salut fraternel et les assurent de leur volonté d’œuvrer pour favoriser le dialogue et le rapprochement entre nos différentes communautés dans la paix et le respect des convictions de chacun.
Ils renouvellent aux responsables de notre pays leurs souhaits pour que la France vive heureuse et prospère ; qu'elle soit forte et grande par l'union et la concorde.
Avec eux ils souhaitent trouver les chemins de la paix pour aller vers un monde meilleur et fraternel dans l’intérêt de l’humanité tout entière.

Lyon, le 27 Juillet 2014 – 29 ramadhan 1435

La prière de L’Aïd se déroulera à la Grande Mosquée de Lyon

à 7 heures 30
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes

madalena

Contributeur
Contributeur
@Miel7, @Soumiyah, @madalena, @lilotte, @morgi, @Drianke, @marocN95 @naylaa @nafalei @Lilyla @misschemsy31 ...bon je passe après la prière, que je vais faire soit à courbevoie soit à Boulogne billancourt, récupérer quelques baklawa et autre makrout....:D ?...sans sucre mon kahwa..et de la fleur d'oranger dans mon msemen....merci....:cool:

En tout cas c'est passé bien vite...


salam

aid moubarak^^

j'aime les makrout aussi^^

qu'ALLAH accepte nos prières et nos jeunes,amiiine!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il repart comme il est venu

Ce mois

Qui passe

Comme passe un ami.


Mais jusqu'à son retour

Pour te tenir compagnie

Il te laisse le Livre

Que tu aimes

A la belle Ecriture

Colorée ...

1271988570.jpg



Aïdkoum moubarak

Que le bonheur soit votre compagnon de tous les jours, que la tristesse ne soit qu'un souvenir, que les anges vous couvrent de leurs ailes, qu'Allah nous rafermisse dans la Foi et qu'il fasse de notre vie un chemin pour le Firdaws...
 
salam alaykum

merci de votre réponse, donc c'est " a3alam ", ou on peut aussi écrire " o 3alem " ?
Et Dieu seul sait, c'est comment alors ? s'il vous plait.

Allahu a3lam est la façon d'écrire la plus fidèle à l'expression arabe. Le o/u qui correspond à la déclinaison du mot "Allah" ne doit pas être détaché ; et "le plus savant" se dit a3lam, tandis que 3alem, selon la manière dont vous l'écrirez en arabe, peut signifier savant (3âlim), monde (3âlam) ou drapeau (3alam).

La formulation "Dieu seul sait" n'existe pas en arabe, vous pouvez utiliser "Allahu a3lam" en lieu et place, qui est une expression figée.
 
Allahu a3lam est la façon d'écrire la plus fidèle à l'expression arabe. Le o/u qui correspond à la déclinaison du mot "Allah" ne doit pas être détaché ; et "le plus savant" se dit a3lam, tandis que 3alem, selon la manière dont vous l'écrirez en arabe, peut signifier savant (3âlim), monde (3âlam) ou drapeau (3alam).

La formulation "Dieu seul sait" n'existe pas en arabe, vous pouvez utiliser "Allahu a3lam" en lieu et place, qui est une expression figée.

salam alaykum

Grand merci pour cette explication détaillée! mashaa Allah merci.

qu'Allah vous récompense.
 
Haut