Je l'aime encore après 4 ans...

Salam Alekoum,
je sais mon sujet n'est pas une nouveauté sur ce forum mais je voulais absolument parler de mon histoire et recevoir quelques témoignages.

Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir ne pas porter de jugement concernant mon passé, le jugement n'appartient qu'à Allah et j'ai conscience de mon mal ;)


Alors voilà, tout est résumé dans le titre mais pour entrer dans le détail, voici mon histoire :
alors il y a presque 4 ans maintenant j'ai rencontré un jeune homme parfait en tout point (religieux, professionnel, personnel, relationnel...) rien à redire ! On s'est rencontré via internet et on pouvait passer des heures à échanger sur MSN (à l'époque..), rapidement on s'est échangé nos numéros et là petit à petit on a commencé à vraiment s'attacher, si bien que le premier message que j'envoyais le matin lui était destiné et le dernier pareil... Au bout de 2 mois de conversations virtuels, on a décidé de se rencontrer enfin ! Alors il est venu me voir dans la ville où j'étudiais et on a passé la journée ensemble, puis on se voyait quasiment tous les jours par la suite. J'étais amoureuse ! Et lui aussi, tous les jours il me disait qu'il avait rencontré la femme de sa vie, qu'il voulait m'épouser. C'était le rêve !

On habite à environ 10min en voiture ici en France, et au bled on est de la même ville, alors autant vous dire que moi nous c'était la cerise sur le gâteau ! Nos parents ne pouvaient pas refuser :)

Mais voilà après quelques mois de relation, sans raison valable ni aucune explication il a décider de mettre fin à notre relation.. Il a osé le faire par SMS en plus. Pas besoin de vous dire que j'ai été anéantie, c'était tout mon monde qui s'écroulait, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. On a continué à se voir de temps en temps, et même si je lui demandai constamment de revenir ou d'au moins me donner une explication valable pour que je puisse faire le deuil de cette relation rien n'y a fait.. Peu de temps après sa "copine" m'a appelé pour me menacer et m'insulter de tous les noms, et lui ne disait rien. Il me disait que je suis une femme formidable et que je n'aurai aucun mal à retrouver quelqu'un de mieux, parce que je mérite mieux que lui.

Mais 4 ans après, je n'arrive toujours pas à faire le deuil de cette relation, pour moi cet homme là est l'homme de ma vie, je persiste et signe je ne pense pas pouvoir vouloir d'un autre homme que lui. Aujourd'hui je n'ai plus aucun moyen de le recontacter pour avoir au moins de ses nouvelles, il a changé de numéro, n'a pas Facebook, j'ai que son adresse mail mais il ne répond jamais à mes mails, je crois qu'il ne les lit même pas. Il m'arrive parfois de me promener dans sa ville pour espérer le croiser et avoir au moins un sourire de sa part. Je sais où il habite, mais je ne peut pas me résoudre à l'attendre devant chez lui ou quoi que ce soit, je ne veux pas qu'il ai de problème avec sa famille et je ne veux pas en avoir non plus. Il me manque tellement, je suis perdue ! :(

J'aimerai bien avoir des conseils, ou des témoignages de personnes ayant vécu la même situation.. C'est dur à vivre wallah, je n'arrive pourtant pas à me faire une raison..
Merci d'avoir eu le courage de m'avoir lu, merci aux personnes qui prendront la peine de répondre à ce post.

BarakAllahu fikom :cool:
 
C'est triste...non pas parce qu'il t'a jetée sans aucune explication mais parce que tu as gâché 4 ans de ta vie à penser à un homme qui n'en a plus rien à faire de toi au lieu de passer à autre chose...
Il n'y a pas de miracle, seul le temps te permettra de l'oublier mais seulement si tu t'en donnes les moyens: trouve toi des occupations autre que rôder dans sa ville et lui envoyer des mails. Supprime le de ta tête et de ta vie en te concentrant sur tes études, ton travail, tes activités, ta famille, tes amis...et laisse sa chance à un autre homme de faire ton bonheur InchaAllah.
 
Salam,

Moi, je tombe, Dieu merci, que sur des femmes qui me jettent après trois mois. Et Dieu merci, après trois mois, je zappe aussi facilement qu'on m'a zappé. C'est vraiment dur les sentiments. surtout quand on est le seul à en avoir.

Cet homme peut-être ne se sentait pas à ta hauteur. Cela arrive parfois. Qu'un homme ait le sentiment de ne pas pouvoir apporter le bonheur à un certain type de femme. Alors ils vont voir ailleurs. Quelqu'un de plus accessible. Je ne dis pas que tu ne l'étais pas. Mais lui a peut-être ce sentiment-là. De toute façon, sans explication, tu es réduite à spéculer sans fin. Le mieux serait de voir avec lui. Une discussion les yeux dans les yeux. Sans fard. Mettre tout à plat. Les griefs de part et d'autre. Et les attentes de chacun.

Que Dieu te facilite le chemin. Ameen.
 
Dernière édition:
Salam,

Moi, je tombe, Dieu merci, que sur des femmes qui me jettent après trois mois. Et Dieu merci, après trois mois, je zappe aussi facilement qu'on m'a zappé. C'est vraiment dur les sentiments. surtout quand on est le seul à en avoir.

Cet homme peut-être ne se sentait pas à ta hauteur. Cela arrive parfois. Qu'un homme ait le sentiment de ne pas pouvoir apporter le bonheur à un certain type de femme. Alors ils vont voir ailleurs. Quelqu'un de plus accessible. Je ne dis pas que tu ne l'étais pas. Mais lui a peut-être ce sentiment-là. De toute façon, sans explication, tu es réduite à spéculer sans fin. Le mieux serait de voir avec lui. Une discussion les yeux dans les yeux. Sans fard. Mettre tout à plat. Les griefs de part et d'autre. Et les attentes de chacun.

Que Dieu te facilite le chemin. Ameen.
Salam , tu as raison
 
Salam Alekoum,
je sais mon sujet n'est pas une nouveauté sur ce forum mais je voulais absolument parler de mon histoire et recevoir quelques témoignages.

Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir ne pas porter de jugement concernant mon passé, le jugement n'appartient qu'à Allah et j'ai conscience de mon mal ;)


Alors voilà, tout est résumé dans le titre mais pour entrer dans le détail, voici mon histoire :
alors il y a presque 4 ans maintenant j'ai rencontré un jeune homme parfait en tout point (religieux, professionnel, personnel, relationnel...) rien à redire ! On s'est rencontré via internet et on pouvait passer des heures à échanger sur MSN (à l'époque..), rapidement on s'est échangé nos numéros et là petit à petit on a commencé à vraiment s'attacher, si bien que le premier message que j'envoyais le matin lui était destiné et le dernier pareil... Au bout de 2 mois de conversations virtuels, on a décidé de se rencontrer enfin ! Alors il est venu me voir dans la ville où j'étudiais et on a passé la journée ensemble, puis on se voyait quasiment tous les jours par la suite. J'étais amoureuse ! Et lui aussi, tous les jours il me disait qu'il avait rencontré la femme de sa vie, qu'il voulait m'épouser. C'était le rêve !

On habite à environ 10min en voiture ici en France, et au bled on est de la même ville, alors autant vous dire que moi nous c'était la cerise sur le gâteau ! Nos parents ne pouvaient pas refuser :)

Mais voilà après quelques mois de relation, sans raison valable ni aucune explication il a décider de mettre fin à notre relation.. Il a osé le faire par SMS en plus. Pas besoin de vous dire que j'ai été anéantie, c'était tout mon monde qui s'écroulait, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. On a continué à se voir de temps en temps, et même si je lui demandai constamment de revenir ou d'au moins me donner une explication valable pour que je puisse faire le deuil de cette relation rien n'y a fait.. Peu de temps après sa "copine" m'a appelé pour me menacer et m'insulter de tous les noms, et lui ne disait rien. Il me disait que je suis une femme formidable et que je n'aurai aucun mal à retrouver quelqu'un de mieux, parce que je mérite mieux que lui.

Mais 4 ans après, je n'arrive toujours pas à faire le deuil de cette relation, pour moi cet homme là est l'homme de ma vie, je persiste et signe je ne pense pas pouvoir vouloir d'un autre homme que lui. Aujourd'hui je n'ai plus aucun moyen de le recontacter pour avoir au moins de ses nouvelles, il a changé de numéro, n'a pas Facebook, j'ai que son adresse mail mais il ne répond jamais à mes mails, je crois qu'il ne les lit même pas. Il m'arrive parfois de me promener dans sa ville pour espérer le croiser et avoir au moins un sourire de sa part. Je sais où il habite, mais je ne peut pas me résoudre à l'attendre devant chez lui ou quoi que ce soit, je ne veux pas qu'il ai de problème avec sa famille et je ne veux pas en avoir non plus. Il me manque tellement, je suis perdue ! :(

J'aimerai bien avoir des conseils, ou des témoignages de personnes ayant vécu la même situation.. C'est dur à vivre wallah, je n'arrive pourtant pas à me faire une raison..
Merci d'avoir eu le courage de m'avoir lu, merci aux personnes qui prendront la peine de répondre à ce post.

BarakAllahu fikom :cool:

Moi j'ai accroché 6 ans avant de tourner la page... 1e histoire d'amour, qui m'a marqué à vie... Il m'arrive encore de penser à lui mais sans pour autant me faire de peine.

Ce n'est pas facile de tourner la page, mais il le faudra, tu peux comme tu as dit, lui dire ce que tu as sur le coeur si ça peut te soulager tant que tu restes dans les normes du "respect" de soi et de l'autre. Ou au pire, tu écris sur une feuille ce que tu as sur le coeur, que tu garderas pour toi... L'essentiel est d'évacuer ce que tu as sur le coeur...

Essaye d'avoir des réponses à tes questions, mais n'espère pas trop.

Reprends du poil de la bête et va de l'avant.

Courage
 
Salam,

Moi, je tombe, Dieu merci, que sur des femmes qui me jettent après trois mois. Et Dieu merci, après trois mois, je zappe aussi facilement qu'on m'a zappé. C'est vraiment dur les sentiments. surtout quand on est le seul à en avoir.

Cet homme peut-être ne se sentait pas à ta hauteur. Cela arrive parfois. Qu'un homme ait le sentiment de ne pas pouvoir apporter le bonheur à un certain type de femme. Alors ils vont voir ailleurs. Quelqu'un de plus accessible. Je ne dis pas que tu ne l'étais pas. Mais lui a peut-être ce sentiment-là. De toute façon, sans explication, tu es réduite à spéculer sans fin. Le mieux serait de voir avec lui. Une discussion les yeux dans les yeux. Sans fard. Mettre tout à plat. Les griefs de part et d'autre. Et les attentes de chacun.

Que Dieu te facilite le chemin. Ameen.

Entre nous, sur quoi se base un homme pour avoir cette impression de ne pas être à la hauteur?
Juste par curiosité... J'ai ma petite idée mais je préfère avoir celle d'un homme ;-)
 
A

AnvienMembre

Non connecté


Désolée :rouge:

De ces nuits passées au téléphone
Qu'est ce que je suis supposé faire?
De ce coeur où ta voix résonne
Qu'est ce que je suis supposé faire?
De ces yeux où j'ai vu les miens
Qu'est ce que je suis supposée faire?
De ta pensée au quotidien
Qu'est ce que je suis supposée faire?

Quand je te vois dans ta gove
Tu sais j'ai la gorge nouée
M'accroche aux pensées qui me sauvent
Esquive tes amis du quartier
Aux yeux des gens tu n'es qu'une caille
J'ai vu en toi quelqu'un de fin
Mais tu voulais que je m'en aille
Pas encore prêt pour une fille bien
J'ai l'impression que je n'peux pas
En aimer un autre que toi
Bébé faire un pas sans toi c'est ce qui me tuera
 
Entre nous, sur quoi se base un homme pour avoir cette impression de ne pas être à la hauteur?
Juste par curiosité... J'ai ma petite idée mais je préfère avoir celle d'un homme ;-)
Salam,

Je ne peux pas répondre à la place des hommes. Je peux juste te donner mon avis à moi. Si je sens qu'elle est trop classe, comme je n'ai déjà pas beaucoup confiance en moi, je vais reculer. Puis c'est au feeling. Cela dépend vraiment de la femme en question. La pureté religieuse ne me dérangera pas. C'est plus parce que certaines femmes attendent beaucoup de la vie, elles ont de grandes espérances et quand tu sens que tu ne vas pas pouvoir lui offrir ne fut-ce que le dixième, même si tu as des sentiments, tu recules, tu reviens en arrière. Tu lui souhaites tout le bonheur du monde en lui disant qu'elle mérite mieux que toi. Et c'est ce que dit le premier post( "tu es une femme formidable tu trouveras mieux que moi" c'est un message assez clair, je pense).

Un homme peut reculer devant une femme qu'il adore. Et pour laquelle, il éprouve des sentiments sincères. C'est juste la tristesse de ne pouvoir satisfaire les attentes de cette femme qui ont cet effet-là.
 
Dernière édition:
Je ne peux pas répondre à la place des hommes. Je peux juste te donner mon avis à moi. Si je sens qu'elle est trop classe, comme je n'ai déjà pas beaucoup confiance en moi, je vais reculer. Puis c'est au feeling. Cela dépend vraiment de la femme en question. La pureté religieuse ne me dérangera pas. C'est plus que certaines femmes attendent beaucoup, elles veulent beaucoup et quand tu sens que tu ne vas pas pouvoir lui offrir ne fut-ce que le dixième, même si tu as des sentiments, tu recules, tu reviens en arrière. Tu lui souhaites tout le bonheur du monde et lui disant qu'elle mérite mieux que toi. Et c'est ce que dit le premier post.

Je comprends maintenant et je crois que c'est plutôt humain que lié au sexe.

A mon avis, c'est dû à un manque de confiance en soi et mauvaise image/perception de soi et le fait de "sublimer" la personne de par nos sentiments.

Parfois, il faut oser... Mais bon je crois que c'est une question de personnalité. Les hommes / femmes sans scrupule fonceront tête baissé que puisse être les conséquences de leurs actes alors que d'autres, réfléchirons avant de s'engager à l'autre et aux conséquences.

Merci buddy!
 
Je ne peux pas répondre à la place des hommes. Je peux juste te donner mon avis à moi. Si je sens qu'elle est trop classe, comme je n'ai déjà pas beaucoup confiance en moi, je vais reculer. Puis c'est au feeling. Cela dépend vraiment de la femme en question. La pureté religieuse ne me dérangera pas. C'est plus parce que certaines femmes attendent beaucoup de la vie, elles ot de grandes espérances et quand tu sens que tu ne vas pas pouvoir lui offrir ne fut-ce que le dixième, même si tu as des sentiments, tu recules, tu reviens en arrière. Tu lui souhaites tout le bonheur du monde en lui disant qu'elle mérite mieux que toi. Et c'est ce que dit le premier post.
Pk ce manque de confiance? Tu as tout pour toi
Garde confiance en toi, si la fille ne t'accepte pas comme tu es , pas grave y a pire dans la vie
 
Je comprends maintenant et je crois que c'est plutôt humain que lié au sexe.

A mon avis, c'est dû à un manque de confiance en soi et mauvaise image/perception de soi et le fait de "sublimer" la personne de par nos sentiments.

Merci buddy!
Salam
Ce n'est que mon point de vue, hein. Je ne suis nullement représentatif. Aucune femme ne m'a fait reculer intellectuellement. Dieu sait que j'ai eu affaire à des femmes de très haut niveau social et éducatif. Par contre, les attentes au niveau matériel me feront reculer. Now, tu as des hommes qui ne supportent pas une femme plus cultivée qu'eux etc. Cela dépend de chacun. Y a pas vraiment de règle. Tout juste peut-on dire, qu'un homme peut reculer devant le bonheur parce qu'il ne se sent pas à la hauteur de cette femme-là. Pour x raisons.
 
Salam
Ce n'est que mon point de vue hein. Aucune femme ne m'a fait reculer intellectuellement. Dieu sait que j'ai eu affaire à des femmes de très haut niveau social et éducatif. Par contre les attentes au niveau matériel me feront reculer. Now tu as des hommes qui ne supportent pas une femme plus cultivée qu'eux etc. Cela dépend de chacun. Y a pas vraiment de règles. Tout juste peut-on dire, qu'un homme peut reculer devant le bonheur parce qu'il ne se sent pas à la hauteur de cette femme-là. Pour x raisons.

C'est bien dommage...

Mais bon on pourrait en parler pendant des heures....

Au final, tout est question de mektab :)
 
Pk ce manque de confiance? Tu as tout pour toi
Garde confiance en toi, si la fille ne t'accepte pas comme tu es , pas grave y a pire dans la vie
Salam drafat01,
Merci pour ta gentillesse. Je crois que j'aime bien douter. Je m'aime bien comme je suis. Avec mes doutes. Douter est important pour moi. Et mes interrogations sur ma capacité à surmonter le prochain obstacle, je les gère assez bien. Jusque là.
 
Salam,
Je pense aussi. C'est triste pour la soeur qui en souffre depuis quatre ans. Cela doit être incompréhensible pour elle.
Certes pour la soeur c'est malheureux, il faut qu'elle avance et oublier, l'homme de ta vie ou la femme de ta vie cela n'existe pas . Elle retrouvera , la vie te reserve des surprises, il faut pas devenir aigri , il faut juste garder ces principes et ces valeurs
 
Ce n'est pas de l'incompréhension mais c'est le coeur qui parle! Je suis passée par là.
C'est tout un réapprentissage qu'il faut faire, retrouver ses repères, reconstruire son univers!
Salam,
Je vois. C'est juste que le frère trouve la soeur formidable mais ne voit aucun avenir avec elle. Là est l'incompréhension.
 
Salam,
Si si, j'avance. De nouveaux défis à chaque fois. Dieu merci, j'ai eu une vie merveilleuse, digne d'un conte des milles et une nuit. Sans Shehrazade. Mais ça va.
Et un jour viendra Shehrazade... et hop de nouveaux défis avec Shehrazade... Patience. Si le bon dieu ne te l'a pas encore accordé, c'est pour te préserver d'un mal probablemen. Dans tout mal, il y a un bien.
 
Tu ne peux pas juger que sur son discours, au contraire il a été honnête de lui dire même si la forme SMS est nulle.
Elle devrait dire merci tu m'as fait gagner du temps.
C'est pas le sms qui gêne. Il aurait quand même dû envoyer un email. C'est surtout l'absence d'explication. Quand tu décides de couper avec quelqu'un, il faut au moins avoir la gentillesse de dire pourquoi et ne pas laisser l'autre tourner en rond, spéculant à l'infini sur les raisons de la séparation.
 
C'est pas le sms qui gêne. Il aurait quand même dû envoyer un email. C'est surtout l'absence d'explication. Quand tu décides de couper avc quelqu'un tu pourrais au moins avoir la gentillesse de dire pourquoi et ne pas laisser l'autre tourner en rond spéculant à l'infini sur les raisons de la séparation.
non mm le email c'est grave, qd tu veux pas d'une fille, tu assumes, tu lui parles entre quatres yeux. Le email ou le sms est une réaction de lache, rien ne vaut une discutions franche sans tourner autour du pot
 
C'est pas le sms qui gêne. Il aurait quand même dû envoyer un email. C'est surtout l'absence d'explication. Quand tu décides de couper avec quelqu'un, il faut au moins avoir la gentillesse de dire pourquoi et ne pas laisser l'autre tourner en rond, spéculant à l'infini sur les raisons de la séparation.
Le pb c'est que les moyens de rencontre ont changé , site de rencontre ou réseau social, la distance n'est plus un problème. Je n'ai rien contre les sites de rencontres mais qd ils sont à 200km ou 100km je trouve cela glauque
 
Salam Alekoum,
je sais mon sujet n'est pas une nouveauté sur ce forum mais je voulais absolument parler de mon histoire et recevoir quelques témoignages.

Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir ne pas porter de jugement concernant mon passé, le jugement n'appartient qu'à Allah et j'ai conscience de mon mal ;)


Alors voilà, tout est résumé dans le titre mais pour entrer dans le détail, voici mon histoire :
alors il y a presque 4 ans maintenant j'ai rencontré un jeune homme parfait en tout point (religieux, professionnel, personnel, relationnel...) rien à redire ! On s'est rencontré via internet et on pouvait passer des heures à échanger sur MSN (à l'époque..), rapidement on s'est échangé nos numéros et là petit à petit on a commencé à vraiment s'attacher, si bien que le premier message que j'envoyais le matin lui était destiné et le dernier pareil... Au bout de 2 mois de conversations virtuels, on a décidé de se rencontrer enfin ! Alors il est venu me voir dans la ville où j'étudiais et on a passé la journée ensemble, puis on se voyait quasiment tous les jours par la suite. J'étais amoureuse ! Et lui aussi, tous les jours il me disait qu'il avait rencontré la femme de sa vie, qu'il voulait m'épouser. C'était le rêve !

On habite à environ 10min en voiture ici en France, et au bled on est de la même ville, alors autant vous dire que moi nous c'était la cerise sur le gâteau ! Nos parents ne pouvaient pas refuser :)

Mais voilà après quelques mois de relation, sans raison valable ni aucune explication il a décider de mettre fin à notre relation.. Il a osé le faire par SMS en plus. Pas besoin de vous dire que j'ai été anéantie, c'était tout mon monde qui s'écroulait, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. On a continué à se voir de temps en temps, et même si je lui demandai constamment de revenir ou d'au moins me donner une explication valable pour que je puisse faire le deuil de cette relation rien n'y a fait.. Peu de temps après sa "copine" m'a appelé pour me menacer et m'insulter de tous les noms, et lui ne disait rien. Il me disait que je suis une femme formidable et que je n'aurai aucun mal à retrouver quelqu'un de mieux, parce que je mérite mieux que lui.

Mais 4 ans après, je n'arrive toujours pas à faire le deuil de cette relation, pour moi cet homme là est l'homme de ma vie, je persiste et signe je ne pense pas pouvoir vouloir d'un autre homme que lui. Aujourd'hui je n'ai plus aucun moyen de le recontacter pour avoir au moins de ses nouvelles, il a changé de numéro, n'a pas Facebook, j'ai que son adresse mail mais il ne répond jamais à mes mails, je crois qu'il ne les lit même pas. Il m'arrive parfois de me promener dans sa ville pour espérer le croiser et avoir au moins un sourire de sa part. Je sais où il habite, mais je ne peut pas me résoudre à l'attendre devant chez lui ou quoi que ce soit, je ne veux pas qu'il ai de problème avec sa famille et je ne veux pas en avoir non plus. Il me manque tellement, je suis perdue ! :(

J'aimerai bien avoir des conseils, ou des témoignages de personnes ayant vécu la même situation.. C'est dur à vivre wallah, je n'arrive pourtant pas à me faire une raison..
Merci d'avoir eu le courage de m'avoir lu, merci aux personnes qui prendront la peine de répondre à ce post.

BarakAllahu fikom :cool:

Tu devrais te concentrer sur autre chose que cette personne. Pour arriver à oublier quelqu'un, il faut d'abord le vouloir. Si tu te complais dans ta détresse, tu continueras à patauger dans ces marécages nauséabonds emplis de nostalgie et d'autres trucs plus ou moins inutiles.

Comme dirait Dr House, "la plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène".
 
S

Soomy

Non connecté
Tu espère toujours car tu n'as pas eu de véritable explication
Ce qui t'empêche de faire le deuil et de passer à autre chose

Ceci dit quand tu écris "j'ai rencontré un jeune homme parfait en tout point (religieux, professionnel, personnel, relationnel...) rien à redire ! "

=> tellement parfait qu'il ta fait espérer et t'a menti depuis le départ... Le mec est maqué et il fricote à droite à gauche ...te promet des choses puis te jette comme une ***** ... Bref tu t'es faite avoir
Ressaisis toi et arrête de gâcher ta vie en l'attendant
 
Haut