Je l'aime c'est ma vie mais il n'est pas fièr de moi

Salut j'ai 22ans je suis étudiante universitaire ,je suis la benjamine de la maison j'ai mes demi-frères et soeurs qui sont plus âgés que moi 40ans et plus ils sont très gâtés par papa surtout lorsqu'il avait sa socièté avant de perdre tout à cause des crédits .
Papa est qq'un de très patient,il est l'exemplaire de toute la famille ,même s'il était très riche à l'époque il était toujours modeste ,il aidait sa famille ..etc
Il n'oblige personne à la maison de faire qq chose forcèment jamais ! ils nous laissent la décison .
A l'époque ,il conseillait mes demi-frères et soeurs de travailler dans sa socièté ou celles de ses amis ,il avait des pouvoirs qui lui permettait de leur garantir des bons postes !mais ils étaient très très gatés (lfchouchhhhh),ils voulaient voyager ,gaspiller de l'argent !!
Maintenant ,papa a perdu sa fortune ,et mes demi-frères et soeurs sont toujours là ,sans travail ,ils sont encore célibataires ,ils attendaient encore les aides de papa !
J'ai honte ,la j'ai 22ans ,c'est vrai que je suis encore jeune de penser comme cela mais je suis obligée je veux pas répeter le mm exemple de mes frères !! je veux qu'il soit fièr de moi .
Mais je sais pas comment?
Mes tantes me disent qu'il faut que je me marie pour assurer papa (n5fef 3lihhh chwiya),avoir mon propre foyer et un homme qui me protège je veux bien c 'est la nature humaine mais je trouve pas qq'un qui est sérieux et qui mérite .....Quoi faire ??
Dès mon enfance(j'avais 8ans ) je me rappelle encore j'immagine ma vie sans papa je passais des nuits à pleurer jusqu'à maintenant !!
Hier,j'étais chez ma tante que ça fait lgts que j'ai pas vu,elle m'a dit que papa est fatigué et agé il faut que tu essaye de te marier ou travailler fais pas comme tes demi-frères et soeurs (bach irtah)........je veux qu'il soit fièr de moi
 

laila35

better days ahead
VIB
fais des études et décroche un bon diplome pour avoir un bon travail
je pense que les parents sont tjrs fiers de leurs enfants
ne pense pas forcement o mariage
 
je sais pas !!mais c'est ce que je sens !!j'ai pas fait une chose différente toujours la comme mes demi-frères et soeurs qui ont respectivement 48 45 40 33 ans sans travail et aussi célib!! ça fait mal de voir papa entrain de s'occuper d'eux(faire la course quotidienne ,leur donner de l'argent ...)j'envie pas mais c'est très dûr d'être encore aux dépens de ses parents à cet âge !! non? et puis ils avaient tous pour décrocher des bons postes et aussi de bons conjoints !
Je susi jeune et je veux me profiter de ma jeunesse (études mais surtout un bon travail et un bon conjoint )
 
je n'ai pas compris pourquoi tu penses que te marier arrangera les choses ?
Quel est le problème les frères et soeurs de ton père ou ton père lui-même ?
 
penses-tu que tu seras heureuse si tu te marie juste bach tkhéféfi 3la ton pere ! ? impossible :rolleyes:
c'est mieux de terminer tes études et de chercher un travail après, comme ça ton papa sera fier de toi
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
ce qui kefefera les chose a ton pere c est que les grands freres et soeurs se denichent un travail et se marient .....c pas toi du haut de tes 22 ans qui se jetterai ds les bras du premier venu (serieux) ....s il venait a savoir que tu as hypotheque ta vie amoureuse pour lui il serai extrement decu et se sentirai coupable de ton malheur parceque tu sera malheureuse tu diras a ta tante que s il a de quoi soutenir ton pere financieremen mre7ba sinon ca va merci pour les conseils a deux pieces.....gache pas ta vie chacun son lot ici bas....et personne n est ici pour prendre le fardeau de autres meme ses parents chacun sa vie son destin sa part de bonheur et de malheur tu ne s responsable du malheur de personne sauf le tiens.
 
penses-tu que tu seras heureuse si tu te marie juste bach tkhéféfi 3la ton pere ! ? impossible :rolleyes:
c'est mieux de terminer tes études et de chercher un travail après, comme ça ton papa sera fier de toi

Tout a fait d'accord, pense d'abord a tes éudes pour avoir un bon boulot, le mariage ensuite ! ;)

Et les parents sont toujours fiers de leurs enfants ! : D
 
chaque chose en son temps, trouve un travail puis un mari mais ne porte pas sur toi le fait que tes demi-frères et sœurs n'ont pas construit leur vie telle que ton père l'aurait souhaité.

Rien qu'en faisant ton petit bonhomme de chemin, ton père sera fier de toi j'imagine...
 
certainement nora ton mariage fera plaisir ton papa à conition de faire le bon choix mais mnt vu ton age jeune je te conseille de se profiter au max terminer tes études ,décrocher un bon poste etre proche de ton papa et après sera le mariage


NE PRESSE PAS ;)
 
tu as reporte le fardeau que porte ton pere sur toi s est bien car tu as pitie de ton pere ca prouve que tu l aimes mais de grace ne melange pas tout ce n est pas a toi de partir mais bien tes freres qui ont un age a se prendre en charge tout seul je trouve cela honteux de voir que des personnes de cet age la reste a profiter de leur pere ils n ont pas pitie de lui car je suppose qu il n est plus tres jeune et sa sante vacille aussi
 
Haut