Je ne l'aime pas

Femmesauvage

Proud of herself
Salam,

Pensez-vous, qu'il faille se mettre avec une personne (se marier), malgré qu'on ait aucun sentiment?

Une personne gentille, sans problème, musulmane, responsable.

Est-ce que le mariage avec des sentiments forts dès le départ existe? Ou est-ce que l'amour apparaît graduellement?

Accepter d'épouser une personne pour qui on a aucun sentiment peut mener à la tristesse et au divorce?


P.s: pas besoin des commentaires, du style: c'est quoi ce post de m***, ...

Merci :)
 
Salam,

Pensez-vous, qu'il faille se mettre avec une personne (se marier), malgré qu'on ait aucun sentiment?

Une personne gentille, sans problème, musulmane, responsable.

Est-ce que le mariage avec des sentiments forts dès le départ existe? Ou est-ce que l'amour apparaît graduellement?

Accepter d'épouser une personne pour qui on a aucun sentiment peut mener à la tristesse et au divorce?


P.s: pas besoin des commentaires, du style: c'est quoi ce post de m***, ...

Merci :)

y'a pas mieux qu'un mariage de raison
tout ceux qui se sont mariés par amour ne sont heureux forcément,beaucoup de mariages commencent par de sentiments forts et finissent par un divorce
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam,

Pensez-vous, qu'il faille se mettre avec une personne (se marier), malgré qu'on ait aucun sentiment?

Une personne gentille, sans problème, musulmane, responsable.

Est-ce que le mariage avec des sentiments forts dès le départ existe? Ou est-ce que l'amour apparaît graduellement?

Accepter d'épouser une personne pour qui on a aucun sentiment peut mener à la tristesse et au divorce?


P.s: pas besoin des commentaires, du style: c'est quoi ce post de m***, ...

Merci :)

Ca depend de bcp de choses... ET de la maniere dont tu percois l'amour..

Certains placeront la raison, au dessus des sentiments... Et estiment qu'une personne comme tu la decris, leur conviendra pour construire une vie de famille...

D'autres, n'envisagent pas une relation sans l'amour fou...

Et une derniere categorie, fais un melange entre amour et raison... Quelqu'un de raisonnablement aimable...


Pour mapart, je ne sais pas encore dans quelle categorie je suis...

Mais je comprends les differents points de vue..
 

Femmesauvage

Proud of herself
Ca depend de bcp de choses... ET de la maniere dont tu percois l'amour..

Certains placeront la raison, au dessus des sentiments... Et estiment qu'une personne comme tu la decris, leur conviendra pour construire une vie de famille...

D'autres, n'envisagent pas une relation sans l'amour fou...

Et une derniere categorie, fais un melange entre amour et raison... Quelqu'un de raisonnablement aimable...


Pour mapart, je ne sais pas encore dans quelle categorie je suis...

Mais je comprends les differents points de vue..


Franchement, un minimum de sentiments, ça peut aider, mais quand c'est inexistant, c'est frustrant
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Franchement, un minimum de sentiments, ça peut aider, mais quand c'est inexistant, c'est frustrant

Je pense que si c'est une personne telle que tu l'as decrit et qu'il y a respect et attentions amoureuses (meme si l'amour n'est pas).. Les sentiments ne peuvent que se dvper...

Mais la je projete... Mais je ne peux concevoir les choses differemment...
 

Femmesauvage

Proud of herself
Je pense que si c'est une personne telle que tu l'as decrit et qu'il y a respect et attentions amoureuses (meme si l'amour n'est pas).. Les sentiments ne peuvent que se dvper...

Mais la je projete... Mais je ne peux concevoir les choses differemment...


Mais si d'un côté, il n'y a pas d'attentions amoureuses?

Tu es pour les mariages de complaisances?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Mais si d'un côté, il n'y a pas d'attentions amoureuses?

Tu es pour les mariages de complaisances?

Il y aura du sexe... En esperant ne pas te choquer en parlant comme ca... La femme s'impliquera emotionnellement...

Ce n'est pas que je suis pour ou contre...

C'est que je comprends qu'on puisse opter pour cette alternative...
 
Salam,

Pensez-vous, qu'il faille se mettre avec une personne (se marier), malgré qu'on ait aucun sentiment?

Une personne gentille, sans problème, musulmane, responsable.

Est-ce que le mariage avec des sentiments forts dès le départ existe? Ou est-ce que l'amour apparaît graduellement?

Accepter d'épouser une personne pour qui on a aucun sentiment peut mener à la tristesse et au divorce?


P.s: pas besoin des commentaires, du style: c'est quoi ce post de m***, ...

Merci :)

Salam, ca dépand, les sentiments sont incontrolables. Si déjà la personne te plait globalement et qu'il y a un certain feeling, c'est déjà un bon départ... Mais aucune garantie. De toute façon, après le mariage c'est une autre vie, une autre façon de découvrir l'autre. Tu pourras découvrir des défauts qui vont te rebuter sentimentalement ou au contraire des qualités qui vont te faire fondre. Beaucoup de gens se marient sans s'aimer, et ca tient. L'inverse est aussi fréquent. Suis ton coeur et qu'Allah te guide. :)
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salam,

Pensez-vous, qu'il faille se mettre avec une personne (se marier), malgré qu'on ait aucun sentiment?

Une personne gentille, sans problème, musulmane, responsable.

Est-ce que le mariage avec des sentiments forts dès le départ existe? Ou est-ce que l'amour apparaît graduellement?

Accepter d'épouser une personne pour qui on a aucun sentiment peut mener à la tristesse et au divorce?


P.s: pas besoin des commentaires, du style: c'est quoi ce post de m***, ...

Merci :)


chacun est fait différemment
y a des robots
et il y a des humains
et il y a des animaux
 
Franchement, un minimum de sentiments, ça peut aider, mais quand c'est inexistant, c'est frustrant


Ben tu réponds toi-même à ta question....persone ne peut t'aider c'est un sujet tellement subjectif: soit tu es quelqu'un de passionnée soit tu ne l'es pas.

Je ne pense pas, contrairement à ce que certains disent que les mariages de "raison" soient forcément plus solides que les mariages d'amour...d'ailleurs je ne trouve pas la distinction pertinente car on peut se marier par amour tout en étant raisonné.
Après quant à la longévité du mariage elle dépend souvent de pleins de facteurs extérieurs à la propre volonté des deux parties (mektoube, survenue de problèmes financiers, maladie etc.)
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
D'accord, et en pensant juste catégorie humaine, tu penses quoi?


ben en fait je voulais te dire que il y a

les robots: des 'humains' qui peuvent tout à fait vivre des années et des années sans sentiments, faire semblant, ou pas, il s'en foutent royalement, mais par devoir ils sont là
les humains: normaux, qui ont besoin de sentiment pour vivre et ont besoin de la CHALEUR pour que la relation dure
les animaux: des 'humain' hacahk qui se mettent avec qqun pour leur propres interêts capable de tromper, voler, mentir, etc
 

Femmesauvage

Proud of herself
ben en fait je voulais te dire que il y a

les robots: des 'humains' qui peuvent tout à fait vivre des années et des années sans sentiments, faire semblant, ou pas, il s'en foutent royalement, mais par devoir ils sont là
les humains: normaux, qui ont besoin de sentiment pour vivre et ont besoin de la CHALEUR pour que la relation dure
les animaux: des 'humain' hacahk qui se mettent avec qqun pour leur propres interêts capable de tromper, voler, mentir, etc


Non, mais je suis sincère, je vais pas me marier pour être méchante, c'est pas du tout ma nature.

Je me demande juste si ces histoires de sentiments ne sont pas qu'une illusion et que je risque de passer à côté de belles opportunités, tu comprends?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Non, mais je suis sincère, je vais pas me marier pour être méchante, c'est pas du tout ma nature.

Je me demande juste si ces histoires de sentiments ne sont pas qu'une illusion et que je risque de passer à côté de belles opportunités, tu comprends?

ce n'est pas des illusions
ouvre les yeux
regarde en Europe si un couple se marie sans sentiments
après à toi de voir qu'est ce qui est plus important pour toi le mariage ou le mari
 
Haut