Je l'aime

on s est disputé hier gravement et j ai quitté notre foyer a minuit pour aller ché mes parents

je l aime et j ai jamais cesser de l aimer mais la je peux plus supporter

il arret plus de me critiquer je sens parfois qu il a honte de m accompagner
 
on s est disputé hier gravement et j ai quitté notre foyer a minuit pour aller ché mes parents

je l aime et j ai jamais cesser de l aimer mais la je peux plus supporter

il arret plus de me critiquer je sens parfois qu il a honte de m accompagner


attention reflechis bien ne reagis pas comme ca tu risques de tout foutre en l'air
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
on s est disputé hier gravement et j ai quitté notre foyer a minuit pour aller ché mes parents

je l aime et j ai jamais cesser de l aimer mais la je peux plus supporter

il arret plus de me critiquer je sens parfois qu il a honte de m accompagner

Quitter le foyer conjugal n'est certainement pas la solution!
Tu devrais poser carte sur table avec lui!
Vous pouvez pas communiquer???
Parce que la ça ne risque pas de s'arranger en restant chez tes parents!
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Vraiment les jeûnes couples pour tout et nimporte quoi ça se dispute.
Faut prendre exemples sur nos prédecesseurs patiente était le maître mot.



















Ok je counais la sortie>>>>>>>>>>>>
 
on s est disputé hier gravement et j ai quitté notre foyer a minuit pour aller ché mes parents

je l aime et j ai jamais cesser de l aimer mais la je peux plus supporter

il arret plus de me critiquer je sens parfois qu il a honte de m accompagner

mauvaise idee de retourner chez tes parents.. tu trouveras tj qqun pr te donner mauvais conseils (frere, mere, soeur..) car ils ne savent pas tout ce qui se passe dans un couple.
ce que vous devriez faire c'est regler vos problemes tous les2.
En sortant de chez toi tu viens d'impliquer d'autres personnes, cela ne va qu'aggraver les choses car tu vas ajouter l'humiliation aux pbs que vous avez deja.
la solution: prenez vous 3 ou 4 jours, allez en we qq part loin des gens qui ne vont que vous enflammer et parlez-vous
 
on s est disputé hier gravement et j ai quitté notre foyer a minuit pour aller ché mes parents

je l aime et j ai jamais cesser de l aimer mais la je peux plus supporter

il arret plus de me critiquer je sens parfois qu il a honte de m accompagner


C est ca de rater sa harira! Tu as fini par l agacer!

Au lieu de t enfuir et de ne pas preter attention aux critiques qu il te fait, reviens chez toi et pose le problème en lui demandant ce qu il a à te reprocher et comment parer à ces reproches. Tu verras à 2, vous finirez par faire une harira au top!
 
mauvaise idee de retourner chez tes parents.. tu trouveras tj qqun pr te donner mauvais conseils (frere, mere, soeur..) car ils ne savent pas tout ce qui se passe dans un couple.
ce que vous devriez faire c'est regler vos problemes tous les2.
En sortant de chez toi tu viens d'impliquer d'autres personnes, cela ne va qu'aggraver les choses car tu vas ajouter l'humiliation aux pbs que vous avez deja.
la solution: prenez vous 3 ou 4 jours, allez en we qq part loin des gens qui ne vont que vous enflammer et parlez-vous

de quelle humiliation parles tu ? une femme qui va retrouver du réconfort auprés des siens n'a rien d'humiliant !

Les liens de famille ne se brisent pas une fois mariée !

bref
 
de quelle humiliation parles tu ? une femme qui va retrouver du réconfort auprés des siens n'a rien d'humiliant !

Les liens de famille ne se brisent pas une fois mariée !

bref

le fait d'afficher ses problemes de couples comme ça, je trouve ça humiliant (le mot est peut etre trop fort) car c'est qqch d'intime.
comment ils vont pouvoir regarder leurs beaux-parents en face apres ça?
faut regler soi-même ses problemes de couple car les familles respectives ne sont pas neutres et risquent seulement d'envenimer les choses.
c'est ma façon de voir les choses...
 

FPP75

VIB
le fait d'afficher ses problemes de couples comme ça, je trouve ça humiliant (le mot est peut etre trop fort) car c'est qqch d'intime.
comment ils vont pouvoir regarder leurs beaux-parents en face apres ça?
faut regler soi-même ses problemes de couple car les familles respectives ne sont pas neutres et risquent seulement d'envenimer les choses.
c'est ma façon de voir les choses...

Et surtout, tous les couples se dispoutent et se réconcilient, alors que la famille risque de garder une mauvaise image
En plus, ça sert à rien de pourrir la vie de parents, souvent âgés et fatigués, ils n'ont pas à se pourrir la vie avec les histoires de couple de leurs enfant
Si elle a besoin de parler, elle va raconter à ses copines ou elle fait une thérapie !
 
le fait d'afficher ses problemes de couples comme ça, je trouve ça humiliant (le mot est peut etre trop fort) car c'est qqch d'intime.
comment ils vont pouvoir regarder leurs beaux-parents en face apres ça?
faut regler soi-même ses problemes de couple car les familles respectives ne sont pas neutres et risquent seulement d'envenimer les choses.
c'est ma façon de voir les choses...

oh t'inquiéte..... les parents sont passés par là avant eux et leurs enfants y passeront aprés !

c'est ainsi et partout dans le monde ( ce n'est pas propre à notre communauté )

la famille est aussi là pour faire le lien, renouer le dialogue entre le couple, dédramatiser les problémes et leur proposer leur expérience et leur soutien
 
oh t'inquiéte..... les parents sont passés par là avant eux et leurs enfants y passeront aprés !

c'est ainsi et partout dans le monde ( ce n'est pas propre à notre communauté )

la famille est aussi là pour faire le lien, renouer le dialogue entre le couple, dédramatiser les problémes et leur proposer leur expérience et leur soutien

C'est la vision idéalisée des rapports familiaux... ;)
 
Et surtout, tous les couples se dispoutent et se réconcilient, alors que la famille risque de garder une mauvaise image
En plus, ça sert à rien de pourrir la vie de parents, souvent âgés et fatigués, ils n'ont pas à se pourrir la vie avec les histoires de couple de leurs enfant
Si elle a besoin de parler, elle va raconter à ses copains ou elle fait une thérapie !

que des réactions de mecs .... c'est vrai que vous, quand ça va mal, on prend ses clics et ses clacs et on sort faire un tour chez les copains ou dans un pub pour y passer la nuit !

alors quand madame va voir sa famille, ça vous la complique un peu : on est décidément tres différents !
 

olddybldi

Muslim for ever
oh t'inquiéte..... les parents sont passés par là avant eux et leurs enfants y passeront aprés !

c'est ainsi et partout dans le monde ( ce n'est pas propre à notre communauté )

la famille est aussi là pour faire le lien, renouer le dialogue entre le couple, dédramatiser les problémes et leur proposer leur expérience et leur soutien

Malheureusement pas toujours ! Surtout les mamans qui ont tendance à mettre le feu en prenant parti pour leur fille/fils. Et là tout risque de s'emballer et les tourtereaux ne contrôleront plus rien
 
que des réactions de mecs .... c'est vrai que vous, quand ça va mal, on prend ses clics et ses clacs et on sort faire un tour chez les copains ou dans un pub pour y passer la nuit !

alors quand madame va voir sa famille, ça vous la complique un peu : on est décidément tres différents !

On ne vous empeche pas d'avoir des copines et d'aller dans les bars... lol
 
Malheureusement pas toujours ! Surtout les mamans qui ont tendance à mettre le feu en prenant parti pour leur fille/fils. Et là tout risque de s'emballer et les tourtereaux ne contrôleront plus rien

une famille, ce n'est pas juste une belle mère : il y a des beaux fréres, belles soeurs, tantes etc...etc...etc... il suffit de choisir une personne suffisamment neutre pour les 2 parties !
 
oh t'inquiéte..... les parents sont passés par là avant eux et leurs enfants y passeront aprés !

c'est ainsi et partout dans le monde ( ce n'est pas propre à notre communauté )

la famille est aussi là pour faire le lien, renouer le dialogue entre le couple, dédramatiser les problémes et leur proposer leur expérience et leur soutien

je pense pas que ce role doit etre celui des parents qui souvent sont deconnectés des "soucis" des gens de notre generation..
au pire, l'aide des (beaux/belles)-freres/soeurs, ceux qui s'entendent le mieux avec le couple, peut apporter qqch. mais seulement en dernier recours juste pr dedramatiser..
 
que des réactions de mecs .... c'est vrai que vous, quand ça va mal, on prend ses clics et ses clacs et on sort faire un tour chez les copains ou dans un pub pour y passer la nuit !alors quand madame va voir sa famille, ça vous la complique un peu : on est décidément tres différents !

il n'a pas été question de ça dans son intervention, qui me parait completement raisonnable
 
Haut