Pas a l'aise avec certaines choses, mais...

Salam Arlong,
Je n'ai jamais prétendu le contraire, ce passage t'a peut être échappée (passage en gras). et j'ai toujours précisé que c'était MON opinion personnelle.

Tu as choisi une sourate (Tawba) assez problématique :) Elle soulève un problème de classement lié à l'absence de la formule initiale habituelle (basmala/ Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi). Je ne m'étend pas plus.
Quand aux versets que tu cites, et là je te donne l'avis majoritaire qui fait consensus.
L'islam ne tient ni les juifs ni les chrétiens pour des polythéistes. Ils sont appelés "Gens qui ont reçu l'écriture/du livre/Ahl al Kitab) et non mushrik (associateurs).
Si tu veux plus de détail sur 'Ozair est fils de dieu' je suis dispo...
Si tu pouvais répondre à cette question:
Est ce que tu as déjà entendu un juif dire Ozair est le fils de dieu ?

PS: Quand au tawhid ^^
Je vais te donnée mon point de vue qui entre en enfer ou paradis ça change rien a ma fois voilà point de vue personnelle .
Après les chrétien dit biens que Jésus et fils de dieux et la trinité . Donc association . Et j'ai entendue de mes oreille
Pour Ozair j'ai rien entendu je sais que la l'époqu du prophète il avait une secte qui on pris ozair comme fils de dieux .
Je te donne mon avis la est explique moi parce que ces ça que je comprend chez toi Allah a envoyé le message Mohamed saw il ont pas suivie le message donc on refuse écoutée Allah pourquoi dieu va leur accordée le paradis
 
Il n'y a pas que la femme qui a besoin d'admirer son conjoint, l'homme aussi en a besoin tout autant.
non, l'homme n'éprouve pas ce besoin, il a besoin que son épouse a les yeux qui brillent en le voyant

Sinon, explique moi pourquoi autant de célibataires? C'est parce qu'il y a plus de femmes intelligentes certainement... ou trop d'hommes c$n?
là, c'est autre chose, mais si tu veux le fond de ma pensée, beaucoup d'hommes se sont féminisés, voire éfféminé, plus le courage d'aller voir le beau père et dire : votre fille me plait
ça préfère les petits coups en douce, pire encore, avec internet, la drague facile

et vu que les hommes se sont pas mal féminisé, peu de femmes sont enclins à s'engager avec un homme qui n'a plus grand chose avoir avec leur père, un homme fort qui a toujours travaillé(le père restera toujours la référence de "lhomme" dans les yeux d'une femme, on en manque pas de croiser une femme dire cela, tout comme des hommes chercher une femme comme leur mère)


Tariq Ramadan écrivait ceci il y a peu de jours: "Non, non, non... la sentence est fausse. Derrière chaque grand homme se cache une femme? A côté de chaque grand homme, il est une femme. A côté, juste à côté. Ni derrière, ni cachée."

En espérant que tu ne te contenteras pas d'une 3agouna...

pour moi, quand on dit que derrière un homme il y a une femme, ce n'est pas qu'elle est invisible ou secondaire, mais l'homme, il est arrivé là ou il est part les femmes (bien souvent sa mère puis son épouse) et quand un homme réussit, ça ne s'affiche pas devant sa figure que c'est le fruit de femmes, de leur amour, sans elles, il serait surement paumé dans la vie, c'est elles de part leur présence, leur actes, leur mots qui l'a façonné jusquà son apogée

moi je parlais juste d'un point de vue séduction, mariage et attirance, je n'ai aucun mépris pour la femme et j'ai conscience qu'en tenant ce genre de propos, cela peut donner cette impression à notre époque, ce n'est plus fémininement correct de dire ce genre de propos, mais jsuis tout sauf méprisant, jsuis le premier a crié sur les hommes qui donnent une dote misérable, qui trouvent normal de servir les hommes d'abord, puis les femmes après, des petites choses comme ça qui fait que en moi, jsuis pas un arrogant qui s'ignore, j'essaye juste de retranscrire ma réflexion et tu peux le voir, je te répond d'égal à égal, et même, si tu me surpasses dans la réflexion, je n'aurai aucun mal à l'admettre


mon propos concernant seulement l'attirance entre les sexes opposés :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je vais te donnée mon point de vue qui entre en enfer ou paradis ça change rien a ma fois voilà point de vue personnelle .
Après les chrétien dit biens que Jésus et fils de dieux et la trinité . Donc association . Et j'ai entendue de mes oreille
Pour Ozair j'ai rien entendu je sais que la l'époqu du prophète il avait une secte qui on pris ozair comme fils de dieux .
Je te donne mon avis la est explique moi parce que ces ça que je comprend chez toi Allah a envoyé le message Mohamed saw il ont pas suivie le message donc on refuse écoutée Allah pourquoi dieu va leur accordée le paradis
Salam Arlong,
La réponse est simple, tout le monde n'a pas la chance d'avoir connaissance du message coranique. Et ceux qui ont cette chance on en gnrl une version dénaturé par les hadiths, les traditions, la politique, etc.

Je vais te donnée mon point de vue qui entre en enfer ou paradis ça change rien a ma fois voilà point de vue personnelle .
Après les chrétien dit biens que Jésus et fils de dieux et la trinité . Donc association . Et j'ai entendue de mes oreille
Pour Ozair j'ai rien entendu je sais que la l'époqu du prophète il avait une secte qui on pris ozair comme fils de dieux .
Je te donne mon avis la est explique moi parce que ces ça que je comprend chez toi Allah a envoyé le message Mohamed saw il ont pas suivie le message donc on refuse écoutée Allah pourquoi dieu va leur accordée le paradis
Ce que l'islam affirme avec force et soutient solennellement, c'est la nature spécifique, unique, mystérieuse et la transcendance absolue de Dieu.
De là l'exclusion véhémente de tout lien d'origine, de tout rapport d'essence de l'homme avec Dieu. ce qu'il dénonce avant tout, c'est toute tentative d'assimilation ou de rapprochement de la nature créatrice de la nature créée. L'expression même allégorique d'une filiation physique ou métaphorique est, au regard de l'islam, une hérésie blasphématoire (s7v190; s10v18; s16v1, 3; s23v92 etc.).
Dieu transcende ce que les infidèles décrivent (s6v100) ou disent à tort et à travers (s17v43). Or, comme il a été déjà dit, cette expression (fils de Dieu, enfants d'Eloim) est fréquente dans l'ancien Testament. Elle est non moins fréquente sous une forme aggravante au regard de l'islam dans le Nouveau Testament: "Fils d'Enos, fils de Leth, fils d'Adam, fils de Dieu".
L'affirmation de cette filiation avait déjà exaspéré les juifs eux-même, car nous lisons dans Matthieu (xxvi, 63-67) à propos du procès de Jésus devant le sanhédrin présidé par Caïpha: "Et le souverain sacrificateur prenant la parole, lui dit: "Je t'adjure par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le fils de Dieu", Jésus répondit: "Tu l'as dit !" Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: "Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. que vous en semble?" Ils répondirent: "Il mérite la mort!"
Établir une filiation entre une quelconque créature et Dieu est pour l'islam une impiété que Dieu ne pardonne pas. Cette intransigeance au sujet de l'unicité de Dieu faisait dire à Maïmonide, le plus cultivé des théologiens juifs et le plus objectif des penseurs de son temps: "Il n'y a pas de monothéisme plus pur que celui du coran! Il n'y a pas de tache dans l'islam!"
Si, en raison du dogme de la Trinité, le monothéisme chrétien apparait au musulman compliqué, incertain, suspect, celui des Israélites est, par contre, clair, net, exclusif et n'a, à ce titre, soulevé de la part de l'islam aucune contestation sérieuse. D’où vient donc, alors, que ce verset reproche aux juifs de prendre Ozair pour fils de Dieu?
Il s'agit non d'une donnée dogmatique du judaïsme, mais une légende fortement enracinée dans certaines communautés juives de l'époque du prophète. A Médine, notamment, des docteurs juifs professaient cette croyance. Selon cette légende, Ozair serait un prophète que Dieu avait plongé dans le sommeil pendant 100 ans. A son réveil, il constata la disparition de la Thora, à la suite de la destruction de Jérusalem par Nabuchodonosor. Dieu aidant, il pu réciter de mémoire le Pentateuque et parvint ainsi à rétablir la Bible pour les juifs. Il fut considéré par certains rabbins comme un homme providentiel, "le fils de Dieu". Faut-il voir dans ce restaurateur légendaire de la Thora le prophète Esdras?
Wallahou a3lem
 
Salam alaykom,
je ne me sens pas a l'aise avec certains preceptes de notre religion, l'Islam.
Particulierement en ce qui concerne la femme (moins intelligente que l'homme, doit assouvir les desires sexuels de son mari, mais l'inverse n'est pas aussi encourage que cela....)
Bref, je suis en colere avec quelques passages du Coran et Hadiths.
MAIS:
lorsque j'ecoute le Coran, mon coeur est apaise.
J'arrive pas a reconcilier ces deux choses. J'aime l'Islam, mais en meme temps, certaines choses me rendent triste.

Salam, alaykoum,

«Je détournerai de Mes signes ceux qui s’emplissent d’orgueil sur Terre injustement et par conséquent, s’ils voient toutes sortes de signes, ils n’y croiront pas et s'ils voient le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme issue, et s’ils voient le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme issue. Ceci est par ce qu’ils ont rejeté nos signes et par ce qu’ils en ont été indifférents.» (7:146)

* 7:146 Une manière courante de s’emplir d’orgueil sans s’en rendre compte, consiste à ne pas se suffire de Dieu et de son messager permanent le Coran, voir 39:36.Par ailleurs, notons bien que la mécréance est ici montrée comme une punition due à l’orgueil, car c’est suite à cette forme de méchanceté, que la condamnation divine à la mécréance est méritée.
 
Haut