Il laisse sa fille dans sa voiture et va "se changer les idées" en boîte

Cet Alsacien avait besoin de « se changer les idées ». Samedi soir, il est donc allé boire et danser en discothèque... après avoir pris soin d'enfermer sa fillette, âgée de 4 ans, dans sa voiture.

Dimanche, nous relations l'histoire d'un père de famille de 36 ans qui avait laissé sa fille âgée de 4 ans, seule dans sa voiture, pendant qu'il s'amusait en discothèque. On ne sait aujourd'hui un peu plus sur les circonstances de ce fait divers.

Depuis dimanche, c'est la consternation dans la petite ville de Riquewihr. Pour le maire, qui s'est exprimé sur Europe 1, « c'est inexcusable. J'ai moi-même des enfants, jamais je ne pourrai pardonner ou excuser ce genre d'attitudes. Un enfant, on doit l'assumer, sinon on n'en demande pas la garde ».

Ce sont des passants qui ont repéré la petite fille : lassée d'attendre dans la voiture, elle en était sortie et, par un froid glacial ce samedi soir à 3h30, elle errait autour de L'Evasion, la boîte de nuit où dansait son papa. Dernière Nouvelle d'Alsace rapporte ce lundi que lorsqu'un homme a repéré la fillette et a commencé à l'interroger, le père est intervenu. Il a alors expliqué que, certes, il avait laissé son enfant seul dans la voiture alors qu'il dansait, mais qu'il sortait régulièrement du dancing pour s'assurer qu'elle allait bien. Il avait en plus la gentillesse de faire tourner le moteur pour chauffer l'habitacle...

Par ces petites attentions, l'homme imaginait sans doute que sa virée en boîte passerait inaperçue. Mais c'était sans compter sur l'initiative des témoins de la scène. Lorsqu'ils ont compris que l'homme était dans un état d'ivresse passablement avancé et voulait reprendre le volant, ils ont décidé de prévenir les autorités.
Jugement le 9 décembre

Au quotidien l'Alsace, un gendarme explique que l'homme « titubait ». Placé en cellule de dégrisement, puis en garde à vue, il a été déféré au parquet de Colmar dimanche matin. Libéré dans la journée sous contrôle judiciaire, il sera jugé en correctionnelle le 9 décembre prochain pour « abandon matériel et moral de mineure de moins de 15 ans ».

Aux gendarmes, il a expliqué qu'il traversait une période difficile sur le plan personnel. Ce jour-là, il avait donc décidé d'aller boire et danser pour « se changer les idées ». Sa principale crainte aujourd'hui : se voir retirer la garde de sa fille, qu'il avait demandé et obtenu après s'être séparé de sa mère.
La fillette qui a été brièvement hospitalisée pour s'assurer qu'elle n'avait pas de séquelle après ce séjour dans le froid glacial de la nuit alsacienne. Elle a depuis été placée dans un foyer en attendant qu'un juge décide si oui ou non elle peut rester chez son père.

Source : http://www.francesoir.fr/faits-dive...ure-et-va-se-changer-les-idees-en-boite.62650
 
On connaissait les parents qui oubliaient leurs enfants dans la voiture, lui carrément fait exprès d'y laisser sa fille dedans. Autant laisser la garde à sa mère si c'est pour l'abandonner comme ça.
 
Haut