Laisser son bébé chez les grands parents

FPP75

VIB
Salut les bladimamans, bladipapas

A partir de quel âge vous avez laissé vos "mioches" chez les grands parents pour partir quelques jours en amoureux, ou pour d'autres raisons !!

Ils l'ont bien vécu ?? Pas trop traumatisés ?? :D Et vous, vous l'avez bien vécu ??
 

FPP75

VIB
2 mois pour reprendre le travail ??? :eek:
Ah oui c'est vrai que chez les belches, y a pas le même "assistanat" qu'en France :D

Et pour un we ou une semaine, l'occasion ne s'est pas présentée ou vous voulez pas le faire ??
 

samoka

les temps changent....
Salut les bladimamans, bladipapas

A partir de quel âge vous avez laissé vos "mioches" chez les grands parents pour partir quelques jours en amoureux, ou pour d'autres raisons !!

Ils l'ont bien vécu ?? Pas trop traumatisés ?? :D Et vous, vous l'avez bien vécu ??

Entre nous... il faut les laisser au granpa et granma des que possible et le maximum possible...
pour qu'ils en profitent pendant que Dieu leur donne l'occasion de se connaitre...avant que l'age, la maladie ne les atteignent...
 
2 mois pour reprendre le travail ??? :ek:
Ah oui c'est vrai que chez les belches, y a pas le même "assistanat" qu'en France :D

Et pour un we ou une semaine, l'occasion ne s'est pas présentée ou vous voulez pas le faire ??

Voilà je suis née du mauvaix côté de la frontière. Mon père aurait dû rester ds les mines du Pas de Calais (soit)


On ne veut pas non pas parcequ'on ne fait aps confiance aux gds parents loin de là je pense même que c eux qui flippent qd on vient rechercher notre fils mais on arrive pas à profiter d'une soirée en amoureux qd il n'est pas avec nous alors un we on n'y pense même pas. (La culpabilite je pense)
 

FPP75

VIB
Entre nous... il faut les laisser au granpa et granma des que possible et le maximum possible...
pour qu'ils en profitent pendant que Dieu leur donne l'occasion de se connaitre...avant que l'age, la maladie ne les atteignent...

Sur ça je suis complètement d'accord avec toi !!
En plus, c'est un vrai bonheur pour les grands parents !!


Voilà je suis née du mauvaix côté de la frontière. Mon père aurait dû rester ds les mines du Pas de Calais (soit)

On ne veut pas non pas parcequ'on ne fait aps confiance aux gds parents loin de là je pense même que c eux qui flippent qd on vient rechercher notre fils mais on arrive pas à profiter d'une soirée en amoureux qd il n'est pas avec nous alors un we on n'y pense même pas. (La culpabilite je pense)

Oui on arrive de temps en temps à nous échapper pour une soirée ! Mais un weekend ou une semaine, on a du mal !! Peur qu'il pleure, qu'il nous demande, .....................comme s'il va pleurer en notre présence :D
 
Sur ça je suis complètement d'accord avec toi !!
En plus, c'est un vrai bonheur pour les grands parents !!




demande, .....................comme s'il va PAS (je suppose) pleurer en notre présence :D

P-e (enfin si vous êtes comme nous)la peur du dérrangement lcausé aux gd parents a nuit. Qd tu les laisse pour une raison "valable" (aller travailler, pour regler un doc administratif, aller chez le medecin, aller à un mariage :D) ça va mais qd c pour aller faire bronzette moi ça me met mal à l'aise. j'ai l'impression d'abuser.
 

FPP75

VIB
P-e (enfin si vous êtes comme nous)la peur du dérrangement lcausé aux gd parents a nuit. Qd tu les laisse pour une raison "valable" (aller travailler, pour regler un doc administratif, aller chez le medecin, aller à un mariage ) ça va mais qd c pour aller faire bronzette moi ça me met mal à l'aise. j'ai l'impression d'abuser.

Non moi j'ai pas cet état d'âme là :D

C'est juste que je culpabilise par rapport au petit :D
 
Non moi j'ai pas cet état d'âme là

C'est juste que je culpabilise par rapport au petit :D

Yak tes beaux parents ne devraient même pas te rendre service :D

Ma soeur laisse ses enfants au Maroc 2 semaines. Elle n'a pas trop le choix elle ne le fait pas de gaieté de coeur mais ma nièce et mon neveau n'ont pas l'air d'être traumatisés au contraire.
 
Salut les bladimamans, bladipapas

A partir de quel âge vous avez laissé vos "mioches" chez les grands parents pour partir quelques jours en amoureux, ou pour d'autres raisons !!

Ils l'ont bien vécu ?? Pas trop traumatisés ?? :D Et vous, vous l'avez bien vécu ??


moi j'ai laissé mon fils la première fois quand il avait 5 mois, je suis partis une semaine, je l'ai laissé chez ma soeur. Et un mois plus tard je suis repartis 4 jours je l'ai laissé chez mon autre soeur. ça m'a fait mal au coeur mais faut profiter et penser un peu à sois, vu qu'il est entre de bonne main.

Qd ma fille avait 5 mois aussi, on est partis au ski une semaine et j'ai laissé les deux chez mes beaux parents, j'ai pleuré en partant mais après ça allait mieux. Ca s'est très bien passé, les enfants nous ont pas réclamé (enfin le gd plutôt) et ma belle mère très contente de les avoir
 

adja01

inconito
Salut les bladimamans, bladipapas

A partir de quel âge vous avez laissé vos "mioches" chez les grands parents pour partir quelques jours en amoureux, ou pour d'autres raisons !!

Ils l'ont bien vécu ?? Pas trop traumatisés ?? :D Et vous, vous l'avez bien vécu ??

depuis que j'ai les enfants on part en famille un pur bonheur
je ne conçois pas partir en vacances sans les enfants
on a voyager avec eux plusieur fois
pourquoi vous voulez pas le prendre ??? il pose problème a quel niveau ?
 

FPP75

VIB
depuis que j'ai les enfants on part en famille un pur bonheur
je ne conçois pas partir en vacances sans les enfants
on a voyager avec eux plusieur fois
pourquoi vous voulez pas le prendre ??? il pose problème a quel niveau ?

On part en vacances avec le petit !

Là on le laisse une semaine chez les grands parents pour des obligations professionnelles (déplacement, examens,.............) : donc pas trop le choix !

Mais on se dit que ça peut être sympa de se faire un weekend ou une semaine en tête à tête sans le petit ! ça a l'air de beaucoup te choquer :D
 
Salut les bladimamans, bladipapas

A partir de quel âge vous avez laissé vos "mioches" chez les grands parents pour partir quelques jours en amoureux, ou pour d'autres raisons !!

Ils l'ont bien vécu ?? Pas trop traumatisés ?? :D Et vous, vous l'avez bien vécu ??

Si c'est pr dépanner oui mais pr partir en vacances plus d'un week end, je trouve que c'est abusé.
 
en quoi c'est abusé ?? Par rapport aux parents ?? Ils sont heureux de les avoir !!!!

C'est abusé de laisser son gamin pr passer du bon temps.
En même temps avec mon esprit de contradiction, tu ne pouvais pas t'attendre à mieux de ma part :D
Qd j'en vois certains qui laissent le gamin un mois pr aller en vacnaces au bled je suis :eek:
Ensuite chacun voit midi à sa porte. Perso je pourrais pas plus d'un week end et encore je parle mais je pense pas que je pourrais
 

FPP75

VIB
C'est abusé de laisser son gamin pr passer du bon temps.
En même temps avec mon esprit de contradiction, tu ne pouvais pas t'attendre à mieux de ma part :
Qd j'en vois certains qui laissent le gamin un mois pr aller en vacnaces au bled je suis ::
Ensuite chacun voit midi à sa porte. Perso je pourrais pas plus d'un week end et encore je parle mais je pense pas que je pourrais

On parlait pas d'un mois mais d'un weekend ou d'une semaine !!

Je pense que les vacances d'été doivent être avec les enfants !! Par contre s'offrir un weekend ou une semaine en amoureux pour se reposer un peu, peut être bénéfique au couple et donc aux enfants aussi !! Et comme les grands parents seront aussi contents,............................

Tu culpabilises ??????
 
On parlait pas d'un mois mais d'un weekend ou d'une semaine !!

Je pense que les vacances d'été doivent être avec les enfants !! Par contre s'offrir un weekend ou une semaine en amoureux pour se reposer un peu, peut être bénéfique au couple et donc aux enfants aussi !! Et comme les grands parents seront aussi contents,............................

Tu culpabilises ??????

Je ne culpabilise pas, je ne peux pas. Un week end passe mais la semaine pr moi c'est abusé qd ça sort du cercle "obligatoire" : boulot, stage, raison médicale... Pr des vacances je suis contre. Mais ça n'engage que moi.
PS : contre le fait de partir à 2 et les laisser chez les grands parents. Si ta femme ou toi partez au bled voir la famille et qu'un des 2 parents reste, je trouve ça plus normal.
 

FPP75

VIB
Je ne culpabilise pas, je ne peux pas. Un week end passe mais la semaine pr moi c'est abusé qd ça sort du cercle "obligatoire" : boulot, stage, raison médicale... Pr des vacances je suis contre. Mais ça n'engage que moi.
PS : contre le fait de partir à 2 et les laisser chez les grands parents. Si ta femme ou toi partez au bled voir la famille et qu'un des 2 parents reste, je trouve ça plus normal.

Pfffffffffffffffff, t'es une vraie mère poule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une 3roubia arrièrée :D:D
 
Je respecte ta vision des choses ! Mais ceux qui font l'inverse ne sont pas des mauvais parents !! C'est juste qu'ils ont une vision différente !!

Comme j'ai dit chacun voit midi à sa porte. La voisine de ma copine laisse ses gamins tous les ans pdt un mois pr partir en vacances. Je suis contre. Mais effectivement je suis hyper protectrice ;)
 

Espiegle69

Evil Halouf
:eek:
Et les enfants n'ont pas droit aux vacances eux ?

Là n'est pas le problème.....

Disons qu'il y les vacances familiales avec les activités traditionnelles et il y a les vacances en amoureux avec d'autres types d'activités...... :D

Moi, ça m'arrive souvent de garder ma nièce (en alternance avec les grands-parents) quand ses parents se barrent en voyage.
Ça lui permet de rigoler avec Tonton Espiègle et ça permet aux parents de décompresser un peu et de se retrouver tout les deux.

C'est une bonne chose d'habituer les enfants à se passer de leurs parents de temps en temps.
 

FPP75

VIB
Là n'est pas le problème.....

Disons qu'il y les vacances familiales avec les activités traditionnelles et il y a les vacances en amoureux avec d'autres types d'activités...... :D

Moi, ça m'arrive souvent de garder ma nièce (en alternance avec les grands-parents) quand ses parents se barrent en voyage.
Ça lui permet de rigoler avec Tonton Espiègle et ça permet aux parents de décompresser un peu et de se retrouver tout les deux.

C'est une bonne chose d'habituer les enfants à se passer de leurs parents de temps en temps.

Merci de me soutenir, je me sentais bien seul sur ce post :D
 

FPP75

VIB
entre le voir et le garder quelques jours il y a une grande différence ! ;)

Y a des parents qui sont fatigués, âgés,..................et que ça saoule de garder leurs petits enfants, et c'est compréhensible !

Mais je t'assure, les grands parents, qui ont un vrai plaisir et bonheur de les garder, existent aussi !
 
Y a des parents qui sont fatigués, âgés,..................et que ça saoule de garder leurs petits enfants, et c'est compréhensible !

Mais je t'assure, les grands parents, qui ont un vrai plaisir et bonheur de les garder, existent aussi !

disons juste que je vois les choses différemment !
les grands-parents devraient garder leurs places pour qu'ils aient juste à les choyer ....
ils ont fait leurs boulots......au suivant maintenant!!
sauf bien évidemment en cas d'extrême !
mais quand je vois ceux qui les refilent juste pour ne pas payer une nounou ou pour partir souffler un peu.....les grands-parents n'attendent qu'une chose , c'est le retour des parents !!! ;)
ce n'est que mon avis !
 
Là n'est pas le problème.....

Disons qu'il y les vacances familiales avec les activités traditionnelles et il y a les vacances en amoureux avec d'autres types d'activités...... :D

Moi, ça m'arrive souvent de garder ma nièce (en alternance avec les grands-parents) quand ses parents se barrent en voyage.
Ça lui permet de rigoler avec Tonton Espiègle et ça permet aux parents de décompresser un peu et de se retrouver tout les deux.

C'est une bonne chose d'habituer les enfants à se passer de leurs parents de temps en temps.

je ne pourrais pas profiter de mes vacances si je sais que mon fils avec nous. Autant prendre sda3 avec nous au lieu de cilpabilser ttes les 5 minutes.

C surtt à cause de son jeune âge. A ses 15 ans tt sera p-e différent c lui qui ne voudra plus avec nous.
 
Haut