Laisser tomber les études et me marier?

salam mes fréres et soeurs

voici mon probléme

je voulais aller a canada pour deux raisons
1-epouser la femme que j'aime (vraiment) qui est une canadienne converti en islam hamdolilah
2-poursuivre mon parcourt académique et faire mon maitrise/doctorat la bas (sachant que j'ai deja bac+5 ici au maroc)


alors voici mon probléme
c'est que j'ai reçu une admission en premiére année dans une université canadienne,j'avais po le choix et j'ai deposé ma demande de visa et j'ai eu la visite medical hamdolilah..

mé le blém c que je peux po refaire mes etudes dés le debuts et recommencer avec les "khouchibat" en perdant ma vie et mon argent..sachant que j'ai deja bac+5

alors voici mes questions

1-est ce que je peux laisser tomber ce programme d'etudes et epouser ma fiancée en attendant septembre pour m'inscrire à un maitrise ou doctorat pour faire la "vrai" recherche scientifique sachant que j'ai lu quelque part que si je me marie la bas j'aurai le droit de demander un permi de travail en attendant mes papiers??

2-si c'est le cas,combien du temps doit je attendre pour recevoir mon permi d'etude (comme vous savez c'est embaraceant de rester sans rien faire mém si j'aurai assez d'argent pour vivre moi et ma femme dans cette période)

veillez m'aider mes fréres et soeur

et Merci d'avance
 
salam hassan samir ( juste une question indiscrette peut etre ; je peut savoir de combien d'anneé votre époyse vous dépasse?) bonne réussite inchallah
 
Obtenir l autorisation de travailler n est pas bien compliqué. Je ne vais pas me prononcer sur le coté éthique ou donner un jugement de valeur mais dans votre cas, la recette semble etre: études, mariage, attente, residence, travail.

Trouver un travail dans la continuité de ce que vous avez étudié avant de venir au Canada, ca, c est super difficile (voir autres discussions).

Quand vous dites bac+5: est-ce un diplome de l'université au Maroc?
Sinon, en général, je crois qu'il faut recommencer à la case départ (cad refaire le premier cycle univ., surtout dans le cas d une ecole privée marocaine)... Il faut verifier...
 
salam mes fréres et soeurs

voici mon probléme

je voulais aller a canada pour deux raisons
1-epouser la femme que j'aime (vraiment) qui est une canadienne converti en islam hamdolilah
2-poursuivre mon parcourt académique et faire mon maitrise/doctorat la bas (sachant que j'ai deja bac+5 ici au maroc)
Dans quel programme es tu admis ? et c'est quoi ta formation au Maroc?

1-est ce que je peux laisser tomber ce programme d'etudes et epouser ma fiancée en attendant septembre pour m'inscrire à un maitrise ou doctorat pour faire la "vrai" recherche scientifique sachant que j'ai lu quelque part que si je me marie la bas j'aurai le droit de demander un permi de travail en attendant mes papiers??
Si tu laisses tomber ton programme, tu dois maintenir l'inscription a l'université pour pouvoir garder ton permis d'études et ainsi ton statut d'étudiant résident TEMPORAIRE.
Et Tu dois payer comme étudiant étranger cad 4 X plus cher. Tu peux cependant confirmer juste un cours pour payer moins cher.
Te marier ne changera rien dans l'immédiat, faut attendre le parrainage pour régler ta situation.


2-si c'est le cas,combien du temps doit je attendre pour recevoir mon permi d'etude (comme vous savez c'est embaraceant de rester sans rien faire mém si j'aurai assez d'argent pour vivre moi et ma femme dans cette période)
Si tu veux changer de programme, tu dois refaire une demande d'admission à nouveau.
ton CAQ et permis d'étude seraient valables, tu n'a pas à les changer même si tu changes d'université ou de ville.
Une fois ici tu peux chercher une inscription en maitrise, voir directement un Prof pour t'encadrer et faire de la Recherche, tu pourras bénéficier d'une bourse de labo (Ca dépend de ta spécialité d,ou ma question en Haut). aussi tu pourras chercher une bourse d'exemption des frais majorés et payer comme un résident permanent.
Ton mariage ne changera que ta situation en tant que résident permanent, chose que tu pourras avoir après en décrochant un Diplome de 3eme cycle.
Faut bien planifier tes projets et aller doucement et surement
bonne chance
 
Haut