L'alcool et le couple

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Après avoir lu plusieurs topics où des filles craquaient sur des alcooliques voici un article que je viens de lire

http://www.slate.fr/life/80563/couples-alcool-divorce

Vous savez ce qu'il vous reste à faire
l'alcool est un fléau et cette pseudo étude n'apporte rien de nouveau tout le monde sais que n'importe quel vice partagé tend a rapprocher les protagonistes...c'est quand ils ne le partagent pas ou plus qu'il y a un souci.
et oui qd c'est a deux aucun ne peux faire de reproches...
 
Au Maroc je sais pas, mais en France je suis effaré de voir que les filles ne sont pas les dernières a se souler grave; souvent plus que des garçons...
je ne suis même pas sur que les garçons soient plus attirés par des filles qui se soulent..
 
Au Maroc je sais pas, mais en France je suis effaré de voir que les filles ne sont pas les dernières a se souler grave; souvent plus que des garçons...
je ne suis même pas sur que les garçons soient plus attirés par des filles qui se soulent..

Disons qu'une fille alcoolisée et plus facile, donc plus attirante
 
je suis perplexe quand au résultat de cette étude
surtout que les gens réagissent différemment à l'alcool
certes ça désinhibe on aurait tendance à croire que ça rend les rapports humains plus simples mais n'oublions pas qu'ils y a des gens qui ont le mauvais alcool et qui en deviennent violent
quelqu'un qui boit beaucoup a un pb à la base y'a une cause à cela
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Moi, quand j'ai picolé, je suis amoureux du monde entier.

Mais, le monde entier ne me rend pas cet amour.
LOL, j'évite le "trop" d'alcool parce que je déteste perdre le contrôle puis ce n'est pas mon délire voilà !
Par contre quand ça m'arrive un rien me fait rire, je dis ce que je pense sans tabous, et le lendemain j'ai un casque en plomb ! :defonce:
 
S

Soomy

Non connecté
Y'a même des IG Nobels pour montrer ce phénomène
Oui c pour cela que je rejoins Oua7dania quand elle dit que les vices s'ils sont partagés rassemblent les protagonistes...mais il y a des centres d'intérêts plus sains qui auraient le même effet...on pourrait dire aussi que le sport ou la musique ou d'autres activités peuvent rapprocher le couple...
Bon après certains diront que l'alcool c bien si c consommé avec modération et blablabla mais perso un mec qui boit c niet donc la question ne se pose pas
 
Après avoir lu plusieurs topics où des filles craquaient sur des alcooliques voici un article que je viens de lire

http://www.slate.fr/life/80563/couples-alcool-divorce

Vous savez ce qu'il vous reste à faire

Cet article ne fait ressortir rien de nouveau. La consommation d'alcool est un sujet de discorde dans les couples. Lorsque l'un des deux conjoints consomme et l'autre pas ou que l'un des conjoints abuse de l'alcool et l'autre a une consommation raisonnable, le taux de divorce augmente.

En résumé, selon l'étude réalisée ...
"... entre 45% et 55% des mariages où l'un des deux conjoints buvait plus que l'autre a fini en divorce après neuf ans, tandis que dans les couples à consommation équivalente, le taux de divorce descendait à 35%."
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Franchement je ne comprends pas l’intérêt d'être avec quelqu'un qui ne comprends plus rien et vit dans son petit monde bien secret !
 
Après avoir lu plusieurs topics où des filles craquaient sur des alcooliques voici un article que je viens de lire

http://www.slate.fr/life/80563/couples-alcool-divorce

Vous savez ce qu'il vous reste à faire

les filles sont attirés par les alcooliques, tu sors d'ou cette idée saugrenue ?

les alcooliques, les fumeurs, sont les derniers des gens, ils puent tout le temps et sont laid à voir, passé la trentaine ils deviennent horrible limite dégueulasse, rien que de les voir t'as envie de gerber
je sais pas comment on peut se mettre avec des femmes ou des hommes avec cette hygiène de vie, faut vraiment être désespéré, bref ils peuvent boire et fumer comme ils veulent tant qu'ils n'empoisonnent pas les autres
 
les filles sont attirés par les alcooliques, tu sors d'ou cette idée saugrenue ?

les alcooliques, les fumeurs, sont les derniers des gens, ils puent tout le temps et sont laid à voir, passé la trentaine ils deviennent horrible limite dégueulasse, rien que de les voir t'as envie de gerber
je sais pas comment on peut se mettre avec des femmes ou des hommes avec cette hygiène de vie, faut vraiment être désespéré, bref ils peuvent boire et fumer comme ils veulent tant qu'ils n'empoisonnent pas les autres

J'ai jamais dit ça j'ai dit des femmes et non les femmes et en plus sur bladi
Pour certains ça ne compte pas qu'ils boivent ou ça devient seulement un problème après, moi c'est clair je ne pourrais pas
 
Cet article ne fait ressortir rien de nouveau. La consommation d'alcool est un sujet de discorde dans les couples. Lorsque l'un des deux conjoints consomme et l'autre pas ou que l'un des conjoints abuse de l'alcool et l'autre a une consommation raisonnable, le taux de divorce augmente.

En résumé, selon l'étude réalisée ...
"... entre 45% et 55% des mariages où l'un des deux conjoints buvait plus que l'autre a fini en divorce après neuf ans, tandis que dans les couples à consommation équivalente, le taux de divorce descendait à 35%."
et dans les couples ou personne ne boit il est de combien le taux de divorce ?
 
et dans les couples ou personne ne boit il est de combien le taux de divorce ?

J'en avais compris qu'ils entrent dans la catégorie des "couples à consommation équivalente" puisque l'un comme l'autre ont une consommation niveau 0 et donc "le taux de divorce descendait à 35%" . Mais, bon, si tu veux t'en assurer hors de tout doute, tu peux communiquer avec l'institut de recherche sur les addictions de l'université de Buffalo. :D
 
Haut