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L'alcool est haram en islam
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[QUOTE="mitouns, post: 12473595, member: 322555"] Tu veux traduire deen par religion dans le verset 76 alors que toi même parle de sanction dans la même phrase. Si on parle de sanction, le plus juste est de traduire par loi, ou justice, pas par religion, qui est un terme inadaptée. Le deen c'est la dette, la dette c'est celle qu'on doit a Allah pour le bienfait qu'il nous a fais descendre et pour ce qu'on lui devra au jour du jugement. Extrait du Coran, Al-Faatiha (1:4) مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ Maliki yawmi alddeeni Maître du Jour de la rétribution. Aldeeni... Rétribution, jour du jugement, de ce qu'on récoltera selon ce qu'on a fais... On est redevable d'une dette envers dieu. Justice, loi= dette, quand on a des loi on est redevable d'un devoir par rapport a celle ci: 1 il faut les respecter et faire respecter car sinon on est transgresseur ou corrompu. 2 si on les appliques pas alors la justice réclame son droit car nul n'est sensée ignorer la loi comme le dis nicky. Religion c'est un terme trop vaste, peu précis, encore pire avec le sens actuel qu'il a. Le deen c'est la dette, et tout ce qui s'annexe autour de ce principe. Même les cultes que tu perçois a ta façon, c'est un devoir envers Allah que tu appliques non? Parce que tu lui est redevable, t'as une dette envers lui. Le terme le plus précis et exact pour traduire deen est dette, et dans le cas de 76 c'est loi/justice du roi. Fais un peu preuve d'humilité pour une fois et reconnais que ça colle parfaitement. Et en parlant d'humilité si moi j'ai beaucoup a apprendre toi tu devrais commencer par cela. Et pour ta réponse sur la raison qui pousse les gardes a demander la peine a exécuter si il s'avère que les frère ont voler, c'est tout sauf sensée et tu le sais très bien. De un nul part il est mis que Youssef fais demander par les gardes la sanction du voleur, c'est toi qui l'interprète. De deux ça aurais pu coller sauf que de un, Youssef est prophete donc certainement déjà au courant de la peine. De 3 il a acquis pouvoir, et confiance de par le roi donc tu pense bien que c'était déjà la peine appliquer. De 4 la justice du roi dans le texte montre déjà qu'on emprisonnais des malfaiteur ( les deux valet en prison) associateur donc opposer a la loi de dieu... Signe supplémentaire que la justice du roi n'était pas en opposition avec celle d'Allah. Bref la réponse la plus logique quand tu tiens comptes de tout est que si joseph n'a pu s'emparer de son frère comme ça c'est tout simplement parce que la justice appliquer était DÉJÀ droite.d'ou la ruse de mettre la coupe du roi dans le sac car sans cela on ne l'aurais laisser faire, ni la justice, ni les frères. [/QUOTE]
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