L'alcool est haram en islam

non "chahr" peut vouloir dire " pleine lune"(en réalité presque pleine lune, mais on y reviendras plus tard), ou cycle complet lunaire"mois", selon les dictionnaires d'arabe classique la racine "shahr" renvoi plutôt à quelque chose d'évident, de brillant, de presque plein, etc.....du coup le sens de "mois" perd toute sa substance, alors que pleine lune est lié directement à l'étymologie du mot.

maintenant celui ci doit pourvoir fonctionner avec tout les versets coranique, sauf qu'avec "mois" sa ne marche pas, tandis que "Ppleine lune" oui.

n'oublie pas une chose, l'utilisation d'un mot arabe pré-islamique na surement pas le même sens pour un arabe d'aujourd'hui. et ceci à été ^prouver mainte fois.

ya sidi , je t ai dis , si c est le fait de commencer le mois au croissant , remplacons le par PLEINE LUNE , et on va obtenir la meme periode : 29 jours et des poussieres .


non, non, ma pratique de l'arabe avance petit à petit, t’inquiète pas pour moi, merci.
par contre, oui c simple surtout avec une pleine lune, tandis qu'avec un premier croissant visible a peine 1 heure dans la soirée, ca c limite impossible pour les gens de l'observer facilement, ALLAH ne nous dit pas point de contrainte en religion?? alors pourquoi mettre des contraintes de mesure et d'observation pour nos rîtes????

ça fait au moins 1400 ans que ça dure , et les musulmans n ont pas de mal a jeuner tous les ans ( avec 1 jours de décalage parfois en fonction des endroits )


les arabes pré-islamique utilisait "Al-'Aruba" pour désigner "vendredi"
Et Alors , les noms changes mais les jours sont les memes .
les arabes appelle UNE SEMAINE : SABT , car c est une periode qu ils font commencer de samedi à samedi , et c est 7 jours. ALors que Sabt c est aussi Samedi soit 1 jour.
et alors???? si je te dit rdv dans 3 "sharh" sa voudra dire 60 jours en moyenne et non 3 fois 1jours, donc 3 jours.

si tu me dis RV dans 3 "SH A HR " je comprend 90 jours environ , ni 60 jours ni 3 jours .

si tu commence comme ca c mal parti, puisque tu impose que "sharh"= croissant à croissant. alors que sa ne colle pas ave tout les versets
Mais je ne t impose rien , je te dis Que Chez les Arabes , et dans la langue Arabe : Shahr est appelé ainsi car il s'agit de la periode qui va d un Chahr ( croissant ) a un autre chahr ( croissant )

comme il disent SABT pour une periode qui va d un Sabt (samedi) a un autre SABT (samedi) .
c est la durée qui prend le Nom de la référence du debut et fin .

1ere durée : 29j ... prend le nom de la référence et sa donne CHAHR
2e durée : 7 jours prend le nom de la référence et sa donne SABT .

Qu est ce que je t impose dans tout ça ?
non je tombe pas sur la même durée, toi pour expier un pêcher tu doit nourrir 60 pauvres ou jeûner 60 jours
moi c le même nombre de pauvre, mais 30 jours de jeûne :" une pleine lune à l'autre pleine lune, donc un total d 30 jours.

Mais c est n importe quoi ce que tu raconte là l ami . 2 pleines lunes , c est 2 X 30 jours

et pour reprendre l 'exemple en français , ça sera plus facile peut etre pour toi :

Si je te dis , mon fils a 2 printemps , qu est ce que tu comprend ? 2 ans si t es normalement constitué ou 1 an ? Repond

car si on suit ta logique , 2 printemps c est la périodes entre 2 printemps et ce st donc 1 An , ce qui est absurde


et traduire "shahr" par début de mois, je dirais plutôt par début de cycle ou phase lunaire de la presque pleine lune, et je ne vois pas en quoi ceci est faussée???? rien est faussé, t'apporte aucun argument pour justifier cela, pourtant moi j'ai apporter des versets qui prouve que "shahr" n'est pas = de mois.

Alors faisons simple , quelle est la durée de 1 chahr chez toi ?
 
ya sidi , je t ai dis , si c est le fait de commencer le mois au croissant , remplacons le par PLEINE LUNE , et on va obtenir la meme periode : 29 jours et des poussieres .

mon cher Enoks2, il y a confusion dans ton esprit, mais reprenons :
selon les dictionnaires d'arabe classique "shahr" peut vouloir dire :
- pleine lune
ou
- mois.

donc si shahr = mois, alors oui sa fait en moyenne 30 jours, mais si sharh= pleine lune sa fait 1 jour.

donc quand le verset 184 dit de jeuner entre 3 ou 10 jours au travers de l'expression "Maadoudatin" ( 10 au finale), et que le verset qui suit dit : quiconque parmi vous témoigne de "sharh(pleine lune ) qu'il le jeûne.
شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْه = cela implique plusieurs chose :

-" quiconque parmi vous" : cela implique que d'autre personne ne peuvent témoigner de cette événement

-"شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْه " la conditionnelle impose un passé dans la pratique, donc le témoignage est révolu avant l'action du jeûne, ce qui implique que l’événement qu'il soit un mois ou une phase de pleine lune soit déjà passé avant de commencer le jeûne le lendemain à l'aube.

- et aussi 2 hypothèse possible mais qui se rejoigne :
le "hu" de "فَلْيَصُمْه " renvoi soit au marqueur de départ de la pleine lune, soit au "maadoudat" du verset 184.
résultat des comptes, "shahr" n'est qu'une phase lunaire qui sera le marqueur de départ et le "hu" défini simplement le commencement ou son nombre.
du coup quand tu lis :"شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْه " tu conclus facilement ceci :
quand tu as vu la pleine lune commence à jeûner en partant de ce point ci ou un nombre de "maadodat".

ça fait au moins 1400 ans que ça dure , et les musulmans n ont pas de mal a jeuner tous les ans ( avec 1 jours de décalage parfois en fonction des endroits )
c vrai que c simple de commencer avec le premier croissant que personne ne voit en général, alors que si tu leve la tete ce soir tu verra le 2 ou 3 eme jour de pleine lune et ceci toute la nuit, c vrai que c bcp plus simple.
mieux encore, quand tu leveras ta tete en periode de solstice d'été, la lune de paraitras encore plus grosse, mais on en ai pas encore la, pour les explications astronomiques

Et Alors , les noms changes mais les jours sont les memes .
les arabes appelle UNE SEMAINE : SABT , car c est une periode qu ils font commencer de samedi à samedi , et c est 7 jours. ALors que Sabt c est aussi Samedi soit 1 jour.

tu es près a accepter que al aruba designait vendredi et que les arabe a ce jour le designe par jumua, mais tu n'est pas pres a accepter que sharh voulais dire pleine lune et que les arabe lon changer en cycle complet de lune

si tu me dis RV dans 3 "SH A HR " je comprend 90 jours environ , ni 60 jours ni 3 jours .

shahr(1)(pleine lune)1..2.3.4..etc......29..sharh(2)1.. 2....3...etc..29....sharh(3) = 60.

donc tout dépend à quelle moment tu donne ton rdv:intello:

Mais je ne t impose rien , je te dis Que Chez les Arabes , et dans la langue Arabe : Shahr est appelé ainsi car il s'agit de la periode qui va d un Chahr ( croissant ) a un autre chahr ( croissant )
non tu impose que les arabes d'aujourd'hui pense cela, mais les arabes du temps du prophète aurait certainement pu le considérer comme une phase lunaire et non un cycle lunaire, et la toute la nuance est la.
vérifie dans les dictionnaires les definitions et non seulement une definition;)

comme il disent SABT pour une periode qui va d un Sabt (samedi) a un autre SABT (samedi) .
c est la durée qui prend le Nom de la référence du debut et fin .

1ere durée : 29j ... prend le nom de la référence et sa donne CHAHR
2e durée : 7 jours prend le nom de la référence et sa donne SABT .

Qu est ce que je t impose dans tout ça ?

Mais c est n importe quoi ce que tu raconte là l ami . 2 pleines lunes , c est 2 X 30 jours

et pour reprendre l 'exemple en français , ça sera plus facile peut etre pour toi :

Si je te dis , mon fils a 2 printemps , qu est ce que tu comprend ? 2 ans si t es normalement constitué ou 1 an ? Repond

car si on suit ta logique , 2 printemps c est la périodes entre 2 printemps et ce st donc 1 An , ce qui est absurde

rebelote : shahr(1)(pleine lune)1..2.3.4..etc......29..sharh(2)1.. 2....3...etc..29....sharh(3) = 60.


Alors faisons simple , quelle est la durée de 1 chahr chez toi ?
1 jour ou peut etre 3:D
 
ya sidi , je t ai dis , si c est le fait de commencer le mois au croissant , remplacons le par PLEINE LUNE , et on va obtenir la meme periode : 29 jours et des poussieres .




ça fait au moins 1400 ans que ça dure , et les musulmans n ont pas de mal a jeuner tous les ans ( avec 1 jours de décalage parfois en fonction des endroits )



Et Alors , les noms changes mais les jours sont les memes .
les arabes appelle UNE SEMAINE : SABT , car c est une periode qu ils font commencer de samedi à samedi , et c est 7 jours. ALors que Sabt c est aussi Samedi soit 1 jour.


si tu me dis RV dans 3 "SH A HR " je comprend 90 jours environ , ni 60 jours ni 3 jours .


Mais je ne t impose rien , je te dis Que Chez les Arabes , et dans la langue Arabe : Shahr est appelé ainsi car il s'agit de la periode qui va d un Chahr ( croissant ) a un autre chahr ( croissant )

comme il disent SABT pour une periode qui va d un Sabt (samedi) a un autre SABT (samedi) .
c est la durée qui prend le Nom de la référence du debut et fin .

1ere durée : 29j ... prend le nom de la référence et sa donne CHAHR
2e durée : 7 jours prend le nom de la référence et sa donne SABT .

Qu est ce que je t impose dans tout ça ?


Mais c est n importe quoi ce que tu raconte là l ami . 2 pleines lunes , c est 2 X 30 jours

et pour reprendre l 'exemple en français , ça sera plus facile peut etre pour toi :

Si je te dis , mon fils a 2 printemps , qu est ce que tu comprend ? 2 ans si t es normalement constitué ou 1 an ? Repond

car si on suit ta logique , 2 printemps c est la périodes entre 2 printemps et ce st donc 1 An , ce qui est absurde




Alors faisons simple , quelle est la durée de 1 chahr chez toi ?

salam,

Moi je te conseille de laisser tomber! Tu perds ton temps!
Tu vois pas qu'il cherche à ralentir les gens qui veulent réfléchir?

Y a qu'à le renvoyer au CP en arabe pour apprendre ce qu'est yawm, chahr, 3am!
 
Et Alors , les noms changes mais les jours sont les memes .
les arabes appelle UNE SEMAINE : SABT , car c est une periode qu ils font commencer de samedi à samedi , et c est 7 jours.
Tu as une référence la dessus ?
ALors que Sabt c est aussi Samedi soit 1 jour.
C'est vrai et c'est le dernier de la semaine
chez les Sémites ( 7 ) . C'était le repos chez les anciens Israélites.
Sabato chez les espagnols.
 
mon cher Enoks2, il y a confusion dans ton esprit, mais reprenons :
selon les dictionnaires d'arabe classique "shahr" peut vouloir dire :
- pleine lune
ou
- mois.
Ou lune , ou croissant lunaire ...etc...c est très vaste .
donc si shahr = mois, alors oui sa fait en moyenne 30 jours, mais si sharh= pleine lune sa fait 1 jour.

donc quand le verset 184 dit de jeuner entre 3 ou 10 jours au travers de l'expression "Maadoudatin" ( 10 au finale), et que le verset qui suit dit : quiconque parmi vous témoigne de "sharh(pleine lune ) qu'il le jeûne.
شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْه = cela implique plusieurs chose :

-" quiconque parmi vous" : cela implique que d'autre personne ne peuvent témoigner de cette événement
oui cela arrive tous les ans, il y a des pays qui commencent a jeuner avant d'autres .

-"شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْه " la conditionnelle impose un passé dans la pratique, donc le témoignage est révolu avant l'action du jeûne, ce qui implique que l’événement qu'il soit un mois ou une phase de pleine lune soit déjà passé avant de commencer le jeûne le lendemain à l'aube.

et ça je te l ai déjà expliqué . tu temoigne de l arrivée du mois la veille et tu debute le jeune le lendemain.

- et aussi 2 hypothèse possible mais qui se rejoigne :
le "hu" de "فَلْيَصُمْه " renvoi soit au marqueur de départ de la pleine lune, soit au "maadoudat" du verset 184.
résultat des comptes, "shahr" n'est qu'une phase lunaire qui sera le marqueur de départ et le "hu" défini simplement le commencement ou son nombre.
Mais ça ne tient pas la route mon ami , le verset dit de jeuner Le chahr ( peu importe la definition que tu lui donne )
jeuner le chahr , c est jeuner pendant toute sa durée ..

du coup quand tu lis :"شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْه " tu conclus facilement ceci :
quand tu as vu la pleine lune commence à jeûner en partant de ce point ci ou un nombre de "maadodat".
il ne êut en cas s'agir des Ayamin maadoudate , car le "Hu" est au singulier - masculin , et "ayamin maadoudate " est un feminin pluriel , si le verset voulait parler des "ayamin maadoudate " il aurait dit " Falyassoum HUNNA " en employant un Pluriel féminin .... Donc le "HU" renvoit indiscutablement au CHAHR
c vrai que c simple de commencer avec le premier croissant que personne ne voit en général, alors que si tu leve la tete ce soir tu verra le 2 ou 3 eme jour de pleine lune et ceci toute la nuit, c vrai que c bcp plus simple.
mieux encore, quand tu leveras ta tete en periode de solstice d'été, la lune de paraitras encore plus grosse, mais on en ai pas encore la, pour les explications astronomiques
il n y a pas de 2e et 3e jour de pleine lune , renseigne toi , la pleine lune ne dure en réalité qu un Bref instant

tu es près a accepter que al aruba designait vendredi et que les arabe a ce jour le designe par jumua, mais tu n'est pas pres a accepter que sharh voulais dire pleine lune et que les arabe lon changer en cycle complet de lune

vendredi s'appelait Al Aruba , comme les autres jours avaient d autres noms , ils ont changé les noms et alors , est ce qu ils ont changé également leur durée pour autant ? non. alors ton parallèle avec Chahr ne veut rien dire.

shahr(1)(pleine lune)1..2.3.4..etc......29..sharh(2)1.. 2....3...etc..29....sharh(3) = 60.

donc tout dépend à quelle moment tu donne ton rdv:intello:


non tu impose que les arabes d'aujourd'hui pense cela, mais les arabes du temps du prophète aurait certainement pu le considérer comme une phase lunaire et non un cycle lunaire, et la toute la nuance est la.
vérifie dans les dictionnaires les definitions et non seulement une definition;)

mon ami je te dis que chahr = pleine lune = croissant= lune , je n ai pas de probleme .

Mais je te dis egalement que le mois est en Arabe et depuis TOUJOURS est appelé CHAHR , par ce que c est une durée qui est defini grace a la lune ... on prend une phase de la lune ( croissant ou pleine lune ou ce que tu veux) et en fait un repere temporel pour definir une durée , et pour cela ; il faut perndre 2 occurence , un pour le Debut et le 2e pour la fin .
le mois commence a la vue du croissant , et se termine a la vue du meme croissant 29 ou 30 jours plus tard . et cette periode entre les deux est appelé CHAHR = MOIS .... c est du niveau CE1 ce que je te raconte là.


rebelote : shahr(1)(pleine lune)1..2.3.4..etc......29..sharh(2)1.. 2....3...etc..29....sharh(3) = 60.

no comment !
remplaçons chahr par 1er janvier et refaisons ton calcul :

1er janvier 2013...........................1 an-1er janvier 2014..............................2ans 1er janvier 2015


est ce que entre le 1/01/13 et le 1/01/14 , il y a 1 an ou 2 (selon ta logique)


1 jour ou peut etre 3:D

et depuis quand , une pleine lune dure 1 jour ou peut etre 3 jours .?? une pleine lune ne dure qu un bref instant .

et donc meme si j acceptais toutes tes galipettes , tu ne pourras jamais dire que :
"ayamin maadoudate " = durée de la pleine lune .... car c est une betise .

ayamin maadoudate , c est de 3 a 10 jours
pleine lune = bref instant ...

serieux essayer de reflechir un peu avant de te lancer dans des explications à la Dukhani , car là je crois qu il t a enfumé le cerveau .
 
Ou lune , ou croissant lunaire ...etc...c est très vaste .
oui je sais bien, mais nous retenons que "mois " et " presque pleine lune" pour le moment puisque ce sont eux qui nous concerne.
et j’espère que tu y répondras, est ce que "shahr"= "mois" colle avec tout les versets coranique?????j’attends tjr, merci

ps : je pense mais je vais revérifier, concernant "nouvelle lune" et "croissant" les dictionnaires d'arabes classique e l'énonce qu'aux travers de source haditiste.'(à vérifier)

oui cela arrive tous les ans, il y a des pays qui commencent a jeuner avant d'autres .
oui je sais, mais comment explique tu que ceux qui ce retrouve sur les m^me longitude ne commence pas en même temps, mais bref ca c pas important

et ça je te l ai déjà expliqué . tu temoigne de l arrivée du mois la veille et tu debute le jeune le lendemain.

non selon toi sharh veut dire "mois" et non L'ARRIVEE d'un mois, tu commence a faire de la chouchouka avec les mot.....

il est dit de témoigner de "sharh", donc selon les définitions cela pourrait être = DU MOIS OU/P PLEINE LUNE ou/PREMIER CROISSANT avant de commencer de jeûner à l'AUBE.

mais la conditionnelle impose un PASSE, donc ton MOIS/CYCLE COMPLET/SHAHR est PASSE,

il ne reste que premier croissant ou presque pleine lune dans la logique des choses, donc une phase lunaire et non un cycle complet


Mais ça ne tient pas la route mon ami , le verset dit de jeuner Le chahr ( peu importe la definition que tu lui donne )
jeuner le chahr , c est jeuner pendant toute sa durée ..
maintenant le sens de "shahr" n'est plus le premier croissant, mais toutes sa durée:prudent:
pourtant tu as dit ceci :"tu temoigne de l arrivée du mois la veille et tu debute le jeune le lendemain."

non mon ami soit sharh= cycle complet donc "moi"s soit il est = premier croissant, il faut savoir ta définition et pas jouer a un jeu de devinette ou parfois il est premier croissant et parfois il est "mois".

de plus si sharh = cycle complet, la conditionnelle impose un passé donc l'evenement est déjà passé ce qui rend le verset incoherent, il te reste plus que sharh=premier croissant/pleine lune, mais la encore, si on s'arrete la cela voudrait dire de jeûner 1 jour.

donc soit claire "sharh"=mois ou premier croissant???

il ne êut en cas s'agir des Ayamin maadoudate , car le "Hu" est au singulier - masculin , et "ayamin maadoudate " est un feminin pluriel , si le verset voulait parler des "ayamin maadoudate " il aurait dit " Falyassoum HUNNA " en employant un Pluriel féminin .... Donc le "HU" renvoit indiscutablement au CHAHR
donc le hu renvoie a sharh, ok j'ai aucun problème avec cela


il n y a pas de 2e et 3e jour de pleine lune , renseigne toi , la pleine lune ne dure en réalité qu un Bref instant
oui c pour cela que je parle de presque pleine lune, d'ou la définition du lisan al arabe quand til dit que la lune est presque pleine, puisque c de cela que nous devons témoigner, ALLAH utilise les bon mots, et si badr aurait été utiliser sa aurait été un peu compliquer face a l'astronomie moderne, puisque nous savons qu'une pleine lune n'apparait qu'un bref instant, mais surtout tout les 173 jours en moyenne et non tout les mois.
du coup nous comprenons plus facilement la définition du lisan al arabe quand il dit presque pleine et non pleine, meme si parfois elle peut bénéficie de cette pleine lune réel.

vendredi s'appelait Al Aruba , comme les autres jours avaient d autres noms , ils ont changé les noms et alors , est ce qu ils ont changé également leur durée pour autant ? non. alors ton parallèle avec Chahr ne veut rien dire.
si au contraire si un mot hier voulais dire autre chose, pourquoi ne pas accepter qu'il signifie autre chose aujourd'hui, pour preuve le lisan nous donne plusieurs définition et non une seul

mon ami je te dis que chahr = pleine lune = croissant= lune , je n ai pas de probleme .

oui mais moi j'ai un probleme avec "mosi" puisqu'il ne colle pas avec tout les versets, donc c très important, peu tu affirmer a ce jour que sharh peut vouloir dire "mois" dans le coran?????

Mais je te dis egalement que le mois est en Arabe et depuis TOUJOURS est appelé CHAHR , par ce que c est une durée qui est defini grace a la lune ... on prend une phase de la lune ( croissant ou pleine lune ou ce que tu veux) et en fait un repere temporel pour definir une durée , et pour cela ; il faut perndre 2 occurence , un pour le Debut et le 2e pour la fin .
le mois commence a la vue du croissant , et se termine a la vue du meme croissant 29 ou 30 jours plus tard . et cette periode entre les deux est appelé CHAHR = MOIS .... c est du niveau CE1 ce que je te raconte là.

non tu impose encore que sharh = mois, c FAUXXXXXXX, les dictionnaire le prouve le coran aussi

de plus :une intervalle entre 2 événements peut être aussi mesurer avec 2 phase lunaire :
1 croissant......1.2.3etccccc......nouveau premier croissant....= 30 jours en moyenne
ici nous avons 2 premier croissant qui marque le début et la fin et 30 jour s'écoule entre les 2.
donc si sharh= premier croissant, nous avons 2 sharh pour un cycle de 30 jours.:intello:

c simple pourtant

no comment !
remplaçons chahr par 1er janvier et refaisons ton calcul :

1er janvier 2013...........................1 an-1er janvier 2014..............................2ans 1er janvier 2015


est ce que entre le 1/01/13 et le 1/01/14 , il y a 1 an ou 2 (selon ta logique)

si sharh= 1 janvier cela veut dire
1 janv 2013..........................1 janv 2014.....=il y a 2 sharh(1janv 2013 et janv 214) et 365 jours s’écoule entre les 2.

c simple pourtant, un marque le début, l'autre la fin:intello:

et depuis quand , une pleine lune dure 1 jour ou peut etre 3 jours .?? une pleine lune ne dure qu un bref instant .
oui une pleine lune dure qu'un bref instant et tout les 173 jours en général, mais une presque pleine lune dure en moyenne 3 jours, mais un seul de c jour peut bénéficier d'une pleine lune complète.:intello:

et donc meme si j acceptais toutes tes galipettes , tu ne pourras jamais dire que :
"ayamin maadoudate " = durée de la pleine lune .... car c est une betise .

ayamin maadoudate , c est de 3 a 10 jours
pleine lune = bref instant ...
non les galipettes c toi qui les fait avec sharh=mois, pas moi....:(
par contre je peut dire que presque pleine lune dure 3 jours,:intello: mais on y reviendras aussi

serieux essayer de reflechir un peu avant de te lancer dans des explications à la Dukhani , car là je crois qu il t a enfumé le cerveau .
pourquoi me parle tu de lui, je sais meme pas si un jour il a parler de sa.
par contre explique moi sharh dans tout le coran et prouve moi que celui ci s'applique comme un mois complet, comme pour l'allaitement et autre encore.
 
Dernière édition:
La règle est de ne pas boire ce foutu vin pour rester tranquille et qu'on en finisse.

Après, il y a des personnes modérées et qui ne se saoulent pas, en tout cas pas lorsqu’ils ont encore des prières à faire. Pour ceux-là, les choses sont nuancées dans le coran et leur consommation n'est pas considérée comme un pêché car ils ont un comportement très modéré dans leur vie en général.

On voit dans la vie de tous les jours certains qui boivent sans jamais avoir de problèmes d'alcool et d'autres... qui se saoulent et qui créent des problèmes à eux et à leurs familles, battent leurs femmes et leurs enfants, ne travaillent plus, sombrent encore plus dans la déprime,etc. On connait tous nos limites quand on sait regarder au fond de nous-mêmes sans tricher: j'ai déjà essayé des joints (genre 3 ou 4 fois dans ma vie et c'était juste des "taffes") mais c'était assez pour savoir que "ce n'est pas pour moi". Même chose pour l'alcool, on sait très bien si ça peut nous convenir ou pas mais on préfère jouer aux durs à cuir quitte à subir de lourdes conséquences.

N'as-tu pas remarqué que ceux qui avaient eu de grands soucis d'alcool finissent par ne plus y toucher comme faisant partie de leur thérapie alors que leurs amis et proches continuent toujours à boire sans problème? En quoi cela peut-il paraître contradictoire?

Ouais y'en a même qui ne boivent pas et qui pourtant battent quand meme leur femme et leurs enfants ;)
 
@Shahzadeh, @ENOKS2,

salam,
ouvrons un post a part, comme la souligner shazadeh, posons nos argument de manière structurer et numéroter afin d'éviter de s éparpiller .

ce post auras pour but de prouver ou dénoncer que le "shahr" = mois ou une autre phase lunaire.

cela implique que tout les versets coraniques qui utilise "sharh" doivent coller parfaitement avec son choix de définition.

merci
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
J'attends que tu nous donnes
sa signification exacte .
OK,aprés on arrette les hors sujets.

Si l'on voulait dire "l'oint" en arabe on dirait "al mamsûh".
Mais alors que veut dire Al Masîh ? C'est seulement un adjectif, (comme kabîr : gros ou jamîl : beau), donc al masîh désignerait un adjectif ni actif ni passif basé sur l'expression "essuyer"... En d'autre terme : rien du tout. Un petit passage par le lisan al 3arab de ibn Mansur (dictionnaire d'arabe médiéval de référence) s'avère salutaire .

On y lit que de même que Mûssa est l'arabisation de Moshé, Masîh est l'arabisation du nom du Messie et il ne faut pas lui trouver de signification, bref Al Masîh est un nom et ça éclaire tout de suite le verset que voici :

[3:45] La famille d'Imran (Al-Imran) :

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "3issa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
Une autre solution, proposée par des grammairiens qui étaient au fait du problème sémantique posé par le terme masîh a été de ne pas faire dériver masîh de MaSaHa mais de SaHa qui veut dire vagabonder. A l'intensif on obtient bien "Masîh", cette définition a été retenue par les soufis qui ont fait de 3issa le sceau des vagabonds.

Voilà pourquoi on peut si l'on veut traduire masîh par messie mais alors uniquement pour la forme.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est prétentieux ce que tu as écrit . Un prédicateur qui est mort sans aucun signe .
Jésus n'a jamais dit d'aller prêcher son message avec les armes à la main .
La Bible confirme, car n'est-ce pas le christ qui a dit "je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la Maison d'Israël" (Mt 15,24) ?
La deuxième approximation que je trouve dans ton message, et qui traduit surement une ignorance de l'Islam, c'est que le prophète (sws) n'a pas conquis pour parler au monde, mais il a parlé au monde avant d'avoir eu à se défendre contre les impies (que ça soit les mecquois, les perses ou les byzantins).

Le Messie est une notion purement juive, ça ne concerne ni les chrétiens (non juifs) ni les musulmans (non juifs) car ce sont les juifs et surtout les zélotes qui attendaient le Messie (l'oint par l'huile sacré comme un roi ou un guide) qui devait guider le peuple juif vers la liberté. Jésus est la personne qui est venue en se désignat comme le Messie attendu, mais les juifs n'ont pas cru en lui (malgrés ces miracles et talents en medecine). Donc le problème est clôs.

Jésus a terminé son message la nuit de sa présumée arrestation et a promis à ses apôtres (ceux qui ont cru en lui) de leur envoyer celui qui continuerait sa mission et apporterait la vérité totale (Le Prophète) et qui était d'ailleurs attendu auparavant par les prophéties juives exactement comme le Messie. L'ironie de l'histoire est que Le Prophète attendu est aussi venue après Jésus mais cette fois ni les juifs ni ceux qui se sont détaché d'eux (les chrétiens) n'y ont cru. Donc le problème est clôs aussi.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
@Shahzadeh, @ENOKS2,

salam,
ouvrons un post a part, comme la souligner shazadeh, posons nos argument de manière structurer et numéroter afin d'éviter de s éparpiller .

ce post auras pour but de prouver ou dénoncer que le "shahr" = mois ou une autre phase lunaire.

cela implique que tout les versets coraniques qui utilise "sharh" doivent coller parfaitement avec son choix de définition.

merci
Ça y est c'est fait :cool:: http://www.bladi.info/threads/eclaircissement-sens-chahr-usage.371841/.
 
oui je sais bien, mais nous retenons que "mois " et " presque pleine lune" pour le moment puisque ce sont eux qui nous concerne.
et j’espère que tu y répondras, est ce que "shahr"= "mois" colle avec tout les versets coranique?????j’attends tjr, merci

ps : je pense mais je vais revérifier, concernant "nouvelle lune" et "croissant" les dictionnaires d'arabes classique e l'énonce qu'aux travers de source haditiste.'(à vérifier)


oui je sais, mais comment explique tu que ceux qui ce retrouve sur les m^me longitude ne commence pas en même temps, mais bref ca c pas important



non selon toi sharh veut dire "mois" et non L'ARRIVEE d'un mois, tu commence a faire de la chouchouka avec les mot.....

il est dit de témoigner de "sharh", donc selon les définitions cela pourrait être = DU MOIS OU/P PLEINE LUNE ou/PREMIER CROISSANT avant de commencer de jeûner à l'AUBE.

mais la conditionnelle impose un PASSE, donc ton MOIS/CYCLE COMPLET/SHAHR est PASSE,

il ne reste que premier croissant ou presque pleine lune dans la logique des choses, donc une phase lunaire et non un cycle complet



maintenant le sens de "shahr" n'est plus le premier croissant, mais toutes sa durée:prudent:
pourtant tu as dit ceci :"tu temoigne de l arrivée du mois la veille et tu debute le jeune le lendemain."

non mon ami soit sharh= cycle complet donc "moi"s soit il est = premier croissant, il faut savoir ta définition et pas jouer a un jeu de devinette ou parfois il est premier croissant et parfois il est "mois".

de plus si sharh = cycle complet, la conditionnelle impose un passé donc l'evenement est déjà passé ce qui rend le verset incoherent, il te reste plus que sharh=premier croissant/pleine lune, mais la encore, si on s'arrete la cela voudrait dire de jeûner 1 jour.

donc soit claire "sharh"=mois ou premier croissant???


donc le hu renvoie a sharh, ok j'ai aucun problème avec cela



oui c pour cela que je parle de presque pleine lune, d'ou la définition du lisan al arabe quand til dit que la lune est presque pleine, puisque c de cela que nous devons témoigner, ALLAH utilise les bon mots, et si badr aurait été utiliser sa aurait été un peu compliquer face a l'astronomie moderne, puisque nous savons qu'une pleine lune n'apparait qu'un bref instant, mais surtout tout les 173 jours en moyenne et non tout les mois.
du coup nous comprenons plus facilement la définition du lisan al arabe quand il dit presque pleine et non pleine, meme si parfois elle peut bénéficie de cette pleine lune réel.


si au contraire si un mot hier voulais dire autre chose, pourquoi ne pas accepter qu'il signifie autre chose aujourd'hui, pour preuve le lisan nous donne plusieurs définition et non une seul



oui mais moi j'ai un probleme avec "mosi" puisqu'il ne colle pas avec tout les versets, donc c très important, peu tu affirmer a ce jour que sharh peut vouloir dire "mois" dans le coran?????



non tu impose encore que sharh = mois, c FAUXXXXXXX, les dictionnaire le prouve le coran aussi

de plus :une intervalle entre 2 événements peut être aussi mesurer avec 2 phase lunaire :
1 croissant......1.2.3etccccc......nouveau premier croissant....= 30 jours en moyenne
ici nous avons 2 premier croissant qui marque le début et la fin et 30 jour s'écoule entre les 2.
donc si sharh= premier croissant, nous avons 2 sharh pour un cycle de 30 jours.:intello:

c simple pourtant



si sharh= 1 janvier cela veut dire
1 janv 2013..........................1 janv 2014.....=il y a 2 sharh(1janv 2013 et janv 214) et 365 jours s’écoule entre les 2.

c simple pourtant, un marque le début, l'autre la fin:intello:


oui une pleine lune dure qu'un bref instant et tout les 173 jours en général, mais une presque pleine lune dure en moyenne 3 jours, mais un seul de c jour peut bénéficier d'une pleine lune complète.:intello:


non les galipettes c toi qui les fait avec sharh=mois, pas moi....:(
par contre je peut dire que presque pleine lune dure 3 jours,:intello: mais on y reviendras aussi


pourquoi me parle tu de lui, je sais meme pas si un jour il a parler de sa.
par contre explique moi sharh dans tout le coran et prouve moi que celui ci s'applique comme un mois complet, comme pour l'allaitement et autre encore.


C'est vraiment du "Jidel"!
Celà se résume en quelques mots:

- Les mois lunaires ont un début et une fin!
- Le début du mois commence par un croissant naissant!
- Puis ce croissant grossit au fil des jours jusqu' à la pleine lune: le milieu du mois.
- Puis cette lune décroit en un croissant de plus en plus petit jusqu'à disparaitre.

L'apparition d'un croissant annonce la fin du mois en cours et le début du nouveau mois.
Alors supposons par exemple qu' on a observé vers le crépuscule d'un lundi, la nouvelle lune (apparition du croissant naissant) et que nous sommes dans la soirée de ce lundi après avoir vu le dit croissant:

On peut dire que nous avons vu le mois arriver, puisque nous avons vu (au passé) son début qui a déjà commencé dans la nuit: c'est la première nuit de ce mois! Nous l'avons vu , donc il faut jeûner ce mois qui vient de débarquer, et commencer par jeuner le lendemain mardi!

Evidemment nous avons vu que le début de ce mois! Mais c'est pareil, on sait qu'il est arrivé ce mois , c'est comme un train qui arrive à la gare, nous n'avons pas besoin de visiter tous ces vagons pour dire qu'il est là! Il suffit de voir la locomotive arriver pour dire que le train est arrivé! Il faut donc prendre ce train, avant qu'il démarre!

Ainsi si le croyant voit arriver le début de ce mois, c'est comme s'il a vu tout le mois, car il sait pertinemment que le mois est arrivé, et a commencé à défiler ses jours, comme le train qui défile ses wagons ! Il doit commencer à le jeuner au fur et à mesure qu'il défile!

wassalam!
 
Est-ce que falscifié veut dire altérer, déformer, fausser, frelater, trafiquer, travestir, tripatouiller, truquer.
Alors oui elle est falscifié,mais rien ne dit qu'elle est fausse sur toute la ligne,aucun musulman ne pretend cela.;)

C'est bine ce que je disais, pratique.
quand cela va dans ton sens c'est vrai, et dans le cas contraire c'est falsifié.
en clair, crédibilité zéro.

un type honnete (ce que tu n'es pas) dirais que la Bible étant falsifiée, il se refuserai à la prendre comme reference ignorant quels passages sont vrai ou non.
mais cela demande comme je le disais un certains sens moral que tu ne possède pas.
 
Si l'on voulait dire "l'oint" en arabe on dirait "al mamsûh".
Mais alors que veut dire Al Masîh ? C'est seulement un adjectif, (comme kabîr : gros ou jamîl : beau), donc al masîh désignerait un adjectif ni actif ni passif basé sur l'expression "essuyer"... En d'autre terme : rien du tout. Un petit passage par le lisan al 3arab de ibn Mansur (dictionnaire d'arabe médiéval de référence) s'avère salutaire .

On y lit que de même que Mûssa est l'arabisation de Moshé, Masîh est l'arabisation du nom du Messie et il ne faut pas lui trouver de signification, bref Al Masîh est un nom et ça éclaire tout de suite le verset que voici :

[3:45] La famille d'Imran (Al-Imran) :

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "3issa", fils de Marie,
Une autre solution, proposée par des grammairiens qui étaient au fait du problème sémantique posé par le terme masîh a été de ne pas faire dériver masîh de MaSaHa mais de SaHa qui veut dire vagabonder. A l'intensif on obtient bien "Masîh", cette définition a été retenue par les soufis qui ont fait de 3issa le sceau des vagabonds.

Voilà pourquoi on peut si l'on veut traduire masîh par messie mais alors uniquement pour la forme.
Ben non tu as encore tout faux comme d'habitude et tu as essayé d'enfumer les gens avec copier
coller à 2 balles
. Et c'est pas issa qui a été déformé pour nier le Messie Jésus mais Yéshoua son vrai nom comme Josué .
Le Messie (de l'hébreu: <מָשִׁיחַ mashia'h araméen משיחא arabe Al-Masih <المسيح)
désignait initialement dans le mosaïsme ( et non pas judaïsme qui est une invention que la bande de malfrats sur wiki ont mis )
l'oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rite de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu. Dans la Bible, les rois Saül puis David sont oints par Samuel.
En grec, le mot « Christ », dont la racine <Χριστός< sgnifie « oint », traduit le terme hébraïque de Mashiyach
D’où le Messie l'Oint de Dieu n'est pas qu'un simple messager mais le sauveur du monde comme David
le roi devait se préoccuper du peuple .
 
Donc ,Jesus n'est pas Dieu,vu que David aussi est l'oint de Dieu.
Jésus n'est pas le seul oint de Dieu.Il est le Messie des brebis egarées d'israel uniquement.
1.9
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
----
1.21
Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c'est Dieu,
---
9.11
Il répondit: L'Homme qu'on appelle Jésus a fait de la boue, a oint mes yeux, et m'a dit: Va au réservoir de Siloé, et lave-toi. J'y suis allé, je me suis lavé, et j'ai recouvré la vue.
---
4.18
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
---
61.1
L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
61.2
132.10
A cause de David, ton serviteur, Ne repousse pas ton oint!
132.17
Là j'élèverai la puissance de David, Je préparerai une lampe à mon oint,
--
le oint représente tout ce qui est petit, et qui est prêt a s'agrandire
les dérivés, loin, coin, moins,
lexplication:
3.18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
-
le Y c'est 3 i (le point dessus le i) leur séparation les mets à nus
 
Donc ,Jesus n'est pas Dieu,vu que David aussi est l'oint de Dieu.
Pourquoi tu mélanges l'onction avec la divinité ? tu crois me piéger ?
41 Et les pharisiens étant assemblés, Jésus les interrogea,
42 Et leur dit: Que vous semble-t-il du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
43 Et il leur dit: Comment donc David l’appelle-t-il par l’Esprit son Seigneur, en disant:
44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que j’aie fait de tes ennemis le marchepied de tes pieds?
45 Si donc David l’appelle son Seigneur, comment est-il son fils?
(Matthieu 22)

Jésus n'est pas le seul oint de Dieu.Il est le Messie des brebis egarées d'israel uniquement.;)
De tout le monde . Le Corneille tu l'as oublié ? L’Évangéliste Luc etc etc
 
La Bible confirme, car n'est-ce pas le christ qui a dit "je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la Maison d'Israël" (Mt 15,24) ?
La deuxième approximation que je trouve dans ton message, et qui traduit surement une ignorance de l'Islam, c'est que le prophète (sws) n'a pas conquis pour parler au monde, mais il a parlé au monde avant d'avoir eu à se défendre contre les impies (que ça soit les mecquois, les perses ou les byzantins).

Le Messie est une notion purement juive, ça ne concerne ni les chrétiens (non juifs) ni les musulmans (non juifs) car ce sont les juifs et surtout les zélotes qui attendaient le Messie (l'oint par l'huile sacré comme un roi ou un guide) qui devait guider le peuple juif vers la liberté. Jésus est la personne qui est venue en se désignat comme le Messie attendu, mais les juifs n'ont pas cru en lui (malgrés ces miracles et talents en medecine). Donc le problème est clôs.

Jésus a terminé son message la nuit de sa présumée arrestation et a promis à ses apôtres (ceux qui ont cru en lui) de leur envoyer celui qui continuerait sa mission et apporterait la vérité totale (Le Prophète) et qui était d'ailleurs attendu auparavant par les prophéties juives exactement comme le Messie. L'ironie de l'histoire est que Le Prophète attendu est aussi venue après Jésus mais cette fois ni les juifs ni ceux qui se sont détaché d'eux (les chrétiens) n'y ont cru. Donc le problème est clôs aussi.

La Bible reecrite par le magnifique.
tu pourrais aussi reecrire le seigneurs des anneaux pendant que tu y es ? je suis sur que le resultat sera tres divertissant.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pourquoi tu mélanges l'onction avec la divinité ? tu crois me piéger ?
41 Et les pharisiens étant assemblés, Jésus les interrogea,
42 Et leur dit: Que vous semble-t-il du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
43 Et il leur dit: Comment donc David l’appelle-t-il par l’Esprit son Seigneur, en disant:
44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que j’aie fait de tes ennemis le marchepied de tes pieds?
45 Si donc David l’appelle son Seigneur, comment est-il son fils?
(Matthieu 22)

Et voila,ta mauvaise foi en action,evidement tu n'as pas postés les versets precedent,pourquoi?
Parce-que Jesus nie sa divinité.

22:35
et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver :
22:36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?

22:37
Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

Qui est le menteur maintenant?

Jésus n'est pas le seul seigneur de David (qui est un seigneur), car Saül aussi est appelé seigneur de David, ce qui fait que Jésus n'est pas le seul seigneur des seigneurs.
Même si Jésus est appelé Seigneur des seigneurs ne peut être Dieu, car David et Paul affirment que Dieu est le seigneur/chef de Jésus.
Si Jésus était Dieu parce qu'il est appelé Seigneur des seigneurs, alors Saül aussi serai Dieu.
 
Est-ce que falscifié veut dire altérer, déformer, fausser, frelater, trafiquer, travestir, tripatouiller, truquer.
Alors oui elle est falscifié,mais rien ne dit qu'elle est fausse sur toute la ligne,aucun musulman ne pretend cela.;)
comme ils n'ont pas réussi a falsifié le coran , ils ont carrément falsifiés la langue ...

ils ont mit les récits dans le désordre pour que les nigauds de ton espèce ne sachent jamais de qui ça parle historiquement... et puisse palabrer sur les nombreux détail ... bref un truc de nigauds...

donc au final , t'es encore pire que les juifs et les chrétiens réunis dans l'ignorance ...
 
Dernière édition:
La Bible reecrite par le magnifique.
tu pourrais aussi reecrire le seigneurs des anneaux pendant que tu y es ? je suis sur que le resultat sera tres divertissant.
tolkien a justement été l'un des nouveaux traducteurs de la bible... d'ailleurs le seigneurs des anneaux c'est comment dire ... le nouvel "Iliade et l’odyssée" 4000 ans après le récit originel ...
 
Haut