L'alcool est haram en islam

Arrête d'essayer de faire un parallèle tendancieux avec le crime contre les associateurs pour justifier de boire de l'alcool, surtout quand :

1 j'affirmes que, preuve de coranique à l'appuie, les crimes contre les associateurs est prohibé dans le Coran tant qu'il n'est pas une réponse défensive à une attaque.

2 que cela n'as aucun rapport.

tu na rien comprit
tu as justifier a enok que le mot ecartez suffiser emplement

et je tes demontrez que si lont sattache que au mot et pas au mot dans lesnemble du coran alor on aurait pas une bonne lecture
et donc je test mit en parallele le mot tuer si on le prend seul alor oui faut tuer mais si ont prend le mot dans lensmeble il ya une signification et meme des condition cest pareil pour le mot ecaretz

donc je te disait seulement que le mot ecartez peut etre employer de differenete facon
et que le mot ecartez peut etre emplouyer pour un conseil
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Il te faut beaucoup mieux comprendre et interpreter le Coran: ce que tu indique provient de ton orgeuil et absolument pas de ce qu Allah nous dit.
Il a ete dit qu en religion il n y a AUCUNE obligation et encore moins d ordre donné par Allah .

Il est tres fortement recommandé Ca oui ! mais nous sommes libres d' accepter ou pas: Allah n' a pas d ' orgeuil et juste recommande mais JAMAIS n' oblige ! Allah n 'a pas ni l' orgeuil de l 'Islam ni d' ordre a donner , Il est infini misericorde et quiconque indique Allah comme donnant des ORDRES est contre Allah .
Tu dois parler d'un autre coran ,car ce que tu dis est complètement faux ,
 
tu na rien comprit
tu as justifier a enok que le mot ecartez suffiser emplement

Ben oui, quand on te dit de t’écarter de l'alcool c'est pas pour en consomme (rapprocher) arrêtez de chercher des justification abracadabrantesque.

et je tes demontrez que si lont sattache que au mot et pas au mot dans lesnemble du coran alor on aurait pas une bonne lecture
et donc je test mit en parallele le mot tuer si on le prend seul alor oui faut tuer mais si ont prend le mot dans lensmeble il ya une signification et meme des condition cest pareil pour le mot ecaretz

Le problème est que l'alcool et les relation diplomatique sont deux domaines radicalement différent d'une part, mais qui sont tous deux nuancé par un contexte qui les concerne, vouloir justifier l'un par l'autre est donc caduc.

donc je te disait seulement que le mot ecartez peut etre employer de differenete facon
et que le mot ecartez peut etre emplouyer pour un conseil

Vous cherchez à réinterprété un mot pour vous donnez bonne conscience dans un péché, je te rappel donc ce verset :

Sourate 3 verset 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
 
Dernière édition:
@breakbeat et @un visiteur

@Breakstaline : Ah si ne pas manger du porc permettait l 'entrée au Paradis ! : LA LETTRE ! vous respectez LA LETTRE et pas l ESPRIT !
Attardez vous plus sur la pureté de votre Ame et votre dépouillement et humilité au lieu de parler de "pas manger du porc" en cas de force majeur ou pas !

Les musulmans de la LETTRE et pas de l 'ESPRIT !

En IslAM il y a PAS d4 interdit ou d' ordres : CA c est votre comprehension ! Allah recommande TRES fortement mais il y a PAS d INTERDIT ou d 'ORDRES !

Decidement "Staline" et tant d 'autres ne sont toujours pas mort ... On est surpris apres que le monde de l 'Islam est a feu et a sang entre TOUS ceux qui disent avoir "compris" le saint Coran : les chiites , les sunnites , les wahhabites et TANT d' autres qui s' ENTRETUENT chaque jours et TUENT des innocents et enfants au nom d 'ALLAH!

Savez vous au moins qui est ALLAH ??

@un visiteur :


youssef7777 a dit: ↑
Il te faut beaucoup mieux comprendre et interpreter le Coran: ce que tu indique provient de ton orgeuil et absolument pas de ce qu Allah nous dit.
Il a ete dit qu en religion il n y a AUCUNE obligation et encore moins d ordre donné par Allah .

Il est tres fortement recommandé Ca oui ! mais nous sommes libres d' accepter ou pas: Allah n' a pas d ' orgeuil et juste recommande mais JAMAIS n' oblige ! Allah n 'a pas ni l' orgeuil de l 'Islam ni d' ordre a donner , Il est infini misericorde et quiconque indique Allah comme donnant des ORDRES est contre Allah .

Reponse de @un visiteur :

..."..Tu dois parler d'un autre coran ,car ce que tu dis est complètement faux ..."...

Non content de ne pas comprendre l 'ESPRIT du Saint Coran en plus certain ne LE lise meme pas a priori alors pour t4 indiquer que ce que je dis n 'est pas faux :

S2V256 : "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION " car le bon chemin s est distingué de l egarement .Donc quiconque mecroit aux rebelles tandis qu il croit en Allah saisit l anse la plus solide qui ne peut se briser .Et Allah est audient et omniscient . "

Salam mon cher frere .
 
salam enok
je suis pas un enemi jessaie de comprendre si tu peut meclairer sans haine cest coole et si ont peut echanger sans haine cest cool aussi
je ne vois vraiment pas , ou tu peux déceler de la haine dans mes propos ...et je ne t'ai à aucun moment considéré comme un ennemi ..

sourate 4 verset 50
50Regarde comme ils inventent le mensonge à l'encontre d'Allah. Et çà, c'est assez comme péché manifeste!

donc pour toi , le mensonge qui est un péché manifeste est interdit , mais l'alcool qui est une souillure , une œuvre du diable contenant un Gros péché , c 'est uniquement déconseillé .
en realiter je me suis pas trop concentrer sur cela
et je voit ceux que tu veut dire

ah ben il faut te concentrer .

apres mon point de vue et jaimerait que tu me disent ceux que tu en pense

al khamr ne designe pas lalcool
la definition de al khamr si jai bien aprit mes cour cest ceux qui ennivre

ceux qui ennivre cest un certain pourcentage dalcool
la ketchup, la mayonaise, le lait cailler ...............contiennent de lalcool mais ses aliment ne mennent pas a lennivrement
oui en gros c'est cela , tout ce qui a la capacité de voiler le fonctionement du cerveau est par definition un KHAMR.
mais pas seulement .
le Coran nous parle également d'un Khamr qui n a pas ces conséquences nocives au paradis , et cela ne l empêche pas également d'utiliser le Mot Khamr pour le designer .

et la sa rejoint la suite


si le coran a ete donner en plusieur foi par verset et sourate cest marquer dans le coran

apres pour ton premierement
dieu nautorise pas a boire lalcool mais il ninterdit pas de faire la priere apres avoir but tant que lon est pas saoul
donc si on as but et que lon est pas saoul alor on peut prier

si tu es ok , que le Coran est descendu en plusieurs fois et cela sur une vingtaine d'années , tu comprendras egalement que l'interdiction de l'alcool ne s 'est pas faite en UN JOUR ou en UN seul verset .
il faut prendre le Coran dans sa totalité , et non pas un verset pioché au milieu .

si le Coran n'a pas interdit Complétement l'alcool dans le verset de la prière , il a déjà reduit considérablement sa consommation , pour préparer l’étape d’après qui est l'interdiction complète .
j'ai donné un exemple avec par exemple la prescription du jeune qui s est faite par étapes , tu n'as qu'a y jeter un coup d'eoil si tu ne comprend pas .
soukara veut dire ivre et on peut etre ivre en ayant but de lalcool
donc ca rejoint se que jait dit en haut c est livresse qui nous salit pas lalccool
car livresse nous elogne de la salat

Le Coran sait parler , sait utiliser les mots qu il faut avec précision , si il voulait interdire uniquement l'ivresse , il aurait dit clairement " écartez vous de l'Ivresse car c est une souillure , une oeuvre diabolique et un peché.." or il ne dit pas ça , il dit " Écartez vous du Khamr " .
et comme dit plus haut , le khamr est utilisé dans le Coran , meme pour designer la boisson du paradis qui ne provoque ni ivresse ni dysfonctionnement .
Donc les versets visent bel bien le KHAMR et non pas uniquement l'ivresse .
 
@jeandin : Vois tu une phrase est tres importante dans tous ce que tu me dis et c 'est quand tu dis ceci dans ta premiere phrase :

..."...car moi je comprend .."...

Dans cette phrase se situe tout l' orgueil de celui qui va éplucher les mots et l 'etymologie de pierre paul jacques pour en tirer juste ce que ...lui veut comprendre et confirmer et la boucle est ..bouclée..

Vois tu la SEULE reponse qui honore serait la phrase que moi meme je dis et qui est :

Moi je ne comprend pas QUI est Allah car plus ma "connaissance " en LUI augmente et bien qu il me fait aller dans sa misericorde infinie au dela de LA LETTRE et que je t 'enseigne ici ce que je "sais" de LUI , mon coeur reste là dans une grande emotion ardente devant l Eternité de sa LUMIERE RESPLENDISSANTE car sa misericorde ne m' a alors relevé que le 1/3 de sa bonté infinie .

Voila a quoi l' Islam le vraie est appelé : l HUMILITé et l infinie misericorde !

Il n y a RIEN "d ecrit en toutes lettres " sauf ce que le degrée de pureté de ton Ame te laisse "comprendre" d Allah .

Comprenne qui pourra comprendre ce que "je" dis là .

Sache a tout jamais que on est pas avec ALLAH par la CONTRAITE et par les ORDRES ! mais juste par ton AMOUR infinie pour LUI alors sans ouvrir le Saint Coran TOUT te sera révélé !

Ce que tu vois dans le Coran est juste le REFLET de ton degré de pureté devant la face ETERNELLE d 'Allah mais pas comme tu le pense et avec toi tant d 'autres que c est Allah que vous y voyez et "comprenez" : tu sais desormais pourquoi tant de guerre entre musulmans qui TOUSSSSS pensent avoir "compris" ce que Allah leur demande ...et au nomp d' Allah ILS TUENT ! C 'est une ABOMINATION aux yeux d' Allah !! ce qui se passe entre nos freres musulmans et tant d' autres dans le spatio temporel .
 
Tu peux me dire le rapport entre le valet et le roi?

Donc chez toi si un homme qui associe a dieu des noms inventer sort de taule pour servir un homme qui croit en Allah, c'est qu'ils sont tout deux du même bord? o_O

Youssef fais la leçon aux deux prisonniers, ce sont eux qui associe a dieu, qu'est ce que le roi a à voir dans cette affaire? Le prisonnier même si il est associateur n'est qu'un serviteur aux ordre du roi, donc sans aucune influence ni aucun lien de religion.

C'est justement parce qu'ils sont en prison, que Youssef leur fais cette morale et parles d'association. La voie, la loi de dieu,t'en a pas 50000: la justice, la paix, le bien... Si les deux hommes sont en taules c'est que forcément ils étaient en opposition a cette voie la, normal que Youssef les sermone. La voie de Abraham, Isaac et Jacob s'appel l'islam. Pour Info l'islam concerne les pacifiés, si tu vois pas le lien entre la morale faîte aux deux individu qui ont fini en prison justement en opposition avec l'islam qui vise la paix, je peux rien pour toi, peut être meme que pour toi Youssef visais boukhari et ses acolytes en parlant de la religion qu'il suivait.

quand au vin et jeu de Hasard, ce sont des souillures, bien. Et C'est quoi un homme souiller, un homme sale chez toi? Un type qui s'offre un subito a gratter une fois par moi a 2.50e ou un autre qui parie 5euro pour le fun pour pimenter un match de foot? Ou le type qui traîne au casino chaque soir au point d'aller jusqu'à vider en cachette lecompte épargne pour sa famille, au point de vider sa paie au début du mois laissant les factures impayées et embarquant sa petite famille vers une pente pendant que ces derniers continue a croire en un père fidèle a ses engagements de départ consistant a subvenir a leurs besoins essentiel?

Le type qui bois une bière sur son temps de midi et continue sa journée convenablement ou le type torcher qui se met a battre sa femme en rentrant parce qu'il n'a pas trouver son repas prêt sur la table?

La souillure, la crasse, c'est sur tes mains qu'elle s'entasse, c'est avec ta langue qu'elle te déshonore, avec tes pied annexer a tes jambes par tes chevilles qu'elle se propage.

Ce qui souilles un homme, c'est son attitude néfaste, le mal qu'il fait, personne ne gardera mauvaise image d'un homme qui se tapait sans histoire sa bière sur le temps de midi ou grattait son billet de loto une fois par mois tout en amenant ses voisins et des proches vers la joie et la bonne humeur et le bonheur, en revanche, un torcher qui cognait ou engendrais la ***** parce qu'il passait son temps a boire comme un trou, ou un type qui s'est retrouver dans le caniveau et a entraîner sa famille avec parce qu'il a été incapable de générer un stop a son obsession pour tenter d'encaisser plus de dollars ou d'euro via la roulette pas sure que les gens qu'il aura entraîner dans le trou viendront pleurer sur sa tombe.

Bref, dans tout ca,si C'est avec ce type de neurone "étincelante" que t'es sensée illuminer ma petite neurone, Je préfère dans ce cas me contenter de mon petit pois, quand je vois les nœud que ça t'as produit.

Si tu veux je te prête les magicolor que j'ai recu sur le char de ma gaypride, t'arrivera peut être enfin a colorer tes dessins qui manque cruellement de vie et de nuances.

Encore une fois , tu dis n'importe quoi ...ce n est pas par ce quelqu un jure par Allah qu il est forcement musulman , c est quoi cette logique à deux balles ....les quraichites polytheistes juraient egalement par Allah .

je t ai donné le conseil de retourner lire ou relire sourate Ysuf mais en vain, tu continues à polémiquer pour rien .

tu disais , je te le rapelle :

Tu imagines que Allah va évoquer ce detail, d'un un roi faisant partie d'une communauter qui ne jure que par Allah dans ces récits si la consommation de vin était strictement interdite? Pour inciter le lecteur a l'erreur peut-être?

Le roi dont la législation repose sur la sagesse était consommateur de vin, et est mentionner dans le coran de surcroît et que en bien, donc arrête tes tentatives de jonglages.

Or le vallet fait bien partie de la communauté du Roi , mais il n est pas musulman, on est d'accord sur ce point et c est deja un bon debut .

tu as dit aussi :
Tu voles, Ben ici dans le cas de la loi du roi, tu restes et rembourse ton mal de tes propres services, si ça c'est pas une loi juste et cohérente je sais pas ce qu'il te faut!
là encore , ça prouve que tu na s pas lu la sourate , ou tu as de gros problèmes de compréhension, mais cela n est pas une découverte.

la loi dont tu parles , ce n est pas justement dans la justice du roi , mais plutot dans la justice de Yaacoub et ses fils ,
lis bien ;


70. Puis, quand il leur eut fourni leurs provisions, il mit la coupe dans le sac de son frère. Ensuite un crieur annonça: «Caravaniers! vous êtes des voleurs».
71. Ils se retournèrent en disant: «Qu’avez-vous perdu?»
72. Ils répondirent: «Nous cherchons la grande coupe du roi. La charge d’un chameau à qui l’apportera et j’en suis garant».
73. «Par Allah, dirent-ils, vous savez certes que nous ne sommes pas venus pour semer la corruption sur le territoire et que nous ne sommes pas des voleurs».
74. - Quelle sera donc la sanction si vous êtes des menteurs?
75. Ils dirent: «La sanction infligée à celui dont les bagages de qui la coupe sera retrouvée est: [qu’il soit livré] lui-même [à titre d’esclave à la victime du vol]. C’est ainsi que nous punissons les malfaiteurs».
76. [Yusuf] commença par les sacs des autres avant celui de son frère; puis il la fit sortir du sac de son frère. Ainsi suggérâmes-Nous cet artifice à Yusuf. Car il ne pouvait pas se saisir de son frère, selon la justice du roi, à moins qu’Allah ne l’eût voulu. Nous élevons en rang qui Nous voulons. Et au-dessus de tout homme détenant la science il y a un savant [plus docte que lui].

tu remarqueras que les assistants de Ysuf As demandent à ses frères la sanction prévu pour le voleur chez eux ( la religion de Yaacoub et ses fils) , ce qui démontre clairement, sauf si tu veux chipoter pendant des heures qu ils n'appliquent pas la même "justice" .

et le verset finit par dire , que Yusuf as n'aurait jamais pu se saisir de son frère et le garder auprès de lui , si il avait Appliquer la justice du roi , là encore c est une preuve que la justice du roi diffère de celle de Yaacub As et ses fils .

Maintenant le but de la sourate est de nous raconter l'histoire de Ysuf , pas celle du roi et sa communauté , c'est pour cela que nous n avons pas beaucoup de détails sur eux .
mais si toi , tu as quelque chose qui prouve que ce Roi était de la même religion que Ysuf AS , vas-y montre le nous.


pour ce qui est de tes exemples sur le Mec qui boit une bière , et celui qui se torche la gueule et qui bas sa femme ...ils ont un point en commun :

celui qui a finit alcoolique et violent , n'est pas né alcoolique il a commencé un jour par boire "tranquillement une bière ou un verre " , idem pour celui qui dilapide son argent dans les casinos , il a peut être commencé un jour par jouer 1 euro pour finir comme ça, d'ou l'interdiction coranique que tu contestes
 
c est exact .
bien que la substance du paradis qui ne provoque ni dysfonctionnement ni voile du cerveau est appelé également Khamr.
Au paradis bien sûr c'est différent. Ce khamr la n'a pas d'effets secondaires négatifs.

Cependant s'il est appelé khamr c'est qu' il modifie les sensations en entraînant de l'euphorie par exemple, mais y aura pas les effets secondaires négatifs.(37/47) (56/19)
 
il n'est mentionner nul par le mot alcool
il n'y à que des gens ivre de vin
-
16.67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent .
-
4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .
-
47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?
-
12.41. Ô mes deux compagnons de prison! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quant à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée."
12.42. Et il dit à celui des deux dont il pensait qu'il serait délivré : "Parle de moi auprès de ton maître" . Mais le Diable fit qu'il oublia de rappeler (le cas de Joseph) à son maître. Joseph resta donc en prison quelques années.
-
le but c'est de chercher le troisième compagnon qui se trouve écrit.
C'est fait (déjà décidée)
Le Diable oublia l'histoire,
(le cas de Joseph)
-
pour l'eau pas de problème
37.45. On fera circuler entre eux une coupe d'eau remplie à une source
37.46. blanche, savoureuse à boire,
37.47. Elle n'offusquera point leur raison et ne les enivrera pas
-
2.219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez
-
le faux vin qui est celui des écritures dans un autre langage qui est celui des lettres
le vin a la particularité de donné un savoir. (d'autres mots du Coran)
le "jeux" est aussi un nombre qui ne dit pas son chiffre. (un jeux de clefs)
le hasard existe, sinon il n'y aurais pas de jeux, et surtout, le mot hasard serait ne serait pas écrit avec les jeux (les nombres)
dans le vin il y a du hasard,
c'est un péché qui correspond à une pêche (puisé) malhonnête, il est grand par "CH"
la Charité est avant tout le déplacement d'un déplacement dont le contenu est lui-même prêt a une séparation.
" L'excédent de vos bien." Provient du VIN et les jeux de hasard, (il gagne toujours, mais ne sais pas quoi, et combien par des mots)
La Coran dans son intégralité met l'accent sur les nombres et des grandeurs.
Oublier le mot alcool si c'était cela ce serai écrit
 

unvisiteur

Bladinaute averti
@breakbeat et @un visiteur

@un visiteur :

youssef7777 a dit: ↑
Il te faut beaucoup mieux comprendre et interpreter le Coran: ce que tu indique provient de ton orgeuil et absolument pas de ce qu Allah nous dit.
Il a ete dit qu en religion il n y a AUCUNE obligation et encore moins d ordre donné par Allah .



Reponse de @un visiteur :

..."..Tu dois parler d'un autre coran ,car ce que tu dis est complètement faux ..."...

Non content de ne pas comprendre l 'ESPRIT du Saint Coran en plus certain ne LE lise meme pas a priori alors pour t4 indiquer que ce que je dis n 'est pas faux :

S2V256 : "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION " car le bon chemin s est distingué de l egarement .Donc quiconque mecroit aux rebelles tandis qu il croit en Allah saisit l anse la plus solide qui ne peut se briser .Et Allah est audient et omniscient . "

Salam mon cher frere .
Il y a aussi et entre autre
فذكر إنما انت بمذكر لست عليهم بمسيطر
Si tu ne prends que les versets qui t'arrangent je peux t'en fournir encore ,mais il faut être réaliste et ne pas oublier qu'en parallèle il y a des verset qui appellent au jihad ,sais-tu ce que veut dire FOUTOUHATES ET. GAZAWETES,? Penses tu que l'islam est rentre en Afrique avec des roses ? Ne soyons pas dupes
Je te cite ce qui suit après m'être RE ASSURE encore une fois que ces versets ne dépendent nullement d'autres qui les précédent ou les suivent
قاتلوا الذين لا يؤمنون بالله ولا باليوم الاخر ولا يحرمون ما حرم الله و رسوله
يا ايها النبي جاهد الكفار والمنافقين وأغلظ عليهم
 
@un visiteur : ..et en plus tu es de MAUVAISE FOI (surtout la Foi hein ... ) .

Deja avec quelqu 'un qui s' amuse a dire que ce que je dis "..est completement faux ".. et qui donc n' a pas l' air de bien connaitre le Coran mais qui en plus se permets de me dire que c' est moi qui prends les versets qui m' arrangent alors que je fais QUE dire ce qui est marqué que cela m 'arrange ..ou pas : tu n' offre pas le profil d' un gars tres serieux ........

Ceci etant c 'est une HONTE ABSOLUE que l'Islam porteur de la parole d' Allah remplie de MISERICORDE soit entré en Afrique de maniere BARBARE ! Comme d' ailleurs l 'ont fait en leur temps les chretiens avec l 'Amerique du sud et dans bien d' autres regions .!

Sais tu la aussi ce qu' est le VRAI jihad ?! : le JIHAD le VRAI est celui que tu fais contre toi meme PAS contre les autres ! : la "guerre " est a faire CONTRE toi meme pour te PURIFIER ..

Alors avant d 'aller TUER les "infideles" pense que le premier des "infideles c est NOUS ! car nous sommes TOUS INFIDELES devant l 'ETERNELLE Pureté d Allah !

Cherche a te RE ASSURE que dans l 'Amour et la misericorde ! qui te menera au Paradis de CELUI qui est en nous de toute Eternité et non pas savoir si des versets dependent d 'autres ou pas .

Que Allah t 'eclaire sur ton chemin .
 
doucement la miss , là je crois que tu y vas un peu fort sur le Pastis .

c est quoi encore cette embrouille de jeune pour eux et jeune pour nous ....vous lisez au moins le Coran avant de vous lancer dans de telles explications? :
183. O les croyants! On vous a prescrit le jeune comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,
184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui pourraient le supporter (mais ne veulent pas le faire), il y a une compensation:nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

ici , il est clairement dit que le jeune est a faire pendant un nombre déterminé de jours ( de 3 à 10 jours) , et les versets s'adressent aux croyants : si vous êtes malades ...etc....donc le jeune dont il est question les concerne .


Ensuite , il y a l'autre verset qui parle du MOIS de RAMADAN :
185. le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!.

salam,
explique moi pourquoi tu dissocie le verset 183/184 du 185???

de plus "shahad" est au passé(du moins le mode employer(madi) défini un passé), donc comment fait tu pour "témoigner" d'un mois(si shahr=mois), si celui ci est déjà passer????tu prend une Deloreane(retour vers le futur)??

2.185.شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِيَ أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِّنَ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَن كَانَ مَرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلاَ يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُواْ الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُواْ اللّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ

entre les 2 versets , il s'est passé pas mal de temps ...mais cela sans la Sunna , on ne peut le savoir .
car le jeune , comme l interdiction de l'alcool s est fait par étapes :
1ere étapes : durée : une durée comprise entre 3 et 10 jours , avec la possibilité ou le choix de ne pas le faire même si on en a les capacités, à condition de compenser par la nourriture d'un pauvre, Mais le verset termine par conseiller de jeuner ( juste un conseil) .un report est prévu pour les voyageurs et les malades.

2e étape: de " un nombre déterminé de jours (3 à 10j) ", on passe au Mois de ramadan en entier .
et tout ceux qui ont la capacité de le faire , doivent le faire .le report pour les malades et voyageurs est rappelé et maintenu .


.
la encore ton interprétation est fausser puisque tu a dissocier le verset 184 du verset 185, résultat des comptes, même si on traduisait "shahr" par "mois", il serait impossible de déterminer la durée du jeûne, puisque le "mois est déjà passé".
 
salam,
explique moi pourquoi tu dissocie le verset 183/184 du 185???

de plus "shahad" est au passé(du moins le mode employer(madi) défini un passé), donc comment fait tu pour "témoigner" d'un mois(si shahr=mois), si celui ci est déjà passer????tu prend une Deloreane(retour vers le futur)??

2.185.شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِيَ أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِّنَ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَن كَانَ مَرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلاَ يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُواْ الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُواْ اللّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ


la encore ton interprétation est fausser puisque tu a dissocier le verset 184 du verset 185, résultat des comptes, même si on traduisait "shahr" par "mois", il serait impossible de déterminer la durée du jeûne, puisque le "mois est déjà passé".


tu ne vois pas que tu as 2 durées completement differentes :

- un nombre déterminé ( entre 3 et 10) pour le premier , 1 mois pour le 2e
- pour la 1ere partie , le jeune n est pas obligatoire pour ceux qui en ont la capacité, il suffit juste de compenser , pour la seconde partie , tout le monde doit jeuner ...

Mais sincèrement, je n ai aucune envie de refaire la discussion avec le mois qui ne veut pas dire mois ..etc...
et de toute façon , ce n etait qu un exemple et non pas le sujet de la discussion .
 
tu ne vois pas que tu as 2 durées completement differentes :

- un nombre déterminé ( entre 3 et 10) pour le premier , 1 mois pour le 2e
- pour la 1ere partie , le jeune n est pas obligatoire pour ceux qui en ont la capacité, il suffit juste de compenser , pour la seconde partie , tout le monde doit jeuner ...

Mais sincèrement, je n ai aucune envie de refaire la discussion avec le mois qui ne veut pas dire mois ..etc...
et de toute façon , ce n etait qu un exemple et non pas le sujet de la discussion .
le problème c que tu ne donne aucun argument solide pour justifier le fait que les verset 183/184 soient dissocier du 185.
ton seul semblant d’argument est que le verset 184 laisse la possibilité de na pas jeûner, masi que celui ci est absent du 185 ce qui en fait 2 jeûnes differents.
sauf que le fait de ne pas être rappeler au verset 185, c pour la simple et logique raison, que c personne ne sont plus concerner par la suite puisqu'il ne jeune pas, donc qu'elle interet de leur rappeler de nourrir un pauvre???

de plus et meme si tu prefere l'eviter, le sens de "shahr" ne peut signifier "mois" puisqu'il crée une incohérence et rend le verset illogique, ce qui rend encore une fois ton explication illogique.
mais tu as raison c pas le lieu poour debbattre de ce sujet.
salam
 
je ne vois vraiment pas , ou tu peux déceler de la haine dans mes propos ...et je ne t'ai à aucun moment considéré comme un ennemi ..

salam

je sait que tu sait lire et que tu fait attention au poste et a se qui se dit
donc quand je test dit salam et que tu ma pas repondu par un salam
tu agit comme dautres sunnite dans le forum qui part haine ne reponde pas au salam

ensuite quand je les dit cetait pour ouvrir le debat et poser les base et que sa soit fait dans une recherche de veriter et pas une lutte sunnite pas sunnite


donc pour toi , le mensonge qui est un péché manifeste est interdit , mais l'alcool qui est une souillure , une œuvre du diable contenant un Gros péché , c 'est uniquement déconseillé .
non cest une souillure contenant un grand pecher se nest donc pas lalcool qui est un grand pecher mais se qui peut en resulter
et qui nous souille


oui en gros c'est cela , tout ce qui a la capacité de voiler le fonctionement du cerveau est par definition un KHAMR.
mais pas seulement .
le Coran nous parle également d'un Khamr qui n a pas ces conséquences nocives au paradis , et cela ne l empêche pas également d'utiliser le Mot Khamr pour le designer .

relit ceux que jai dit
je parle dennivrement
khamr veux dire ceux qui ennivre

et generalement ceux qui ennivre creer par la suite des maux de tete et des etourdissement
la se que jai put lire dans le coran cest que la liqueur ne crera pas de maux de tete et detourdissement

donc le khamr aura pas ses defaut





si tu es ok , que le Coran est descendu en plusieurs fois et cela sur une vingtaine d'années , tu comprendras egalement que l'interdiction de l'alcool ne s 'est pas faite en UN JOUR ou en UN seul verset .
il faut prendre le Coran dans sa totalité , et non pas un verset pioché au milieu .

pas forcement si lalccool serait haram il yen aurait pas au paradit
et tu prend en compte que si il ya interdictioon alor dieu la planifier mais ca se peut que dieu la pas planifier et quil a decider
comme pour le ramadan ou dieu nous interdit les relation sexuelle pour apres nous lautoriser que la nuit dieu nous eprouve en changeant

si le Coran n'a pas interdit Complétement l'alcool dans le verset de la prière , il a déjà reduit considérablement sa consommation , pour préparer l’étape d’après qui est l'interdiction complète .
j'ai donné un exemple avec par exemple la prescription du jeune qui s est faite par étapes , tu n'as qu'a y jeter un coup d'eoil si tu ne comprend pas .

car tu paryt de lidee non fonder coraniquement que dieu a decider de linterire par etape

Le Coran sait parler , sait utiliser les mots qu il faut avec précision , si il voulait interdire uniquement l'ivresse , il aurait dit clairement " écartez vous de l'Ivresse car c est une souillure , une oeuvre diabolique et un peché.." or il ne dit pas ça , il dit " Écartez vous du Khamr " .
et comme dit plus haut , le khamr est utilisé dans le Coran , meme pour designer la boisson du paradis qui ne provoque ni ivresse ni dysfonctionnement .
Donc les versets visent bel bien le KHAMR et non pas uniquement l'ivresse .
dieu le dit ecarter vous du khamr si lont veut reussir
et dieu nous explqieu juste le verset en bas que le dioble veut nous jeter dans cela pour nous amener a loublit de linvocation de dieu et de la salat

se que comprend cest que le khamr et utiliser par le diable pour nous amener a loublit de dieu et donc vers le pecher cest se que je comprend avec lensemble

apres je reste ouvert a se que tu dit et qui minterresse
 
Ben oui, quand on te dit de t’écarter de l'alcool c'est pas pour en consomme (rapprocher) arrêtez de chercher des justification abracadabrantesque.
cest pas de lordre de l abracadabrantesque
cest plutot toi qui le fait

tu prend un mot sans le prendre dans le contexte des deux verset (90 et 91) tu coupe le mot pour dire ca yest basta
alor que si ont coupe les autre mot du coran ont peut faire dire se que lont veut du coran
je te les demontrer

le mot ecartez peut signifier aussi un conseil

Le problème est que l'alcool et les relation diplomatique sont deux domaines radicalement différent d'une part, mais qui sont tous deux nuancé par un contexte qui les concerne, vouloir justifier l'un par l'autre est donc caduc.
en realiter ceux qui est caduc cest de prendre le mot ecartez sans le placez dans le verset ca cest caduc


Vous cherchez à réinterprété un mot pour vous donnez bonne conscience dans un péché, je te rappel donc ce verset :

Sourate 3 verset 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
je peut le dire aussi pour toi
 
cest pas de lordre de l abracadabrantesque
cest plutot toi qui le fait

tu prend un mot sans le prendre dans le contexte des deux verset (90 et 91) tu coupe le mot pour dire ca yest basta
alor que si ont coupe les autre mot du coran ont peut faire dire se que lont veut du coran
je te les demontrer

le mot ecartez peut signifier aussi un conseil




en realiter ceux qui est caduc cest de prendre le mot ecartez sans le placez dans le verset ca cest caduc



je peut le dire aussi pour toi

Ben non c'est bien toi qui veut réinterprété le verset pour t'autorisé quelque chose que Dieu a prohibé, mais admettons ! admettons que tu es raison alors sa voudrait dire que :

(Sourate 8 Le Butin, verset 11) : « Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d’une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l’eau sur vous afin de vous en purifier, d’écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les cœurs et d’en raffermir les pas ! [Vos pas] ».

Donc finalement, ce souillé par le diable selon toi c'est pas interdit, c'est juste un conseil ? allons encore plus loin :

Sourate 5 verset 90 : "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."

Tu sais très bien que ce qui vient du Diable est prohibé par Dieu, d'office ! donc le vin puisque c'est une oeuvre du diable il faut s'en écarter (interdit) ! il s'agit donc bien d'une interdiction pas d'un conseil de modération, Dieu dit aussi de s'écartez de l'association, donc si on suis ta logique on peu associé Dieu mais pas trop...
 
Arrête tes mythes, durant tout le récit de Youssef ils jurent tous par Allah!

Aucun verset ne relate que le roi jure par Allah!
Ceci dit même les associateurs jurent par Allah!
Te baser sur ça montre bien que tu ne comprends rien des versets cOranique!

C'est a chaque pays d'établir sa législation le tout dans le respect avec la loi du talion, sinon pourquoi tu crois que cette loi a été instaurer?!

Tu voles, Ben ici dans le cas de la loi du roi, tu restes et rembourse ton mal de tes propres services, si ça c'est pas une loi juste et cohérente je sais pas ce qu'il te faut!

Mais vraiment tu comprends que dale!
La loi qui a été adoptée (garder le voleur chez celui qui est volé) c'est celle de ses frères qu'ils ont apprise de leur père Jacob: c'est donc la loi d'Allah et non celle du roi!

Innaka la mudhillun mubin!


Tu joues sur le faîte qu'il est écrit "justice du roi" alors que justement l'histoire de Youssef se passe parmis des gens croyant en Allah et correct!

Vu que tu ne comprends pas l'arabe je vois que tu pioches dans les traductions des sunnistes alos que tu ne cesses de contester! Il faut savoir ce que tu veux!

La traduction exacte est "dans la religion du roi" et non "justice du roi"!

En fait allah dit que Joseph n'aurait pas pu prendre son frère dans LA RELIGION DU ROI!
C'est pour ça qu'ils ont demandé aux fils de Jacob la loi qui s'applique dans ce cas dans LEUR religion c'est à dire la RELIGION D'ALLAH, pour éviter la loi du roi!

Mais franchement tu comprends que dale!:confused:

Mais oui... ou les menstruations qui rendent ivres... :cool:

Il s'agit la du syndrome prémenstruel! Il contient parmi d'autres, des signes d'ivresse que tu veuilles ou non.
C'est de la science médicale que tu peux vérifier sur internet à défaut d'un ouvrage scientifique valide!

T'as beaucoup à apprendre mi-toon.

Laisse tomber le coran, c'est trop dur pour toi surtout après deux verres de Gin!:D
 
Dernière édition:
Ben non c'est bien toi qui veut réinterprété le verset pour t'autorisé quelque chose que Dieu a prohibé, mais admettons ! admettons que tu es raison alors sa voudrait dire que :

(Sourate 8 Le Butin, verset 11) : « Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d’une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l’eau sur vous afin de vous en purifier, d’écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les cœurs et d’en raffermir les pas ! [Vos pas] ».

Donc finalement, ce souillé par le diable selon toi c'est pas interdit, c'est juste un conseil ? allons encore plus loin :

Sourate 5 verset 90 : "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."

Tu sais très bien que ce qui vient du Diable est prohibé par Dieu, d'office ! donc le vin puisque c'est une oeuvre du diable il faut s'en écarter (interdit) ! il s'agit donc bien d'une interdiction pas d'un conseil de modération, Dieu dit aussi de s'écartez de l'association, donc si on suis ta logique on peu associé Dieu mais pas trop...
toi aussi tu reinterprete

et pui
il faut juste etre ouvert au debat et aux avis et voir

si lalcool etait un haram il yen aurait pas au paradi

apres
se faire souiller par le diable
et se souiller soit meme cest deux chose differente

dieu punit comme haram nos action et il note mauivaise action se que lont fait dinterdit
dieu ne nous punit pas des action des autres et se que fait le diable sur nous lui appartient et se que lont fai comme haram nous appartient

ici dieu nous averte que le diable nous souille avec lennivrement et a cause de cela ont risque de faire du haram
et donc dieu nous nous conseil de nous ecartez pour reussir



apres je suis ouvert au debat
 
toi aussi tu reinterprete

et pui
il faut juste etre ouvert au debat et aux avis et voir

si lalcool etait un haram il yen aurait pas au paradi

apres
se faire souiller par le diable
et se souiller soit meme cest deux chose differente

dieu punit comme haram nos action et il note mauivaise action se que lont fait dinterdit
dieu ne nous punit pas des action des autres et se que fait le diable sur nous lui appartient et se que lont fai comme haram nous appartient

ici dieu nous averte que le diable nous souille avec lennivrement et a cause de cela ont risque de faire du haram
et donc dieu nous nous conseil de nous ecartez pour reussir



apres je suis ouvert au debat
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
si lalcool etait un haram il yen aurait pas au paradi

apres
se faire souiller par le diable
et se souiller soit meme cest deux chose differente

Là, Ils se passeront les uns les autres une coupe qui ne provoquera ni vanité ni incrimination.[52:23]

Tu ne comprends pas que ce vin n'est pas fermentée,faut vraiment etre de mauvaise foi pour ne pas le voir et le comprendre.
 
je ne vois vraiment pas , ou tu peux déceler de la haine dans mes propos ...et je ne t'ai à aucun moment considéré comme un ennemi ..



donc pour toi , le mensonge qui est un péché manifeste est interdit , mais l'alcool qui est une souillure , une œuvre du diable contenant un Gros péché , c 'est uniquement déconseillé .


ah ben il faut te concentrer .




oui en gros c'est cela , tout ce qui a la capacité de voiler le fonctionement du cerveau est par definition un KHAMR.
mais pas seulement .
le Coran nous parle également d'un Khamr qui n a pas ces conséquences nocives au paradis , et cela ne l empêche pas également d'utiliser le Mot Khamr pour le designer .



si tu es ok , que le Coran est descendu en plusieurs fois et cela sur une vingtaine d'années , tu comprendras egalement que l'interdiction de l'alcool ne s 'est pas faite en UN JOUR ou en UN seul verset .
il faut prendre le Coran dans sa totalité , et non pas un verset pioché au milieu .

si le Coran n'a pas interdit Complétement l'alcool dans le verset de la prière , il a déjà reduit considérablement sa consommation , pour préparer l’étape d’après qui est l'interdiction complète .
j'ai donné un exemple avec par exemple la prescription du jeune qui s est faite par étapes , tu n'as qu'a y jeter un coup d'eoil si tu ne comprend pas .


Le Coran sait parler , sait utiliser les mots qu il faut avec précision , si il voulait interdire uniquement l'ivresse , il aurait dit clairement " écartez vous de l'Ivresse car c est une souillure , une oeuvre diabolique et un peché.." or il ne dit pas ça , il dit " Écartez vous du Khamr " .
et comme dit plus haut , le khamr est utilisé dans le Coran , meme pour designer la boisson du paradis qui ne provoque ni ivresse ni dysfonctionnement .
Donc les versets visent bel bien le KHAMR et non pas uniquement l'ivresse .

Slm, est tu ok pour dire que les révélations ne sont pas descendu toutes d'un coup et que dans le la torah il y'a la même recommandation de s’éloigner des boissons enivrantes ?
Dire que la recommandation n'est venu que progressivement sous entend que les anciens étaient autorisés à boire ?
Si oui alors cela voudrait dire soit que cet acte n'est pas si grave ou bien que l’Éternel a autorisé certains à boire et l'a interdit à d'autres?
 
Là, Ils se passeront les uns les autres une coupe qui ne provoquera ni vanité ni incrimination.[52:23]

Tu ne comprends pas que ce vin n'est pas fermentée,faut vraiment etre de mauvaise foi pour ne pas le voir et le comprendre.
salam
je cherche juste a comprendre se qua dit enok me semble plausible et si ca lait jai tord

apres pour ton verset il ya pas marquer que cette coupe nenivrera pas mais quelle aura pas deffet negatif
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
salam,
explique moi pourquoi tu dissocie le verset 183/184 du 185???

de plus "shahad" est au passé(du moins le mode employer(madi) défini un passé), donc comment fait tu pour "témoigner" d'un mois(si shahr=mois), si celui ci est déjà passer????tu prend une Deloreane(retour vers le futur)??

2.185.شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِيَ أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِّنَ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَن كَانَ مَرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلاَ يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُواْ الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُواْ اللّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ

(...)
En même temps, dans ton topic où tu as tenté de montrer que "shahr" ne veut pas dire "mois", je t'ai clairement montré que tu avais tort ici (et dans pas mal de points que tu as soulevé d'ailleurs)...
Sincèrement, j'pensais que tu avais compris que t'étais à l'ouest mais là il est clair que non :pleurs:!
Et comme je suis un mec très sympa :cool:, je ne vais pas te laisser dans la m****:
i) il faut que tu comprennes ce qu'est une phrase conditionnelle;
ii) il faut que tu comprennes aussi que le "mâdhî", en arabe, n'a pas que la valeur du passé;
iii) il faut que tu te demandes enfin: par quel terme les arabes désignaient le "mois" si ce n'est pas "shahr".

A mon avis, si tu es quelqu'un de raisonnable et que tu réponds à ces trois points-là je pense que tu changeras d'avis inchâ'Allah.

@ENOKS2 , désolé pour le petit HS :mignon:.
 
Slm, est tu ok pour dire que les révélations ne sont pas descendu toutes d'un coup et que dans le la torah il y'a la même recommandation de s’éloigner des boissons enivrantes ?
Dire que la recommandation n'est venu que progressivement sous entend que les anciens étaient autorisés à boire ?
Si oui alors cela voudrait dire soit que cet acte n'est pas si grave ou bien que l’Éternel a autorisé certains à boire et l'a interdit à d'autres?

Tu as raison de contester cette explication. Si on accepte qu'il y a un verset qui autorise de consommer l'agent énivrant en dehors de la salat, on crée abusivement une contradiction dans le coran avec le verset qui ordone de s'en éloigner!

En fait Allah a interdit d'un coup les drogues (5/90-91) (alkhamr, éloignez-vous en):
ici Allah n'interdit pas l'ivresse mais de consommer l'agent énivrant!

Et l'autre verset (4/43) il interdit de faire la prière étant ivre:
ici Allah n'interdit pas l'ivresse , mais le fait de prier en état d'ivresse.

Pourquoi Allah n'interdit pas l'ivresse?

Réponse:

parce que l'ivresse peut provenir d'un agent qui est en dehors de la volonté du croyant.
Allah ne donne jamais un ordre au croyant impossible à exécuter (2/286) (65/7) :
exemples:

-intoxication aux champignons par erreur
-ivresse par des neuroleptiques (médicaments)
- ivresse à la fatigue du au manque de sommeil
- ivresse par une grande peur (cité dans le coran)
-ivresse par l'agonie, (cité dans le coran)
- ivresse de l'espace (en apesanteur) (cité dans le coran)

Conclusion :
-Allah a interdit tout khmr (toute drogue: vin, héroine, cocaine, LSD, cannabis, tabac...)
-Allah a interdit la prière en état d'ivresse.
-Allah n' a jamais interdit l'ivresse, car elle peut être subite passivement en dehors de la volonté du croyant.
 
Dernière édition:
Slm, est tu ok pour dire que les révélations ne sont pas descendu toutes d'un coup et que dans le la torah il y'a la même recommandation de s’éloigner des boissons enivrantes ?
Dire que la recommandation n'est venu que progressivement sous entend que les anciens étaient autorisés à boire ?
Si oui alors cela voudrait dire soit que cet acte n'est pas si grave ou bien que l’Éternel a autorisé certains à boire et l'a interdit à d'autres?
slm,

Quand je dis que les révélations ne sont pas descendus d'un coup , je parle exclusivement des versets coraniques .
Si la torah comme tu l'affirme n'autorise pas les boissons enivrantes , cette interdiction ne concernait pas ceux pour qui le Coran est descendu en premier lieu .
Le coran le dit clairement , c est un livre descendu sur un prophète "Oummy" pour les "oummyines" ( les gentils, non initiés ) par opposition a ceux a qui un livre a été donné ( les gens du livre ) .
Donc il est normal que le Coran reprend pratiquement de Zéro pour une communauté non initiée , ni aux livres divins ni aux prophètes ni même au monothéisme..
le jeune par exemple qui est une prescription antérieure, n'a pas eté prescrit pour les premiers musulmans dés le premier jour, ni même la première décennie ...Le Coran a mis 10 ans à ne parler paratiquement que de dogme , avant de passer au culte, mais cela ne veut pas dire que les anciens ne jeunaient pas .
 
Tu as raison de contester cette explication. Si on accepte qu'il y a un verset qui autorise de consommer l'agent énivrant en dehors de la salat, on crée abusivement une contradiction dans le coran avec le verset qui ordone de s'en éloigner!

En fait Allah a interdit d'un coup les drogues (5/90-91) (alkhamr, éloignez-vous en):
ici Allah n'interdit pas l'ivresse mais de consommer l'agent énivrant!

Et l'autre verset (4/43) il interdit de faire la prière étant ivre:
ici Allah n'interdit pas l'ivresse , mais le fait de prier en état d'ivresse.

Pourquoi Allah n'interdit pas l'ivresse?

Réponse:

parce que l'ivresse peut provenir d'un agent qui est en dehors de la volonté du croyant.
Allah ne donne jamais un ordre au croyant impossible à exécuter (2/286) (65/7) :
exemples:

-intoxication aux champignons par erreur
-ivresse par des neuroleptiques (médicaments)
- ivresse à la fatigue du au manque de sommeil
- ivresse par une grande peur (cité dans le coran)
-ivresse par l'agonie, (cité dans le coran)
- ivresse de l'espace (en apesanteur) (cité dans le coran)

Conclusion :
-Allah a interdit tout khmr (toute drogue: vin, héroine, cocaine, LSD, cannabis, tabac...)
-Allah a interdit la prière en état d'ivresse.
-Allah n' a jamais interdit l'ivresse, car elle peut être subite passivement en dehors de la volonté du croyant.
On est d'accord sur ce point il nous est interdit de faire la priere en etat d'ivresse volontaire ou pas tout simplement parce qu'on sait pas ce qu'on dit.
Mais est ce que pour autant on peut faire la prière en ayant bu un verre de khamr (intoxicant) volontairement ou pas sans être en état d'ivresse ?
Cela nous est il strictement interdit à ton avis?
 
slm,

Quand je dis que les révélations ne sont pas descendus d'un coup , je parle exclusivement des versets coraniques .
Si la torah comme tu l'affirme n'autorise pas les boissons enivrantes , cette interdiction ne concernait pas ceux pour qui le Coran est descendu en premier lieu .
Le coran le dit clairement , c est un livre descendu sur un prophète "Oummy" pour les "oummyines" ( les gentils, non initiés ) par opposition a ceux a qui un livre a été donné ( les gens du livre ) .
Donc il est normal que le Coran reprend pratiquement de Zéro pour une communauté non initiée , ni aux livres divins ni aux prophètes ni même au monothéisme..
le jeune par exemple qui est une prescription antérieure, n'a pas eté prescrit pour les premiers musulmans dés le premier jour, ni même la première décennie ...Le Coran a mis 10 ans à ne parler paratiquement que de dogme , avant de passer au culte, mais cela ne veut pas dire que les anciens ne jeunaient pas .
Mais le coran te dit clairement de croire à la torah et à l’évangile comme étant des révélations divines.
 
le problème c que tu ne donne aucun argument solide pour justifier le fait que les verset 183/184 soient dissocier du 185.
ton seul semblant d’argument est que le verset 184 laisse la possibilité de na pas jeûner, masi que celui ci est absent du 185 ce qui en fait 2 jeûnes différents.
sauf que le fait de ne pas être rappeler au verset 185, c pour la simple et logique raison, que c personne ne sont plus concerner par la suite puisqu'il ne jeune pas, donc qu'elle interet de leur rappeler de nourrir un pauvre???

mon ami Bachir , lis les versets 183/184/185 et tu verras qu il ne s'agit ni de la même période de jeune , ni même
la meme enonciation ...Dans le 1er , Allah ne donne Aucun Ordre de jeuner , puisque il laisse le choix de ne pas jeuner et de compenser ...tout en Conseillant le jeune ..."si vous jeunez est meilleur pour vous " .

Mais dans le 2e , c est un Ordre clair et indiscutable " quiconque est temoins du MOIS de ramaadane Qu Il le jeune " ordre clair net et precis de jeuner le mois complet de Ramadan .

Chahr veut dire mois dans le Coran ; et il est inutile de se lancer dans des discussion a la Dukhani pour rien .
mon ami Bachir , lis les versets 183/184/185 et tu verras qu il ne s'agit ni de la même période de jeune , ni même

de plus et meme si tu prefere l'eviter, le sens de "shahr" ne peut signifier "mois" puisqu'il crée une incohérence et rend le verset illogique, ce qui rend encore une fois ton explication illogique.
l incohérence ne vient ni du verset ni du mot MOIS , mais de ta méconnaissance de la grammaire arabe , et il me semble t avoir deja expliqué , ou c est peut etre Shahzadeh pourquoi le verbe Chaheda est au passé ...

par contre , là ou tu te trompes encore , c est quand tu dis que le verset 185 ne reparle pas des gens qui font le choix de ne pas jeuner , car ils ne sont pas concerné ...je te dis tout simplement que Quand Allah te donne un conseil comme au verset 183/184 , tu as toujours le Choix , meme si il est plus prudent de suivre le conseil divin.
Mais quand il te donne un Ordre , il n y a plus de choix possible .
donc ceux qui avaient le choix au debut , ne l ont plus tout simplement ...tout le monde doit jeuner point .
et tu remarqueras que pour les voyageurs et les malades qui sont cités dans les versets 183/184 , sont cités egalement dans le verset 185 , car cette "permission" est maintenue d'ou la repetition .

je sépare le 183/184 du 185 car il s'agit de 2 etapes , et j irai meme plus loin en te disant que ce n est pas les deux seules etapes dans la prescrioption du jeune , la suite de ces versets est encore une 3 e etape :

187. On vous a permis, la nuit d’as-Siyâm, d’avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu’Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu’à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d’Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser). C’est ainsi qu’Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu’ils deviennent pieux!


ce verset 187 est une 3e étape dans le jeune , puisque il autorise les rapports sexuels la nuit du jeune, ce qui veut dire que ces rapports étaient interdits durant les étapes précédentes .


plus clair que ça je ne peux pas faire !
 
salam

je sait que tu sait lire et que tu fait attention au poste et a se qui se dit
donc quand je test dit salam et que tu ma pas repondu par un salam
tu agit comme dautres sunnite dans le forum qui part haine ne reponde pas au salam
salam
un simple oubli....je t'assure .

ensuite quand je les dit cetait pour ouvrir le debat et poser les base et que sa soit fait dans une recherche de veriter et pas une lutte sunnite pas sunnite

je ne raisonne pas en clan sunnite /chiites /coranistes ....je défend ce qui me parait vrai point ...là c est face aux coranistes , ailleurs c était face aux sunnites ( lapidation...) , je ne roule pour aucun camps .


non cest une souillure contenant un grand pecher se nest donc pas lalcool qui est un grand pecher mais se qui peut en resulter
et qui nous souille

"Yarham babak" relis juste cette phrase et dis moi si tu te trouve logique pas besoin d'aller plus loin :

tu dis, je cite :

Non , c est ( l'alcool) une Souillure qui contient un grand péché, mais ce n est pas l'alcool qui est un grand péché mais ce qui peut en résulter et qui nous souille "

si l'alcool est à la base une souillure , pourquoi aller chercher plus loin ?










pas forcement si lalccool serait haram il yen aurait pas au paradit

Au paradis, il n y a pas d interdit , tu pourras même te taper du Halouf si tel était ton désir , alors qu il t est interdit ici.
 
Alors pourquoi tu dis que cette recommandation est descendu progressivement alors qu'on trouve la même recommandation dans les anciens écrits?

dans les anciens écrits , c est une recommandation pour les gens du livre .....( les juifs et les chretiens ) .

le Coran , a parlé en premier a une communauté non initiée aux anciens écrits ...et encore moins aux recommandation des anciens écrits , d’où la nécessite de partir de Zéro . tu piges ?
 
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