L'Algérie va aider la Libye à « constituer une armée et une police »

T’inquiète pas pour la France tout ce qui se passe la bas est calculé, puis la dernière déclaration d’amour d’un des plus haut diplomate algérien Medelcie a mis tout le monde d’accord sauf les banlieusards en crise identitaire comme toi….

les contrats en sous-main de vente d’arme ont déjà été signé et consolider, quant au ciel algériens si l’OTAN aurait voulu il l’aurait utilisé dra3….au pire les français formeront la garde spéciales ou les forces spéciales, ils ne mettront pas la vie de leur citoyens en danger dans un pays instable…

L’Algérie (diplomatie) a changé de vision ces derniers temps envers la Syrie et la Lybie, n’ont pas par pragmatisme, mais à cause des sels liquides.

http://www.lejdd.fr/International/M...lation-entre-Paris-et-Alger-interview-382045/

tu racontes que de la m.... mon pauvre tu as juste les nerfs parce que l'Algérie est en position de force dans le dossier libyen, toi qui prédisait une Algérie isolée de toute part mdr....les libyens sont obligés de collaborer avec l'Algérie s'ils veulent que leur pays connaisse la stabilité

la France n'a aucune emprise sur l'Algérie, comme le dit si bien l'article de jeune afrique, ça les dérange énormément cette alliance entre l'Algérie et la nouvelle Libye

pour la Syrie l'Algérie à toujours eu la même position depuis le début de la révolte en Syrie : pas d'intervention étrangère !

d'ailleurs je viens de voir que le minsitre des affaires étrangères marocain vient de dire la même chose avec son collègue Alain Juppé, ils s'alignent sur la position de l'Algérie mdr.... alors que c'était les premiers à demander au conseil de sécurité de l'ONU une intervention en Syrie

source : http://www.lepoint.fr/societe/le-ma...-militaire-en-syrie-09-03-2012-1439563_23.php

si la France à une emprise sur l'Algérie, explique pourquoi l'Algérie n'a pas voté oui pour une résolution condamnant le régime syrien comme l'a fait la France et le Maroc ???

ballaie devant ta porte, observe et apprend la diplomatie made in dz :cool:

même la nouvelle Egypte demande la position de l'Algérie sur la livraison des Khadafi avant de se prononcer...c'est dire....
 

R.Chakib

Artist
Je pense que l'algérie veut profiter ce cette perturbation qui se passe en libye en donnant deux visage : un visage pr controler les infiltrations et assurer la sécurité et ses terres ainsi favoriser les relations entre l'algerie et la libye tout en soumettant le CNT à leur conditions vu qu'ils n'ont jamais changé depuis le début, et un 2eme visage avoir un jocker on tenant le CNT par leur point faible pr faire revenir l'allié perdu contre ses ennemis sinon la pression viendra en reconnaissant l'autre partie du la lybie comme indépendante de la CNT, c'est un avis personnel et je crois que le CNT a mordu la poussiere dans tout le sens du terme, elle va être soumise à la pression de pas mal de pays.
 
A t on vraiment besoin d'une reconnaissance marocaine? Malgres toute la propagande anti Algérienne, les faits sont implacables l'Algerie a le meilleur savoir faire dans la région. Sinon les frères libyens seraient allé voir ailleurs (c'est pas les raisons qui leur manquent). Alons ne soyez pas jaloux. L'Algerie est aussi disposée à aider les frères marrocains.
 
mdrrrr qu'est ce qui faut pas lire, la France va perdre des contrats de formation de police ou d'armée pour les beaux yeux de l'Algérie lolllllllllll

si la france avait une emprise sur l'Algérie, il y aurait longtemps que l'Algérie aurait accorder son ciel pour les opérations de bombardements, et ils auraient livrer les Khadafi dans la minute qui suit....

Je rebondis juste sur ta dernière remarque concernant l'utilisation de l'espace aérien algérien pour des opérations de frappes aériennes.

Tout d'abord force à été de constater que l'aviation franco- britannique n'a pas eu besoin de l'Algerie pour frapper la Lybie et que du reste,l'OTAN peut frapper tout les pays du Maghreb sans que ceux-ci n'ait la moindre chance de riposter.

Il faut que tu comprennes clairement que la puissance d'une armée réside dans sa capacité de projection sur des théâtres de guerres depuis des bases avancés même si celle-ci et se trouvent être près de pays qui leur sont soit hostiles soit neutres.

Concrètement,la France sur le front diplomatique à su contourner l'écueil algérien et sur le front militaire à donnée une redoutable démonstration de son aviation de combat et surtout de son materiel.


Pour conclure,
La réalité est que la diplomatie algérienne est paralysée faute de vision clair du monde qui est entrain de changer autour d'elle.
 
Haut