L'Algérie appelle à fermer les vannes du pétrole!

Le représentant du président de la république confirme le refus d’Alger d’un somment arabe extraordinaire « Cela ne sert à rien de se réunir pour produire un communiqué de condamnation » et si les décisions ne sont pas prises dans le sens d’une rupture avec l’Etat hébreu. »Il exhorte les pays arabes à utiliser l’arme du pétrole pour défendre les interets du peuple palestinien.

C'est un appel en attendant une probable décision unanime des pays arabe

L'ALGERIE EST DECIDEE A FERMER LES VANNES
 
Ma moitié Algérienne dit : je suis fier d'etre algérien ! merci maman !

Franchement il était temps que quelqu'un se décide a bouger ... des sources sinon ?
 
Esperons que les autres pays arabes producteurs de pétrol suivent le pas! Un arrêt des exportations vers USA + Israel fera changer d'avis la communauté internationale en quelques heures :cool:
 
Ma moitié Algérienne dit : je suis fier d'etre algérien ! merci maman !

Franchement il était temps que quelqu'un se décide a bouger ... des sources sinon ?

C'est passé sur l'entv et canalk+, je crois. Et dans les rues d'Alger, ça ne parle que de ça.
Je n'ai pas vraiment chercher sur le net. désolé!
 
Je doute que les ventres bedonnants du Golfe suivent cett idée censée.

L'arme du pétrole, en cette période de crise, est comparable à une bombe atomique.

Mais ils ont trop peur ces souverains-khawana.
 
Le représentant du président de la république confirme le refus d’Alger d’un somment arabe extraordinaire « Cela ne sert à rien de se réunir pour produire un communiqué de condamnation » et si les décisions ne sont pas prises dans le sens d’une rupture avec l’Etat hébreu. »Il exhorte les pays arabes à utiliser l’arme du pétrole pour défendre les interets du peuple palestinien.

C'est un appel en attendant une probable décision unanime des pays arabe

L'ALGERIE EST DECIDEE A FERMER LES VANNES

Crise financiere mondiale,place financieres et bourses qui chancellent,debut de marasme sinon marasme economique annoncé et tu crois que les generaux vont faire dans le social.
Des generaux qui haîssent tout ce qui ressemble de pres ou de loin a un islamiste.
Disons que diplomatiquement,l'Algerie comme a son accoutumé est passé maitre dans l'art de la diplomatie et de la formulation.
 
eh bien que l agerie montre le xemple en fermant les robinets d abord chez elle au lieu d imposer pour les autres.
moi je pense plutot que bouteflika qui veut devenir brisidane a vie dans un pays de jeunes est plutot en campagne presidentielle.il s en fout lui des palestiniens.ce que il veut c est etre de nouveau brisidane.
de toute facon il sait que personne ne le suivra et rien n empeche l algerie de faire cavalier seul en coupant les robinets.
 
Crise financiere mondiale,place financieres et bourses qui chancellent,debut de marasme sinon marasme economique annoncé et tu crois que les generaux vont faire dans le social.
Des generaux qui haîssent tout ce qui ressemble de pres ou de loin a un islamiste.
Disons que diplomatiquement,l'Algerie comme a son accoutumé est passé maitre dans l'art de la diplomatie et de la formulation.

Exactement. Rappelons une chose, c'est que les généraux algériens interdisaient la fréquentattion des mosquées dans l'académie militaire d'Algérie de Cherchell, la plus grande d'Afrique. Il ne faut pas se fier à leurs dires.
 
eh bien que l agerie montre le xemple en fermant les robinets d abord chez elle au lieu d imposer pour les autres.
moi je pense plutot que bouteflika qui veut devenir brisidane a vie dans un pays de jeunes est plutot en campagne presidentielle.il s en fout lui des palestiniens.ce que il veut c est etre de nouveau brisidane.
de toute facon il sait que personne ne le suivra et rien n empeche l algerie de faire cavalier seul en coupant les robinets.


Y'a une chose qui s'appel des contrats d'exportation.
 

Maleklajet

le loup blanc..
eh bien que l agerie montre le xemple en fermant les robinets d abord chez elle au lieu d imposer pour les autres.
moi je pense plutot que bouteflika qui veut devenir brisidane a vie dans un pays de jeunes est plutot en campagne presidentielle.il s en fout lui des palestiniens.ce que il veut c est etre de nouveau brisidane.
de toute facon il sait que personne ne le suivra et rien n empeche l algerie de faire cavalier seul en coupant les robinets.

oui il veut etre brisidane a vie lol ( president)
 
Si c'est vrai, ce n'est qu'un effet d'annonce et de toute façon Israel n'en serait pas touché, enfin pas directement.
L'Algérie pas plus que les pétromonarchies n'a les moyens de fermer les vannes, c'est leurs UNIQUE source de revenue,et ils sont bien bas ces derniers temps pour risquer une crise économique agravé...
 
Hmmmmmmmmm , difficile de dire , disons en terme de geostrategie ,
l'arme du petrole , cela s'appel un embargo energetique , un embargo energetique
est considere comme un acte de guerre ...............

Difficile d'imaginer les pays arabes coupant l'approvisionnement du petrole
et les pays europeens sombrant dans le chaos economique suite rupture
d'alimentation en petrole.

Soyons realiste , ce ministre a le droit de dire ce qu'il veut , cela coute pas grand chose

Pour info , le Japon imperiale a attaque les USA a Pearl Harbor suite embargo
americain de son petrole envers le Japon
 

tim92

el wad lidak makhalani
Le représentant du président de la république confirme le refus d’Alger d’un somment arabe extraordinaire « Cela ne sert à rien de se réunir pour produire un communiqué de condamnation » et si les décisions ne sont pas prises dans le sens d’une rupture avec l’Etat hébreu. »Il exhorte les pays arabes à utiliser l’arme du pétrole pour défendre les interets du peuple palestinien.

C'est un appel en attendant une probable décision unanime des pays arabe

L'ALGERIE EST DECIDEE A FERMER LES VANNES

ce n'est que du bla bla pour tromper la population arabe. c'est pour nous faire croire qu'ils soutienent la cause palestiniens.
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Le représentant du président de la république confirme le refus d’Alger d’un somment arabe extraordinaire « Cela ne sert à rien de se réunir pour produire un communiqué de condamnation » et si les décisions ne sont pas prises dans le sens d’une rupture avec l’Etat hébreu. »Il exhorte les pays arabes à utiliser l’arme du pétrole pour défendre les interets du peuple palestinien.

C'est un appel en attendant une probable décision unanime des pays arabe

L'ALGERIE EST DECIDEE A FERMER LES VANNES

je crois pas qu'ils vont aller jusque-la!!! le DOLLARS US aura le dernier mot je pense...
 
Je crois que 90% du pognon qui finance le gouvernement algerien provient
du petrole .................. difficile de se tirer une balle dans le pied ............

Mais qui va payer la paye de ce ministre si plus de petrole exporte , voyons .........
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
soit...c une bonne chose cela dit qu'ils laissent aussi les gens manifester dans les rues et non pas entre 4 murs ça serait aussi une bonne chose je pense
 

Sridina

Bis repetita
Le représentant du président de la république confirme le refus d’Alger d’un somment arabe extraordinaire « Cela ne sert à rien de se réunir pour produire un communiqué de condamnation » et si les décisions ne sont pas prises dans le sens d’une rupture avec l’Etat hébreu. »Il exhorte les pays arabes à utiliser l’arme du pétrole pour défendre les interets du peuple palestinien.

C'est un appel en attendant une probable décision unanime des pays arabe

L'ALGERIE EST DECIDEE A FERMER LES VANNES

Y a pas que le pétrole, l'Egypte fournit Israel en Gaz!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Y a pas que le pétrole, l'Egypte fournit Israel en Gaz!
si seulement ça ne tenait qu'à cela..

quand je ces tirelires dans quasi chaque commerce en France tenu par des juifs (Français au passage) et que des arabes y rentrent sans aucun scrupule pour y acheter ou manger aujourd'hui ça m'oripile sans parler de la grande gagnote McDo et j'en passe
 

Sridina

Bis repetita
si seulement ça ne tenait qu'à cela..

quand je ces tirelires dans quasi chaque commerce en France tenu par des juifs (Français au passage) et que des arabes y rentrent sans aucun scrupule pour y acheter ou manger aujourd'hui ça m'oripile sans parler de la grande gagnote McDo et j'en passe

Sûrement qu'il faut boycotter, pour ma part, ça fait des années que je bois pas de Coca & compagnie, que je ne vais pas dans des Mcdo... le problème avec les arabes, est qu'ils sont trés émotifs mais de façon occasionnelle, ils oublient vite... aujourd'hui il saccage un McDo et directement aprés la fin des hostilités il y emmène sa nana... c'est ça qui me révolte de ce côté.

Sinon pour le Gaz, c'est du concret, et qu'on ne vient pas nous dire que les pays arabes ne peuvent rien, le Venezuela, la Turquie et même Sarko ont fait mieux, bande de lâches!

Le gaz fourni par l’Egypte représentera un cinquième de l'électricité d’Israël
Par Abdel-Rahman Hussein

Le gaz fourni par l’Egypte représentera un cinquième de l'électricité d’Israël au cours de la prochaine décennie, selon la Compagnie d’Electricité Israélienne appartenant à l’Etat.
Un gazoduc transportant le gaz en provenance d'Égypte a été intégré au réseau israélien jeudi, selon l'agence Reuters.

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=8866&type=communique&lesujet=Collabos
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Sûrement qu'il faut boycotter, pour ma part, ça fait des années que je bois pas de Coca & compagnie, que je ne vais pas dans des Mcdo... le problème avec les arabes, est qu'ils sont trés émotifs mais de façon occasionnelle, ils oublient vite... aujourd'hui il saccage un McDo et directement aprés la fin des hostilités il y emmène sa nana... c'est ça qui me révolte de ce côté.

Sinon pour le Gaz, c'est du concret, et qu'on ne vient pas nous dire que les pays arabes ne peuvent rien, le Venezuela, la Turquie et même Sarko ont fait mieux, bande de lâches!

Le gaz fourni par l’Egypte représentera un cinquième de l'électricité d’Israël
Par Abdel-Rahman Hussein

Le gaz fourni par l’Egypte représentera un cinquième de l'électricité d’Israël au cours de la prochaine décennie, selon la Compagnie d’Electricité Israélienne appartenant à l’Etat.
Un gazoduc transportant le gaz en provenance d'Égypte a été intégré au réseau israélien jeudi, selon l'agence Reuters.

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=8866&type=communique&lesujet=Collabos
quand je pense que ceux de Gaza y sont privés et que le plus grand hopital tourne au générateurs actuellement et qu'ils ne peuvent utiliser de couveuses parce que pas d'électricité..

:(
 
Je souhaite que l'Algérie mette ses menaces à execution, mais j'ai peu d'espoir, ils ne l'ont pas fait lors de la 1ere intifada, ni lors de la 2ème...
Difficile de se rendre compte réellement des interets sionistes, dans les pays arabes, quel rôle jouent les entreprises qui exploitent les ressources naturelles et autres dans ces pays... et quel rôle joue les entreprises "arabes" dans leurs pays.
 
Il se peut aussi que le prix actuel du pétrole et les réserves du trésor public algérien ont aidé à la prise de cette résolution. L'aLGéRIE possède des réserves qui peuvent lui suffire pendant 3ans. Les prix sont au plus bas. Pas beaucoup de gains.
Boutef veut se la jouer peut-être aussi à la boumedienne.
Toutefois , ça demeure une bonne initiative, bien que je ne pense pas que les 3arbouch vont la suivre
 

Mazgha

Ayawayaw
Si le baril de pétrole était toujours aussi lucratif (à 150 dollars) je ne pense pas que certains se seraient risqués à une telle initiative. Pourquoi ça n'a pas été proposé durant la guerre d'Irak? preuve de l'hypocrisie de cette démarche.

Le baril est à 30 dollars, les pays pétroliers voient leurs revenus chuter terriblement. Ils veulent juste mettre une caution pseudopolitque à cette nécessité économique de réduire les flux de pétrole pour faire remonter le cours du baril.

Pourquoi pas? Même si les intentions sont purement égoïstes et hypocrites, je salue cette intiative...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le représentant du président de la république confirme le refus d’Alger d’un somment arabe extraordinaire « Cela ne sert à rien de se réunir pour produire un communiqué de condamnation » et si les décisions ne sont pas prises dans le sens d’une rupture avec l’Etat hébreu. »Il exhorte les pays arabes à utiliser l’arme du pétrole pour défendre les interets du peuple palestinien.

C'est un appel en attendant une probable décision unanime des pays arabe

L'ALGERIE EST DECIDEE A FERMER LES VANNES

Enfin qqu'un qui dit les choses clairement....ça nous change des discours pompeux des tapettes qui gouvernent les pays arabes.....franchement tfuu 3la les pays arabes en particulier les saoudiens.....Ibn Khaldun n'a jamais été aussi d'actualité qu'auj.
 
Le représentant du président de la république confirme le refus d’Alger d’un somment arabe extraordinaire « Cela ne sert à rien de se réunir pour produire un communiqué de condamnation » et si les décisions ne sont pas prises dans le sens d’une rupture avec l’Etat hébreu. »Il exhorte les pays arabes à utiliser l’arme du pétrole pour défendre les interets du peuple palestinien.

C'est un appel en attendant une probable décision unanime des pays arabe

L'ALGERIE EST DECIDEE A FERMER LES VANNES
le barbu ferai mieux de fermer sa gueule et balayer devant sa porte que represente la production algerienne dans la production mondiale?la seule chose positive qu'il ai dit c'est la reunion de la ligue arabe qui n'a jamais et ne servira jamais, a regler le moindre probleme .seule la pressions des un et des autre peut apporter une solution a ce probleme des palestiniens( syrie iran d'1 cote usa de l'autre)
 
Haut