L'algerie, éliminée?

Modalités de qualification pour la CAN

Gabon-Guinée Equatoriale 2012

- Qualifiés d’office en qualité de pays hôtes : Gabon, Guinée Equatoriale

- Les vainqueurs de chacun des 11 groupes

- Le deuxième du groupe K, seul groupe à réunir cinq équipes. (Toutefois, dans l’hypothèse où un des pays du groupe viendrait à se retirer, le deuxième du groupe postulerait une place au titre de meilleur deuxième).

-Les deux meilleurs deuxièmes seront déterminés en prenant en compte les seuls résultats obtenus contre le premier et le troisième de chacun des groupes. Les résultats des matches contre le quatrième du groupe seront annulés. Un nouveau classement sera alors établi et les deux meilleurs deuxièmes seront déterminés selon les paramètres suivants et dans l’ordre :

1. Plus grand nombre de points

2. Meilleure différence de buts

3. Plus grand nombre de buts marqués

4. Match d’appui en cas d’égalité.

Les modalités de la Caf indiquent que les deux meilleurs deuxièmes seront déterminés en fonction des résultats obtenus contre le premier et le troisième de chacun des groupes.
Les résultats des matches contre le quatrième du groupe seront annulés.
 
En se faisant accrocher par la Tanzanie avant-hier à Dar Essalam, la veille du match nul entre les deux autres équipes du groupe, le Maroc et la République centrafricaine, l’équipe nationale a-t-elle encore des chances de se qualifier ?

A priori oui, mais pas spécialement parce que la République centrafricaine et le Maroc ont fait match nul, du moins en partie.
Avec cinq points, l’Algérie devra impérativement gagner son dernier match contre la RCA par le plus grand score possible. Certains diront que c’est mission impossible, mais, mathématiquement, c’est l’une de nos chances de qualification.
Le cas échéant, et quel que soit le résultat du match Maroc-Tanzanie, l’Algérie comptera huit points, ex-eaquo avec son adversaire du jour mais avec une meilleure différence de buts. Pour cela, les Verts doivent gagner par au moins quatre buts d’écart. Ceci est une condition sine qua non pour espérer aller au Gabon et en Guinée équatoriale.
Ce qu’il faut savoir par ailleurs, c’est qu’à la fin des éliminatoires, un classement sera établi et le premier de chaque groupe sera qualifié d’office, les trois meilleurs deuxièmes les accompagneront. Dans le décompte final, les équipes classées deuxièmes se verront défalquer les points acquis contre le dernier de leur groupe. Dans son groupe, l’Algérie se verra défalquer deux points ( en supposant que la Tanzanie terminera dernière du groupe).

Avec sa victoire (supposée) contre la RCA, l’Algérie comptera huit points auxquels il faudrait ôter deux, ce qui nous donnera un total de six points. Avec ce nombre de points, il y a possibilité d’aller à la prochaine CAN. Si tel sera le cas, on sera amené alors à dire que le Père Noël est africain.

http://www.competition.dz/Actualite...#8230;-L’Algerie-est-toujours-en-course
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Si vous l'emportez, vous aurez un maximum de 6 points, donc on peut dire que oui , vous êtes éliminés.
Pour ce qui est du Maroc, s'il finit deuxième malgré une ultime victoire contre la Tanzanie, il sera à coup sûr meilleur deuxième.
 
Si, en fait c'est trop compliqué, mais grave compliqué, actuellement, les meilleurs 2ème sont :
1. Soudan
2. Libye
3. Angola
4. Centrafique (groupe D)

Mais, et il est là le petit espoir, j'ai dit petit espoir lol :

. Soudan peut encore terminer 1er de son groupe.
. Angola peut terminer 3ème ou dernier de son groupe.
. ET la dernière équipe du groupe D peut encore changer.

Donc la derniére journée faudra surveiller le résultat de l'angola et du soudan, mais à condition de battre le rca minimum par 4-0, mais j'y crois pas trop avec ces chêvres !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
tt le monde peut avoir 8 points si je ne m'abuse
dans ce cas la tanzanie serait qualifiée non ????????

Le goal average va primer, pour passer en tant que premier (pour moi c'est la seule opportunité plausible de l'Algérie), il faut battre la RCA par 7/0 et espérer un faux pas du Maroc 0/2 mais pas plus.
Cette conjoncture là, bien que difficile à réaliser est plus probable que toute spéculation sur une deuxième place.
 
tt le monde peut avoir 8 points si je ne m'abuse
dans ce cas la tanzanie serait qualifiée non ????????

il faut que la Tanzanie gagne de plus 5 buts
et l’Algérie de plus 7 buts

et encore la différence particulière ( differentielle ) est contre l'Algérie donc la Tanzanie Passe premier.
 
Le goal average va primer, pour passer en tant que premier (pour moi c'est la seule opportunité plausible de l'Algérie), il faut battre la RCA par 7/0 et espérer un faux pas du Maroc 0/2 mais pas plus.
Cette conjoncture là, bien que difficile à réaliser est plus probable que toute spéculation sur une deuxième place.

pas d'accord Mohammad, c'est le goal avearge particulier qui compte, l'algerie est eliminé dans tous les cas. Elle peut meme battre la RCA 99 à 0 ça changera rien. la tanzanie serait qualifié dans ton cas de figure. Une 2ème place à 8 points, a première vue, aucune chance de qualif, c'est pas assez ;)
 
pas d'accord Mohammad, c'est le goal avearge particulier qui compte, l'algerie est eliminé dans tous les cas. Elle peut meme battre la RCA 99 à 0 ça changera rien. la tanzanie serait qualifié dans ton cas de figure. Une 2ème place à 8 points, a première vue, aucune chance de qualif, c'est pas assez ;)

Les deux meilleurs deuxièmes seront déterminés en prenant en compte les seuls résultats obtenus contre le premier et le troisième de chacun des groupes. Les résultats des matches contre le quatrième du groupe seront annulés
 
Les deux meilleurs deuxièmes seront déterminés en prenant en compte les seuls résultats obtenus contre le premier et le troisième de chacun des groupes. Les résultats des matches contre le quatrième du groupe seront annulés

c'est bien compliqué tout ça, tu en sûr, tous les sites algériens disent que l'algérie par exemple est definitivement éliminé.
 
Haut