L'algérie intervient militairement en libye

TerneT

Noyer le poisson
Parmis les principes connus de l algerie est la non-ingèrence dans les affaires des autres pays...et

Mr Sellal a dementi l information

Est ce que l algerie a change sa marche ?
 
Parmis les principes connus de l algerie est la non-ingèrence dans les affaires des autres pays...et

Mr Sellal a dementi l information

Est ce que l algerie a change sa marche ?

Et le Maroc ce n'est pas de l'ingèrence, sinon l'Algerie ferait une grave erreur en s'ingèrent en Lybie, sachant que ces pays à les yeux des occidentaux et russes tourné vers lui !!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Selon "the times", l'armée algerienne se bat actuellement en libye. Il y aurait déjà 5000 hommes en action et les avions de chasses qui bombarderait.


http://www.thetimes.co.uk/tto/news/world/middleeast/article4103828.ece
http://www.elwatan.com/une/libye-l-...operations-commando-06-06-2014-260100_108.php

<le rôle des paras algériens consisterait plus spécifiquement à sécuriser la frontière, occuper les points de ravitaillement et couper toute retraite aux groupes qui tenteraient de fuir les combats à l’Est libyen.

Pour dissuader ceux qui souhaiteraient les rejoindre du Sahel, l’armée tchadienne s’occupe de sécuriser la bande d’Aouzou et le Tibesti, ne laissant que peu de marge de manœuvre aux djihadistes.

L’armée française aurait également fait appel aux éléments du Commandement des opérations spéciales dont un détachement est stationné au Niger : ils disposent de moyens de surveillance basés au Tchad et au Niger ainsi que d’hélicoptères d’attaque Tigre et des Caracal pour le transport.>

je trouve cette initiative tout à fait normale !

mam
 

sevet

VIB
Parmis les principes connus de l algerie est la non-ingèrence dans les affaires des autres pays...et

Mr Sellal a dementi l information

Est ce que l algerie a change sa marche ?
Oui c'est même dans leur constitution je crois, mais nous, marocains, sommes bien placés pour savoir que c'est faux (conflit du Sahara).
 

TerneT

Noyer le poisson
Et le Maroc ce n'est pas de l'ingèrence, sinon l'Algerie ferait une grave erreur en s'ingèrent en Lybie, sachant que ces pays à les yeux des occidentaux et russes tourné vers lui !!

Le Maroc politiquement est pour la transition dèmocratique...et
Je ne sais pas pourquoi tu fais sa citation.
L'algerie commait toujours des sottises politiques en decidant seule ou en s'accompagnant avec l'ètranger et si elle s'ingère dans le conflit Libyen militairement c'est qu elle la cherche et je crois qu elle va la trouver...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le Maroc politiquement est pour la transition dèmocratique...et
Je ne sais pas pourquoi tu fais sa citation.
L'algerie commait toujours des sottises politiques en decidant seule ou en s'accompagnant avec l'ètranger et si elle s'ingère dans le conflit Libyen militairement c'est qu elle la cherche et je crois qu elle va la trouver...

je ne vois pas ce qu'il y a d'inconvenant à protéger ses frontières à l'est !!!!

mam
 
Ben voilà, ils vont enfin utiliser leurs joujou, plein de rouille!

C'est ou que tu vois de la rouille sur cet avion ?

copiedephoto069copy2.jpg
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Pour annexer la partie Est de la Libye ;)

L'est libyen serait d'ailleurs d'accord beaucoup de ses populations descendent des berbères algériens ( chaoui )

Il s’agirait du même régiment parachutiste ayant pris en charge l’opération Scorpion Rapide, qui a pris d’assaut et libéré avec succès, en janvier 2013, le complexe gazier de Tiguentourine à In Amenas

c'est peu pour annexer un territoire
faut suivre l'actu
les suppositions, tout le monde peut en faire

mam
 
Il s’agirait du même régiment parachutiste ayant pris en charge l’opération Scorpion Rapide, qui a pris d’assaut et libéré avec succès, en janvier 2013, le complexe gazier de Tiguentourine à In Amenas

c'est peu pour annexer un territoire
faut suivre l'actu
les suppositions, tout le monde peut en faire

mam

Oui mais si la Libye continue à être instable les forces algériennes occuperont la partie Ouest de la Libye pendant un moment. Et il se peut que l'Algérie annexe la partie Ouest de la Libye et l'Egypte la partie Est de la Libye. L'Union Européenne y verra d'un bon oeil si c'est pour retrouver une stabilité dans cette région.

Il faut pas oublier que l'Algérie à des intérêts économiques en Libye, l'entreprise algérienne Sonatrach est très présente sur les sites pétroliers et gaziers de l'Ouest libyen...
 
Oui mais si la Libye continue à être instable les forces algériennes occuperont la partie Ouest de la Libye pendant un moment. Et il se peut que l'Algérie annexe la partie Ouest de la Libye et l'Egypte la partie Est de la Libye. L'Union Européenne y verra d'un bon oeil si c'est pour retrouver une stabilité dans cette région.

Il faut pas oublier que l'Algérie à des intérêts économiques en Libye, l'entreprise algérienne Sonatrach est très présente sur les sites pétroliers et gaziers de l'Ouest libyen...
L'Algérie ne va rien annexer du tout, seulement prévenir des attaques terroristes potentielles émanant de Libye en s'y investissant, ça va pas plus loin.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Oui mais si la Libye continue à être instable les forces algériennes occuperont la partie Ouest de la Libye pendant un moment. Et il se peut que l'Algérie annexe la partie Ouest de la Libye et l'Egypte la partie Est de la Libye. L'Union Européenne y verra d'un bon oeil si c'est pour retrouver une stabilité dans cette région.

Il faut pas oublier que l'Algérie à des intérêts économiques en Libye, l'entreprise algérienne Sonatrach est très présente sur les sites pétroliers et gaziers de l'Ouest libyen...

en s'inquiette plus de mokhtar qui a trouvé refuge en lybie , il faut que l'algerie frappe tres fort
 

laythee

je ne suis pas charlie
tu veux dire la crainte de l’Égypte ?

mam
Actuellement la Lybie est un pays instable est en plein désordre en y trouve les frères musulmans ainsi que les salafistes ji8adistes du sahel est s’ils arrivent a s’installer c’est toute la région qui partira en fumé y compris l’Algérie et l’Egypte c’est pour ca que je dit qu’ils faut frapper et fort des deux coté
 
Et le Maroc ce n'est pas de l'ingèrence, sinon l'Algerie ferait une grave erreur en s'ingèrent en Lybie, sachant que ces pays à les yeux des occidentaux et russes tourné vers lui !!

Vous faites des commentaires sans réfléchir … Lisez les articles et vous verrez que c'est une opération conjointe… Donc l'histoire de grave erreur c'est pas vraiment d'actualité.
 
Vous faites des commentaires sans réfléchir … Lisez les articles et vous verrez que c'est une opération conjointe… Donc l'histoire de grave erreur c'est pas vraiment d'actualité.
oui voila, donc ils serviront les Francais, ne soyons pas dupe une partie du petrole lybien est reserve a la France, en fait je pense que les americains veulent aussi une part, on verra dans le deroulement de cette offensive.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le chaos en lybie c est quand meme un peu orchestre faut pas etre dupe, ce n est pas une centaine de pseudo djihadiste qui peuvent semer la panique quand meme.

tu es mal informé
puisque tes oreilles sont fermées
va donc aussi te fermer les yeux
bonne nuit

mam
 
en s'inquiette plus de mokhtar qui a trouvé refuge en lybie , il faut que l'algerie frappe tres fort

En fait MOkhtar belmokhtar c est fantomas, le mec arrive a s en sortir de toutes Les situations et bizzarre que la france ou les states avec toute les dernieres Technologies qu ils disposent n arrive pas a le cerner
 

laythee

je ne suis pas charlie
Le chaos en lybie c est quand meme un peu orchestre faut pas etre dupe, ce n est pas une centaine de pseudo djihadiste qui peuvent semer la panique quand meme.
En fait MOkhtar belmokhtar c est fantomas, le mec arrive a s en sortir de toutes Les situations et bizzarre que la france ou les states avec toute les dernieres Technologies qu ils disposent n arrive pas a le cerner

En fait MOkhtar belmokhtar c est fantomas, le mec arrive a s en sortir de toutes Les situations et bizzarre que la france ou les states avec toute les dernieres Technologies qu ils disposent n arrive pas a le cerner

les techniques de guerre des jihadistes ne sont pas conus par la france ni les usa est ils ne peuvent rien faire seul
 
Haut