L'Algérie va investir 560M€ dans son tourisme

Cinquante six milliards de dinars (560 millions d'euros) ont été alloués à la réhabilitation et la modernisation du parc hôtelier et des stations thermales en Algérie, a annoncé jeudi le ministre algérien du tourisme et de l'artisanat, Smail Mimoune.

"Les stations thermales qui seront touchées par la modernisation et la réhabilitation sont au nombre de huit pour un montant de 12 milliards de dinars (120 millions d'euros), a indiqué M. Mimoun à la radio nationale, citée par l'AFP. Les 44 milliards de dinars (440 millions d'euros) restants sont pour les hôtels publics qui sont au nombre de 58", a ajouté le ministre.

La procédure de modernisation est à la phase de lancement des appels d'offres, selon la radio nationale. Sept cent projets sont en cours de réalisation par le privé et le nombre de lits devrait augmenter de 80 000, pour une capacité actuelle de 95000 lits, selon le ministre.

Le gouvernement souhaite que le tourisme puisse à terme faire contrepoids aux hydrocarbures, source quasi unique de revenus en devises à l'heure actuelle. Mais aucun délai et aucune feuille de route précise n'ont été communiqués pour ces investissements… Parmi les ouvertures notables récentes, un Méridien vient d'ouvrir ses portes à Oran.

http://www.pros-du-tourisme.com/act...gerie-va-investir-560m-dans-son-tourisme.html
 

allissia

l'air de rien............
Cinquante six milliards de dinars (560 millions d'euros) ont été alloués à la réhabilitation et la modernisation du parc hôtelier et des stations thermales en Algérie, a annoncé jeudi le ministre algérien du tourisme et de l'artisanat, Smail Mimoune.

"Les stations thermales qui seront touchées par la modernisation et la réhabilitation sont au nombre de huit pour un montant de 12 milliards de dinars (120 millions d'euros), a indiqué M. Mimoun à la radio nationale, citée par l'AFP. Les 44 milliards de dinars (440 millions d'euros) restants sont pour les hôtels publics qui sont au nombre de 58", a ajouté le ministre.

La procédure de modernisation est à la phase de lancement des appels d'offres, selon la radio nationale. Sept cent projets sont en cours de réalisation par le privé et le nombre de lits devrait augmenter de 80 000, pour une capacité actuelle de 95000 lits, selon le ministre.

Le gouvernement souhaite que le tourisme puisse à terme faire contrepoids aux hydrocarbures, source quasi unique de revenus en devises à l'heure actuelle. Mais aucun délai et aucune feuille de route précise n'ont été communiqués pour ces investissements… Parmi les ouvertures notables récentes, un Méridien vient d'ouvrir ses portes à Oran.

http://www.pros-du-tourisme.com/act...gerie-va-investir-560m-dans-son-tourisme.html
J'ai decouver ce principe d'hotels publics a béjaia et Annaba et c 'est un concept completement stupide !
il faut privatiser , pour que la qualité se ressente , c'est de la M.....
sinon
Une grosse pensée au George 5 , superbe :cool::love:
 
les journaux algeriens parlent de cafards , qui se baladent dans les chambres , les cuisines des hotels cinq etoile

la mentalité algerienne est fermée et anti tourisme
donc investissements ou pas investissements , les touristes ne viendront pas , ils connaissent ce pays
surtout les francais , ils savent qu'ils sont indesirable en algerie
 

allissia

l'air de rien............
les journaux algeriens parlent de cafards , qui se baladent dans les chambres , les cuisines des hotels cinq etoile

la mentalité algerienne est fermée et anti tourisme
donc investissements ou pas investissements , les touristes ne viendront pas , ils connaissent ce pays
surtout les francais , ils savent qu'ils sont indesirable en algerie
tu y es allée toi ?
j'ai fait les 5 étoiles en Algerie et les hotels
possedant cet agrément les mérite amplement.

C'est surprenant que tu l'ouvres sans connaitre!
 

allissia

l'air de rien............
c'est une question de mentalité, en Tunisie il y a bien du tourisme mais pas de tourisme sexuel.

les algériens n'accepteront pas le tourisme sexuel comme le font les marocains

ça sera un tourisme culturel, balnéaire, thermal, d'aventure ect...

A l'image du Renaissance à Tlemcen tous simplement magique:cool:

et l'acceuil y est merveilleux :love:
 
tu y es allée toi ?
j'ai fait les 5 étoiles en Algerie et les hotels
possedant cet agrément les mérite amplement.

C'est surprenant que tu l'ouvres sans connaitre!

Il s'agit de propos provenant de journaux locaux selon ses dires...

Surtt qu il n y a rien d'étonnant à retrouver des nuisibles dans les hotels, meme de luxe, que ce soit en Algérie ou dans n importe quel hotel du monde (une fenetre ouverte et voilà)

c'est une question de mentalité, en Tunisie il y a bien du tourisme mais pas de tourisme sexuel.

les algériens n'accepteront pas le tourisme sexuel comme le font les marocains

ça sera un tourisme culturel, balnéaire, thermal, d'aventure ect...

Le tourisme sexuel n est peut etre pas aussi flagrant mais cela vient surtt du fait que le tourisme est bien plus important au maroc que dans les autres pays du maghreb
mais ca n enleve rien au fait qu en tunisie et qu en algérie il y ait du tourisme sexuel
 
c'est une question de mentalité, en Tunisie il y a bien du tourisme mais pas de tourisme sexuel.

les algériens n'accepteront pas le tourisme sexuel comme le font les marocains

ça sera un tourisme culturel, balnéaire, thermal, d'aventure ect...

Il y a du tourisme sexuel en Tunisie, si tu veux je te sors les articles.
La prostitution locale est forte en Algerie, ne crois pas que les mentalités des maghrebins sont si differentes, si elle s'ouvre au tourisme, le processus se fera naturellement.
 

allissia

l'air de rien............
Il s'agit de propos provenant de journaux locaux selon ses dires...

Surtt qu il n y a rien d'étonnant à retrouver des nuisibles dans les hotels, meme de luxe, que ce soit en Algérie ou dans n importe quel hotel du monde (une fenetre ouverte et voilà)
qu'elle cite ces sources avant de l'ouvrir!
je les ai fait ces hotels et les prestations sont equivalentes aux prestations
europeenes ou autres.

N'a pas les 5 étoiles qui veux!
 
Le tourisme sexuel n est peut etre pas aussi flagrant mais cela vient surtt du fait que le tourisme est bien plus important au maroc que dans les autres pays du maghreb
mais ca n enleve rien au fait qu en tunisie et qu en algérie il y ait du tourisme sexuel

euh non je suis désolé, en Tunisie c'est encore pire c'est vraiment un tourisme de masse chaque été il y a des millions de touristes européens qui se rendent sur les plages en Tunisie

alors qu'au Maroc c'est + un tourisme de luxe (hôtel ryad, palais ect..) comme à Marrakech

et pourtant en Tunisie il y a pas de tourisme sexuel comme on en trouve au Maroc

en plus chaque année c'est équivalent le nombre de touristes occidentaux qui se rendent dans ces 2 pays, je crois c'est un peu + pour le Maroc ( 9 millions) et 8 millions pour la Tunisie
 

allissia

l'air de rien............
Le tourisme sexuel n est peut etre pas aussi flagrant mais cela vient surtt du fait que le tourisme est bien plus important au maroc que dans les autres pays du maghreb
mais ca n enleve rien au fait qu en tunisie et qu en algérie il y ait du tourisme sexuel
L'Algerie n'a pas de tourisme sexuel , ce n'est pas un pays prisé par les touristes, vu les orientations politiques voulus.
tu peux dire qu'il y a de la prostitution (comme sur l'ensemble du globe)
mais pas de tourisme sexuel là bas.
 
c'est une question de mentalité, en Tunisie il y a bien du tourisme mais pas de tourisme sexuel.

les algériens n'accepteront pas le tourisme sexuel comme le font les marocains

ça sera un tourisme culturel, balnéaire, thermal, d'aventure ect...


FAUX ARCHI FAUX il y a du tourisme sexuel en Tunisie,j'ai vue de mes propres yeux,il suffit d'aller aux discothèques El guitoune et le Manhattan les hommes tounsi pratiquement interdit(sous l'ère Ben ali) d'entrée par contre les femmes habillé en pouf pour les touristes surtout français,allemand,hollandais etc..Autorisé.

Et reparte avec discrètement avec elle un verre de Sky a la main.

La ou il y a du tourisme de masse c'est la ***** assuré.
 
Il y a du tourisme sexuel en Tunisie, si tu veux je te sors les articles.
La prostitution locale est forte en Algerie, ne crois pas que les mentalités des maghrebins sont si differentes, si elle s'ouvre au tourisme, le processus se fera naturellement.


pas autant qu'au Maroc, en Tunisie on exploite pas des gamines de 13ans la prostitution

en Algérie il y a de la prostitution personne le nie mais ce sont des femmes matures, tu verras pas des gamines le faire
 
FAUX ARCHI FAUX il y a du tourisme sexuel en Tunisie,j'ai vue de mes propres yeux,il suffit d'aller aux discothèques El guitoune et le Manhattan les hommes tounsi pratiquement interdit(sous l'ère Ben ali) d'entrée par contre les femmes habillé en pouf pour les touristes surtout français,allemand,hollandais etc..Autorisé.

Et reparte avec discrètement avec elle un verre de Sky a la main.

La ou il y a du tourisme de masse c'est la ***** assuré.

il y a certainement des endroits mais c'est pas aussi flagrant qu'au Maroc
 
qu'elle cite ces sources avant de l'ouvrir!
je les ai fait ces hotels et les prestations sont equivalentes aux prestations
europeenes ou autres.

N'a pas les 5 étoiles qui veux!

quelle véhémence!
il ne s agit pas de prestations
Elle t a parlé de cafard, il n y a rien d étonnant à en voir meme dans un 5 étoiles
Comme je te l ai indiqué suffit de laisser sa fenetre ouverte
 
pas autant qu'au Maroc, en Tunisie on exploite pas des gamines de 13ans la prostitution

en Algérie il y a de la prostitution personne le nie mais ce sont des femmes matures, tu verras pas des gamines le faire

le tourisme au Maroc est plus important et médiatique, donc plus visible..
dans les cabarets d'oran, c'est pas que des femmes matures qui y officient..
en tout cas, je ne vois pas l'interet de l'algerie de s'ouvrir au tourisme, au Maroc ça a été une malediction.
 

allissia

l'air de rien............
quelle véhémence!
il ne s agit pas de prestations
Elle t a parlé de cafard, il n y a rien d étonnant à en voir meme dans un 5 étoiles
Comme je te l ai indiqué suffit de laisser sa fenetre ouverte
Dans les prestations l'hygiene est inclus non?
elle parle de cafard car elle n'a rien trouvé a dire pour parler de l'Algerie
en terme peu elogieux comme a son habitude!

mais bon elle a du y aller hein?
Je suis capable de les citer ces hotels .
 
le tourisme au Maroc est plus important et médiatique, donc plus visible..
dans les cabarets d'oran, c'est pas que des femmes matures qui y officient..
en tout cas, je ne vois pas l'interet de l'algerie de s'ouvrir au tourisme, au Maroc ça a été une malediction.


en tout cas j'ai vu un reportage sur France 24 en Algérie dans la ville de Tichy des hommes avaient saccagé une station balnéaire parce qu'il y avait de la prostitution

donc si l'Algérie s'ouvre au tourisme je pense pas que la population acceptera la débauche de gamine qui se prostituent

la vidéo était sur youtube mais j'arrive pas à la retrouver
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
en tout cas j'ai vu un reportage sur France 24 en Algérie dans la ville de Tichy des hommes avaient saccagé une station balnéaire parce qu'il y avait de la prostitution

donc si l'Algérie s'ouvre au tourisme je pense pas que la population acceptera la débauche de gamine qui se prostituent

la vidéo était sur youtube mais j'arrive pas à la retrouver


J'en ai entendu parler..
 
en tout cas j'ai vu un reportage sur France 24 en Algérie dans la ville de Tichy des hommes avaient saccagé une station balnéaire parce qu'il y avait de la prostitution

donc si l'Algérie s'ouvre au tourisme je pense pas que la population acceptera la débauche de gamine qui se prostituent

la vidéo était sur youtube mais j'arrive pas à la retrouver

il y a des coins en Algerie où se sera accepté et d'autre coins non.

Comme au Maroc...a Marrakech c'est toleré, par contre au Rif c'est impossible.
 

allissia

l'air de rien............
en tout cas j'ai vu un reportage sur France 24 en Algérie dans la ville de Tichy des hommes avaient saccagé une station balnéaire parce qu'il y avait de la prostitution

donc si l'Algérie s'ouvre au tourisme je pense pas que la population acceptera la débauche de gamine qui se prostituent

la vidéo était sur youtube mais j'arrive pas à la retrouver
Lol Tichy il y a deux cabarets , de temps en temps
une petite descente de la Police, s'efectue mais rien d'extraordinnaire.
c'est une station familiale tres prisé par les Algerois
l'ambiance y est bon enfant.
 
le tourisme de masse ne peut se realiser que si les hotels et tout le tralala soient bon marche car si c est le cas attendez vous a un envahissement des gens venus de toute horizon avec des capotes des canettes de biere et je ne sais quoi encore car en plus de la nuisance de sexe il y aura celle des détritus que l on trouvera ci et la

donc voila si les hotels sont destines a des gens assez friques la nuisance sera moindre et l impact environnemental sera moins touche
 

allissia

l'air de rien............
Oui ambiance familiale j'y suis allée en famille!
ai je dit qu il ny avait pas de cabarets (il y en a 2) ? non
mais ils ne sont pas en place centrale mais sur la petite
route menant à Bejaia , la prostitution exciste comme
dans l'ensemble des pays , mais en Algerie elle n'est pas institutionalisé
comme ailleurs.

tu veux mes photos de vacances aussi?:D
 
Haut