L'algerie : l'immigration vers la turquie

Pendant que je surfais sur Youtube, je suis tombé sur ce documentaire :


Mon père qui travail chez un notaire me confirme qu'il y avait beaucoup de vente d'appartement d'Istambul pour des arabes de France.

Malheureusement la video étant en Arabe je suis incapable de comprendre les raions qui pousse des algeriens à s'installer à Istanbul.

Bien sur je me doute bien que les raisons sont économiques, mais pourquoi Istambul, la Turquie, parmi tout les autre ville du monde à commencé des pays d'europe qui ont déjà une grande communautaire arabe.
 
Dernière édition:
Ca dépend vraiment de la qualité de l'immigration...

Si c'est les immigrés "de bouche" que l'on a en France alors la Turquie connaîtra de gros problèmes.
Si c'est des types diplômés l'intégration se fera sans soucis.
 
J'ai regardé les 20 premières minutes : il n'est pas question d'immigration mais d'importation. Les commerçants algériens se rendent à Istambul pour remplir leur magasin en Algérie et concurrencer l'importation chinoise.
 
Merci, parce que meme si le titre est en Francais, la plupart des interrogés parles deux mots en francais avant de passer à l'Arabe puis de finir avec le francais...... :eek: Incompréhensible donc pour ceux qui ne maitrise pas les 2 langue.
 
Merci, parce que meme si le titre est en Francais, la plupart des interrogés parles deux mots en francais avant de passer à l'Arabe puis de finir avec le francais...... :eek: Incompréhensible donc pour ceux qui ne maitrise pas les 2 langue.

Le titre est trompeur : pour ce qui est du mélange arabe/français, c'est une spécialité des peuples ayant été colonisés ou sous protectorat ( tu as la même chose par exemple avec les indiens ( Inde ) . Mon esthéticienne à cette fâcheuse habitude ;)
 
Haut