L'algérie met fin à la carte de résidence illimitée pour les marocains

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les Marocains résidant en Algérie doivent désormais renouveler leur carte de séjour une fois par trimestre. Ainsi en a décidé le ministère de l'Intérieur algérien « pour des raisons sécuritaires ».
Cette nouvelle disposition concerne également les Tunisiens. Auparavant, les ressortissants des deux pays jouissaient d'une résidence illimitée permettant bien sûr de travailler et de circuler librement dans tout le pays.
Une exception tout de même pour les Marocains mariés à des Algériennes ou ayant des enfants (...)

- Monde / Algérie, Tunisie, Union du Maghreb Arabe

L'Algérie met fin à la carte de résidence illimitée pour les Marocains
 
Les Marocains résidant en Algérie doivent désormais renouveler leur carte de séjour une fois par trimestre. Ainsi en a décidé le ministère de l'Intérieur algérien « pour des raisons sécuritaires ».
Cette nouvelle disposition concerne également les Tunisiens. Auparavant, les ressortissants des deux pays jouissaient d'une résidence illimitée permettant bien sûr de travailler et de circuler librement dans tout le pays.
Une exception tout de même pour les Marocains mariés à des Algériennes ou ayant des enfants (...)

- Monde / Algérie, Tunisie, Union du Maghreb Arabe

L'Algérie met fin à la carte de résidence illimitée pour les Marocains

Jamais je n'arriverai à comprendre que des marocains puissent aller travailler en Algérie et apporter à ce pays leur savoir faire dans le BTP et l'Agriculture.

A tout moment ils peuvent être vendus à la police algérienne par leurs employeurs, en général à la fin des travaux, pour éviter de leur verser un salaire.Plusieurs articles ont été faits à ce sujet

A chaque fois qu'il y a un problème en Algérie, les Flics algériens attrapent 1 ou 2 de ces ouvriers qui sont vendus aux médias du FLN comme des agents Secrets Marocains venus mettre la Zizanie en Algérie.

Le Maroc doit interdire aux Marocains d'aller travailler en Algérie.
 
Mais par exemple, les gens d'oujda, ils trouvent ça plus pratique d'aller travailler en Algérie que de faire le trajet jusque la côte, faut les comprendre aussi
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Mais par exemple, les gens d'oujda, ils trouvent ça plus pratique d'aller travailler en Algérie que de faire le trajet jusque la côte, faut les comprendre aussi


Ca se comprend mais pourquoi meme risquer leur vie et bien etre pour vivre dans un pays dirige par une des armees les plus

machiaveliques et des plus diaboliques qui soient et je n'exagere pas.

A chaque fois que l'armee Algerienne perd face au Maroc, elle se met a tourmenter la communaute Marocaine las bas qui

reste sans defense.

Je suis tres fiere que le Maroc n'en fasse pas autant!!!!

Nous continuerons a apprecier la communaute Algerienne au Maroc et elle est chez elle au Maroc;)
 
Haut