L'algérie ordonne le retrait immédiat de livres scolaires qui mentionnent israël

La ministre algérienne de l'Education, Nouria Benghabrit-Remaoun, a ordonné le "retrait immédiat" des livres de géographie des écoles primaires après avoir remarqué la présence du nom d'Israël sur les cartes et l'absence de la "Palestine", a rapporté le journal Ennahar.
D'après le rapport, la ministre a également ouvert une enquête contre la maison d'édition responsable de la publication de ces cartes.
La religion majoritaire en Algérie est l'islam sunnite et le pays se revendique profondément pro-palestinien comme la quasi-totalité des pays d'Afrique du Nord.
La population juive d'Algérie, qui comptait 130 000 membres avant la guerre d'indépendance avec la France en 1954, s'est considérablement réduite bien qu'aucun chiffre officiel ne soit disponible.
La plupart des juifs ayant fui pendant la guerre, ceux qui ont choisi de rester ont été pris pour cible par les islamistes durant une décennie sanglante de guerre civile où deux des trois grands leaders de la communauté ont été assassinés et les synagogues fermées.

L'Algérie figure parmi les 5 pays les plus antisémites du monde.
La semaine dernière, l'équipe féminine paralympique algérienne de goalball a été visée par une enquête du Comité International Paralympique (IPC) soupçonnée de boycotter des matchs contre Israël.
L'équipe a déclaré avoir eu des déconvenues lors de son séjour au Brésil, prétextant avoir manqué un bus puis avoir subi l'annulation d'un vol.
Par ailleurs, un match amical de football entre le Ghana et l'Algérie programmé pour septembre à Alger, avait été annulé en juillet en raison de l'opposition du gouvernement algérien envers l'entraîneur de l'équipe ghanéenne de nationalité israélienne.

http://www.i24news.tv/fr/actu/inter...at-de-livres-scolaires-qui-mentionnent-israel

Bonne initiative de la part de cette ministre :cool:
 

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
Sabotage d'un manuel scolaire : nouveau complot islamiste contre Nouria Benghebrit ?

La célérité avec laquelle le chef de file des islamistes en Algérie, Abderrezak Mokri, a réagi à l’annonce du retrait d’un manuel scolaire par le ministère de l’Education nationale suite à une grossière erreur «glissée» à l’imprimerie fait peser des doutes sur l’existence d’un énième complot contre Mme Nouria Benghebrit, après deux tentatives ratées en l’espace de quatre mois. Ainsi, après les fuites organisées des épreuves du baccalauréat de juin dernier, suivies des rumeurs tout aussi planifiées sur une éventuelle suppression de l’épreuve de l’éducation religieuse dans les prochains examens du baccalauréat, cette «bavure» tombe à point nommé pour les milieux islamo-conservateurs, hostiles à toute réforme du système éducatif, afin de relancer la campagne contre l’actuelle ministre, notamment à travers les réseaux sociaux. Surtout que le motif invoqué – ou supposé, parce que le ministère parle seulement d’une «erreur» commise par l’éditeur –, à savoir «le remplacement de la Palestine par Israël» sur une carte géographique, s’y prête à merveille.
Un bon filon pour ces islamistes qui, dans leurs discours de propagande, se montrent comme les pires ennemis de l’entité sioniste, mais ferment l’œil quand c’est leur parrain turc, Recep Teyyip Erdogan, qui annonce la normalisation des relations entre son pays et Israël. C’est pourquoi, politiquement, cette nouvelle polémique peut servir de tremplin à ces partis en mal de mots d’ordre mobilisateurs, durant cette période préélectorale.
Dans un texte posté sur sa page Facebook et aussitôt repris – pour marquer «l’urgence» et «la gravité» du sujet – par le site officiel de son parti, l’incorrigible chef du MSP estime que la décision prise par le ministère de l’Education de retirer le manuel de géographie destiné aux élèves de première année moyenne «confirme la pagaille totale» qui règne, selon lui, au sein des sphères décisionnelles sur les grands axes idéologiques de l’Etat. Du coup, il annonce la création d’une «commission spéciale», composée d’experts afin d’«examiner l’ensemble des manuels scolaires», pour présenter ensuite un rapport circonstancié «sur tous les aspects identitaires et pédagogiques», tout en assurant que cette commission collaborera avec toutes les instances et personnalités intéressées par la question, «pour faire face, dit-il, aux périls qui planent sur le système éducatif».
R. Mahmoudi
 
Les cartes peuvent être modifiées, au lieu d'Israel on peut mettre *Palestine volée et occupée par des usurpateurs appatrides depuis 1948.

"L'Algérie figure parmi les 5 pays les plus antisémites du monde."

Étant donné qu'Israel* est le "pays" le plus haït du monde, autant dire que le monde entier est antisémite, j'imagine que c'est une bonne chose venant d'eux.
 

lavie1

Free Gaza !
Les cartes peuvent être modifiées, au lieu d'Israel on peut mettre *Palestine volée et occupée par des usurpateurs appatrides depuis 1948.

"L'Algérie figure parmi les 5 pays les plus antisémites du monde."

Étant donné qu'Israel* est le "pays" le plus haït du monde, autant dire que le monde entier est antisémite, j'imagine que c'est une bonne chose venant d'eux.


slm

antisémite ou anti sioniste ?

ils me semblait que nous même somme sémite ? ..
 
Dernière édition:
slm

antisémite ou anti sionniste ?

ils me semblait que nous même somme sémite ? ..

Les sionistes n'utilisent que très rarement le mot anti sioniste, pour eux c'est kif kif.
Si t'es anti sioniste tu es antisémite.

Le plus drôle c'est que la majorité de ces tarés ne sont même pas sémites...mais ils ne se gênent pas pour tuer des sémites palestiniens. Les pauvres pour se rassurer ils font des test adn bidons....
 
Les cartes peuvent être modifiées, au lieu d'Israel on peut mettre *Palestine volée et occupée par des usurpateurs appatrides depuis 1948.

"L'Algérie figure parmi les 5 pays les plus antisémites du monde."

Étant donné qu'Israel* est le "pays" le plus haït du monde, autant dire que le monde entier est antisémite, j'imagine que c'est une bonne chose venant d'eux.
Nan faut m'expliquer comment on glisse de la critique contre Israël vers l'antisémitisme??
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Les cartes peuvent être modifiées, au lieu d'Israel on peut mettre *Palestine volée et occupée par des usurpateurs appatrides depuis 1948.

"L'Algérie figure parmi les 5 pays les plus antisémites du monde."

Étant donné qu'Israel* est le "pays" le plus haït du monde, autant dire que le monde entier est antisémite, j'imagine que c'est une bonne chose venant d'eux.

Salam .

Crois tu réellement que le monde déteste Is rat hell ? faut voir le statistique du tourisme la-bas .. c'est impressionant
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Nan faut m'expliquer comment on glisse de la critique contre Israël vers l'antisémitisme??

c'est un raccourci, qui malheureusement fait effet... la propagande sioniste est très influente ... peu de gens s'investissent pour éclaircir le sujet ... d'ailleurs je dirais, le peuple s'en fout ... et royalement ! :prudent: ... c'est triste mais c'est comme ça ... les enjeus sont tellement important : à l'image de la Turquie, entre autre
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Elle a bien raison!!! ISSraël n'existe pas dans l'histoire, c'est une entité illégale qui a volé un pays et ce pays s'appelle Palestine, Jérusalem est une ville palestinienne, Tel Aviv n'a jamais existé en Palestine...comment peut on tordre l'histoire comme ça d'un pays et d'un peuple!!! quel honte cette Europe qui a vendu la palestine à ses juifs parce qu'elle n'a jamais pu les protéger ni les défendre, des juifs européens et pas sémites ou arabes!!!!
 

toino

Bladinaute averti
Les cartes peuvent être modifiées, au lieu d'Israel on peut mettre *Palestine volée et occupée par des usurpateurs appatrides depuis 1948.

"L'Algérie figure parmi les 5 pays les plus antisémites du monde."

Étant donné qu'Israel* est le "pays" le plus haït du monde, autant dire que le monde entier est antisémite, j'imagine que c'est une bonne chose venant d'eux.
Et appeler l'Algérie, "région volée aux berbères par les arabes."
 

Hodor

Bladinaute averti
La célérité avec laquelle le chef de file des islamistes en Algérie, Abderrezak Mokri, a réagi à l’annonce du retrait d’un manuel scolaire par le ministère de l’Education nationale suite à une grossière erreur «glissée» à l’imprimerie fait peser des doutes sur l’existence d’un énième complot contre Mme Nouria Benghebrit, après deux tentatives ratées en l’espace de quatre mois. Ainsi, après les fuites organisées des épreuves du baccalauréat de juin dernier, suivies des rumeurs tout aussi planifiées sur une éventuelle suppression de l’épreuve de l’éducation religieuse dans les prochains examens du baccalauréat, cette «bavure» tombe à point nommé pour les milieux islamo-conservateurs, hostiles à toute réforme du système éducatif, afin de relancer la campagne contre l’actuelle ministre, notamment à travers les réseaux sociaux. Surtout que le motif invoqué – ou supposé, parce que le ministère parle seulement d’une «erreur» commise par l’éditeur –, à savoir «le remplacement de la Palestine par Israël» sur une carte géographique, s’y prête à merveille.
Un bon filon pour ces islamistes qui, dans leurs discours de propagande, se montrent comme les pires ennemis de l’entité sioniste, mais ferment l’œil quand c’est leur parrain turc, Recep Teyyip Erdogan, qui annonce la normalisation des relations entre son pays et Israël. C’est pourquoi, politiquement, cette nouvelle polémique peut servir de tremplin à ces partis en mal de mots d’ordre mobilisateurs, durant cette période préélectorale.
Dans un texte posté sur sa page Facebook et aussitôt repris – pour marquer «l’urgence» et «la gravité» du sujet – par le site officiel de son parti, l’incorrigible chef du MSP estime que la décision prise par le ministère de l’Education de retirer le manuel de géographie destiné aux élèves de première année moyenne «confirme la pagaille totale» qui règne, selon lui, au sein des sphères décisionnelles sur les grands axes idéologiques de l’Etat. Du coup, il annonce la création d’une «commission spéciale», composée d’experts afin d’«examiner l’ensemble des manuels scolaires», pour présenter ensuite un rapport circonstancié «sur tous les aspects identitaires et pédagogiques», tout en assurant que cette commission collaborera avec toutes les instances et personnalités intéressées par la question, «pour faire face, dit-il, aux périls qui planent sur le système éducatif».
R. Mahmoudi
Il appelle à la démission de la ministre alors qu'elle a demandé une enquête pour découvrir qui est responsable de cette "erreur" mais soutien à fond Erdogan qui a officiellement normalisé ses relations avec Israël.
Le nom d'un Etat sur une carte (qui sera rapidement corrigé) lui fait plus de mal qu'une reconnaissance officielle accompagné d'un ambassade et d'échanges économiques (on pardonne tout tout à un allié politique...)
Les islamistes sont les plus grands hypocrites qui puissent exister.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah non le décalogue et Issrâel l'entité sioniste illégale et criminelle n'ont rien de commun, j'ai beau chercher je trouve pas...le décalogue c'est la Bible hein, Issrael c'est pas la bible enfin cet parodie d'etat quoi..

Des lunettes peut-être!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Issraêl et la terre promise? non ils ont du se tromper nos askhénazes sionistes quelque part je crois...l'etat juif qui s'est crée suite à la shoah c'est pas ce que Yahvé a promis à ses Prophètes...on ne tue pas des semites, on ne vole pas la terre d'autrui et l'europe n'avait pas à la vendre aux juifs français, polonais, allemands et autres parce qu'elle n'a pas été capable de protéger une partie de son peuple! pour les homos qui ont été génocidés aussi on leur à donné quoi à eux? quel pays doit on voler pour leur donner? pour les Tsiganes génocidés aussi on leur donne quelle partie de cette planète?

Les européens de confession juives ont été berné par nos gouvernements de l'époque, on a volé un pays et ils se comportent comme l'armée française en Algérie ou comme les nazis dans les camps!!! y'a un truc qui colle pas!

Une histoire de terre promise........
 
Issraêl et la terre promise? non ils ont du se tromper nos askhénazes sionistes quelque part je crois...l'etat juif qui s'est crée suite à la shoah c'est pas ce que Yahvé a promis à ses Prophètes...on ne tue pas des semites, on ne vole pas la terre d'autrui et l'europe n'avait pas à la vendre aux juifs français, polonais, allemands et autres parce qu'elle n'a pas été capable de protéger une partie de son peuple! pour les homos qui ont été génocidés aussi on leur à donné quoi à eux? quel pays doit on voler pour leur donner? pour les Tsiganes génocidés aussi on leur donne quelle partie de cette planète?

Les européens de confession juives ont été berné par nos gouvernements de l'époque, on a volé un pays et ils se comportent comme l'armée française en Algérie ou comme les nazis dans les camps!!! y'a un truc qui colle pas!
Tunis, visiblement ils ont eu Tunis (d'aprés un humoriste)!
Et pour les Tsiganes, il semblerait qu'ils aient eu une concession à côté des parcmètres.....

T'inquiète je ne suis pas dupe concernant "l'entité".....c'est la loi du plus fort c'est tout!
 
Nan faut m'expliquer comment on glisse de la critique contre Israël vers l'antisémitisme??

Nier l'existence d'Israel c'est de l'antisémiste
Imagines si tu fais popo sur leur drapeau (volé lui aussi)

Tte façon se faire traiter d'antisémite par des non sémites alors que t'es sémite ça n'a aucun sens, antisémite ça veut rien dire aujourd'hui étant donné que les pires antisémites de la planète sont judeo israéliens.
 
Salam .

Crois tu réellement que le monde déteste Is rat hell ? faut voir le statistique du tourisme la-bas .. c'est impressionant

Les touristes non juifs ou sionistes veulent juste voir Jérusalem et Bethléem, moi la première. Ce sont en général de fervents croyants. La grosse majorité sont juifs et sionistes.
Qui aurait envie de voir un camp de fous entourés de murs et de barbellées ?!
Ils ont tout dénaturé avec leur bêton, la magie de l'orient n'y est plus, ces colonies horribles peuplés de psycopathes bouseux des pays de l'est ça donne envie tu crois ?
Ça m'étonnerais pas qui mentent sur les chiffres juste pour attirer le naif.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Et appeler l'Algérie, "région volée aux berbères par les arabes."

Ridiculement faux, désolée de le dire. Il serait temps d'ouvrir un vrai livre d'histoire. L'Algérie comme plusieurs autres pays a été culturellement arabisée, ses "leaders" ont toujours été autochtones, elle n'a jamais été colonisée si ce n'est par les français, tout comme la Palestine qui ne l'a été que par les juifs du 20ième siècle et après.

C'est fou les bêtises abyssales auxquelles croient certains occidentaux à propos des noirs, des arabes ...

C'est très grave ce que vous dites, ça justifie un futur nettoyage ethnique ... On vous voit venir. D'ailleurs souvent les sionistes disent de façon fallacieuse "les juifs étaient au maghreb avant les musulmans" (ce qui est faux puisque les musulmans sont descendants des autochtones alors qu'eux sont selon eux censés venir de Palestine LOL), on se demande ce qu'ils préparent en disant cela :rolleyes:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam .

Crois tu réellement que le monde déteste Is rat hell ? faut voir le statistique du tourisme la-bas .. c'est impressionant

Aleykoum salam,

A part en Occident jamais je n'ai vu de pro-israel, c'est-à-dire de gens croire sérieusement que c'était normal de donner plus de la moitié de la Palestine à des étrangers venus d'Europe. Et c'est bien normal, c'est une absurdité.

Les touristes y vont pour visiter les lieux sain et ça s'arrête là, même moi j'aimerais y aller comme @shlopo (mais j'irais en Palestine et pas dans la partie occupée), et comme elle le dit aussi, tout a été dénaturé, ils détruisent même des collines, comme l'avait dit un intellectuel palestinien, ils n'aiment pas cette terre, sinon ils ne la détruiraient pas.
Je ne parle même pas des vestiges innombrables qu'ils ont détruit, des trucs qu'ils ont "reconstruit" pour en faire un truc à l'image biblique parce qu'ils ne trouvaient aucun vrai vestige hébreu (normal il n'y a jamais eu de royaume d'israel et compagnie, juste quelques cités-etats hébreux plus ou moins puissantes, les civilisations mésopotamiennes ont laissé bien plus de vestiges, et quand bien même il y'en aurait eu le sionisme ne se justifierait quand même pas pour les raisons qu'on sait à savoir qu'on ne colonise pas une terre), des affreux immeubles qu'ils ont construit ... Je parle juste de la nature, qu'ils détruisent elle aussi.
 

Hodor

Bladinaute averti
Aleykoum salam,

A part en Occident jamais je n'ai vu de pro-israel, c'est-à-dire de gens croire sérieusement que c'était normal de donner plus de la moitié de la Palestine à des étrangers venus d'Europe. Et c'est bien normal, c'est une absurdité.

Les touristes y vont pour visiter les lieux sain et ça s'arrête là, même moi j'aimerais y aller comme @shlopo (mais j'irais en Palestine et pas dans la partie occupée), et comme elle le dit aussi, tout a été dénaturé, ils détruisent même des collines, comme l'avait dit un intellectuel palestinien, ils n'aiment pas cette terre, sinon ils ne la détruiraient pas.
Je ne parle même pas des vestiges innombrables qu'ils ont détruit, des trucs qu'ils ont "reconstruit" pour en faire un truc à l'image biblique parce qu'ils ne trouvaient aucun vrai vestige hébreu (normal il n'y a jamais eu de royaume d'israel et compagnie, juste quelques cités-etats hébreux plus ou moins puissantes, les civilisations mésopotamiennes ont laissé bien plus de vestiges, et quand bien même il y'en aurait eu le sionisme ne se justifierait quand même pas pour les raisons qu'on sait à savoir qu'on ne colonise pas une terre), des affreux immeubles qu'ils ont construit ... Je parle juste de la nature, qu'ils détruisent elle aussi.
Décidément ils ont beaucoup de points communs avec leurs freres wahhabites Sauds.
Ces derniers ont aussi détruit énormement des vestiges du passé, des lieux riches en histoire et notamment les plus importants dans l'islam pour construire... des hôtels 5 étoiles, des parkings, des toilettes publiques...
 
Haut