L'algérie perd plus d'un milliard de dollars par an en carburant de contrebande avec le maroc

C'est un manque à gagner de plus de deux milliards de dollars par an que perdrait l'Algérie à cause de la contrebande de carburant. Le Maroc représenterait une grande part de ce trafic.
Cette révélation a été faite mardi par le chef de cabinet du président Abdelaziz Bouteflika dans le cadre de la révision de la constitution actuellement en discussions dans le pays. « Nous arrosons l'Afrique du Nord avec plus de deux milliards de dollars d'hydrocarbures, de diesel et d'essence, », a déclaré Ahmed Ouyahia (...)

- Economie / Contrebande, Algérie, Frontières Maroc - Algérie, Abdelaziz Bouteflika

L'Algérie perd plus d'un milliard de dollars par an en carburant de contrebande avec le Maroc
 
D'ailleurs s'cuze mais?.....Quèce ça vient foutre dans actu Maroc? Manquerai plus qu'on se prenne la charge de problème des autres! D'autant qu'ils sont particulièrement incompétents! On a le dos large mais tout de même limité.
 
Ils perdent rien du tout.....ils vendent leur pays au prix qu'ils ont fixé.
Derrière ce trafic il y'a les militaires qui vendent à leur compte le pétrole de l'État...
De moindre importance ,on a le 'même problème avec un trafic en provenance du sahara, pétrole destiné à l'armée qui se retrouve sur les marchés.
 
ok mais les revenus tirés de ce carburant reviennent bien en Algerie non? c'est sur les taxes que l'etat est perdant, mais bon c'est le cadet de mes soucis, ils ont qu'a donner du travail au chomeur reduit à la contrebande.
Et le Maroc combattre ce fleau qui nuit à l'economie de l'oriental.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
le chef de cabinet du président Abdelaziz Bouteflika dans le cadre de la révision de la constitution actuellement en discussions dans le pays. « Nous arrosons l'Afrique du Nord avec plus de deux milliards de dollars d'hydrocarbures, de diesel et d'essence

Ce chef de cabinet monsieur Ahmed Ouyahia
IL A LA HONTE FACE AUX JOURNALISTES
FACE A LA QUESTION SUIVANTE -------CONCERNANT LA CONTREBANDE DE CE PETROLE AVEC LE MAROC-
Ce sont bien des algériens qui le transportent et le vendre aux marocains ....................................................................
Vos militaires et gendarmes ne sont pas professionnels face a ses sorties de volumes de pétrole------------------------
 
En mettant de coté les charbon fuel gaz qui vont à l'électricité et l'industrie, le butane des ménages et secteur agricole.. etc. il ne reste qu'entre 2 et 3 milliards dollars ($100 baril) que le maroc importe pour le transport.
je doute fort que l'oriental consomme seule une quantité pareil qui arrive comme au moyen age sur âne. C'est tiré par les cheveux du grand bullshit.
 
Haut