L’algérie, premier pays arabe en termes de représentation féminine dans les assemblées élues

Benyettou

Bladinaute averti
L’Algérie occupe la première place dans le monde arabe et la 27ème dans le monde en termes de représentation féminine dans les assemblées élues, a indiqué lundi à Bordj Bou Arreridj la représentante du programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), Randa Aboul Hosn.

Cette responsable a précisé, lors de l’ouverture de journées de formation des femmes élues à l’assemblée populaire de wilaya et aux assemblées communales de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, que cette session s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme commun entre le ministère Algérien de l’Intérieur et des collectivités locales et le PNUD.

La même intervenante a estimé qu’avec un taux de représentation des femmes aux assemblées élus de 30 pour cent, l’Algérie se place en tête des pays de la région arabe et de l’Afrique du Nord.

Organisées au siège de la wilaya, ces journées de formation visent à dynamiser le rôle des femmes au sein des assemblées élues et à leur présenter les expériences d’autres pays ‘‘de sorte à mieux répondre aux attentes des citoyens’’, a indiqué de son côté la représentante du ministère de l’Intérieur, Mme Fatiha Hamrit.

Cette formation axée sur les notions de décentralisation et de démocratie participative est animée par des experts du PNUD.

http://www.aps.dz/algerie/28878-l’a...ésentation-féminine-dans-les-assemblées-élues
 
Haut