L'Algérie prend en charge le corps de tout algérien décédé à l'étranger

L'Algérie prend en charge le corps de tout algérien décédé à l'étranger selon l'article 72 de la nouvelle loi de finance 2023. Excellente nouvelle pour les algériens résidents a l'étranger.
Regarde la pièce jointe 344617
;)bien sur....maintenant que la plupart veulent enterrer leurs proches dcd ici en France. dés l'existence d'un carré musulman dans le cimetiere vue que les enfants et les petits enfants se rendent de moins en moins voir plus du tout au pays.....
 
La a sidi
C pas pour les 100 € / eur d'assurance chez bank chaabi qui vont me faire regretter d'être marocaine.
Mais ton annonce est surprenante. Si j'étais algérienne j'aurais envie de leur dire les gars c trop tard. tal drok 3ala bali
Mme pour les algeriens ce type de contrat transfert de corps existe depuis au moins 50 ans. avec des cotisations annuelles dérisoires..(10 fr/ celibataire a 50 fr/famille )..mis en oeuvre par l'Amicale des algeriens en Europe..jusqu'aux années 90 suite a sa dissolution et jusque a maintenant aupres d'assurance privées....sans oublier les cagnottes faites par les gens originaire du meme village au pays....qui donnait droit pratiquement au meme service...(1transfert avec un accompagnateur )...mais depuis pas mal de temps beaucoup de gens choisissent d'inhumer leurs proches en France......mes parents etaient abonnés a l'époque et ils ont laissés tombes depuis bien longtemps...
 
Mme pour les algeriens ce type de contrat transfert de corps existe depuis au moins 50 ans. avec des cotisations annuelles dérisoires..(10 fr/ celibataire a 50 fr/famille )..mis en oeuvre par l'Amicale des algeriens en Europe..jusqu'aux années 90 suite a sa dissolution et jusque a maintenant aupres d'assurance privées....sans oublier les cagnottes faites par les gens originaire du meme village au pays....qui donnait droit pratiquement au meme service...(1transfert avec un accompagnateur )...mais depuis pas mal de temps beaucoup de gens choisissent d'inhumer leurs proches en France......mes parents etaient abonnés a l'époque et ils ont laissés tombes depuis bien longtemps...
Je me doute que ça existe aussi. Et même les parents qui ont cotisé tte leur vie finissent par être enterrés ici car c le choix des enfants et non du défunt. Je ne discute pas là-dessus chacun fait comme il le veut. Qd je dis tt s'explique je comprend la démarche de l'Algérie. L'intention n'est pas désintéressée. Mais comme tu le dis qd ils choisissent de faire enterre leur parent en europe ce n'est pas une question de moyens. Donc je ne sais pas si l'argument va suffire.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
;)bien sur....maintenant que la plupart veulent enterrer leurs proches dcd ici en France. dés l'existence d'un carré musulman dans le cimetiere vue que les enfants et les petits enfants se rendent de moins en moins voir plus du tout au pays.....
ça reste un choix personnel. Mais y bcp de personnes qui ont grandi au bled, comme moi, qui seraient interessés par un enterrement au pays
Alors merci l'Algerie, d'offrir cette option, (comme la tunisie) , pour les siens .

Ps. ça fait longtemps qu'on entend cette rumeur. A verifier.
 
ça reste un choix personnel. Mais y bcp de personnes qui ont grandi au bled, comme moi, qui seraient interessés par un enterrement au pays
Alors merci l'Algerie, d'offrir cette option, (comme la tunisie) , pour les siens .

Ps. ça fait longtemps qu'on entend cette rumeur. A verifier.
....c ce que tu vas croire pdt longtemps....a moins de repartir avant que les enfants grandissent et fondent leurs familles avec l'arrivée des petits enfants......
c vrais qu'ils parlent de cette prise en charges par les consulats depuis au moins 5 ans...
L'omission de ce petit accent sur tombé rend ton commentaire parfaitement adapté à la situation... 😝
;) d'une pierre 2 coups
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
....c ce que tu vas croire pdt longtemps....a moins de repartir avant que les enfants grandissent et fondent leurs familles avec l'arrivée des petits enfants......
c vrais qu'ils parlent de cette prise en charges par les consulats depuis au moins 5 ans...
Perso, je vois tous les tunisiens autour de moi , enterrer les leurs en tunisie car cette derniere prend en charge
Pourquoi il ne serait autrement pour les algeriens
Bref on verra.
 
Perso, je vois tous les tunisiens autour de moi , enterrer les leurs en tunisie car cette derniere prend en charge
Pourquoi il ne serait autrement pour les algeriens
Bref on verra.
je ne sais pas ..comment cela se passe pour les tunisiens..peut etre que cela est en rapport avec leurs arrivées en France plus recente que les algeriens et l'attache qu'ils gardent avec leur pays ..a part ça jvois pas
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
je ne sais pas ..comment cela se passe pour les tunisiens..peut etre que cela est en rapport avec leurs arrivées en France plus recente que les algeriens et l'attache qu'ils gardent avec leur pays ..a part ça jvois pas
Je suis en suisse . Et je parle des tunisiens de suisse
On est tous arrivés recemment . C'est pas comme en France
Peut-etre que les algeriens de france, se feront enterrer en france , mais en europe , leur emigration est recente et y a pas de cimetiere musulmans .....
 
Je suis en suisse . Et je parle des tunisiens de suisse
On est tous arrivés recemment . C'est pas comme en France
Peut-etre que les algeriens de france, se feront enterrer en france , mais en europe , leur emigration est recente et y a pas de cimetiere musulmans .....
je ne connais pas la situation des algeriens en Suisse ou ailleurs en Europe a part la France...ici dans certains cimetieres de grandes villes il peut y avoir des carrés musulmans...largement insuffisants ,voir inexistant dans les petites villes et villages de province....les gens sont inhumés quand meme...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
je ne connais pas la situation des algeriens en Suisse ou ailleurs en Europe a part la France...ici dans certains cimetieres de grandes villes il peut y avoir des carrés musulmans...largement insuffisants ,voir inexistant dans les petites villes et villages de province....les gens sont inhumés quand meme...
Ba justement ils sont inhumés car y a pas de prise en charge et ca coute cher
C'est une bonne chose si c'est verifié.
 
c'est une bonne nouvelle , j'en avais marre des salopards qui prenaient l'argent de contribuable et qui se permettaient de faire tout plein de crédit pour acheter maison , immeuble , licence de taxi café restaurant, tout ça en gardant l'argent chez eux ...

à la rigueur , si ils faisaient comme les juifs ou les chinois , et qu'en en profitaient tous ok, mais ces saligots jouaient les innocents !
 
Haut