L'algérie ‘’prétend souvent’’ que ses ressortissants en séjour illégal en belgique sont marocains

thitrite

Contributeur
Contributeur
juste pour rappel .

L'Algérie ‘’prétend souvent’’ que ses ressortissants en séjour illégal en Belgique sont marocains (Theo Francken)

Le secrétaire D’État belge à l’Asile et la Migration, Theo Francken, a indiqué que les autorités algériennes ‘’prétendent souvent’’ que leurs ressortissants qui font l’objet d’ordres de quitter le territoire belge pour séjour illégal ou actes criminels, sont marocains. ‘

’L’Algérie est réticente à reprendre ses nationaux. Les autorités prétendent souvent que les personnes concernées sont marocaines. Et comme ces personnes n’ont pas de papier, ou prétendent ne pas en avoir, l’identification est très difficile’’, a déclaré M. Francken dans des déclarations publiées, mardi, par les médias belges.

Le ministre belge répondait aux critiques dont il fait l’objet au lendemain de l’attaque à Charleroi de deux policières par Khaled Babbouri, un Algérien de 33 ans, qui avait fait l'objet de deux ordres de quitter le territoire, mais qui y séjournait toujours, faute d’accord avec Alger. L'auteur de l'agression a été abattu par la police. Le secrétaire d’État belge a pointé du doigt la difficulté de renvoyer quelqu’un vers l’Algérie.

’L’auteur de l’attaque a fait l’objet de deux ordres de quitter le territoire, en 2012 et 2014, mais il se fait qu'il vient d’un pays avec lequel la collaboration est particulièrement difficile’’, a-t-il expliqué.

Deux policières avaient été attaquées à la machette, samedi, près d'un commissariat de police à Charleroi par cet algérien connu des services de police pour délits de droit commun. Les deux policières ont été blessées, dont une grièvement au visage.

http://www.atlasinfo.fr/L-Algerie-p...ique-sont-marocains-Theo-Francken_a74347.html

155964
 

Pièces jointes

  • 10005430-16244785.jpg
    10005430-16244785.jpg
    82.5 KB · Affichages: 2

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Idem pour ses ressortissants en France etc...

Pour info une grande partie des pays africains ne reconnait pas ses ressortissants présumés ( pour la France en tout cas )
 
j ai ete en Belgique et j ai constate une forte communauté marocaine il y a tres peu d algérien ces
derniers sont plutôt a Marseille

ces gens la n ont pas de papier comment peut on savoir s ils sont algeriens oui marocains !

l Algérie n est pas une poubelle aux migrants au bandits ou autre ...

que le Maroc prenne ses responsabilités envers ses citoyens
 
Oui mais l’Algérie depuis toujours refuse d'entrer dans une collaboration trop étroite en la matière. Ils encouragent leurs ressortissants à vivre sur les budgets des pays tiers.
Il faut dire la vérité :1) ils encouragent leurs ressortissants à semer la pagaille dans les pays stables ... 2)ils ont peur que les jeunes ressortissants en retournant à Alger réveillent les citoyens soumis à la mafia des généraux ...
 
Etant en belgique je peux te certifier qu'il y a énormément de sans papier algérien ;), il y en a de bon bosseur mais bcp sont aussi des pickpocket ;)
j ai ete en Belgique et j ai constate une forte communauté marocaine il y a tres peu d algérien ces
derniers sont plutôt a Marseille

ces gens la n ont pas de papier comment peut on savoir s ils sont algeriens oui marocains !

l Algérie n est pas une poubelle aux migrants au bandits ou autre ...

que le Maroc prenne ses responsabilités envers ses citoyens
 
j ai ete en Belgique et j ai constate une forte communauté marocaine il y a tres peu d algérien ces
derniers sont plutôt a Marseille

ces gens la n ont pas de papier comment peut on savoir s ils sont algeriens oui marocains !

l Algérie n est pas une poubelle aux migrants au bandits ou autre ...

que le Maroc prenne ses responsabilités envers ses citoyens
Vivant en Belgique, je peux te confirmer qu'il y a pas mal d'algériens parmi les sans papiers et beaucoup se font passer pour des marocains mais se font trahir par l'accent ou le vocabulaire...
 
Je suis pas d'accord avec le 1)....mais pour le reste
comment expliques tu les Evénements de gdeime izique .les attentats de Marrakech ,les attentats de leurs puis de pétrole dont leurs agents se sont tournés contre eux (pour ne pas être découvert l armée algérienne a tué tout :leurs citoyens et les européens séquestrés dans les lieux)...qui a fait Belmokhtar qui est chef de commandos qui patrouillent au Sahara ???
 
comment expliques tu les Evénements de gdeime izique .les attentats de Marrakech ,les attentats de leurs puis de pétrole dont leurs agents se sont tournés contre eux (pour ne pas être découvert l armée algérienne a tué tout :leurs citoyens et les européens séquestrés dans les lieux)...qui a fait Belmokhtar qui est chef de commandos qui patrouillent au Sahara ???
Oui ils manipulent des personnes, infiltrent leurs agents lorsqu'ils ne menacent pas directement certaines autorités...mais là nous parlons des citoyens algériens qui nous rien à voir avec cela!
 
Oui ils manipulent des personnes, infiltrent leurs agents lorsqu'ils ne menacent pas directement certaines autorités...mais là nous parlons des citoyens algériens qui nous rien à voir avec cela!
C est toi qui dis qu ils n ont rien à voir avec cela ...les enquêtes ont déterminé que les algériens sont les responsables des attentats .Tu peux me dire pour quoi les généraux ne veulent pas ouvrir les frontières ??? Cherche un peu avant de répondre volontairement ...
 
Selon le ministre genevois Maudet, le Maroc est bon élève:
Voyez le Maroc. Je m’y suis rendu en mission avec la Confédération pour débloquer une situation dans l’impasse.
Longtemps impossibles, les renvois de ressortissants marocains sont redevenus exécutables, y compris par la contrainte.
 
Selon le ministre genevois Maudet, le Maroc est bon élève:
Voyez le Maroc. Je m’y suis rendu en mission avec la Confédération pour débloquer une situation dans l’impasse.
Longtemps impossibles, les renvois de ressortissants marocains sont redevenus exécutables, y compris par la contrainte.

quelle honte pour le Maroc de s agenouiller comme ca !
 
L'algérien mon voisin a toujours vécu et vivra toujours avec le complexe du marocain qu'il imite et singe effrontément faute d'avoir un référentiel historique... civilisationnel ou culturel propre ...je suis néanmoins pour un Grand Maghreb Uni afin de mettre fin à la souffrance existentielle de mon voisin...qui n'a pas de repères ...assumer une existence d'un 1\2 siècle n'est pas facile face à un État millénaire
 
j ai ete en Belgique et j ai constate une forte communauté marocaine il y a tres peu d algérien ces
derniers sont plutôt a Marseille

ces gens la n ont pas de papier comment peut on savoir s ils sont algeriens oui marocains !

l Algérie n est pas une poubelle aux migrants au bandits ou autre ...

que le Maroc prenne ses responsabilités envers ses citoyens
Toi qui l'ouvre trop sur ce Forum pour dire du n'importe quoi ...peux tu honnêtement m'expliquer pourquoi ton GRAND pays si riche et si PUISSANT vit dans la misère noire ou tes compatriotes ..surtout votre jeunesse...crèvent la dalle avec comme seul et unique espoir de fuir essentiellement vers Mama fransa par tous les moyens ...Au lieu de t'inquiéter pour le Maroc qui a également ses propres problèmes... Pourquoi tu ne t'occupes pas de la mer de que vit ton triste pays ?
 
Haut