L'Algérie renforce la sécurité aux frontières avec le Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'Algérie a renforcé son dispositif militaire aux frontières sud-ouest, avec le Maroc. L'objectif est de lutter contre les réseaux de trafiquants et d'autres formes de criminalité, fait savoir la gendarmerie nationale algérienne.
Une unité aérienne de la gendarmerie algérienne, disposant d'aéronefs dédiés aux missions de surveillances, devrait également être opérationnelle très bientôt, d'après la même source.
L'Algérie souhaite pousser les contrôles encore plus, avec l'installation de nouvelles unités et (...)

- Monde / Algérie, Mali, Libye, Guerre, Défense, Sahara Marocain, Polisario, Frontières Maroc - Algérie

L'Algérie renforce la sécurité aux frontières avec le Maroc...
 
Avec le grand scandale de la sonatrach,etalé dans la presse italienne et repris
par El khabar et chourouk
Donc les vrais decideurs et en meme temps les coupables
veulent detourner l'opinion
Heureusement que les algeriens ne sont pas dupes
 
C’est ce que fait le Maroc depuis un petit moment avec la surveillance de ses frontières…

C’est bien que l’Algérie se réveille est commencé à s’intéresser plus serieusement à ses frontières...

mais c’est surtout ses frontières passoire de l’Est et du sud qui doivent etre concerné plus que celle de l'Ouest

du côté des pays en transition démocratique ou en guerre par ou passe les armes pour le terrorisme local et les commandos nottement ceux qui ont pris la centrale gazière d’in Amenas et aussi la frontière sud du Mali
 
C’est ce que fait le Maroc depuis un petit moment avec la surveillance de ses frontières…

C’est bien que l’Algérie se réveille est commencé à s’intéresser plus serieusement à ses frontières...

mais c’est surtout ses frontières passoire de l’Est et du sud qui doivent etre concerné plus que celle de l'Ouest

du côté des pays en transition démocratique ou en guerre par ou passe les armes pour le terrorisme local et les commandos nottement ceux qui ont pris la centrale gazière d’in Amenas et aussi la frontière sud du Mali


Certes mais elle renforce aussi la frontière ouest qui déverse des tonnes de drogue par semaine pour inonder l'Algerie,aucune frontière ne doit être pris a la légère,mais c'est impossible vue l'immensité du désert,et 7 frontières a surveiller.

Et des pays faible comme le Niger,la Mauritanie,le Mali,et la transition difficile en Tunisie et Libye.
 
Certes mais elle renforce aussi la frontière ouest qui déverse des tonnes de drogue par semaine pour inonder l'Algerie,aucune frontière ne doit être pris a la légère,mais c'est impossible vue l'immensité du désert,et 7 frontières a surveiller.

Et des pays faible comme le Niger,la Mauritanie,le Mali,et la transition difficile en Tunisie et Libye.

La drogue est déversée en Algérie du fait de la forte demande........
Le Maroc a toujours été sur le quivive concernant sa frontière avec l' Algérie, ce pays n'est pas tout à fait stable, si le Maroc a toujours été vigilant vis à vis de l' Algérie ce n'est pas pour rien.......D' un côté c'est la drogue qui passe, de l'autre ce serait des armes et des terroristes..........
 
La drogue est déversée en Algérie du fait de la forte demande........
Le Maroc a toujours été sur le quivive concernant sa frontière avec l' Algérie, ce pays n'est pas tout à fait stable, si le Maroc a toujours été vigilant vis à vis de l' Algérie ce n'est pas pour rien.......D' un côté c'est la drogue qui passe, de l'autre ce serait des armes et des terroristes..........


Demande de qui, elle inonde l’Europe,et le Maghreb en générale, et une frontière cela ne se garde pas tout seul il faut une coopération sinon cela sert a rien.
 
Demande de qui, elle inonde l’Europe,et le Maghreb en générale, et une frontière cela ne se garde pas tout seul il faut une coopération sinon cela sert a rien.


On parle de l' Algérie, tu nous parles de drogue qui est deversée dans ton pays.......donc c'est qu'il y a de la demande.......Concernant l' Europe, elle transite par mer direction l' Espagne........mais ce n'est pas le sujet car on parle de la frontière entre Maroc et Algérie...
 
On parle de l' Algérie, tu nous parles de drogue qui est deversée dans ton pays.......donc c'est qu'il y a de la demande.......Concernant l' Europe, elle transite par mer direction l' Espagne........mais ce n'est pas le sujet car on parle de la frontière entre Maroc et Algérie...


Si c'est le sujet,tout ce qui passe par une frontière et forcement du sujet,la sécurité de la frontière et renforcer,c'est parce que quelque chose ne va pas,et donc mouvement illicite en tout genre opère dans cet parti de la région.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Les deux pays devraient travailler ensemble et investir dans une muraille digne de celle de chine avec des rayons laser d'un bout a l'autre tiens qu'on en finisse avec cette histoire de frontieres _ deux pays en voie de développement_ TOZ
 

Pipounet

Sober
VIB
MOUAHAA
c’est pour ca qu’elle héberge des séparatistes armés sur son territoire depuis plus de 35 ans

Nan mais as-tu lu l'article ?

On dirait des gamins de 6 ans !

Ouinnnn ze suis jaloux pass que l'occident elle aime bien le Maroc ...

Mais ***** on es tous du TIERS MONDE, faut evoluer un peu franchement, on est nul , on doit s'entre aider.

Perso l'été passé j'étais 2 mois en Algerie, et je n'ai JAMAIS entendu parler du MAroc, ni dans les café, ni à la TV, ni nul part ailleurs ...

Faudrait nous lâcher la grappe un peu et s'occuper de chez vous, au lieu d'inventer.

J'étais stupéfait quand j'ai lu ça, un Journaliste , qui rédige ça ... bas dis donc ...
 

Pipounet

Sober
VIB
Rassure toi c réciproque, arrête la bagnetta.........

MDRRR

Alors c'est quoi cet article ???

Y'a plein de site comme ça, j'ai vu aussi Marrakech info qui lui bat tous les records de débilité !

Je te met au défi d'aller fouiner dans les journaux DZ et de me trouver un article aussi puéril que celui-ci.

Vraiment ...
 
Ses gouvernants renforceront-ils la lute contre les djihadistes sur la frontière malienne ?

Ils sont à l'intérieur des deux pays ! :D
Pourquoi aller à la frontiere malienne !

Depuis quand les maliens sont des jihadistes ?!
En fait la France est entrain de faire la guerre au Mali à mixing de Mauritaniens, Algériens, Lybiens, Polisario, Touareg, Marocains......
Les passeports trouvés sur les lieux indiquent meme la presence des jihadistes occidentaux ! :npq: lollll
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ils sont à l'intérieur des deux pays ! : D
Pourquoi aller à la frontiere malienne !

Depuis quand les maliens sont des jihadistes ?!
En fait la France est entrain de faire la guerre au Mali à mixing de Mauritaniens, Algériens, Lybiens, Polisario, Touareg, Marocains......
Les passeports trouvés sur les lieux indiquent meme la presence des jihadistes occidentaux ! :n pq: lollll

ou est ce que tu as bien put lire que je traitais spécifiquement les maliens de djihadistes ? :eek:
ce que je peux dire c'est qu'il y avait des accords avec le Mali avant l'agression territoriale et l’Algérie avait mis un "énorme" dispositif (je me souviens de deux hélico, dont un seul équipé de caméra IR :D )
 
L'Algérie a renforcé son dispositif militaire aux frontières sud-ouest, avec le Maroc. L'objectif est de lutter contre les réseaux de trafiquants et d'autres formes de criminalité, fait savoir la gendarmerie nationale algérienne.
Une unité aérienne de la gendarmerie algérienne, disposant d'aéronefs dédiés aux missions de surveillances, devrait également être opérationnelle très bientôt, d'après la même source.
L'Algérie souhaite pousser les contrôles encore plus, avec l'installation de nouvelles unités et (...)

- Monde / Algérie, Mali, Libye, Guerre, Défense, Sahara Marocain, Polisario, Frontières Maroc - Algérie

L'Algérie renforce la sécurité aux frontières avec le Maroc...


il faut plutot surveiller les frontieres avec le mali et la libya
 
jmen fou de l’article je m’adresse a toi qui dit que ton pays s’en tape du Maroc.
Ce qui est faux vu que depuis 35 ans elle héberge, finance et protège un groupe armés qui souhaite la partition du Maroc et qui a du sang marocain sur les mains.
C'est le Makhzen qui invente ca, les Sahraouis combattent tout simplement pour une bonne cause, le fait que le Makhzen les colonisent et les écrasent..il n'y a pas d'Algérie ni Sidi dans cette histoire.
 
Nan mais as-tu lu l'article ?

On dirait des gamins de 6 ans !

Ouinnnn ze suis jaloux pass que l'occident elle aime bien le Maroc ...

Mais ***** on es tous du TIERS MONDE, faut evoluer un peu franchement, on est nul , on doit s'entre aider.

Perso l'été passé j'étais 2 mois en Algerie, et je n'ai JAMAIS entendu parler du MAroc, ni dans les café, ni à la TV, ni nul part ailleurs ...

Faudrait nous lâcher la grappe un peu et s'occuper de chez vous, au lieu d'inventer.

J'étais stupéfait quand j'ai lu ça, un Journaliste , qui rédige ça ... bas dis donc ...


C'est Mohamed sifaoui qui a du écrire l'article,un mec qui galère quoi.
 

Pipounet

Sober
VIB
jmen fou de l’article je m’adresse a toi qui dit que ton pays s’en tape du Maroc.
Ce qui est faux vu que depuis 35 ans elle héberge, finance et protège un groupe armés qui souhaite la partition du Maroc et qui a du sang marocain sur les mains.

Quand je dis pays, je dis Peuple, Presse .. pas un général qui aime vous titiler !

Et moi je m'en fou de tes affirmations à 2 balles, on est sur un ARTICLE alors je parle de l'ARTICLE.
 
La drogue est déversée en Algérie du fait de la forte demande........
Le Maroc a toujours été sur le quivive concernant sa frontière avec l' Algérie, ce pays n'est pas tout à fait stable, si le Maroc a toujours été vigilant vis à vis de l' Algérie ce n'est pas pour rien.......D' un côté c'est la drogue qui passe, de l'autre ce serait des armes et des terroristes..........

drole de logique, ya une solution plus facile est evidente a la fois!! les champs de hachiches sont étalés sur des hectares sous le soleil, éradiquez les!!
 
surveiller les frontières est la responsabilité de tous les pays, ils se trouvent qui ya la libye et le mali qui ne gère plus cette responsabilité, donc l'algérie doit faire le travail de tout le monde, chose impossible

pour le maroc, je pense que le vrai problème est la contrebande , qu'on doit neutraliser , ça nous fait perdre beaucoup!!
 
Haut