L'Algérie sollicitée pour le financement du FMI

Le fonds monétaire international (FMI) a sollicité le soutien de l'Algérie au renforcement de ses capacités de prêt, a indiqué aujourd'hui à l'agence de presse algérienne APS le ministre algérien des Finances Karim Djoudi.

"La demande a été faite par le FMI à l'Algérie en tant que pays doté d'excédents financiers pour accroître les ressources de l'institution de Bretton Woods afin de lui permettre d'accorder des prêts aux pays qui en ont besoin", a déclaré Karim Djoudi, en marge de la réunion du FMI et de la Banque mondiale à Washington.

Après plusieurs appels lancés par la Directrice générale du FMI, Christine Lagarde à la communauté internationale pour conforter le "pare-feu" financier de cette institution financière, le G20 s'est engagé vendredi à Washington à accorder au FMI plus de 430 milliards de dollars de ressources supplémentaires. Djoudi a précisé que l'Algérie allait "étudier et évaluer les conditions dans lesquelles cette demande sera proposée dans les détails".



http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...7-financement-du-fmi-l-algerie-sollicitee.php
 
D'un côté je suis contre, je me souviens des restrictions imposées à l'Algérie entre 1988 et 1999, durant cette période l'Algérie était hyper endettée, avait les caisses vides et se débattait contre le terrorisme.

Le peuple était étrangle par le FMI, qui a recommandé à l'Algérie de licencier les salariés du secteur publique pour désendetter l'état, tout en libéralisant l'économie, des milliers d’ouvriers de Sociétés Nationales se sont retrouvés au Chômage.

Aujourd'hui tous les voyants et les indicateurs sont au VERT pour l'Algérie, les caisses sont pleine, le pays est complètement désendetté, le terrorisme est jugulé, L’ALGÉRIE EST PLUS FORTE QUE JAMAIS (un Miracle quand on voit où en était le pays en 1994!!)

De l'autre côté, Le FMI qui sollicite l'Algérie, c'est une revanche de l'Algérie sur les années maigres et les années d'incertitudes.

Alors oui, pourquoi ne pas prêter notre argent au FMI, avec lequel le remboursement est garanti!!!
 
pourquoi vous n acheter pas des pommes de terre avec cet argent le peuple algerien en a besoin avec la penurie et la flambee de leurs prix


Acheter des pommes terre marocaines de préférence.
on leur fait un prix d'amis payable en 2 fois, la première moitié sur le champs et l'autre moitié juste avant le passage aux frontières.
:D
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Et dire qu'il y a quelques mois encore, DSK alias le FMI venait mendier aux pieds de l'Algérie avec ses prêts..

C'est vrai qu'un pays du tiers-monde qui n'a plus de dette, ça fout les boules.. m'enfin..
 

brolyy

VIB
Et dire qu'il y a quelques mois encore, DSK alias le FMI venait mendier aux pieds de l'Algérie avec ses prêts..

C'est vrai qu'un pays du tiers-monde qui n'a plus de dette, ça fout les boules.. m'enfin..

Tout le monde sait que l Algerie est une vache a lait grace a ces execdents de petrole et gaz allecheants
tout le monde veut en profiter comme font les societes de vente d armes qui ont reussi a vendre a l algerie des milliards de dollars d armement
 
Acheter des pommes terre marocaines de préférence.
on leur fait un prix d'amis payable en 2 fois, la première moitié sur le champs et l'autre moitié juste avant le passage aux frontières.
:D
c'est pas une idee a ecarter...

mais on pourrait aussi engager les ouvriers marocains et qu'ils nous fassent un beau champ de pomme de terre :)
 
wa houma ga3 kherjou 3liha oughnia .:D


IRBAN / Chanson D'amour Pour la BATATA



IRBAN / Chanson D'amour Pour la BATATA - YouTube
c'est basé sur de l'humour ;)...
reviens a la realité du titre... on a les moyens de preter de l'argent aux autre nations qui peinent financierement...
pendant que l'UE debloque 80 millions d'euro pour aider un certain pays pas tres loin de chez nous.


3lech rohtou hta l'UE bech ye3tolkoum drahem...
vous pouvez nous demander un pret mafiha welou...
 
pourquoi vous n acheter pas des pommes de terre avec cet argent le peuple algerien en a besoin avec la penurie et la flambee de leurs prix

hahahha, je savais que ce sujet allait attirer la virulence et susciter la jalousie la plus bête et méchante

Pourquoi tu la ramènes sur la Pomme de Terre??...Où est le lien avec le sujet?.... tu veux pourrir le sujet??

En pomme de terre, L'Algérie produit 40% de plus que le Maroc...non seulement tu es jaloux, mais tu es un ignorant!!!!

Il faut que les algériens cessent de poster ce genre de sujets, ça ne attise que la haine des voisins.
 
En pomme de terre, L'Algérie produit 40% de plus que le Maroc...non seulement tu es jaloux, mais tu es un ignorant!!!!

Il faut que les algériens cessent de poster ce genre de sujets, ça ne attise que la haine des voisins.

Et faut surtout que les mythos réfléchissent un peu avant de poster leur propagande.
Dans quel monde vis tu? As tu une idée de ce que tu racontes? Xpldr l Algérie produit 40% de btata de plus que son voisin mais ils n'en ont pas assez pour une population équivalente? Vous fabriquez de l éthanol avec?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
c'est basé sur de l'humour ;)...
reviens a la realité du titre... on a les moyens de preter de l'argent aux autre nations qui peinent financierement...
pendant que l'UE debloque 80 millions d'euro pour aider un certain pays pas tres loin de chez nous.


3lech rohtou hta l'UE bech ye3tolkoum drahem...
vous pouvez nous demander un pret mafiha welou...


oui oui on connait la chanson , vous êtes ....vous êtes ..... en plus ridicule et risible .
le style de l'aps ...sollicité ..loooooool.comme si le seul pays dans le monde .

un petit , laissesle pour le peuple algerien qui créve de faim .
nous on est des fellehas et des pêcheurs . on bouffe à notre faim Allahoumalak lhamd.

loooool gallik riche et le peuple pauvre et ça se permet de frimer .

tu veux des photos et documents sur la pauvreté extreme de tes compatriotes je te les poste , aucun problème .
looool.tu veux jouer à l'imirati ou au qatari .c'est avec eux que tu dois frimer si tu .....oses!!
!!
 
Et faut surtout que les mythos réfléchissent un peu avant de poster leur propagande.
Dans quel monde vis tu? As tu une idée de ce que tu racontes? Xpldr l Algérie produit 40% de btata de plus que son voisin mais ils n'en ont pas assez pour une population équivalente? Vous fabriquez de l éthanol avec?
juste qu'on en est gros consommateur :)
 
oui oui on connait la chanson , vous êtes ....vous êtes ..... en plus ridicule et risible .
le style de l'aps ...sollicité ..loooooool.comme si le seul pays dans le monde .

un petit , laissesle pour le peuple algerien qui créve de faim .
nous on est des fellehas et des pêcheurs . on bouffe à notre faim Allahoumalak lhamd.

loooool gallik riche et le peuple pauvre et ça se permet de frimer .

tu veux des photos et documents sur la pauvreté extreme de tes compatriotes je te les poste , aucun problème .
looool.tu veux jouer à l'imirati ou au qatari .c'est avec eux que tu dois frimer si tu .....oses!!
!!

pk toujours comparer avec le qatar ou les imirati??
les qataris ne sont que 200000 avec plus de richesses que l'algerie!!!
 
un petit , laissesle pour le peuple algerien qui créve de faim .
nous on est des fellehas et des pêcheurs . on bouffe à notre faim Allahoumalak lhamd.

Tu prétends que le peuple algérien crève de faim, tu tiens d'où cette ineptie, qui n'a de sens que pour ton esprit haineux de l'Algérie (par essence et par conditionnement).

En Algérie il y a des pauvres comme partout dans le monde, mais sûrement beaucoup moins que dans ton pays, et ça les chiffres et indicateurs le montrent.

Mais bien entendu votre haine et votre jalousie de l'Algérie vous interdisent de voir la vérité....et vous font colporter des ragots qui vous remplissent de joies!!!

Pour vous, Imaginer les algériens pauvres et miséreux, est une jubilation, et cela est la pire des haine qui puisse exister sur terre (que Dieu nous en préserve).

Combien même l'Algérie serait pauvre, on t'a jamais appris que c'est honteux et malsain de se réjouir des malheurs d'autrui??

loooool gallik riche et le peuple pauvre et ça se permet de frimer .

C'est quoi frimer pour toi??....Répondre aux mensonges colportés par les marocains anti-algériens comme toi, cela ne s'appelle pas de la frime, mais un rétablissement de la vérité!!

Le devoir de vérité....est un devoir Divin, que tu ne peux m'interdire même si je suis algérien minoritaire parmi vous.

tu veux des photos et documents sur la pauvreté extreme de tes compatriotes je te les poste , aucun problème .

C'est très facile de prendre une photo de miséreux dans Youtube et l'extrapoler à tout un peuple!!

Moi aussi je peux m’amuser à te mettre des photos de gueux et de miséreux marocains et l'extrapoler à tout le peuple marocain. Est-ce que cela sera la vérité?

Est-ce-que cela représentera ta propre condition??

Si tu es honnête, tu comprendras toute seule la nullité de ton raisonnement et ta limite intellectuelle.

tu veux jouer à l'imirati ou au qatari .c'est avec eux que tu dois frimer si tu .....oses!!

Oh que non, ça c'est juste ton miroir déformant de la réalité qui te fait croire ce qui n'existe pas
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
on se rejouit de repondre ,quad c'est vous qui vous rejouissez !!!relis toi .chat 3lik lkheir pour nous proposer pompeusement et je te cites :,si vous voulez qu'on vous aide.......blablablabla
commencer d'abord par aider 35.000.000.- 12o familles de militaires et autres qui detiennent l'argent du perole .



au Maroc ,bien sûr qu'il y a des pauvres ....mais toi qui vient nous dire : si vous voulez qu'on vous passe un peu d'argent !! hhhhhhhhhhhh.

de quel argent tu parles ? de celui chez les americains ?loooooool! osez le demandé et vous verrez ....looooooooool. et ça sera la seconde libye .!!

ghaddafi frimait beaucoup plus< que vous et se croyait in touchable ....parceque ,comme toi ,il croyait qu'il etait puissant grace à son petrole et ses perodollars !!

chez nous on dit : Allah yenjik men lmchdaq ila daq !!loool.

vous avez mendié pendant longtemps ...même moins d'un million de dollars etait le bienvenue ....etmême chez les espagnols ,qui pourtant etait plus pauvre que maintenant .le peuple mangeait du pain noir .....maintenant vous croyez que la roue ne tourne plus et que le petrole va durer ......on se verra d'ici 15 ans ....:D

je ne sais pas si tu as remarqué ,mais depuis votre frime et dededaim des années 70, c'est la chute libre pour vous .....c'est peut être à cause de votre mauvaise langue et votre tchach ......



commencez d'abord par aider les votres ,nous en s'ensort bien lhamdoulilah .
&#1587;&#1603;&#1575;&#1606; &#1575;&#1604;&#1603;&#1575;&#1585;&#1591;&#1608;&#1606; &#1601;&#1610; &#1575;&#1604;&#1580;&#1586;&#1575;&#1574;&#1585;
 
Euh vous êtes bien gentils mais le post que j'ai ouvert n'est pas un ring , donc ne venez pas déverser votre fiel marocophobe ou algerianophobe merci.

La crise qui sévit en occident peut être une bonne opportunité pour les pays arabes et du maghreb de s'imposer , un tant soit peu qu'il y'ait suffisamment de solidarité entre ces pays. Je ne serais pas contre que l'Algérie avec tout le fric qu'elle a initie une zone de libre echange en afrique du nord et propose à l'Europe de rembourser sa dette à condition que celle-ci maîtrise sa montée de l'extrême droite et qu'elle accepte les accords économiques en vigueur dans l'hypothétique zone maghrébine.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
hahahha, je savais que ce sujet allait attirer la virulence et susciter la jalousie la plus bête et méchante

Pourquoi tu la ramènes sur la Pomme de Terre??...Où est le lien avec le sujet?.... tu veux pourrir le sujet??

En pomme de terre, L'Algérie produit 40% de plus que le Maroc...non seulement tu es jaloux, mais tu es un ignorant!!!!Il faut que les algériens cessent de poster ce genre de sujets, ça ne attise que la haine des voisins.



loooooooooooooooooooooooooooooooooooool .et les patates pour cochons que vous envoie le Canada !!
au Maroc ,il y a des agriculteurs . chez vous ,vous avez snobé tout , vous croyant sur le cheminde devenir une puissance planétaire !! lol
tu ne sais pasqu'il faut d'abord avoir des bras pour en arriver là ....comme les chinois .dragon économique de la planète !!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Euh vous êtes bien gentils mais le post que j'ai ouvert n'est pas un ring , donc ne venez pas déverser votre fiel marocophobe ou algerianophobe merci.

La crise qui sévit en occident peut être une bonne opportunité pour les pays arabes et du maghreb de s'imposer , un tant soit peu qu'il y'ait suffisamment de solidarité entre ces pays. Je ne serais pas contre que l'Algérie avec tout le fric qu'elle a initie une zone de libre echange en afrique du nord et propose à l'Europe de rembourser sa dette à condition que celle-ci maîtrise sa montée de l'extrême droite et qu'elle accepte les accords économiques en vigueur dans l'hypothétique zone maghrébine.

puisque tu fais le sage .ok ,j'enléve mes gants . et bonne matinée w75.
 

allissia

l'air de rien............
Il faut se souvenir des restrictions imposées à l'Algérie entre 1988 et 1999, le FMI n'a fait aucun cadeau.

Pourquoi leur preter ? le remboursement sera garanti il est certain , mais l Algérie peut négocier mieux.

Cette organe internationnal me fait penser à un ange de la mort quand il s'approche d 'un pays celui -ci meurt ou ne s'en remet jamais.

une pensée à nos amis grecs .
 
oui oui on connait la chanson , vous êtes ....vous êtes ..... en plus ridicule et risible .
le style de l'aps ...sollicité ..loooooool.comme si le seul pays dans le monde .

un petit , laissesle pour le peuple algerien qui créve de faim .
nous on est des fellehas et des pêcheurs . on bouffe à notre faim Allahoumalak lhamd.

loooool gallik riche et le peuple pauvre et ça se permet de frimer .

tu veux des photos et documents sur la pauvreté extreme de tes compatriotes je te les poste , aucun problème .
looool.tu veux jouer à l'imirati ou au qatari .c'est avec eux que tu dois frimer si tu .....oses!!
!!

Joue pas à ce jeu, on peut tous te sortir des photos et vidéos...
Ah mais j'ai oublié, le Maroc c'est tellement le paradis qu'il y'en a certains qui vont en Italie et dorment dans les égouts pour fuir la misère du Maroc.

Comme je t'ai dis, ne joue pas ça avec nous, car vous êtes imbattable dans le domaine de la pauvreté.

&#x202b;Ø¥Ù&#352;طاÙ&#8222;Ù&#352;ا.. Ù&#8230;غاربة Ù&#352;سÙ&#402;Ù&#8224;Ù&#710;Ù&#8224; اÙ&#8222;Ù&#8230;جارÙ&#352;&#x202c;&lrm; - YouTube
 
wa rouh tn3ess ! votre frime est devenue risible. tout le monde en rit sous cape

Ce que tu appelles "frime" est un bouclier contre ta haine,

au Maroc ,bien sûr qu'il y a des pauvres ....mais toi qui vient nous dire : si vous voulez qu'on vous passe un peu d'argent !! hhhhhhhhhhhh.

Arrête d'inventer des trucs qui n'ont pas de sens, Je ne t'ai jamais proposé de te prêter de l'argent, je n'ai pas ce pouvoir, et si je l'avais, jamais je ne t'accorderais un seul centime, donner de l'argent à des gens aussi haineux que toi, revient à se poignarder dans le dos soi même!! o_O

vous avez mendié pendant longtemps ...même moins d'un million de dollars etait le bienvenue ....etmême chez les espagnols ,qui pourtant etait plus pauvre que maintenant .le peuple mangeait du pain noir ..... .....

Oui dans les années 90 nous étions endettés, les caisses de l'état étaient vides, les terroristes saignaient le peuple.

Et pourtant tout Cela ne nous a pas empêché de fermer nos frontières avec ton pays, et nous dire que nous pouvons nous passer de vous et de votre haine.

Mais grâce à Dieu il y a eu un Miracle.

Aujourd'hui on ne peut dire qu'une seule chose.....Al hamdoulilah, les caisses sont pleines, la dette est effacée, la paix est retrouvée.....la seule chose noire au Tableau, est la haine et la jalousie chroniques des ennemis.

Mais bon, si l'Algérie a pu se passer du Maroc en 1994, tu imagines ce qu'elle peut faire en 2012????

maintenant vous croyez que la roue ne tourne plus et que le petrole va dureron se verra d'ici 15 ans

Non je préfère dans 150ans......C'est curieux comme les haineux de l'Algérie comptent les jours et les heures pour voir arriver la fin du pétrole algérien et voir enfin l'Algérie dans la mouise, eux qui veulent nous envahir et nous mettre à genoux, :fou:

cette comptabilité de la haine et du désespoir c'est tout ce qui reste aux ennemis de l'Algérie pour se galvaniser et exalter leur égo.

je ne sais pas si tu as remarqué ,mais depuis votre frime et dededaim des années 70, c'est la chute libre pour vous .....c'est peut être à cause de votre mauvaise langue et votre tchach ......

Tu fais fixation sur des choses qui n'ont de sens que pour toi,

tu nous accuses de Frime, mauvaise langue, tchatche...., je peux dire autant pour toi mais multiplié par 1000; car y a pas plus frimeur et farfelu que les individus conditionnés comme toi.

Pour cela il faut ouvrir un Topic à part "spécial frime"

commencez d'abord par aider les votres ,nous en s'ensort bien lhamdoulilah .

Oui vous vous en sortez très bien grâce à la France, l'UE et aux pays du Golf,......dites merci à vos donateurs

Et nous on s'en sort très bien grâce à notre gaz,....nous disons merci au Gaz.

Il est où le mal??????????
 
c'est pas une idee a ecarter...

mais on pourrait aussi engager les ouvriers marocains et qu'ils nous fassent un beau champ de pomme de terre :)
ça m'étonnerait avec les salaires proposés! il y a des excédents pourquoi ils n'augmentent pas les salaires et créent des nouveaux emplois ou ils diminuent les prix des produits alimentaires. Un kg de pommes de terre coûte 150 dinars!
Si il y a du travail en Algérie avec des bons salaires, les marocains seront les premiers à venir travailler vos champs de patates,mais ce n'est pas le cas!
 
Il faut se souvenir des restrictions imposées à l'Algérie entre 1988 et 1999, le FMI n'a fait aucun cadeau.

Pourquoi leur preter ? le remboursement sera garanti il est certain , mais l Algérie peut négocier mieux.

Cette organe internationnal me fait penser à un ange de la mort quand il s'approche d 'un pays celui -ci meurt ou ne s'en remet jamais.

une pensée à nos amis grecs .


Je suis pas d'accord avec toi

la grée ce n'a jamais connus d&#8217;excédent budgétaire

Je trouve que sa peut être une façon de peser internationalement

devenir un partenaire du FMI lui donneras du poids sur la scène international

bref une stratégie a vérifier je laisse le soin au gouvernement algérien de prend la bonne décision

et je leur fais confiance car pour l'instant ils font du bon boulot n'ont déplaise a certains

qui pense que Algérie à le monopole de la pauvreté

relever un pays après des années de crises , de guerre au bord de la faillite

serieu faut le faire
 
ça m'étonnerait avec les salaires proposés! il y a des excédents pourquoi ils n'augmentent pas les salaires et créent des nouveaux emplois ou ils diminuent les prix des produits alimentaires. Un kg de pommes de terre coûte 150 dinars!
Si il y a du travail en Algérie avec des bons salaires, les marocains seront les premiers à venir travailler vos champs de patates,mais ce n'est pas le cas!

Les prix sont psa 150 Da, faut arrêter de l'ouvrir quand on connait rien...déja c'est 100 DA et quand on sort de la capitale, on trouve à 60 da 50 Da, j'en ai vu par mes propres yeux. Alors merci de t'abstenir.

Le sujet parle du FMI...
 
FMI: Alger étudiera la proposition


Le gouvernement algérien étudiera la demande du Fonds monétaire international (FMI) de participer au renforcement de ses capacités de prêt, a déclaré aujourd&#8217;hui son ministre de la Prospective et des statistiques Hamid Temmar. « Le gouvernement va examiner la demande du Fonds monétaire international. Tout dépendra de l&#8217;opportunité » pour l&#8217;Algérie de participer au renflouement du FMI, a déclaré le ministre à la presse en marge de la présentation de son livre « La transition de l&#8217;économie émergente ».

« C&#8217;est au gouvernement d&#8217;apprécier l&#8217;opportunité de ces placements », a-t-il ajouté.M. Temmar a relevé que la demande du FMI traduisait un revirement de la situation en faveur de l&#8217;Algérie, passée du rôle d&#8217;emprunteur du FMI dans les années 1990 à celui de net préteur dans les années 2000.

Le ministre algérien des Finances Karim Djoudi avait déclaré dimanche dernier à Washington que « cette demande a été faite par le FMI à l&#8217;Algérie en tant que pays doté d&#8217;excédents financiers » qui pourraient atteindre 205,2 milliards de dollars à fin 2012, selon les prévisions du FMI.

Il avait alors précisé qu&#8217;Alger ferait connaître sa réponse avant la prochaine assemblée annuelle du FMI et de la Banque mondiale en octobre à Tokyo. En janvier, le FMI avait annoncé être à la recherche de fonds pour augmenter de 500 milliards de dollars ses ressources prêtables.

Le G20 s&#8217;était engagé la semaine dernière à accorder au FMI plus de 430 milliards de dollars de ressources supplémentaires. Le Japon, deuxième actionnaire du FMI derrière les Etats-Unis, pourrait apporter à lui seul 60 milliards de dollars.

http://www.algerie1.com/actualite/fmi-alger-etudiera-la-proposition/
 

allissia

l'air de rien............
Je suis pas d'accord avec toi

la grée ce n'a jamais connus d’excédent budgétaire

Je trouve que sa peut être une façon de peser internationalement

devenir un partenaire du FMI lui donneras du poids sur la scène international

bref une stratégie a vérifier je laisse le soin au gouvernement algérien de prend la bonne décision

et je leur fais confiance car pour l'instant ils font du bon boulot n'ont déplaise a certains

qui pense que Algérie à le monopole de la pauvreté

relever un pays après des années de crises , de guerre au bord de la faillite

serieu faut le faire
il n y a pas içi le choix d'integrer le FMI, ils veulent simplement emprunter, c'est pour cela que j 'ai dit que l'Algerie devrait negocier.

Je pense que tu n'as pas saisi ce que je disais au sujet de la Grece.
 
il n y a pas içi le choix d'integrer le FMI, ils veulent simplement emprunter, c'est pour cela que j 'ai dit que l'Algerie devrait negocier.

Je pense que tu n'as pas saisi ce que je disais au sujet de la Grece.

Précise donc ta pensé car je n'ai pas saisie ce que tu voulais dire au sujet de la gréce est du FMI

désolé allisia
 
Les prix sont psa 150 Da, faut arrêter de l'ouvrir quand on connait rien...déja c'est 100 DA et quand on sort de la capitale, on trouve à 60 da 50 Da, j'en ai vu par mes propres yeux. Alors merci de t'abstenir.

Le sujet parle du FMI...
Quand t'as un SMIC à moins de 20 000 DA et prêter de l'argent au FMI qui il le prêtera à la Grèce qui a un SMIC de 700 &#8364; ou à l'Irlande, ce n'est pas logique. Je dis simplement que le peuple algérien a besoin de cet argent et il est essentiel que les revenus du gaz se répercutent sur le niveau de vie des algériens.
 
Haut