L'Algérie soupconnée de possèder la bombe atomique

L'Algérie qui est soupçonnée de vouloir développer un programme nucléaire. Les Algériens ont mis en marche un second réacteur nucléaire, qui est particulièrement protégé. Elle suscite des craintes chez les Américains à cause de la taille de ce réacteur, et de la large défense aérienne dont il bénéficie. Une enquête de la CIA avait conclu à l'éventuelle utilisation militaire du réacteur nucléaire d'Aïn Oussara (160 km au sud d'Alger).

source Wikipédia
 

kewkew

VIB
L'Algérie qui est soupçonnée de vouloir développer un programme nucléaire. Les Algériens ont mis en marche un second réacteur nucléaire, qui est particulièrement protégé. Elle suscite des craintes chez les Américains à cause de la taille de ce réacteur, et de la large défense aérienne dont il bénéficie. Une enquête de la CIA avait conclu à l'éventuelle utilisation militaire du réacteur nucléaire d'Aïn Oussara (160 km au sud d'Alger).

source Wikipédia

Wikipédia et la vérité jaillira ... :rolleyes:
 

alflayla

ألف ليلة
L'Algérie qui est soupçonnée de vouloir développer un programme nucléaire. Les Algériens ont mis en marche un second réacteur nucléaire, qui est particulièrement protégé. Elle suscite des craintes chez les Américains à cause de la taille de ce réacteur, et de la large défense aérienne dont il bénéficie. Une enquête de la CIA avait conclu à l'éventuelle utilisation militaire du réacteur nucléaire d'Aïn Oussara (160 km au sud d'Alger).

source Wikipédia



:rolleyes: ...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Encore un embargo à venir ou détruire l'arsenal militaire russe pour vendre du matériel américain ça crée des emplois et fait vider les caisses.
 
L'Algérie qui est soupçonnée de vouloir développer un programme nucléaire. Les Algériens ont mis en marche un second réacteur nucléaire, qui est particulièrement protégé. Elle suscite des craintes chez les Américains à cause de la taille de ce réacteur, et de la large défense aérienne dont il bénéficie. Une enquête de la CIA avait conclu à l'éventuelle utilisation militaire du réacteur nucléaire d'Aïn Oussara (160 km au sud d'Alger).

source Wikipédia

Salam,

C'est du mytho comme Wikipédia, il y a du vrai et du faux de toute façons sur ce site. Celui qui a écrit ça évidemment c'est un sioniste, car ce sont qu'eux qu'ils cherchent la bête-bête avec l'Iran.

L'Algérie va posséder une central nucléaire et des centres de recherche d'içi 2010 pour but d'alimenter les villes en électricité, vues qu'elles sont longues et beaucoup de gens y vivent de kilomètre à kilomètre, cela dans un cadre pacifique et non militaire.

La stratégie est que les panneaux solaires situé au Sahara et vers l'Est qui borde la frontière tunisienne créeront l'électricité et sera transféré ensuite vers la central pour aller au delà des grandes villes métropolitaines. Ce qu'on appel "la large défense aérienne", c'est plutôt pour la défense du peuple, le pays est grand et il faut sécurisé tout le territoire de missile, de satellite locale et d'avions d'interception.
 
L'Algérie qui est soupçonnée de vouloir développer un programme nucléaire. Les Algériens ont mis en marche un second réacteur nucléaire, qui est particulièrement protégé. Elle suscite des craintes chez les Américains à cause de la taille de ce réacteur, et de la large défense aérienne dont il bénéficie. Une enquête de la CIA avait conclu à l'éventuelle utilisation militaire du réacteur nucléaire d'Aïn Oussara (160 km au sud d'Alger).

source Wikipédia

Peux tu preciser la date de publication de l'article ?
 
la seule bombe atomique que nous possédons actuellement est l'assemblée des députés applaudisseurs à tout va 'un 1er ministre narquois et louche, un président...
 
Et alors ? Et si l'Algérie souhaite se doter de l'arme suprême de dissuasion pour que plus personne ne soit tenter de lui vouloir du mal, je trouve cela tout à fait normal.

C'est bien la paix mais c'est encore mieux d'avoir les moyens de se défendre au cas où.
Le Maroc devrait en prendre de la graine.
 

Wighine

Aknari
Et alors ? Et si l'Algérie souhaite se doter de l'arme suprême de dissuasion pour que plus personne ne soit tenter de lui vouloir du mal, je trouve cela tout à fait normal.

C'est bien la paix mais c'est encore mieux d'avoir les moyens de se défendre au cas où.
Le Maroc devrait en prendre de la graine.

Les 2/3 de votre armée de trouve a la frontiere marocaine, si tu rajoute la bombe atomique, c'est pas bon pour le Maroc et le conflit Maroc/Algerie, on pourrait etre les premiers a la tester si sa tourne mal et sa cé pas bon pour nous...

Mais de toute facon, on vous laissera jamais la faire...
 
Wighine soit assuré que si l'Algérie utilise la bombe ce ne sera pas contre un voisin et risquer des retombées radioactifs ,quant à la fabrication de l'arme nucléaire je ne pense pas que l'accord du Maroc soit nécessaire .
 
Je suis marocain.

ça donne une autre perspective à ce que je dis.
Et la gueguerre algéro-marocaine je la trouve tellement ridicule et humiliante que je ne la commente jamais, on se tape déja la honte sur tellement de sujet et pour moi il n'y a pas de différence entre les 2 pays, c'est le même peuple.
 
Le programme nucléaire algérien avait débuté mais ne s'est jamais achevé. D'autre part, posséder une telle arme de dissuasion, détenue par un gouvernement responsable, ne constitue surement pas une mauvaise idée par les temps qui courent, parceque compter sur l'ONU, les pays arabes pour vous venir en aide en cas d'agression, c'est pas la meilleure option je pense et l'attaque sauvage de la sangsue me donne raison...Enfin, faut arrêter d'extrapoler sur l'utopie conssitant à croire que si l'Algérie possédait ce type d'armement, ce serait dirigé contre le Maroc...Même s'il y a incontestablement des différends entre nos deux pays, le ressentimment algérien converge plutôt vers le Vampire sioniste...
 

binouze

larabix berbericus
Je suis marocain.

ça donne une autre perspective à ce que je dis.
Et la gueguerre algéro-marocaine je la trouve tellement ridicule et humiliante que je ne la commente jamais, on se tape déja la honte sur tellement de sujet et pour moi il n'y a pas de différence entre les 2 pays, c'est le même peuple.



je pense comme toi,vive la chorba et vive la harira!
 
Skikdi moi j'avais entendu dire que lors de la chute de l'URSS l'Algérie avait récupérer 5 ogives des stocks kazakh.

Honnêtemnt, je ne suis pas au courant. Ce que je sais, c'est que les réacteurs civils ont été construits en partenariat avec les argentins et les chinois, que le pays a été suspecté d'oeuvrer à la construction d'une bombe, qe l'Espagne et la France ont été très impliquées dans la surveillance de tout "décalage" d'une activité civile vers une autre de nature militaire...A vrai dire, beaucoup de spéculation, mais un certain flou entoure cette affaire. Toujours est-il, je suis persuadé que l'Algérie ne possède pas l'arme nucléaire, du moins ne maitrise pas la technologie pour y parvenir. Sur un autre plan, la "vigilance" occidentlae quant à la non-prolifération s'est accrue, s'illustrant pas les moyens colossaux mis à la disposition du renseignement. Je pense qu'il eut fallu, pour certains pays ayant désiré dévellopper et détenir la bombe H, profiter d'une époque où la répression anti-prolifération n'était pas au niveau où elle se trouve aujourd'hui. c'est du moins mon avis...
 
L'Alhérie possède les connaissances pour fabriquer la bombe je te rassure et si elle a positionné des missiles près des centrales ce n'est pas parce qu'elle craint une attaque d'islamiste .
 

azzizi92240

Nomade
L'Algérie qui est soupçonnée de vouloir développer un programme nucléaire. Les Algériens ont mis en marche un second réacteur nucléaire, qui est particulièrement protégé. Elle suscite des craintes chez les Américains à cause de la taille de ce réacteur, et de la large défense aérienne dont il bénéficie. Une enquête de la CIA avait conclu à l'éventuelle utilisation militaire du réacteur nucléaire d'Aïn Oussara (160 km au sud d'Alger).

source Wikipédia

N importe quoi mon ami
 
L'Algérie qui est soupçonnée de vouloir développer un programme nucléaire. Les Algériens ont mis en marche un second réacteur nucléaire, qui est particulièrement protégé. Elle suscite des craintes chez les Américains à cause de la taille de ce réacteur, et de la large défense aérienne dont il bénéficie. Une enquête de la CIA avait conclu à l'éventuelle utilisation militaire du réacteur nucléaire d'Aïn Oussara (160 km au sud d'Alger).

source Wikipédia


ah ***** alors
je vais arreter de vanner les algériens mnt :eek:

et la tunisie a t elle la bombe atomique ou pas juste par curiosité :rolleyes:
 
L'Algérie qui est soupçonnée de vouloir développer un programme nucléaire. Les Algériens ont mis en marche un second réacteur nucléaire, qui est particulièrement protégé. Elle suscite des craintes chez les Américains à cause de la taille de ce réacteur, et de la large défense aérienne dont il bénéficie. Une enquête de la CIA avait conclu à l'éventuelle utilisation militaire du réacteur nucléaire d'Aïn Oussara (160 km au sud d'Alger).

source Wikipédia

un réacteur civil produit de l'uranium enrichi à 3 %..c'est la quantité qu'il faut pour une utilisation civile de l'énergie nucléaire

le nucléaire militaire demande un uranium enrichi à 97%.......un pas de géant qu'il faut franchir avec du temps et une technologie autre de ce que fournit une installataion civile

et ceci n'est pas à la portée du premier venu .

pour le cas de l'Algérie ..personne ne remet en cause le caractére civil de son programme ..ni l'AIEA ,ni les USA , ni l'europe , ni israel...
 
Salam,

Celui qui dit que l'Algérie est soupçonnée à la bombe nucléaire, c'est qu'il vraiment décalé, en plus de cela, pour la conception de cette bombe, faut avoir des dizaines d'année de connaissance scientifique, comme l'Iran, elle ne la possède pas encore, mais en la capacité sauf que moi je dis les choses véridiquement, ce n'est pas de la propagande.

Parce que faire de la propagande gratuite c'est trop facile, faut arrêter de jouer les gamins, l'information gamine tue l'information gamine qui sert à rien. Le pays n'a peine 2 réacteurs nucléaire, et l'Algérie en train d'en développé dans tout le territoire national avec la Central Nucléaire à l'aide des français, américains et russes, cet stratégie à pour but je le répète d'un cadre pacifique, civil et non militaire, le tout pour produire au maximum de l'électricité, il fait partie du projet "après-pétrole".
 
nous somme plutot habile a faconner des Tombes dans un delai tres court 15 minutes pour un experimente.

Marre de ces intox futiles et stupides.

wiki encore, betes sont qui y croient.
 
Haut