Lalla meryame remet des wissames aux 3 représentants de 3 religions

insatis

insatise


C’est en ces termes que Manuel Valls, Premier ministre français a exprimé, dimanche soir, 1er février 2015 à Paris, sa reconnaissance à SM le Roi Mohammed VI pour avoir décoré des représentants des trois religions monothéistes en France.
Les insignes du Wissam Al Arch de 3-ème classe (officier) ont été remis par SAR la Princesse Lalla Meryem à l'Institut du monde arabe (IMA) à MM Khalil Merroun, recteur de la Grande mosquée d'Evry, Michel Serfaty, rabbin de Ris-Orangis, et Michel Dubost, évêque d'Evry, tous natifs du Maroc.

«C'est un beau symbole que cette cérémonie ait lieu aujourd'hui, au moment où nous savons qu'une nouvelle ère des relations entre nos deux pays est en train de se construire», a déclaré M.Valls. 


A noter que la cérémonie de décoration s'est déroulée en présence notamment du président de l'IMA, Jack Lang, du ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, du secrétaire général du conseil des communautés israélites du Maroc et ambassadeur itinérant de SM le Roi, Serge Berdugo, de l'ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, et de représentants des trois religions monothéistes
aujourd'hui Maroc
 

insatis

insatise
..... la Princesse Lalla Meryem a décoré, dimanche, des représentants religieux à l’Institut du Monde Arabe, à Paris. Une occasion pour le Premier ministre français de magnifier les relations entre la France et le Maroc. Le Premier ministre françasi Manuel Valls a salué dimanche « l’amitié » entre la France et le Maroc, applaudissant un « lien qui résiste à tout », lors d’une remise de décorations décernées par le Maroc à trois dignitaires religieux à l’Institut du Monde Arabe (IMA), à Paris.
......la Princesse Lalla Meryem a remis, en présence de M. Valls, des décorations royales à trois représentants des religions musulmane, juive et catholique en France : Khalil Merroun, recteur de la mosquée d’Evry, Michel Serfaty, rabbin de Ris-Orangis, et Michel Dubost, évêque d’Evry, deux villes de la banlieue parisienne.
.......... C’est un beau symbole, que cette cérémonie ait lieu aujourd’hui, au moment où nous savons qu’une nouvelle ère des relations entre nos deux pays est en train de se construire.
Manuel Valls, Premier ministre français.

Et selon M. Valls, « par ce geste, le Roi Mohammed VI honore non seulement la France (…) mais il permet de réunir les trois grands monothéismes, trois grandes religions qui partagent les mêmes valeurs, qui ont irrigué les grandes civilisations »...........


source
aufait
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
ça ne sert à rien ,puisque au fond d'eux mêmes ,ils ne veulent pas être d'accord ....je parle des adeptes.
tu as les juifs qui veulent être partout des "supers citoyens"les chretiens " qui trouvent une affinité avec eux et les soutiennent contre vent et marrée ,, et les musulmans qui sont eux pointés du doigt par les deux autres .voilà l'equation .
 

insatis

insatise
ça ne sert à rien ,puisque au fond d'eux mêmes ,ils ne veulent pas être d'accord ....je parle des adeptes.
tu as les juifs qui veulent être partout des "supers citoyens"les chretiens " qui trouvent une affinité avec eux et les soutiennent contre vent et marrée ,, et les musulmans qui sont eux pointés du doigt par les deux autres .voilà l'equation .

c'est vrai, c'est une équation à 2 valeurs et 1 inconnu
je suis d'accord avec toi , j'aurai aimé que tu ailles plus loin dans tes analyses !!
les juifs veulent dominer certes , (ils ne cherchent pas à dominer, non ils le font ) parce que ils ont des atouts
les chrétiens leur font des yeux doux comme tu dit par sagesse (car ils ne sont pas trop volontaires )
les Musulmans , ils sont démunis (sans volonté ni des moyens ) ils s'efforcent et s"y imposer quitte par la force
 

TerneT

Noyer le poisson
TON WISSAM?
tu as fait quoi pour l'avoir ?
il faut remplir bcp de conditions , pour l'avoir

et tu poses la ?

le detournement de la politique economique Maroc vers le sud et de ne pas attendre l union du Grand maghreb bloquer par le voisin de l ost est citee ici Bladi avec son expression win win

c est moi qui a dit que la monarchie est l union du Maroc...et et et en conclusion

c est moi toute l evolution du Maroc et cherches sur bladi et tu trouves

c est moi l amazikhite est la futur langue du Maroc et elle s est constituer


je deteste les non reconnaissants
 

insatis

insatise
et tu poses la ?

le detournement de la politique economique Maroc vers le sud et de ne pas attendre l union du Grand maghreb bloquer par le voisin de l ost est citee ici Bladi avec son expression win win

c est moi qui a dit que la monarchie est l union du Maroc...et et et en conclusion

c est moi toute l evolution du Maroc et cherches sur bladi et tu trouves

c est moi l amazikhite est la futur langue du Maroc et elle s est constituer


je deteste les non reconnaissants

la future ?
elle est déjà officielle Amazèghe ce n'est pas dans le future
mais hélas ni l'arabe ni Amazèghe ne pèse lourds sur la scène internationale
c'est l'Anglais , et hélas
 
Haut