L'allaitement, bon pour les bébés, les mères et l'économie?

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Un allaitement prolongé pourrait sauver la vie de plus de 800 000 bébés chaque année tout en faisant économiser des milliards de dollars aux systèmes de santé à l'échelle planétaire, selon une série d'études publiées vendredi.

Selon les chercheurs qui ont réalisé cette étude en réunissant des données issues de 164 pays différents, "seul un enfant sur cinq est allaité jusqu'à ses douze mois dans les pays riches tandis que seul un enfant sur trois est allaité exclusivement les six premiers mois de son existence dans les pays à revenus faibles ou moyens"
LIRE AUSSI >> "Allaitement ou biberon: arrêtons de culpabiliser"

Réduction des risques de cancer

(...)
"Dans les pays riches, l'allaitement réduit de plus d'un tiers la mort subite du nourrisson

2,45 milliards de dollars d'économies

Les bébés allaités plus intelligents ?

LIRE AUSSI >> "5 conseils pour réussir son allaitement"


tous les détails sur http://www.lexpress.fr/actualite/so...es-bebes-les-meres-et-l-economie_1758575.html


mam
 
"seul un enfant sur cinq est allaité jusqu'à ses douze mois dans les pays riches tandis que seul un enfant sur trois est allaité exclusivement les six premiers mois de son existence dans les pays à revenus faibles ou moyens"

Si peu ?! :eek:

Je m'attendais à beaucoup plus quand même
 
A

AncienMembre

Non connecté
ON a oublié le naturel

on achete du lait hors de prix pour des bb , lait qui est moins bon en plus , allez comprendre !!!! les industriels ont su y faire ! la société qui veut que la femme retravaille rapidement ne fait rien pour arranger les choses, et les femmes ont perdu tte confiance en leur corps , autant pour l accouchement que pour nourrir leur bb , on a laissé tomber ce coté fusionnel , le bb doit etre "autonome" au plus vite , et la maman "libre" , ne pas avoir un bb accroché au sein ...

voila on a oublié que nous sommes des mammifères , on est "trop" intelligents pour profiter de ce que Allah nous a donné

je noircis le tableau mais c est a peu pres ça

mais hamdoullah depuis qq temps l allaitement revient car OUI c est le meilleur pour le bb , et pour la maman !!!!


ds les pays pauvres n en parlons pas !!!! ils n ont meme pas d eau potable pour faire les biberons les bb meurent de diarrhées , incompréhensible !
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Un allaitement prolongé pourrait sauver la vie de plus de 800 000 bébés chaque année tout en faisant économiser des milliards de dollars aux systèmes de santé à l'échelle planétaire, selon une série d'études publiées vendredi.

Selon les chercheurs qui ont réalisé cette étude en réunissant des données issues de 164 pays différents, "seul un enfant sur cinq est allaité jusqu'à ses douze mois dans les pays riches tandis que seul un enfant sur trois est allaité exclusivement les six premiers mois de son existence dans les pays à revenus faibles ou moyens"
LIRE AUSSI >> "Allaitement ou biberon: arrêtons de culpabiliser"

Réduction des risques de cancer

(...)
"Dans les pays riches, l'allaitement réduit de plus d'un tiers la mort subite du nourrisson

2,45 milliards de dollars d'économies

Les bébés allaités plus intelligents ?

LIRE AUSSI >> "5 conseils pour réussir son allaitement"


tous les détails sur http://www.lexpress.fr/actualite/so...es-bebes-les-meres-et-l-economie_1758575.html


mam


le problème c est qu on vie dans une société qui à hérité d une mentalité patriarcal .. ou pour une femme faire en enfants est presque devenu un handicap .. ca relève de l assurance maladie .. le monde professionnel .. perçoit la grossesse comme une maladie .. c est triste quand même d'en arriver là le truc le plus naturel au monde est vu par le monde economique comme une problème fonctionnel l .... ...en tant que deleguer du personnel j ai eu le cas de pause allaitement .. prévu dans le code du travail .. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1769

au vu de l argent économiser .. ce serait une bonne idée que de les rémunérer ses heures et de mettre en place un systeme pour qu allaiter son enfant ne sois pas pénalisant professionnellement parlant ..

le modèle suédois est tres intéressant .. plutôt que d entrer en conflit avec le patronnât sur la modulation du temps de travail .. la fameuse flexibilité ... ils sont partit du principe que c est dans l avantage des deux parfois

l allaitement par exemple ou lorsque des salarié doivent s occuper d un proche malade .. et qu ils ont besoin d heure .. ils ont mené toute une réflexion pour trouver une point d accord qui au final peut arranger le salarié comme l entreprise .. et la société y gagne ..





oh .. tient je vais faire un post ..
 

rize59

VIB
J'ai allaité ma puce 10 mois, pour moi c'était une évidence depuis le jour où j'ai su que j'étais enceinte :love:
J'avais pris un an de congé parental et j'en garde un magnifique souvenir...
De mon expérience, je constate que j'ai perdu les kilos de la grossesse plus vite et j'ai une poitrine magnifaïque !!!
De plus ma puce avait eu une petite conjonctivite à 2 mois et sur les conseils de ma mère, je lui avais mis une goutte de mon lait dans l'oeil et pouf, au bout d'une 1h, plus rien, Soubhana Allah !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les pays pauvres les femmes allaitent 18 mois voir 2 ans....pas de lait maternisé dans les villages...

"seul un enfant sur cinq est allaité jusqu'à ses douze mois dans les pays riches tandis que seul un enfant sur trois est allaité exclusivement les six premiers mois de son existence dans les pays à revenus faibles ou moyens"

Si peu ?! :eek:

Je m'attendais à beaucoup plus quand même
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça dépend drianke , les grands fabricants de lait artificiel visent de plus en plus de pays , comme l inde ou la chine , imagine le marché la bas , des millions de naissances !!! un vrai pactole pour eux

j ai vu plusieurs reportages la dessus , notamment un en inde , les sf sont payées par ces groupes pour vendre elle meme le lait artificiel aux mamans ( meme les mamans pauvres )
plus elles vendent , plus elles sont payées et ont des cadeaux

mais apres les familles pauvres ne peuvent pas assumer car c est trop cher , dc elles sous-dosent le lait artificiel , ou melangent avec d autres laits , je t explique pas l etat de ces enfants qui sont en malnutrition dès la naissance ...


en afrique c est le cas aussi malgré tt , des millions de bb morts de diarrhées comme je disais car l eau n est pas potable
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
ça dépend drianke , les grands fabricants de lait artificiel visent de plus en plus de pays , comme l inde ou la chine , imagine le marché la bas , des millions de naissances !!! un vrai pactole pour eux

j ai vu plusieurs reportages la dessus , notamment un en inde , les sf sont payées par ces groupes pour vendre elle meme le lait artificiel aux mamans ( meme les mamans pauvres )
plus elles vendent , plus elles sont payées et ont des cadeaux

mais apres les familles pauvres ne peuvent pas assumer car c est trop cher , dc elles sous-dosent le lait artificiel , ou melangent avec d autres laits , je t explique pas l etat de ces enfants qui sont en malnutrition dès la naissance ...


en afrique c est le cas aussi malgré tt , des millions de bb morts de diarrhées comme je disais car l eau n est pas potable


tu viens de me faire penser au scandale du lait contaminé en Chine ..

"Certains lots de lait de consommation courante et de lait infantile produits en Chine ont contenu pendant 10 mois de la mélamine, toxique, afin de les faire apparaître plus riches en protéines. De plus des lots impropres à la consommation achetés aux deux-tiers du cours ont été ainsi maquillés en lots répondants aux normes sanitaires."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scandale_du_lait_frelaté_en_2008

tout ca pour gagner plus de fric .. les types savaient tous qu ils etaient en train d empoisonner des bébé et ca les a pas empêcher de dormir .. les pires barbares de l humanité sont en costume cravate et jongle avec des chiffres à Wall Street ou a Shanghai ..

lisez cet article ces tres intéressant ..

http://www.reporterre.net/Le-scanda...xyde-d-ethylene-mais-si-des-alternatives-sans
extrait ..
"En Suède, où 98 % des mères donnent le sein (contre moins de 60 % en France, d’après l’Institut national de veille sanitaire), les biberons n’ont pas la cote. « Nous privilégions avant tout l’allaitement maternel, explique au téléphone Maria Göransson, sage-femme à la maternité de l’hôpital Akademiska Sjukhuset à Uppsala. Sinon, nous utilisons des biberons-tasses, qui sont désinfectés dans des machines à laver spéciales. » Grâce à ces tasses, « comme le besoin de succion du bébé reste inassouvi, ce qui n’est pas le cas avec les tétines, il reprendra plus facilement le sein », précise-t-elle. Et elle ajoute : « Je pense que nous avons en Suède une politique différente de celle menée en France quant à l’allaitement et aux soins des nourrissons. "
 
A

AncienMembre

Non connecté
eh oui takamine l argent domine , c est grave d empoisonner sciemment des bb pour du fric ! il n y a pas de mot !!!

les pays nordiques oui ont un taux d allaitement tres elevés et ils font tt pour , car ils ont bien compris que c est le meilleur et qu au final ça fait des economies ds le budget santé
la France devrait s en inspirer , elle fait qq efforts mais on en est encore loin , et la demande doit aussi venir des mamans elles memes , a notre epoque on a internet , on a ttes les facilités pour se documenter , on n a moins d excuses que nos mamans qui ont accouché a une epoque ou allaiter etait rarissime ( lobby des fabricants de lait au sein des maternités )

on faisait tt pour que les mamans n allaitent pas , c etait bib direct
ma mere a eu une voisine de chambre , elle avait du lait du lait du lait , mais les sf lui disaient qu il etait pas bon et donnaient le bib au fils de cette femme , qui jetait son lait

ma mere a suivi les conseils des sf , direct biberon pour ma sœur et moi

limite personne ne se posait de questions


de nos jours on a TOUT pour se renseigner la dessus , c est a nous aussi de faire bouger les choses ds le bon sens
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Les pays pauvres les femmes allaitent 18 mois voir 2 ans....pas de lait maternisé dans les villages...
Et des enfants plus forts!
J'ai appris recemment qu'au Maroc - cette situation est arrivée précisement à Essaouira - Nestlé envoie des gens chargés de se promener dans les villages, faire des démonstrations de lait maternisé et en vanter les bienfAits ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous connaitrez ce que nous avons connu, la promotion et l'encouragement au lait maternisé nous c'était il y a déjà des années et aujourd'hui ils sont revenus de leurs conneries en promouvant l'allaitement maternel... ils ont de ces idées quand même hein...:claque:

Et des enfants plus forts!
J'ai appris recemment qu'au Maroc - cette situation est arrivée précisement à Essaouira - Nestlé envoie des gens chargés de se promener dans les villages, faire des démonstrations de lait maternisé et en vanter les bienfAits ...
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
J'ai allaité ma puce 10 mois, pour moi c'était une évidence depuis le jour où j'ai su que j'étais enceinte :love:
J'avais pris un an de congé parental et j'en garde un magnifique souvenir...
De mon expérience, je constate que j'ai perdu les kilos de la grossesse plus vite et j'ai une poitrine magnifaïque !!!
De plus ma puce avait eu une petite conjonctivite à 2 mois et sur les conseils de ma mère, je lui avais mis une goutte de mon lait dans l'oeil et pouf, au bout d'une 1h, plus rien, Soubhana Allah !

:)
J'ai allaiter mes deux bébés 18 mois chacun, et je peux te dire que ca a fait des dégâts sur moi....
 
A

AncienMembre

Non connecté
ici j allaite mes enfants entre 25 et 27 mois chacun , je cumule dc déjà plus de 9 annees d allaitement

j ai pas le temps de voir l etat de ma poitrine car qd j arrete un allaitement je retombe enceinte ( ce qui change aussi la poitrine )
 
Haut