Si l’allemagne gagne la coupe du monde

pattt

Bladinaute averti
Si l'Allemagne gagnait la Coupe du Monde, on parlerait d'une réussite en France comme ailleurs. Même si cela fait grincer les dents de certains.

Idem si l'Argentine gagnait.

C'est bien d'une réussite qu'il s'agit, alors pourquoi ne pas l'appeler par son nom?
 
Je ne sais pas si on osera dire que c'est une réussite d'une équipe multiculturelle!
Peut être qu'on mettra en évidence qu'un joueur d'origine Turc ne jeune pas pour cette coupe du monde.

Bref que le meilleur gagne! Même si j'aurai préféré que la coupe reste local en Amérique du Sud.
 
aucun rapport avec le multiculturalisme ...
c'est du même niveau que zemmour qui prétend que l'Allemagne ne gagne plus parce qu'elle s'est ouverte à des joueurs d'origine étrangére.

la raison du succés de l'Allemagne repose sur les clubs allemands (Bayern, Dortmund etc ...) et leur formation de jeunes.
cette équipe allemande reste majoritairement de souche contrairement à l'équipe afro-antillaise qu'on appellait avant l'équipe de France.

faut pas venir servir sa propagande multiculturelle, d'autant que l'Allemagne l'a gagné 3 fois avec des équipes 100% de souche ...
l'Italie l'a gagne 4 fois avec des équipes 100% de souche également ...
 
Warum denn? Ich glaube dass Gott mit denen, die leiden ist... Nein?
So ist er mit Argentinien.
Nicht wahr...? :p
Sicher aber nicht im Fussballspiel!

Quand je vois tous ces gestes pseudo religieux de la part de footballeux, et les incantations au ciel du public
je me demande s'ils croient un instant qu'une puissance céleste puisse les aider à gagner.
Si c'était le cas, il faudrait faire un concours de piété et ensuite plus besoin de jouer, les buts seraient marqués par les anges.
Gott ist kein Fussballfan.
 
Sicher aber nicht im Fussballspiel!

Quand je vois tous ces gestes pseudo religieux de la part de footballeux, et les incantations au ciel du public
je me demande s'ils croient un instant qu'une puissance céleste puisse les aider à gagner.
Si c'était le cas, il faudrait faire un concours de piété et ensuite plus besoin de jouer, les buts seraient marqués par les anges.
Gott ist kein Fussballfan.

Toutes ces prières c'est de la foutesse, la preuve les brésiliens ont imploré Dieu avant le match, et la suite on la connaît





























7 à 1 pour l'Allemagne :D
Comme quoi Dieu ne les écoute pas :D
 
de même qu'il faut séparer politique et religion il faut séparer sport et religion. La télévision ne doit pas servir de support au prosélytisme.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Sicher aber nicht im Fussballspiel!

Quand je vois tous ces gestes pseudo religieux de la part de footballeux, et les incantations au ciel du public
je me demande s'ils croient un instant qu'une puissance céleste puisse les aider à gagner.
Si c'était le cas, il faudrait faire un concours de piété et ensuite plus besoin de jouer, les buts seraient marqués par les anges.
Gott ist kein Fussballfan.
C'est vrai que le Vatican n'a pas encore été sacré champion du monde de foot ball... :p ;)
Bah, faut prendre cela comme une façon de se motiver.. Chacun la sienne. :)
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Si l’Allemagne gagne la coupe du monde ? En France on va parler de la réussite d'une équipe multiculturelle

Sans nul doute, mais c'est seulement le petit plus qui fait la différence... même si on sait qu'a ce niveau là ça se joue à des petits détails... etc....

Bref c'est surtout et avant tout la prise de conscience et la mobilisation de tout le foot allemand... Mais il y a aussi un arrangement plus ou moins tacite entre les clubs, la ligue et la fédération... la façon de jouer, les "projets sportifs" des clubs, la politique de recrutement et des bons de sorties, la gestion particulière des joueurs sélectionnables ou des joueurs étrangers internationaux... il y a des truc pas très nets, mais tout le monde y trouve son compte.
 
Toutes ces prières c'est de la foutesse, la preuve les brésiliens ont imploré Dieu avant le match, et la suite on la connaît

Je m'imagine qu'il existe, mais en aucun cas il intervient dans la marche du monde.

Toutes les prières ne servent qu'à donner de l'espoir à ceux qui les émettent.





























7 à 1 pour l'Allemagne :D
Comme quoi Dieu ne les écoute pas :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ca c'est une theorie du 3eme Reich non? ;)
Je ne sais pas si le 3ème Reich postulait clairement qu'il y avait un dieu.
C'est vrai que, comme tous le monde, ils revendiquaient les faveurs de ou des dieux (le célèbre "Gott mit uns"), mais pas plus que tous les autres peuples ou populations. :)

Donc, je ne sais pas si dieu est allemand. Mais les allemands ne sont pas des dieux. :)
 

AbdulAdala

Sashimiste
Je ne sais pas si le 3ème Reich postulait clairement qu'il y avait un dieu.
C'est vrai que, comme tous le monde, ils revendiquaient les faveurs de ou des dieux (le célèbre "Gott mit uns"), mais pas plus que tous les autres peuples ou populations. :)

Donc, je ne sais pas si dieu est allemand. Mais les allemands ne sont pas des dieux. :)

Remarque que "Gott mit uns", ca datait encore de l'époque de l'empéreur Wilhelm II. Pendant le 3ème Reich, ils l'ont gardé engravé sur les ceintures des soldats. Les Nazis, quant à eux, faisaient plutôt vaguement référence à la "Vorsehung" (providence) qu'à dieu. Par contre, ils ont quasiment divinisé Hitler (ca pourrait faire rire si cela n'avait pas fait des hécatombes de morts).
 
Haut