L'allemagne sollicite l’aide du maroc dans la lutte anti-terroriste

ould khadija

fédalien
Contributeur
Arrivé jeudi 22 Janvier au Maroc, le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a été reçu en audience ce même jour par le roi Mohammed VI au palais royal de Marrakech .

Selon un communiqué du Palais Royal, le ministre allemand a sollicité l’aide du royaume dans la lutte antiterroriste

De même que le ministre allemand a remis au roi Med VI une invitation du président allemand pour une visite officielle en Allemagne .

----------------------------------------------------
Le chef de la diplomatie allemande, Frank-Walter Steinmeier, est arrivé ce jeudi 22 janvier à Marrakech pour solliciter l’aide du Maroc dans la lutte menée par Berlin contre le terrorisme et les islamistes radicaux.

Cette visite a été qualifiée de «hautement stratégique» par les principaux titres de la presse allemande, qui ont révélé que l’émissaire de la chancelière Angela Merkel sera reçu en audience par le roi Mohammed VI ce jeudi 22 janvier à Marrakech.

«Je suis particulièrement intéressé par l’expérience de notre partenaire marocain dans sa lutte contre le terrorisme et les islamistes radicaux», a déclaré le ministre Steinmeier, dont le propos a été rapporté par le quotidien Algemeine Zeitung dans son édition de ce jeudi 22 janvier.

«L’Allemagne cherche à renforcer la coopération sécuritaire entre ses services et leurs homologues marocains», dévoile pour sa part le journal «Die Zeit» dans sa livraison d’aujourd’hui.

Le Maroc, incontournable dans la lutte anti-terroriste

A souligner que les attentats anti-Charlie Hebdo du 7 janvier ont amené plusieurs pays européens à regarder vers le sud de la Méditerranée, en particulier le Maroc dont les services de renseignements ont fait d’excellentes preuves dans la lutte antiterroriste.

De plus en plus de pays européens veulent emboîter le pas à l’Espagne, dont le partenariat avec le royaume est jugé «exemplaire», pour mieux affronter les menaces terroristes guettant le Vieux continent.

Aux dernières informations, LE360 apprend que le ministre italien des Affaires étrangères, Paolo Gentiloni, effectuera une visite au Maroc le 27 janvier.



Ziad Alami
http://www.le360.ma/fr/politique/lutte-antiterroriste-berlin-sollicite-laide-du-maroc-30395
 

azzizi92240

Nomade
Ap
Arrivé jeudi 22 Janvier au Maroc, le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a été reçu en audience ce même jour par le roi Mohammed VI au palais royal de Marrakech .

Selon un communiqué du Palais Royal, le ministre allemand a sollicité l’aide du royaume dans la lutte antiterroriste

De même que le ministre allemand a remis au roi Med VI une invitation du président allemand pour une visite officielle en Allemagne .
----------------------------------------------------
Le chef de la diplomatie allemande, Frank-Walter Steinmeier, est arrivé ce jeudi 22 janvier à Marrakech pour solliciter l’aide du Maroc dans la lutte menée par Berlin contre le terrorisme et les islamistes radicaux.

Cette visite a été qualifiée de «hautement stratégique» par les principaux titres de la presse allemande, qui ont révélé que l’émissaire de la chancelière Angela Merkel sera reçu en audience par le roi Mohammed VI ce jeudi 22 janvier à Marrakech.

«Je suis particulièrement intéressé par l’expérience de notre partenaire marocain dans sa lutte contre le terrorisme et les islamistes radicaux», a déclaré le ministre Steinmeier, dont le propos a été rapporté par le quotidien Algemeine Zeitung dans son édition de ce jeudi 22 janvier.

«L’Allemagne cherche à renforcer la coopération sécuritaire entre ses services et leurs homologues marocains», dévoile pour sa part le journal «Die Zeit» dans sa livraison d’aujourd’hui.

Le Maroc, incontournable dans la lutte anti-terroriste

A souligner que les attentats anti-Charlie Hebdo du 7 janvier ont amené plusieurs pays européens à regarder vers le sud de la Méditerranée, en particulier le Maroc dont les services de renseignements ont fait d’excellentes preuves dans la lutte antiterroriste.

De plus en plus de pays européens veulent emboîter le pas à l’Espagne, dont le partenariat avec le royaume est jugé «exemplaire», pour mieux affronter les menaces terroristes guettant le Vieux continent.

Aux dernières informations, LE360 apprend que le ministre italien des Affaires étrangères, Paolo Gentiloni, effectuera une visite au Maroc le 27 janvier.



Ziad Alami
http://www.le360.ma/fr/politique/lutte-antiterroriste-berlin-sollicite-laide-du-maroc-30395

Voila après l'Espagne, l'Allemagne!
Clin d’œil pour le milieu
 

Panam

Bladinaute averti
Rabat doit lancer un colloque international pour exposer les meilleures pratiques anti-terroristes qui existent ailleurs ( au Maroc en l 'occurrence :D )
L’Allemagne et l 'italie donnent un bon exemple de modestie pour apprendre les meilleures méthodes auprès d' un partenaire méditerranéen et africain !
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Arrivé jeudi 22 Janvier au Maroc, le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a été reçu en audience ce même jour par le roi Mohammed VI au palais royal de Marrakech .

Selon un communiqué du Palais Royal, le ministre allemand a sollicité l’aide du royaume dans la lutte antiterroriste

De même que le ministre allemand a remis au roi Med VI une invitation du président allemand pour une visite officielle en Allemagne .
----------------------------------------------------
Le chef de la diplomatie allemande, Frank-Walter Steinmeier, est arrivé ce jeudi 22 janvier à Marrakech pour solliciter l’aide du Maroc dans la lutte menée par Berlin contre le terrorisme et les islamistes radicaux.

Cette visite a été qualifiée de «hautement stratégique» par les principaux titres de la presse allemande, qui ont révélé que l’émissaire de la chancelière Angela Merkel sera reçu en audience par le roi Mohammed VI ce jeudi 22 janvier à Marrakech.

«Je suis particulièrement intéressé par l’expérience de notre partenaire marocain dans sa lutte contre le terrorisme et les islamistes radicaux», a déclaré le ministre Steinmeier, dont le propos a été rapporté par le quotidien Algemeine Zeitung dans son édition de ce jeudi 22 janvier.

«L’Allemagne cherche à renforcer la coopération sécuritaire entre ses services et leurs homologues marocains», dévoile pour sa part le journal «Die Zeit» dans sa livraison d’aujourd’hui.

Le Maroc, incontournable dans la lutte anti-terroriste

A souligner que les attentats anti-Charlie Hebdo du 7 janvier ont amené plusieurs pays européens à regarder vers le sud de la Méditerranée, en particulier le Maroc dont les services de renseignements ont fait d’excellentes preuves dans la lutte antiterroriste.

De plus en plus de pays européens veulent emboîter le pas à l’Espagne, dont le partenariat avec le royaume est jugé «exemplaire», pour mieux affronter les menaces terroristes guettant le Vieux continent.

Aux dernières informations, LE360 apprend que le ministre italien des Affaires étrangères, Paolo Gentiloni, effectuera une visite au Maroc le 27 janvier.



Ziad Alami
http://www.le360.ma/fr/politique/lutte-antiterroriste-berlin-sollicite-laide-du-maroc-30395
en attendant la version française .

الرئيس غاوك يدعو الملك إلى زيارة ألمانيا



http://www.hespress.com/permalink/252988.html
 

Pièces jointes

  • gauck_855052009.jpg
    gauck_855052009.jpg
    6.8 KB · Affichages: 0

sevet

VIB
Rabat doit lancer un colloque international pour exposer les meilleures pratiques anti-terroristes qui existent ailleurs ( au Maroc en l 'occurrence :D )
L’Allemagne et l 'italie donnent un bon exemple de modestie pour apprendre les meilleures méthodes auprès d' un partenaire méditerranéen et africain !
Et qui viendra en aide au Maroc lorsque M.Vi deviendra, dans les milieux fondamentalistes, le prochain Kadhafi (comprenez "l'homme à abattre")... :sournois:
Prudence donc.

Ps : j'ai parlé de Kadhafi mais j'aurais pu également citer Sisi, Boutef', Ben Ali, Assad, et toute la clik...
 
Et qui viendra en aide au Maroc lorsque M.Vi deviendra, dans les milieux fondamentalistes, le prochain Kadhafi (comprenez "l'homme à abattre")... :sournois:
Prudence donc.

Ps : j'ai parlé de Kadhafi mais j'aurais pu également citer Sisi, Boutef', Ben Ali, Assad, et toute la clik...


Va te pendre le Maroc est un pqys millénaire eg a une dynastie qui date d'avant le colonialisme rien a voir avec ses guignols quand en france tous les taré voudront éclaté l'armé française toi et tes copains vous serez réfugié au maroc
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Et qui viendra en aide au Maroc lorsque M.Vi deviendra, dans les milieux fondamentalistes, le prochain Kadhafi (comprenez "l'homme à abattre")... :sournois:
Prudence donc.

Ps : j'ai parlé de Kadhafi mais j'aurais pu également citer Sisi, Boutef', Ben Ali, Assad, et toute la clik...
d'abord l'approche n'est pas que securitaire avec cette tranche de la population marocaine ! personne ne les abat pour qu'ils pensent à abattre !
 

TerneT

Noyer le poisson
Willkommen Herr Steinmeier in Marokko...

Un politicien serieux et travailleur pour le bien de son pays et pour celui des pays amis

Wir hoffen und wunschen mehr und mehr zusammenarbeit zwischen Marokko und Deutschland

Les grands en verite n ont aucun probleme pour reconnaitre...c est chez les petits ou la reconnaissance ne se digere pas se croyant qu avec le refus ils deviendront grands...
 

sevet

VIB
Va te pendre le Maroc est un pqys millénaire eg a une dynastie qui date d'avant le colonialisme rien a voir avec ses guignols quand en france tous les taré voudront éclaté l'armé française toi et tes copains vous serez réfugié au maroc
Minute papillon, je n'ai pas cherché à comparer M.VI à ces types là, je parlais seulement de l'image de M.VI dans les milieux fondamentalistes.
 
Dernière édition:
Et qui viendra en aide au Maroc lorsque M.Vi deviendra, dans les milieux fondamentalistes, le prochain Kadhafi (comprenez "l'homme à abattre")... :sournois:
Prudence donc.

Ps : j'ai parlé de Kadhafi mais j'aurais pu également citer Sisi, Boutef', Ben Ali, Assad, et toute la clik...

Par pitié insulte pas notre intelligence et arrete de raconter n'importe quoi ...
 

sevet

VIB
d'abord l'approche n'est pas que securitaire avec cette tranche de la population marocaine ! personne ne les abat pour qu'ils pensent à abattre !
Tu parles de l'immigration marocaine en Allemagne ? Ce que je voulais dire, c'est que M.VI devrait, avant tout, s'occuper du bien être de son peuple. La lutte anti-terroriste de l'occident est aujourd'hui une lutte contre le fondamentalisme islamiste (d'ailleurs ils ne s'en cachent plus, Obama Valls & Co l'ont clairement dit) le Maroc ne doit surtout pas entrer là dedans.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Croisade contre les musulmans les liquidé
Il y a soixante ans, à la veille de l’indépendance d’Israël, les derniers soldats britanniques quittant Jérusalem s’arrêtèrent devant un bâtiment dans le quartier juif de la vieille ville. Un officier a alors frappé à la porte afin de rencontrer le grand rabbin. L’officier lui a montré une courte tige métallique – la clé de la porte de Sion – et lui a dit que c’était la première fois en 18 siècles que l’une des clefs ouvrant les portes de Jérusalem appartenait à un Juif. Les mains tremblantes, le rabbin a offert une prière d’action de grâce à Dieu, « Qui a accordé la vie et nous a permis d’atteindre ce jour. » Puis il s’est tourné vers l’officier, et a prononcé les mots que les Juifs avaient attendu depuis si longtemps : « J’accepte cette clé au nom de mon peuple. »

http://www.geostrategie.com/782/george-bush-croise-mystique-de-sion/
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Tu parles de l'immigration marocaine en Allemagne ? Ce que je voulais dire, c'est que M.VI devrait, avant tout, s'occuper du bien être de son peuple. La lutte anti-terroriste de l'occident est aujourd'hui une lutte contre le fondamentalisme islamiste (d'ailleurs ils ne s'en cachent plus, Obama Valls & Co l'ont clairement dit) le Maroc ne doit surtout pas entrer là dedans.


non .je parle de la population du Maroc et au Maroc .si les Obam et consort donnent l'approche marocaine en exemple , c'est justement parcequ'elle n'est pas que securitaire .
la lutte contre Da3ch et cgnie , rien de concret , juste la presse qui le dit ..sans preuves ni affirmation de sources credibles .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Exact, tu as raison. Mais je maintiens ce que j'ai dit sur la lutte contre le fondamentalisme de la France & Co, le Maroc ne doit pas s'en approcher (s'il ne veut pas que ça lui explose à la figure).
oui , ça je suis d'accord ,mais le probléme c'est que ça transite par chez nous ! donc ,on se retrouvent en plein dedans .

tu me rappelles mes grands parents qui pestaient contre le pays quand il a envoyé ses enfants aux côtés des français combattre les "nazis" ,mais ils ne savaient pas que si les nazis avaient pu arriver au pouvoir ,personne ne serait épargné, y compris le Maroc .
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Faut aussi avouer que le Maroc travaille avec l'Europe du coté militaire
et les relations sont très bonnes
 

sevet

VIB
oui , ça je suis d'accord ,mais le probléme c'est que ça transite par chez nous ! donc ,on se retrouvent en plein dedans .

tu me rappelles mes grands parents qui pestaient contre le pays quand il a envoyé ses enfants aux côtés des français combattre les "nazis" ,mais ils ne savaient pas que si les nazis avaient pu arriver au pouvoir ,personne ne serait épargné, y compris le Maroc .
Sur le premier point, je veux bien te donner raison, d'ailleurs le Maroc fait un boulot remarquable là-dessus.
Sur le deuxième en revanche, le problème n'est pas le même car le Maroc compte déjà un certains nombre de "nazis" potentiels, je demande seulement à ce qu'on les laisse sommeiller... :prudent:
Le Maroc a résisté aux ottomans alors daesh... :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Cette visite est passee inapercue dans les medias allemands. La seule info etait un sound bite de Steinmeier a Marakech avec un drapeau marocain derriere lui sur la situation en Ukraine.

Ne pas mediatiser cette visite signifie ici qu'il y a des consultations de routine et que les relations Maroc-Allemagne sont seraines et tranquilles (tres bonnes). :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et qui viendra en aide au Maroc lorsque M.Vi deviendra, dans les milieux fondamentalistes, le prochain Kadhafi (comprenez "l'homme à abattre")... :sournois:
Prudence donc.

Ps : j'ai parlé de Kadhafi mais j'aurais pu également citer Sisi, Boutef', Ben Ali, Assad, et toute la clik...

On vous abattra un par un. :)
 
Haut