L’allemand siemens installera une usine de fabrication de pales d’éoliennes à tanger

thitrite

Contributeur
Contributeur
(Agence Ecofin) - Le groupe allemand Siemens implantera une usine de construction de pales d’éoliennes à Tanger. L’infrastructure aura une capacité annuelle de 600 pales et emploiera 670 travailleurs locaux. Sa construction débutera en mars 2016 et elle devrait démarrer sa production en février 2017. La construction de cette usine est l’une des clauses d’un contrat remporté par Siemens au sein d’un consortium formé avec le Marocain Nareva et l’Italien Enel.

L’ensemble a obtenu la réalisation de 5 centrales éoliennes d’une capacité totale de 850 MW et d’un coût de 1,2 milliard d’euros. Les centrales seront localisées à Midelt, Tiskrad, Tanger, Jbel Lahdid et Boujdour. Elles auront chacune une capacité comprise entre 100 MW et 300 MW.

La production de l’usine de Tanger fournira ces centrales, mais sera également exportée vers l’Allemagne, la Suède, l’Italie et l’Afrique du Sud.

Selon Omar Chraïbi le directeur du Centre régional d’investissement (CRI) de Tanger Tétouan, la mise en place de cette usine est importante « non seulement en termes de volume d’investissement et de création d’emplois, mais aussi en termes d’acquisition de savoir-faire dans le domaine des énergies renouvelables.».

Gwladys Johnson

http://www.agenceecofin.com/eolien/...-de-fabrication-de-pales-d-eoliennes-a-tanger
 
Haut