L'alsace-lorraine enseignera l'islam aux élèves

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Dès la rentrée de septembre 2016, la région Alsace-Lorraine proposera des cours de religion aux élèves de confession musulmane. D'abord dédiés aux lycéens, ces cours pourront être généralisés si l'expérience est concluante.
C'est le site Rue89 qui affirmait déjà en juin dernier que des cours allaient être dispensés pour les élèves musulmans, et ce weekend, le Figaro revient sur l'information et rapportait que la préfecture du Bas-Rhin avait pour objectif de relancer « le dialogue interreligieux ».
Et ce sont (...)

- Monde / France, Education, Religion

L'Alsace-Lorraine enseignera l'Islam aux élèves
 
Dès la rentrée de septembre 2016, la région Alsace-Lorraine proposera des cours de religion aux élèves de confession musulmane. D'abord dédiés aux lycéens, ces cours pourront être généralisés si l'expérience est concluante.
C'est le site Rue89 qui affirmait déjà en juin dernier que des cours allaient être dispensés pour les élèves musulmans, et ce weekend, le Figaro revient sur l'information et rapportait que la préfecture du Bas-Rhin avait pour objectif de relancer « le dialogue interreligieux ».
Et ce sont (...)

- Monde / France, Education, Religion

L'Alsace-Lorraine enseignera l'Islam aux élèves
La meilleur cela la
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'histoire de l'Islam et l'enseignement de la Théologie est différent....dans ce concordat de France il y a 1 H d'affecté à l'enseignement catholique, prostestant et juif il me semble donc normal que l'islam soit enseigné...

On enseigne déjà l'islam en Histoire...
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
L'histoire de l'Islam et l'enseignement de la Théologie est différent....dans ce concordat de France il y a 1 H d'affecté à l'enseignement catholique, prostestant et juif il me semble donc normal que l'islam soit enseigné...
ah mais carrément des cours de théologie?
est-ce bien pertinent alors que certains sont encore mauvais en calculs et orthographe...
C'est vrai que cette région a un statut particulier.
Ma foi, qu'ils s'essayent. On verra ce que ca donnera.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
ah mais carrément des cours de théologie?
est-ce bien pertinent alors que certains sont encore mauvais en calculs et orthographe...
C'est vrai que cette région a un statut particulier.
Ma foi, qu'ils s'essayent. On verra ce que ca donnera.

En fait ils ont été obligés de rajouter l'enseignement religieux de l'Islam parce que sinon, c'était une inégalité par rapport aux autres religions. Pour éviter de devoir traiter l'islam à égalité dans cette région, ils doivent remettre en question le concordat, ce que personne ne veut faire, alors que c' est la plus grande entorse à la laïcité qui existe en France.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Dès la rentrée de septembre 2016, la région Alsace-Lorraine proposera des cours de religion aux élèves de confession musulmane. D'abord dédiés aux lycéens, ces cours pourront être généralisés si l'expérience est concluante.
C'est le site Rue89 qui affirmait déjà en juin dernier que des cours allaient être dispensés pour les élèves musulmans, et ce weekend, le Figaro revient sur l'information et rapportait que la préfecture du Bas-Rhin avait pour objectif de relancer « le dialogue interreligieux ».
Et ce sont (...)

- Monde / France, Education, Religion

L'Alsace-Lorraine enseignera l'Islam aux élèves

ça va être marrant les réactions gênées de certains :D
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
En fait ils ont été obligés de rajouter l'enseignement religieux de l'Islam parce que sinon, c'était une inégalité par rapport aux autres religions. Pour éviter de devoir traiter l'islam à égalité dans cette région, ils doivent remettre en question le concordat, ce que personne ne veut faire, alors que c' est la plus grande entorse à la laïcité qui existe en France.
je vois le tableau.
merci pour les détails.
;)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Imam??? depuis quand sont ils apte à enseigner qqchose??? En Europe dans 50 ans ils appelleront les imams Monseigneur, ou Mon père....
Quand allez vous comprendre qu'un imam n'est à la base qu'une personne qui entretient une mosquée et qui fait l'appel à la prière!!!!!

Un imam doit aussi être le plus érudit de la communauté et en pratique, l'imam est souvent quelqu'un qui a étudié l'Islam et c'est ce qu'on veut dire en France quand on parle d'imam.
 
Un imam doit aussi être le plus érudit de la communauté et en pratique, l'imam est souvent quelqu'un qui a étudié l'Islam et c'est ce qu'on veut dire en France quand on parle d'imam.

Ah... la France... toujours la France.... ce pays plein de liberté, cultures.... et surtout de racistes et de collabos....
 

Slavanitch

la terre est plate
Imam??? depuis quand sont ils apte à enseigner qqchose??? En Europe dans 50 ans ils appelleront les imams Monseigneur, ou Mon père....
Quand allez vous comprendre qu'un imam n'est à la base qu'une personne qui entretient une mosquée et qui fait l'appel à la prière!!!!!

il faut dire machallah wesh wesh:D
c'est un imam wesh:D
 

Slavanitch

la terre est plate
un alsacien qui te raconte une blague de j7a avec l'accent alsacien, c'est 2
tboul fi serwalek bi da7k lol

il a vécu dans un pays arabe?

moi je connais un français marié a une chelha de l'Atlas
il parle en tachelhit et a fait 8 enfants avec elles de vrais demons:D

sa femme porte le costume traditionnel chel7 avec pleins de tatouages au visage
et lui blond aux yeux bleus, pur français:D
 
il a vécu dans un pays arabe?

moi je connais un français marié a une chelha de l'Atlas
il parle en tachelhit et a fait 8 enfants avec elles de vrais demons

sa femme porte le costume traditionnel chel7 avec pleins de tatouages au visage
et lui blond aux yeux bleus, pur français:D
mdrrr

il parlait l'arabe avant de se rendre au Maroc
et comme il n'aime faire les choses à moitié
il a largué son alsacienne et il s'est marié avec une marakchiya :D
 
Le prophète nommez pas n'importe qui pour le remplacer bref

Le prophète??? quel rapport, il est mort il y a plus de 1000 ans!! quel rapport entre un imam qu'il connaissait et les ignares d'aujourd'hui?

Un imam n'est que celui qui connait le coran plus que les autres. D'où l'adage le borgne est roi dans le pays des aveugles.
il dirige la prière, mis n'a aucun lien privilégier avec Dieu.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
l'Alsace et la Lorraine bladirobot c'est en France faudrait penser à le mettre dans la bonne section non?
 
il a vécu dans un pays arabe?

moi je connais un français marié a une chelha de l'Atlas
il parle en tachelhit et a fait 8 enfants avec elles de vrais demons:D

sa femme porte le costume traditionnel chel7 avec pleins de tatouages au visage
et lui blond aux yeux bleus, pur français:D

A la différence près.... un français n'est pas pur...
 
Le prophète??? quel rapport, il est mort il y a plus de 1000 ans!! quel rapport entre un imam qu'il connaissait et les ignares d'aujourd'hui?

Un imam n'est que celui qui connait le coran plus que les autres. D'où l'adage le borgne est roi dans le pays des aveugles.
il dirige la prière, mis n'a aucun lien privilégier avec Dieu.
Ces pour ca que certain personne ce dis imam alors il on aucune connaissance bref je pas faire un débat sur ça pense ce que tu veux
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bladi robot est français ainsi que son site donc il sait que l'Alsace et la Lorraine c'est en France...:D

c'est occupé par la France

mais peut etre que les robots n'en tiennent pas compte
 
Haut