L’ambassade de france au maroc lance l’opération "investir en france".

thitrite

Contributeur
Contributeur
L’ambassade de France au Maroc lance l’opération "Investir en France". Du 17 au 21 octobre, des experts financiers et juridiques répondront aux questions des entrepreneurs et investisseurs. Objectif: attirer les capitaux marocains vers la France.

Opération séduction de la France auprès des investisseurs marocains. Le service économique régional de l’ambassade de France au Maroc organise pendant une semaine, du 17 au 21 octobre, une rencontre-discussion pour présenter les atouts de la France en matière d’attractivité pour les investisseurs étrangers, et spécialement marocains.

"Nous souhaitons faire passer des messages sur l’économie française. La France a beaucoup d’atouts et offre un grand nombre d’opportunités aux entreprises marocaines", explique Marie-Cécile Tardieu, chef du service économique régional à l’ambassade de France au Maroc, lors d’une conférence de presse ce 12 octobre.

La France se lance dans cette opération au niveau d’une "cinquantaine de pays dont le Maroc. Nous accordons une attention particulière au Maroc car le pays devient de plus en plus international. Nous voudrions que la France soit la première destination des projets marocains", souligne Mme Tardieu.

la suite sur ;http://www.medias24.com/MAROC/ECONO...veut-seduire-les-investisseurs-marocains.html
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Aux entreprises marocaines : "INVESTISSEZ AU MAROC !!" La France est dans une décadence macro et micro économique. Aucune évolution mais une lente chute... Sinon Renault n'aurait pas plié bagage en privilégiant les investissements à l'étranger, sa venu au Maroc en est un parfait exemple et cette stratégie l'a sauvé de la chute !

Si j'avais de quoi investir, je resterais au Maroc !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Comme si la France avait besoin de cette campagne! Les riches au Maroc sont deja majoritairement fixes sur la France, la probabilite qu'ils investissent en dehors du monde francophone est deja tres faible, etc... C'est super rare de voire des capitaux marocains investis a la bourse de Londres ou a Wall Street ou meme en Chine ou en Allemagne. Donc, a quoi bon cette campagne de seduction?
 
Haut