L'ambassadeur des etats-unis convoqué après un rapport « scandaleux » sur le maroc

L'ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, Dwight Bush, a été convoqué mercredi par le ministère des Affaires étrangères après la publication d'un rapport sur les droits de l'homme au Maroc, dont le contenu est jugé « mensonger » et « scandaleux » par le royaume.
L'entretien qui s'est déroulé en présence de Nasser Bourita, le ministre délégué aux Affaires Etrangères et Mohamed Yassine Mansouri, Directeur Général des Etudes et de la Documentation a porté sur « la manipulation avérée et les erreurs factuelles flagrantes (...)

- Maroc / États-Unis, Sahara Marocain, Mohamed Yassine Mansouri, Nacer Bourita, Dwight Bush

L'ambassadeur des Etats-Unis convoqué après un rapport « scandaleux » sur le Maroc
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
oula ça va loin là !
attention au retour de boomerang !
Tes propos peut être interprété dans les deux sens tu parles de retour de boomerang pour quel pays? De la part du Maroc parce que le rapport a dépassé les limites ou alors tu parles des États-Unis parce que le Maroc aurait osé convoqué l'ambassadeur des États-Unis
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je te laisse interpreter comme tu veux :)


Bon, c'est un peu comme David contre Goliath?....

Je ne pense pas qu'un pays "intermédiaire" puisse tenir tête à une mega puissance avec laquelle il vaut mieux avoir de bonnes relations...

J'espère juste que le Maghreb (Maroc, Algérie,...) n'est pas dans la ligne de mire des USA pour des motifs obscurs...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
le Maroc bombe le torse parceque son problème est avec le département de John Kerry et non avec les autres institutions des USA ....la secte de john Kerry veut justement avec son rapport bousiller les relations du Maroc avec le congress et par delà avec toutes les institutions .... , rappelons que le rapport est destiné en premier lieu au congress.. faiseur de politique americaine .........
et les alliés du Maroc aux US sont justement le congress et le Pentagone .
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Au lieu de se créer des guerres imaginaires, le régime doit se remettre radicalement en question. Avant qu’il ne soit trop tard. D’ailleurs, si un autre mouvement comme celui du 20 février voie le jour, ce n’est pas plus une monarchie parlementaire qu’il va demander, mais son départ .
 
Salut,
Les américains sont pour la liberté d'expression ... :joueur:
On peut leur dire les trois vérités jamais les quatre ...
Les affaires du watergate, les "mensonges" dial moniqua quant au vêtement "maculé" et stocké sans passer par un pressing pour faire pressing, sont encore en mémoire ... :D
Bref, les rédacteurs auront bon dos pour les éventuels mensonges ...
 
Dernière édition:

ould khadija

fédalien
Contributeur
....la secte de john Kerry veut justement avec son rapport bousiller les relations du Maroc avec le congress et par delà avec toutes les institutions .... ,.

et pourquoi ? Qu'est ce que le Maroc leur a fait qui puisse justifier cet "acharnement" ?

Sil s'agissait d'ONG du style de celle de tata Kennedy, j'aurais compris, mais là il s'agit quand même d'une administration officielle US .
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
et pourquoi ? Qu'est ce que le Maroc leur a fait qui puisse justifier cet "acharnement" ?

Sil s'agissait d'ONG du style de celle de tata Kennedy, j'aurais compris, mais là il s'agit quand même d'une administration officielle US .



c'est curieux en effet ce rapport , surtout avec les attaques du trisomique autiste Ban Ki moon qui utilise des termes inadequat alors que lorsque les écoles de l'ONU ont été bombardées par Tsahal et de gosses déchiquetés cet incapable inculte n'a rien trouvé d'autre que de pisser dans son froc devant bibi en disant que c'était incident.... comment je hais ce minable de kiki moon

perso, je ne pense pas que ban ki moun l'inculte puisse tenir tête au Maroc, allié jusque là des USA sans leur accord ou moins tacite...


j espère que ces juste des incidents hasardeux.....et pas une politique qui auraient changé vis a vis du Maroc ou du Maghreb....
 
et pourquoi ? Qu'est ce que le Maroc leur a fait qui puisse justifier cet "acharnement" ?

Sil s'agissait d'ONG du style de celle de tata Kennedy, j'aurais compris, mais là il s'agit quand même d'une administration officielle US .
Salam,
Anguille sous roche ?

Ce qui m'étonne, c'est tous ceux li fehoum al fez ou ti qafzou, qui montent sur leurs chevaux de Troie de manière synchrone, pour tenter d'accréditer la teneur du rapport, à croire qu'ils faisaient parties des sources, qui poignardaient dans le dos leur propre pays et dont l'identité était maintenue secrète, au delà de l'anonymat des rumeurs rapportées ?

Des "sources" qui se manifestent d'elles-mêmes, en montant au créneau et en tentant de corroborer leurs dires, afin d'éviter le risque d'être accusés d'avoir baladé de long en large uncle Sam, en persistant et contre-signant ...
Des sources et des NGO dont la crédibilité va être sérieusement remise en cause ...
Le problème n'est pas avec les USA, mais bien avec les sources ...
 
le Maroc bombe le torse parceque son problème est avec le département de John Kerry et non avec les autres institutions des USA ....la secte de john Kerry veut justement avec son rapport bousiller les relations du Maroc avec le congress et par delà avec toutes les institutions .... , rappelons que le rapport est destiné en premier lieu au congress.. faiseur de politique americaine .........
et les alliés du Maroc aux US sont justement le congress et le Pentagone .
Tu as touché la cible de la vérité ...J ajoute que ce rapport n est que le complément du rapport établi par ce département pour le présenter au conseil des N.U. pour venger B.K. mais la France s est arrêtée à la gorge de J. Kerry ,et a corrigé le rapport. Espérant que le congrès corrigera ce rapport pour donner un autre coup à J.K.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
et pourquoi ? Qu'est ce que le Maroc leur a fait qui puisse justifier cet "acharnement" ?

Sil s'agissait d'ONG du style de celle de tata Kennedy, j'aurais compris, mais là il s'agit quand même d'une administration officielle US .
oui mais c'est justement ,chaque chose est la conséquence de l'autre .....ils se font l'écho de la tata Kennedy ... en fait ,ils sont tous du clan Kennedy...même Ted Kennedy , maintenant décédé, votait ,avec 4 autres sénateurs contre le Maroc au congrés...il etait pro polisario ...
tu sais que dans les pays dits démocratiques il y a 2 principaux partis ...et dans chaque parti il y a plusieurs courants qu'on appelle "tiers parti "qui ont leur propre options politique ..et dans ce cas américain , c'est le courant Kennedy , erigé en mythe parce qu'il plaidait pour l’égalité civique entre blancs et noirs ,mais se heurtait toujours à la rigidité du congrès et puis par sa mort tragique .... et c'est ce courant dont fait parti Obama et son administration ..à commencer par Suzana Rice ... qui soit dit en passant ,trouve qu'il y trop de blancs dans l'administration (presse)..

iwa dakchi 3endhoum trop compliqué ...faut lire "My life" de Bill Clinton , tu auras le vertige et un mal de tête terrible ...mais tu auras une idée de comment ça se passe ...:D
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
Tu as touché la cible de la vérité ...J ajoute que ce rapport n est que le complément du rapport établi par ce département pour le présenter au conseil des N.U. pour venger B.K. mais la France s est arrêtée à la gorge de J. Kerry ,et a corrigé le rapport. Espérant que le congrès corrigera ce rapport pour donner un autre coup à J.K.
oui bon ,va pour "la France s'est arrêtée à la gorge ...." mais ...tu penses bien que les US n'aurait pas changé de bout en bout leur rapport ...peut être changer quelques formules .......mais pas un virage à 180°......l'arête dans la gorge de Kerry et son staff vient de la presidente de la commission des affaires étrangères pour la région MENA au congrés ....j'avais posté en son temps ....
 

azzizi92240

Nomade
Tout ceci n'est pas un bon signe, faut vraiment contenir les USA au moins en attendant un changement d'administration.
Il faut pas que l’administration actuelle nous laisse un caillou dans nos bottes
 
Tout ceci n'est pas un bon signe, faut vraiment contenir les USA au moins en attendant un changement d'administration.
Il faut pas que l’administration actuelle nous laisse un caillou dans nos bottes
La politique de l USA. fait penser à celle de la chauve souris :quant elle est avec les oiseaux elle montre ses ailes ,quant elle est avec les souris elle montre ses dents ...Les déclarations du secrétaire des affaires étrangères américain dans son entretien avec le roi explique bien cette politique ...
 
Haut