L’ambassadeur israélien hué à l'université de Californie

L’ambassadeur d’Israël aux USA hué à l’université de Californie

L’ambassadeur israélien à Washington, Michael Oren a été hué lundi à l’Université de Californie* par des étudiants qui protestaient contre les crimes de guerre commis par son entité contre les Palestiniens, rapporte Al Manar.

Alors qu’il prononçait un discours devant quelques 700 étudiants, des dizaines de cris de protestation et des slogans dénonçant Israël se sont élevés, l’obligeant à se retirer.

Après l’intervention de la police qui a procédé à des arrestations dans les rangs des étudiants, l’ambassadeur israélien est revenu à la tribune, mais les cris de protestation ont repris de nouveau. Certains lui demandaient " combien de Palestiniens avez-vous tué" ; d’autres l’ont traité de " criminels de guerre".

D’autres étudiants ont même organisé une manifestation à l’extérieur de la salle, scandant des slogans contre l’entité sioniste et contre l’ambassadeur israélien.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA

Qu'est ce qui te fait croire que cet article est faux, tu peux trouver des videos où Ehud Olmert s'est fait hué, où des gens l'ont accusé de crime contre l'humanité pendant une conférence elles ont déjà été posté fais une recherche sur le forum.

Les gens commencent à se réveiller ils ont compris qu'on leur mentait et c'est pas finit inchaAllah

Sinon tu as visionné le documentaire GAZA-Strophe vraiment percutant je te le conseil il sera rediffusé sur France Ô inchaAllah.
 
JERUSALEM, 12 fév 2010 (AFP) – Israël est confronté à une campagne mondiale de délégitimation visant à l'isoler et occulter son caractère juif et démocratique, selon un rapport soumis au cabinet israélien qui invite le gouvernement à ne pas ignorer «*les critiques légitimes*».

«*La diabolisation d'Israël (...) vise à nier sa légitimité et à le présenter comme un entité coloniale associée à des pratiques nazies, à l'apartheid ou au racisme*», écrit ce rapport de l'Institut de recherches Reut de Tel-Aviv sur les questions économiques et sociales qui a été présenté jeudi au gouvernement de Benjamin Netanyahu.

Ce rapport, dont l'AFP a reçu une copie, fustige notamment «*des manifestations hostiles aux représentants israéliens dans les universités étrangères ou sur les stades, des appels au boycottage des produits fabriqués en Israël, ou encore des tentatives visant à arrêter et poursuivre en justice à l'étranger des responsables*» de l'Etat hébreu.

Le rapport met notamment en cause un réseau mondial d'individus, d'association et ONG pro-palestiniennes, arabes ou musulmanes souvent liées à la gauche «*dont le dénominateur commun esr de présenter Israël comme un Etat paria et de nier son droit à l'existence.

Le rapport recommande notamment «*d'utiliser les ambassades à l'étranger pour créer des réseaux de gens capables de répondre aux attaques, là où se concentrent les cercles les plus hostiles à Israël, notamment Madrid, Toronto, San Francisco et l'université de Berkeley (Californie)*».

Il préconise d'étudier les méthodes de ces cercles, et de coopérer avec les organisations ou individus se livrant à une critique légitime d'Israël plutôt que de les ignorer ou de les écarter*».

Interrogé vendredi à la radio publique israélienne à propos de ce texte, Nathan Chtcharansky, président de l'Agence juive – organisme para-gouvernemental chargé de l'immigration en Israël des juifs de la diaspora –, a estimé que «*l'antisémitisme du 21e siècle, c'est l'antisionisme*».

«*Israël fait face à une campagne mondiale visant à le délégitimer. Il s'agit d'une véritable guerre, qui menace nos intérêts stratégiques, et il faut rendre coup pour coup «*, a-t-il ajouté.

Dans des propos rapportés vendredi par le Jerusalem Post, un responsable du ministère des Affaires étrangères, Ido Aharon, a de son côté affirmé «*qu'il faut tenter de rectifier l'image d'Israël, associée à l'occupation (de territoires arabes depuis 1967) et à la guerre*».

Les dirigeants israéliens ont lancé une virulente campagne contre le rapport du juge Richard Goldstone, commissionné par l'ONU, qui a accusé Israël et des groupes palestiniens d'avoir commis des crimes de guerre durant l'opération israélienne Plomb durci (27 décembre 2008 au 18 janvier 2009) dans la bande de Gaza.

Le rapport Goldstone a recommandé la saisine de la Cour pénale internationale (CPI) si Israël refuse d'ouvrir une enquête «*crédible*».

Déclenchée pour stopper les tirs de roquettes contre Israël à partir de la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement islamiste palestinien Hamas, l'offensive a fait plus de 1 400 morts palestiniens et 13 côté israélien.

ChW/jac

Analystes, à vos claviers. Qu'est-ce qu'une «*critique légitime*» d'Israël pour les autorités israéliennes ? Le sionisme est-il critiquable ?
 
Haut