L'ambassadeur syrien au Soudan agressé

L'ambassadeur syrien au Soudan, Habib Ali Abbas, a été agressé à Khartoum, ont annoncé jeudi les médias arabes citant le porte-parole de la diplomatie soudanaise, Al-Obeid Ahmed Murwah.

"L'ambassadeur de Syrie au Soudan s'est fait agresser par un citoyen syrien près d'un restaurant de la capitale", a indiqué la source.

La veille de l'incident, le Conseil national syrien (CNS), principale coalition d'opposants au président Bachar el-Assad, a exhorté les Syriens résidant à l'étranger à protester devant les représentations diplomatiques syriennes.

D'après le porte-parole, le diplomate a été transporté à l'hôpital, mais les médecins n'ont constaté aucun traumatisme grave.

Les autorités soudanaises se sont engagées à renforcer la sécurité de la mission diplomatique à Khartoum et à interpeller l'agresseur qui a réussi à prendre la fuite.

Depuis mi-mars, la Syrie est secouée par un mouvement de contestation du régime en place. Selon l'Onu, la répression de la révolte y aurait déjà fait au moins 5.000 morts. Damas dément сe chiffre et affirme que le pays est en proie à des bandes armées financées depuis l'étranger.

http://fr.ria.ru/world/20111222/192820114.html
 
Haut