L'âme n'existe pas

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
C'est vrai ; elle a disparu. Ca fait longtemps qu'on l'a pas entendu chanter .
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je ne croyais pas qu'il y avait un rapport entre l'âme et l'hymen! Il est vrai que le salut de l'âme de la femme dépend de l'usage qu'elle fait de son hymen.
 
@compassion
Je ne trouve pas de mot en français pour traduire nafss, je la vois comme "le toi de ton toi" le "moi de mon moi" ce que je suis, c'est ton intelligence, ta mémoire. Quand je parle à moi même, en réalité je m'adresse à mon nafss puisqu'elle me réponds, cela n'aurait aucun sens de parler à soi même et d'avoir des réponses par ce même "soit même", car dans une conversation il faut être deux. Alors j'en déduis que si je m'adresse à moi, c'est forcement autre chose qui me réponds. Pour donner une image de comment je vois cela, par exemple dans le nafss de certaines personnes le chitane y à planté son siège, chez d'autres il debout devant la porte, en tous cas il rode autour du nafss.
.
Quand à l'âme on ne peut pas disserter dessus, Dieu ne le permet pas non plus (du moins aux croyants).
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
donc 3issa avais en lui l'ange Gabriel,

wa ayyadnaahou bi rou7i l9oudous 2.87. Nous avons déjà transmis le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé d'autres prophètes , de même que Nous avons doté Jésus, fils de Marie, de preuves éclatantes, en le faisant soutenir par l'Esprit saint. Alors jusqu'à quand continuerez-vous à accueillir avec morgue les prophètes, traitant les uns d'imposteurs et massacrant les autres, chaque fois que le message qu'ils vous apportent ne flatte pas vos caprices?
 
L'âme n'existe pas, puisque je ne la vois pas!

La Liberté n'existe pas, puisque je ne la vois pas. L'intelligence non plus.
Ni l'amour, ni la colère, ni toutes les Valeurs Fondamentales sur quoi se base l'Humanité.

La Démocratie n'existe pas. Rien n'existe. Sauf vôtre corps. Vous êtes un morceau de chaire stupide qui ne sert à rien.

C'est ça que vous voulez dire ?

Et puis je ne vous vois pas, donc vous n'existez pas.
______

Moi ce que je dis : L'âme existe.

Elle existe car il nous est impossible de conserver la vie dans un corps dont les organes fonctionnent encore, mais qui pourtant est mort.

Il est impossible de créer la vie pour l'Homme. Si Dieu n'existe pas, que l'âme n'existe pas, etc, donc nous sommes les plus dominants dans tout ce qui existe. Alors pourquoi nous ne sommes pas capables de créer la vie ? Ou de l'air, pour respirer. Ou de l'eau, pour résoudre les problèmes de manque d'eau sur Terre.

Vous préférez croire que le Hasard a fait tout ça tout seul ? Il suffit de changer quelques décimales dans les calculs des lois de l'Univers pour que vous n'existez plus.

Restez dans vôtre délire, mais moi j'vous dis, sauvez vôtre âme pendant qu'il en est encore temps. Combien de temps vous allez vivre encore ? Pensez à sauver vôtre âme, même si selon vous elle n'existe pas. Quant-à elle, elle sait aussi que vous n'existeriez pas sans elle.
 
Haut