L'âme

Y a til des preuves de son existence ?
Si la théorie de l'évolution est vrai l'âme n'a plus de sens ?

Les hommes et les animaux possèdent une âme. L'âme c'est les sentiments, le désir...quand tu ressent quelque chose ou que tu as un désir c'est que ton âme se meut.
Pourquoi tu dis que l'âme n'a pas de sens si la théorie de l'évolution est vraie.
 
Je disais si la théorie est vraie l'âme n'existe pas parce sa voudrais que l'on vien d'une cellule et une cellules n'a pas d'âme
Je voyais l'âme comme le souffle qui permetter de passer de inerte à la vie le reste c'est le cerveau
 
on dit âme comme on pourrait dire humanité ou civisme !

rien a voir avec ce que tout le monde possède c'est a dire le nefs (souffle) et roh (esprit /spirit et psyché )
 
Y a til des preuves de son existence ?
Si la théorie de l'évolution est vrai l'âme n'a plus de sens ?
l'âme est décrit dans la totalité du Coran en français.
l' âMe c'estr un M entre 2 grandes mémoires opposée qui es A et E et M est une onde.
le ^ signifie une vitesse et une trajectoire cassée.
l'âme en mécanique c'est un centre
le coeur en est un autre centre
--
l'esprit en est un autre ce sont des voyageurs dans des points et avec des points
"leur furent venues, par esprit de rivalité" un temps de "leuR" de L qui était un Feu "
la RIValité c'est entre VE de Venu et VA qui ri et sort d'un lit. (entre deux riVes)
Pour qu'il y ai ESprit, il n'est jamais seul.


l'âme et
*91.1. Par le soleil et par sa clarté! (l'enseignement qu'il donne entre les L
91.2. Et par la lune quand elle le suit! (la lUNe un ensemble de eLLe)
91.3. Et par le jour quand il l'éclaire! (la partie qui Jette les Ciels)
91.4. Et par la nuit quand elle l'enveloppe ! (la nui son des poins dans l'enveloppe des lignes)
91.5. Et par le ciel et Celui qui l'a construit! (c'est Lui même et est fait de points la matière du Ciel est "onstruit")
91.6. Et par la terre et Celui qui l'a étendue ! (la teRRe n'est que la mémoir du CieL, éten dû qu'il faut comprendre)
91.7. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; ---Celui, est un CieL et Allah est montré pour le centre, pas un ciel qui est bleu mais totalement transparent, (CeLui) et c'et les champs magnétique
"Quand" avec Q c'est de derrière qu'il explique.
harmonieusement c'est allaH lui même avec son monde sans le H
"façonnée" une Face de Feu des sons, lié a un Ciel (ç) qui donne une science,
façoNNée
les deux N sont en miroir, façoN et Née mutuellement ils se regardent dans des miroirs à l'infini.
l'Âme frappe les miroirs que sont les champs magnétiques compressés
* ce n'est pas notre sOleil c'est un pOint enflammé, notre soleil n'est qu'un modèle, l'infiniment petit fonctionne autrement selon l'écriture
 
Comme tu le dit , si la théorie , que veut dire théorie ? Et le si ?


le Si est très important car Allah l'utilise, en d'autre terme cela ne dépend pas de Lui dans la mesure où ces texte théorique soie comprise.
j'allume la lumière, c'est moi, mais je ne peut toucher le produit qui cours.
On sépare l'hydrogène et l'oxygène, là véritablement c'est Dieu qui fait le travail l'à où l'homme ne peut toucher. Le signal ce fait au plus profond de la matière.
et le Coran explique cela par les lettres en français
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Y a til des preuves de son existence ?
Si la théorie de l'évolution est vrai l'âme n'a plus de sens ?

Bismi'llah Ar Rahman Ar Rahim
La parole d'Allah n'est pas une preuve convaincante ?

Quand le prophète 'aleyhi salat wa salam a été interroger au sujet de l'âme, cette ayat lui a été révélé.

Sourate 17 verset 85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : " l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance.
 
Bismi'llah Ar Rahman Ar Rahim
La parole d'Allah n'est pas une preuve convaincante ?

Quand le prophète 'aleyhi salat wa salam a été interroger au sujet de l'âme, cette ayat lui a été révélé.

Sourate 17 verset 85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : " l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance.
C est normal de se poser des questions. C est ça qui est compliqué avec l islam..tu dois à la fois chercher le savoir et à la fois ne pas depasser les barrières.
 
Avons nous réellement besoin d'en savoir plus sur l'âme ?

le temps est précieux.
Oui c est important de savoir où on va, et l ame guide notre destinée aussi d une certaine façon. L âme c est notre identité propre comme l ADN. Ça ne se change pas ça. Alors si tu as une âme réfractaire..il faut bien chercher le pourquoi du comment, non ?
surtout que comme tu le dis le temps est précieux.
 
Salam a'laykoum. @Apolonius

"tu dois à la fois chercher le savoir et à la fois ne pas depasser les barrières."

Ça me rappelle ça " la compréhension du Coran a une limite, une borne et... " (trou de mémoire. :p )

Salam.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Y a til des preuves de son existence ?
Si la théorie de l'évolution est vrai l'âme n'a plus de sens ?

C'est aussi un problème qui m'intéresse.

Plus précisément : à quel point du processus évolutif les créatures acquièrent-elles une âme? Ce qu'on observe, c'est, dans notre lignée, une complexification progressive (mais pas finalisée) du système nerveux qu'accompagne une complexification correspondante des comportements. Mais il ne semble pas possible d'identifier un seuil de passage à l'humanité spirituelle. La question elle-même a peu de sens. Quelle différence ferait une âme par rapport au cerveau? On ne connaît même pas la nature de l'âme... On dit que l'âme est immatérielle et qu'elle est le siège de la pensée, de la conscience... mais le cerveau l'est déjà. L'âme est redondante, à moins d'identifier un pouvoir qui est hors de portée du cerveau (bonne chance). Descartes nous a égarés. Bien sûr il reste du mystère. On n'a aucune idée comment la matière produit des pensées. Les théories matérialistes en viennent toujours à opérer le passage inexplicable de la matière à la pensée. Mais on a des indices indirects que la pensée vient du cerveau.
 
Haut