L'Amérique islamophobe?

Esseji

trop d'irrespect, adieu
je ne pense pas que ça pourra être pire qu'après le vrai 11 septembre (du moins pas pire à cause d'un individu tout seul dans son coin )

je crois que s'ils avaient été au bout de sa menace et que les musulmans auraient réagi en tuant ou blessant des américains, les américains (ils ne sont pas tous ****, quoi qu'on en dise) l'aurait accusé d'avoir mis le feu au poudre et tenu pour responsable
 
En grande partie c'est parce que le Christianisme est beaucoup plus fort en Amerique qu'en Europe.

C'est vrai mais je ne pense pas que ce soit la cause de l'islamophobie américaine. Il faut probablement chercher de multiples facteurs.
D'abord des médias qui orientent parfois sans nuance l'avis des gens. En Europe, les médias sont plus partagés sur les évènements. C'est pas le cas aux USA: lorsqu'il y a une guerre, le nationalisme est très fort et tout le monde marche comme un seul homme. Il ne faut pas sous-estimer cet aspect: tout le monde met des drapeaux ricains par exemple...
Le 11 septembre a été un traumatisme pour les ricains plus fort que ce que l'on pense. Il faut comprendre que pour la majorité des Américains, l'Amérique fait le bien! Quand elle chasse Saddam, elle pense qu'elle libère un peuple d'un dictateur et que les Irakiens seront reconnaissants...Lorsqu'elle intervient en Afghanistan, c'est pour combattre les terroristes. Par certains aspects, le manichéisme, une certaine pauvreté en matière de culture politique chez beaucoup d'Américains, associés à un nationalisme assez impensable pour un européen, tout cela me fait assez penser à l'état de l'opinion publique dans de nombreux pays arabes...
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Le phénomène s'est-il aggravé......Avec L'initiative d’un intégriste

Petite question doit on diaboliser tous les européens (occidentaux) voir chrétien pour tous les innombrable massacres commis chaque jours en terre musulmane??

Ils sont bien gentils ces amerloks mais qu'ils regardent toutes les souffrances qu'ont infligés leur armées du mal, les musulmans ont bon dos dans cette histoire, jusqu'à preuve du contraire il n'y a aucune terre occidental occupée par des troupes musulmanes!

Comment réagiraient ils si demain des armées musulmanes débarquaient chez eux et leur faisaient subir le même sort qu'ils font subir à nos frères et soeurs de part le monde!

Qu'ils se posent les bonnes questions avant de venir cracher sur nous, ces malhonnêtes!

Les plus grand terroristes de notre époques sont bien occidentaux!

Le wall tread center à côté des crimes qu'ils commettent chaques jours, c'est rien (attention je ne cautionne pas ce qui s'est passé)!
 
Un petit pasteur anonyme a réussi a bouger la terre entière, Ben Laden à coté est enfant choeur.

Le coran entre ses mains est déjà souillé et brûlé, il aurait fallu l'ignorer complètement et le laisser faire et rien dire, l’ignorer complètement.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Un petit pasteur anonyme a réussi a bouger la terre entière, Ben Laden à coté est enfant choeur.

Le coran entre ses mains est déjà souillé et brûlé, il aurait fallu l'ignorer complètement et le laisser faire et rien dire, l’ignorer complètement.





le petit pasteur anonyme ne fera pas long feu croit moi,il va mourir de stress,

il doit déja regretter son geste de bravoure
 
le petit pasteur anonyme ne fera pas long feu croit moi,il va mourir de stress,

il doit déja regretter son geste de bravoure

Boh, meme si le pasteur ne le fait pas, des centaines d'autre le feront. Il ne peut plus s'en echapper maintenant car c'est lui qui avait commence l'initiative.

D'ailleurs il tourne deja plusieurs clips sur youtube d'americains qui ont brule un Koran aujdhi. C'est le pasteur qui sera retenu responsable a mon avis.
 
C'est vrai mais je ne pense pas que ce soit la cause de l'islamophobie américaine. Il faut probablement chercher de multiples facteurs.
D'abord des médias qui orientent parfois sans nuance l'avis des gens. En Europe, les médias sont plus partagés sur les évènements. C'est pas le cas aux USA: lorsqu'il y a une guerre, le nationalisme est très fort et tout le monde marche comme un seul homme. Il ne faut pas sous-estimer cet aspect: tout le monde met des drapeaux ricains par exemple...
Le 11 septembre a été un traumatisme pour les ricains plus fort que ce que l'on pense. Il faut comprendre que pour la majorité des Américains, l'Amérique fait le bien! Quand elle chasse Saddam, elle pense qu'elle libère un peuple d'un dictateur et que les Irakiens seront reconnaissants...Lorsqu'elle intervient en Afghanistan, c'est pour combattre les terroristes. Par certains aspects, le manichéisme, une certaine pauvreté en matière de culture politique chez beaucoup d'Américains, associés à un nationalisme assez impensable pour un européen, tout cela me fait assez penser à l'état de l'opinion publique dans de nombreux pays arabes...


Je suis d'accord sur tout sauf sur l'opinion publique des pays arabes qui ne sont pas comme tu le penses, chez nous l opinion publique est matraqué plutot voir censuré, la rue chez nous a la plupart du temps un opinion different de l'opinion tenu par les politiciens que ce soit au Maroc,Egypte,Tunisie,Liban,Jordanie ton cas marcherait bien pour l'Algerie qui est lui aussi un pays aussi nationnaliste que les Etats unis et ou les gens soutiennent aveuglement Bouteflika et encore je ne pense pas que ce soit un tres grande majorité.
 
Je suis d'accord sur tout sauf sur l'opinion publique des pays arabes qui ne sont pas comme tu le penses, chez nous l opinion publique est matraqué plutot voir censuré, la rue chez nous a la plupart du temps un opinion different de l'opinion tenu par les politiciens que ce soit au Maroc,Egypte,Tunisie,Liban,Jordanie ton cas marcherait bien pour l'Algerie qui est lui aussi un pays aussi nationnaliste que les Etats unis et ou les gens soutiennent aveuglement Bouteflika et encore je ne pense pas que ce soit un tres grande majorité.

Je suis d'accord avec toi mais je n'étais pas dans le registre opposant l'opinion publique contre le pouvoir en place. Je pensais plutôt à la faculté qu'ont les foules arabes de "marcher comme un seul homme". Peut-être que je me trompe, mais un événement comme celui de ce matin à Ground Zero, où il y avait deux manifestations: une contre l'édification du centre culturel musulman, et l'autre pour, me parait peu probable dans les pays musulmans. En tous cas je n'en ai pas le souvenir ou la connaissance. Ce type de manifestations où des manifestants ont des avis opposés n'est pas rare dans les démocraties: on verra 2 manifestations avec des pour et contre l'avortement, des pour et contre tel ou tel conflit etc.
 

Rochd1

Tounsi
La frontière est mince entre détester une religion et détester ses adeptes ;)

Les hypocrites disent : c'est seulement la religion qu'on aime pas
 
le petit pasteur anonyme ne fera pas long feu croit moi,il va mourir de stress,

Je suis d'accord avec toi, j'espère qu'il le payera cher

Qu'est il arrivé à celui qui a fait les caricatures du prophète ? je ne souhaiterais pas mourir comme lui.

On ne joue pas avec le coran ni l'evangile ou Tawrat, ces livres sont sacrés, si tu ne crois pas tu laisses de coté.

.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Pouvez vous m'éclairer un truc ?
Il y'a combien de personnes qui ont fait une caricature de notre cher prophète ? (SWS)
Parce que y'en a 1 qui s'est fait tué par un marocain et l'autre qui vient de recevoir un prix de la part de Angela Merkel!
 
Haut